Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai prit un avocat pour récupérer mon argent de dote
f
8 août 2015 12:27
et je suis le dernier de mes parents moi je vivais avec eux a la maison avec notre chat on reste plus ke moi et lui maintenant depuis 7 mois
h
8 août 2015 12:35
la bas ils ont pas pitié pour les hommes qui vivent en Europe .Tu as voulu respecter la dernière volonté de ton père Allah yarahomo. Mais ça n a pas marché.
A mon avis arrête les frais,stop,tourne la page si non c est l avocat qui va se régaler maintenant.
laisse tomber menhoume li allah. Et trouve une femme qui habite le même pays que toi.
Allah est juste lui, t inquiet pas.
f
8 août 2015 12:44
je vais pas lacher je te promet je vais leur montrer je suis capable de perdre argent sur avocat car je sais la justice sera avec moi je suis victime de manipulation et chantage meme si on a une image comme ca du maroc je t assure y a des gens bien pas generaliser au pire comme j ai deja dit a l avocat quand on sera devant le juge veullent pas remettre je leur dit ALLAH ISAMAH FI KOULCHI
OU BINKOUM OU BIN ALLAH !!!
je reflechi si j engage pas encore deux trois avocat pour leur montrer ce qu ils ont perdu et que je n ai rien a perdre et rien perdu et je mérite mieux que ca et leur montrerais
8 août 2015 12:50
apprends de tes erreurs o saffé
f
8 août 2015 12:54
non je lacherai pas par ce que ils ont voulu abusé de moi m ont prit pour qui j ai ma fiérté mes valeurs je sais ce que je vaut hamdoulilah
8 août 2015 12:58
ba ca t'apprendra a trop donner


quand vous etes avec une materialistes, vous donnez trop, et apres vous pleurez
fo pas se plaindre

vous aimez les mitchoneuse ( profiteuses, materialistes)

il faut assumer
f
8 août 2015 13:03
ca a rien avoir c est moi j ai etais gentille c est tout voilà j ai voulu faire plaisir a ma futur femme lui donner de beau cadeau a chaque fois faut ca faut ca faut ca aprés j ai donner doner ce que les filles ont besoin aprés me dit stop maintenant faut pas exagerer je savais pas ils avaient l intention de profiter sur moi
8 août 2015 13:14
0 confiance= 0 soucis ou presque

Donner, redonner et rererereredonner relève de la folie surtout quand on affaire à des grippe-sous.

T'en as ils n'ont ni la crainte d'Allah, ni valeurs, ni principes, y a que le rond qui compte à leurs yeuxSOS

Fais comme t'ont conseillé les yabis, d3ihom lillah et ce que t'as donné est perdu mais c'est pas juste de saigner encore plus en payant les honoraires desavocats et des huissiers qui vont encore te sucer le sang.

T'agis comme ça parce que t'as du mal à digérer le coup et tu veux prendre ta revanche mais une fois que t'as atteinds ton objectif(si t'arrives à avoir gain de cause) toute cette colère va retomber et tu vas peut-être regretter d'avoir mis autant de temps, d'energie et de sous pour des types qui ne valent pas un clou. Zappe-la, le temps se chargera bien de lui faire payer ses horreurs.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
r
8 août 2015 15:06
Citation
falcone a écrit:
l avocat m a dit tu peux recuperer ton arggent vu tu as les preuves si elle veut plus

c'est normal lui c'est un avocat, il va pas te dire le contraire
mais nous on a aucun intérêt dans le conseil que l'on te donne, mis à part d'enjoindre à la raison et surtout à faire confiance en Allah 3azawajjal, c'est Lui Le Juge et Il voit tout et sait tout , fais des dou3as et qu'Allah t'apaise, c'est pas facile ce qui t'arrive mais c'est une épreuve, soit patient et sache que la vraie justice viendra de Ton Seigneur. Tu en sortiras bien mieux dans cette vie et dans l'au dela inshaAllah
8 août 2015 15:23
Je savais pas qu'on pouvais légalement récupérer de l'argent et des cadeaux envoyés en tout état de conscience c'est à dire en bonne santé mentale, sans abus de faiblesse, ou escroquerie.

Après la loi en France et Belgique est sûrement différente mais grosse surprise, si tu y arrives sans bafouer X lois chapeau.

Carrément pour te donner un exemple les papis et mamies qui sont des personnes considérées comme vulnérables aux yeux de la loi, donc surprotégées en cas d'arnaques, qui achètent des canapés ou des baignoires à 6000 euros à des vendeurs peur scrupuleux ne revoient jamais la couleur de leur argent, pourtant il est facile à prouver qu'il y a eu arnaque + abus de faiblesse à l'encontre d'une personne vulnérable (vieille ou handicapée mentale).

Tu n'es ni vieu ni handicapé mental, tu as offert des cadeaux spontanément sans la moindre ruse ou contrainte, y'a eu aucun défaut caché ni préjudice physique ou moral, je suis curieuse de voir comment ton avocat va s'en sortir.

Comme on disait quand on avait 6 ans: donné repris volé lol
f
8 août 2015 15:29
Article 7 de la moudawana
La rupture des fiançailles ne donne pas droit à dédommagement.
Toutefois, si l'une des deux parties commet un acte portant
préjudice à l’autre, la partie lésée peut réclamer un dédommagement.
f
8 août 2015 15:30
Article 8 de la moudawana
Chacun des deux fiancés peut demander la restitution des présents
offerts, à moins que la rupture des fiançailles ne lui soit imputable.
Les présents sont restitués en l'état ou selon leur valeur réelle.
8 août 2015 15:32
mais c'est quoi le préjudice ? Demander une fête de mariage ? j'ai pas compris désolée....
f
8 août 2015 15:32
Article 9 de la moudawana
Lorsque le Sadaq (la dot) a été acquitté en totalité ou en partie par le
fiancé, et qu’il y a eu rupture des fiançailles ou décès de l’un des fiancés,
le fiancé ou ses héritiers peuvent demander la restitution des biens remis
ou, à défaut, leur équivalent ou leur valeur au jour de leur remise.
En cas de refus par la fiancée de restituer en numéraire la valeur du
Sadaq ayant servi à l’acquisition du Jihaz (trousseau de mariage et
ameublement), il incombe à la partie responsable de la rupture de
supporter, le cas échéant, la perte découlant de la dépréciation éventuelle
du Jihaz depuis son acquisition.
f
8 août 2015 15:34
le probléme elle veut pas reconnaitre la dote j ai donné
f
8 août 2015 15:37
CHAPITRE II DU SADAQ (LA DOT)
Article 26
Le Sadaq (la dot) consiste en tout bien donné par l’époux à son
épouse, impliquant de sa part la ferme volonté de créer un foyer et de
vivre dans les liens d’une affection mutuelle. Le fondement légal du
Sadaq consiste en sa valeur morale et symbolique et non en sa valeur
matérielle.
8 août 2015 15:50
Salam,

En lui donnant autant tu as voulu démontré que tu avais de gros moyens et lui en mettre plein les yeux à elle et sa famille.

Elle ne te convient finalement pas, ça arrive.

Alors maintenant les moyens conséquents pour quelle raison valable veux-tu les récupérer ? Tu te dis être à l'aise financièrement, alors à ta place je passerai l'éponge, tu n'en souffrira pas.
En tout cas c'est mieux que te faire des cheveux blancs pendants cinq ans en procédures diverses et variées.

Mets plutôt cette énergie à trouver une femme qui te convient, et un conseil arrête de penser que les femmes (notamment du bled) sont des marchandises qu'on achète et vend très simplement, quand on en a envie. "Je vux me marier, c'est bon, je vais à l'épice.. euh au bled". SOS

C'est des humains derrière, avec leurs motivations, aspirations, sentiments et complexité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/15 15:58 par stark90.
8 août 2015 15:54
Citation
falcone a écrit:
Article 9 de la moudawana
Lorsque le Sadaq (la dot) a été acquitté en totalité ou en partie par le
fiancé, et qu’il y a eu rupture des fiançailles ou décès de l’un des fiancés,
le fiancé ou ses héritiers peuvent demander la restitution des biens remis
ou, à défaut, leur équivalent ou leur valeur au jour de leur remise.
En cas de refus par la fiancée de restituer en numéraire la valeur du
Sadaq ayant servi à l’acquisition du Jihaz (trousseau de mariage et
ameublement), il incombe à la partie responsable de la rupture de
supporter, le cas échéant, la perte découlant de la dépréciation éventuelle
du Jihaz depuis son acquisition.

Dans ton cas, c'est toi qui demande la rupture, donc tu lui laisse sa dot ? Je sais pas je suis pas avocate j'espere que ca se passera comme tu voudras mais j'ai l'impression que tu fais fausse route si tu veux mon avis.

Moi je vois que vous aviez une idée bien précise du mariage mais complétement différente.
T'arrives tu lui dis "hamdoullah je gagne bien ma vie regarde les cadeaux" et tu attends de sa part un merci, mais y'a pas de merci si tu es riche, c'est normal pour elle que tu l'arroses de billets.

Elle de son coté elle se croit dans un conte de fées, c'est cendrillon qui rencontre le prince (qui l'arrose de billets donc) donc pourquoi se plaindrait elle ?
Au contraire elle comprends pas pourquoi tu veux pas faire la fête de ses rêves.

Parenthèse les mecs qui vont chercher leur meuf au bled et qui leur disent "désolée pas de fête on fait juste l'acte" je vois ça très souvent:
C'est pas des clochardes, vous n'oseriez pas dire ça a une européenne qui a des sous de coté et qui vous répondrait "c'est une blague ? je le paye mon mariage si t'es pas capable" et en plus elle vous taperait l'affiche.

Là vous savez bien qu'elle peut rien faire de son coté elle a pas un sou, donc elle accepte, mais faut pas oublier que pour une marocaine du bled la fête de mariage elle en rêve depuis sa naissance alors vous lui demandez déjà beaucoup en renonçant à ça.
Pourtant je vois de plus en plus d'hommes qui disent non a la fête et la meuf a rien a dire. Parenthèse fermée.


Donc j'en étais à tu veux plus lui faire plaisir. Mme est contrariée comprends pas pourquoi le prince lui enlève la nourriture de la bouche après l'avoir gavée.
Parce que ça ne se fait pas, tout simplement.
On donne sans retour sans arrière pensée, ou on radine, mais on fait pas les deux.

Toi de ton coté tu attendais une reconnaissance infinie de l'avoir gatée, elle en a rien a foutre elle a tout dépensé, c'était ses cadeaux pas ceux d'une autre. Il te tardait qu'elle vienne exprimer sa reconnaissance chez toi en Belgique. Mais elle attend sa fête.
Toi tu es contrarié, tu veux tout reprendre.

Bref dans ce genre du mariage tout le monde croit tirer la couverture à soi, mais au final l'amour c'est pas faire une bonne affaire, bon rapport qualité/prix.


Je vois ça comme ça,

Dans tous les cas jespere que tu obtiendras ce que tu voudras en plus ton hstoire etait bien partie, comme un conte de fées, vous l'avez tout pourri avec votre rancoeur et votre fierté mal placée.

Que ça serve de leçons au futur princes charmants qui veulent délivrer leur princesse du bled.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/15 15:57 par Mila66300.
h
8 août 2015 16:11
Que ça serve de leçons au futur princes charmants qui veulent délivrer leur princesse du bled.
Wollahila
f
8 août 2015 16:19
moi depuis le départ j ai dit ecoute moi la féte ne m interesse pas depuis premier jour !!!! elle m a dit ok meme fiancaille on avait dit on fait pas juste acte et argent on fait ke voyager j ai dit non on fait un petit fiancaille en octobre elle a commencer a changer d avis en mars elle m a dit on fait vite acte j ai dit ok on fait j ai commencer a regler les papiers arriver au consulat a bruxelles pour cherche acte de naissance l ont perdu en 2002 dans l ancien consulat de bruxelles quand y a eu les innondations dans la cave tout innonder y a plusieur personne ont eu se probléme en juin j ai donné sa dote par western union et ajouter en main propre la bas mais les papiers etait pas pret pour moi a cause de l acte de naissance on a dit sfi on maintien les fiancaille t apres je reviens entre septembre et octobre on fait l acte elle me dit maintenant j ai jamais recu de dote ni rien je veux une fête et une dote comme tout le monde
j ai dit non j ai jamais prévu ca moi depuis un an on se connais on a jamais parler de ca et la dote j ai donner c est koi
yak tu as recu en cadeaux des bijoux un kit complet avec gourmet chaine et boucle d oreille deux bagues une montre guess une montre fossil avec porte feuille sac et tout et j en passe et passe tout les cadeaux
et en plus de ca tout l argent je lui ai donner a chaque fois pour s achete des vetement et tout
la fille veut toujours plus moi j ai jamais parler de fête et la dote j ai deja donner faut pas me dire oui
la fête je veux pas par ce que j ai des problémes avec certains membres de la famille j ai envie de voir personne inviter personne et cadeaux de personnes je dois rien a personne personne me doit rien et elle m avais dit ok tout au debut que c etai mieux comme ca
je lui ai dit la fête nous on vas on s amuse un week end à paris une fois italie une espagne une fois la bas on fait ke voyager elle m a dit ok
la veullent dire j ai jamais donner de dote
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook