Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai prêté de l'argent à une amie
f
16 novembre 2006 14:21
J'ai prêté de l'argent à une amie il y a environ 1 mois et demi car elle en avait besoin pour rentrer chez elle. Au bout d'un mois, elle me dit que si j'en ai besoin, elle peut me rembourser car son ami lui doit de l'argent, je refuse car je lui avait donné une date et par principe je préférai attendre jusqu'à la date qu'on s'était fixé ensemble. A la date convenu, je la préviens et elle me dit c'est bon tu peux encaisser le chèque. Je précise qu'en ce moment elle a plein de pb d'argent et donc beaucoup de chèques impayés, mais vu qu'elle me dit que c'est bon, je lui fais confiance, j'encaisse le chèque. C'était il a 10 jours et maintenant je vois que le chèque est refusé.
Si elle savait que ses pb d'argent n'étaient pas réglés, pourquoi m'a-t-elle laissé encaisser le chèque? Pourquoi ne m'a t-elle pas proposé de l'argent liquide comme elle avait voulu le faire la première fois? Ca me rend triste, et maintenant je dois lui en faire part. Mais je vais peut-être attendre que ce soit elle qui m'en parle (sa banque va la prévenir).
Qu'en pensez-vous? Moi, je ne sais plus.
c
16 novembre 2006 14:28
je ne peuix rien te dire parceque je tombe sur le mm problème k toi, et plus encore !! khelliha 3la allh=ah! des personnes malhonnettes , y'en a pleins! et c DOMAGE
I
16 novembre 2006 14:30
pourquoi attendre qu'elle t'en parle!moody smiley tu as encaissé le chèque et il a été refusé, tu peux le lui en parler et même essayer de voir ce qui se passe si c'est une vraie amis à toi pour l'aider mais cette fois-ci autrement que de lui passer de l'argent je pense.Allah a3lam
16 novembre 2006 14:36
Citation
faïza38 a écrit:
J'ai prêté de l'argent à une amie il y a environ 1 mois et demi car elle en avait besoin pour rentrer chez elle. Au bout d'un mois, elle me dit que si j'en ai besoin, elle peut me rembourser car son ami lui doit de l'argent, je refuse car je lui avait donné une date et par principe je préférai attendre jusqu'à la date qu'on s'était fixé ensemble. A la date convenu, je la préviens et elle me dit c'est bon tu peux encaisser le chèque. Je précise qu'en ce moment elle a plein de pb d'argent et donc beaucoup de chèques impayés, mais vu qu'elle me dit que c'est bon, je lui fais confiance, j'encaisse le chèque. C'était il a 10 jours et maintenant je vois que le chèque est refusé.
Si elle savait que ses pb d'argent n'étaient pas réglés, pourquoi m'a-t-elle laissé encaisser le chèque? Pourquoi ne m'a t-elle pas proposé de l'argent liquide comme elle avait voulu le faire la première fois? Ca me rend triste, et maintenant je dois lui en faire part. Mais je vais peut-être attendre que ce soit elle qui m'en parle (sa banque va la prévenir).
Qu'en pensez-vous? Moi, je ne sais plus.

elle va etre interdit bancaire Oh

ton argent,je crois, ke tu peux l'oublierevilgrinning smiley

sa une forte sommemoody smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
S
16 novembre 2006 14:40
Citation
faïza38 a écrit:
J'ai prêté de l'argent à une amie il y a environ 1 mois et demi car elle en avait besoin pour rentrer chez elle. Au bout d'un mois, elle me dit que si j'en ai besoin, elle peut me rembourser car son ami lui doit de l'argent, je refuse car je lui avait donné une date et par principe je préférai attendre jusqu'à la date qu'on s'était fixé ensemble. A la date convenu, je la préviens et elle me dit c'est bon tu peux encaisser le chèque. Je précise qu'en ce moment elle a plein de pb d'argent et donc beaucoup de chèques impayés, mais vu qu'elle me dit que c'est bon, je lui fais confiance, j'encaisse le chèque. C'était il a 10 jours et maintenant je vois que le chèque est refusé.
Si elle savait que ses pb d'argent n'étaient pas réglés, pourquoi m'a-t-elle laissé encaisser le chèque? Pourquoi ne m'a t-elle pas proposé de l'argent liquide comme elle avait voulu le faire la première fois? Ca me rend triste, et maintenant je dois lui en faire part. Mais je vais peut-être attendre que ce soit elle qui m'en parle (sa banque va la prévenir).
Qu'en pensez-vous? Moi, je ne sais plus.

Soit tu estimes que le préjudice vécue est plus fort que l'amitier que tu entretiens avec elle et dans ce cas le clash est possible ou alors tu détermine clairement ta relation avec elle et si tu estimes que c'est une "véritable amie", il faut alors simplement l'aider à s'en sortir.

Après une brouille, il est facile de diabolisé une personne ou une amie cela ne recquier pas de grande qualité en revanche faire le choix de tendre la main pour aider une personne, une amie à s'en sortir cela est une preuve de grande qualité humaine.
f
16 novembre 2006 14:42
100 euros c'est quand meme une somme pour une étudiante
f
16 novembre 2006 14:45
je pense qu'elle va s'en sortir toute seule car elle a trouvé un travail. je suis d'ailleurs contente pour elle. Mais ce qui me dérange c'est qu'elle savait qu eson chèque serait probablement refusé. Elle aurait du m'en avertir avant et voir comment on aurait pu faire. Sinon j'aurai attendu.
s
16 novembre 2006 15:06
Citation
faïza38 a écrit:
100 euros c'est quand meme une somme pour une étudiante
Non mais franchement toute cette histoire pour 100 €!!!, c'est ton amie qd même, il vaut plus que ça!!!!
f
16 novembre 2006 15:31
Citation
sp19 a écrit:
Citation
faïza38 a écrit:
100 euros c'est quand meme une somme pour une étudiante
Non mais franchement toute cette histoire pour 100 €!!!, c'est ton amie qd même, il vaut plus que ça!!!!
Ce n'est pas une question de sous mais de confiance!!!
O
16 novembre 2006 15:37
Peut etre que par fierté, elle n'a pas osé te le dire et elle a voulu tenir sa parole.
je pense que tu doit lui parler et l'aider en attendant si tu peux. En tous cas elle n'est pas mal honnête sinon elle t'aurais pas donnée de chèque, vue que ca la foutu encore plus dans l'embaras financier
h
16 novembre 2006 16:04
je connais une amie qui a preté 3000 euros au frère de sa copine (pr qu'il se marie ), ça fait un an mnt, elle aussi elle est étudiante et elle avait meme pas de koi payer sa carte d transport et frais d'insciptions, le prob c'est k elle n'a aucun justificatif, elle lui a fait confaince, mais comme elle dit "khallithom l allah"
alors tourne la page orabbi i3awdak khir nchallah
t
17 novembre 2006 19:14
Euh 100€ safi si c'est veritablement une amie tu dois l'aider, elle te rendra l'argent des qu'elle le pourra.
Tu pouvais le savoir qu'elle a des difficultes vu que c ton amie, je sais pas comment est votre relation amicale.
Perso j'ai une copine qui m'a aide lorsque j'avais des coups durs et reciproquement, j'en ai une autre aussi c kif kif. Les 2 seules en qui j'ai une confiance aveugle.

Aide la surtout ne l'abandonne pas, Dieu te le rendra
p
17 novembre 2006 19:25
Perso, j'ai déjà connu ça, les copines à qui je prete des ronds sur lesquels j'ai préféré tiré un trait au final (un trait sr la dette, pas l'amitié). J'ai même connu le coup du chèque en bois, et c'était ma soeur confused smiley.


Que te dire à part que te voilà avisée ! Ne lui prete plus d'argent car elle a trop de pblem avc la banque, tu deviens une créanciere parmi d'autres, t'es condammée à attendre tn tour pour etre remboursée.

Elle aurait du te le dire pr le cheque, ça ne se fait pas du tout No no. Autant etre honnete car vous etes amies, tu lui as tendu la main, elle devarit t'etre reconnaissante.
Le respect commence par l'honneteté.

Maintenant, si elle vient de trouver du boulot, ça va s'arranger inch'Allah winking smiley. Mais ne lui prete plus d'argent c'est mon conseil (et je sais de quoi je parle)
s
17 novembre 2006 19:29
Allah ikhlef 3alik !
J'ai aussi prêté de l'argent pour plusieurs personnes
Jamais vu la couleur !

Peut être toi tu as plus de chance ?


Proverbe arabe :

La torabi weld annasse

Yekber iwali li annasse


terbeh 3alih derbate lemwasse !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook