Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai piéger mon mari bonne solution
R
18 septembre 2021 20:46
Non c’est pas la même choses.

Après oui je n’aurais pas dû lui conseiller de creuser car c’est vrai qu’on doit se référer à l’islam.

Mais ça m’a fait de la peine pour elle que tout le monde lui parle de façon sec en la blâmant que elle. C’est des choses très difficiles à vivre de tomber sur des discussions et en plus de cela reussir à ne pas creuser +..

Enfin bref Kheir insha Allah
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Péché majeur et grand péché c’est la meme chose oukhti

Et biensur que ce qu’il a fait est grave je ne dis pas le contraire
18 septembre 2021 20:52
Si oukhti grands péchés veut dire péchés majeurs , et petit péché veut dire péché mineur

C’est clair que c’est pas facile qu’Allah lui facilite
Citation
Rosefanné a écrit:
Non c’est pas la même choses.

Après oui je n’aurais pas dû lui conseiller de creuser car c’est vrai qu’on doit se référer à l’islam.

Mais ça m’a fait de la peine pour elle que tout le monde lui parle de façon sec en la blâmant que elle. C’est des choses très difficiles à vivre de tomber sur des discussions et en plus de cela reussir à ne pas creuser +..

Enfin bref Kheir insha Allah
1
18 septembre 2021 20:57
Toute les langue de vipères
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
C’est qui que t’insulte de m**** là ?
M
18 septembre 2021 21:26
La vie de couple ce n'est pas koh Lanta avec des mensonges et des stratèges, elle se comporte exactement comme lui.
Si elle n a plus confiance avec l'homme avec qui elle vit , même pour de bonnes raisons, elle divorce et basta! Pffff un couple de m.....
J'espère qu'ils ne sont pas parents
Citation
sorehya a écrit:
en quoi elle est mauvaise ? elle cherche à savoir la vérité car son mari n'assumera jamais

elle a eu raison

n'essayez pas d'inverser les rôles, c'est lui qui a fauté
A
18 septembre 2021 21:59
A force de chercher, on finit par trouver.

Les plus heureux sont ceux qui ne voient rien, ne cherchent pas à savoir.
Sauf si Dieu ne le leur montre mais ça c'est le destin.
s
18 septembre 2021 22:19
faut se mettre à sa place un instant

c'est vrai, fouiller c'est mal, c'est un péché, mais tu imagines garder en toi tous ces doutes, ces soupçons, ne pas savoir ...

pour l'avoir vécu je peux te dire que c'est invivable, insupportable, ca te bouffe de l'intérieur

quand j'ai appris la vérité, ça a été un soulagement (mes doutes étaient bien fondés)

et je te dis ça alors que nous étions même pas mariés, alors j'imagine même pas ce que ça doit être pour la posteuse ...


Citation
Malikkou a écrit:
La vie de couple ce n'est pas koh Lanta avec des mensonges et des stratèges, elle se comporte exactement comme lui.
Si elle n a plus confiance avec l'homme avec qui elle vit , même pour de bonnes raisons, elle divorce et basta! Pffff un couple de m.....
J'espère qu'ils ne sont pas parents
18 septembre 2021 22:38
Ma pauvre !
Te voilà fixée, à toi de voir ce que tu veux faire .
Peut-être n’est ce que des échanges verbales sans contact , auquel cas ignore cette passade mais garde les yeux ouverts.
Tu apprends là qu’il est capable de parler à d’autres femmes...
Sois vigilante et garde les yeux et oreilles bien ouverts. Si il n’est pas réglo , prépare ton départ tranquillement.

Il ne faut pas rester dans l’ignorance , ça te fera du mal plus tard . Certes l’espionnage n’est pas une bonne chose mais si il permet d’être fixé une bonne fois pour toute et de démasquer l’hypocrite de service , son recours est justifié.
Ça évite de porter des cornes !
M
19 septembre 2021 02:28
Salem tout le monde j'ai lus vos message et je c'est comme. C'est pas bien d'espionner tout sa j'en suis consciente et pour vous dire j'aurais pue le faire directe apres avoir decouvert tout sa. Mes j'ai atteudue des mois pck sa mets rester dans la tête et pour moi c'était pas résolue et de plus il avait changer avec moi il a toujours changer me touche plus comme avant
Avant c'était l'homme attentionner qui essuyer mes larmes qui était là pour moi on était coller h24 il était vraiment présent dans ma vie et ces cette homme que j'ai aimer à l'heure d'aujourd'hui c'est plus le même
Donc mtn je c pas si je doit contacter la fille en question ou me dire je laisse Allah me montrera la veriter
Peut être aussi je lui montre trop mon amour donc il en profiter mes cette situation me pèse normalement je soit être contente pour notre nouveau chez nous mes j'aprehende
S
19 septembre 2021 08:10
Comment pouvez vous attendre de la fidélité
De la part d'un homme à qui il est promis la possession
D'au moins 4 femmes ici bas, et 72 dans l'au delà
20 septembre 2021 23:12
Ne cherche pas plus loin que ce qu'Allah et Son Messager ont prescrit.
Ce qu'il y a de bon pour nous se trouve dans ce qu'Allah nous prescrit.
Garde le bon soupçon, invoque Allah pour qu'Il t'accorde le meilleur.
Le bien vient d'Allah et personne d'autre.

Ne t'en fais pas, Allah récompensera ton bon comportement, inshaa a llah.

On a surtout besoin de s'en remettre à Lui. Tu n'as pas besoin de plus.
Allah gère ce monde.
Les causes dans ce qui est halal mais c'est tout, le reste, on s'en remet à notre Seigneur.


At-Talaq 65:2

فَإِذَا بَلَغْنَ أَجَلَهُنَّ فَأَمْسِكُوهُنَّ بِمَعْرُوفٍ أَوْ فَارِقُوهُنَّ بِمَعْرُوفٍ وَأَشْهِدُوا۟ ذَوَىْ عَدْلٍ مِّنكُمْ وَأَقِيمُوا۟ ٱلشَّهَٰدَةَ لِلَّهِۚ ذَٰلِكُمْ يُوعَظُ بِهِۦ مَن كَانَ يُؤْمِنُ بِٱللَّهِ وَٱلْيَوْمِ ٱلْءَاخِرِۚ وَمَن يَتَّقِ ٱللَّهَ يَجْعَل لَّهُۥ مَخْرَجًا

[...] Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable,

At-Talaq 65:3

وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لَا يَحْتَسِبُۚ وَمَن يَتَوَكَّلْ عَلَى ٱللَّهِ فَهُوَ حَسْبُهُۥٓۚ إِنَّ ٱللَّهَ بَٰلِغُ أَمْرِهِۦۚ قَدْ جَعَلَ ٱللَّهُ لِكُلِّ شَىْءٍ قَدْرًا

et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.

Al-Baqarah 2:194

وَٱتَّقُوا۟ ٱللَّهَ وَٱعْلَمُوٓا۟ أَنَّ ٱللَّهَ مَعَ ٱلْمُتَّقِينَ
[...] Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec ceux qui le craignent.
Citation
Monhistoire1 a écrit:
Salem tout le monde j'ai lus vos message et je c'est comme. C'est pas bien d'espionner tout sa j'en suis consciente et pour vous dire j'aurais pue le faire directe apres avoir decouvert tout sa. Mes j'ai atteudue des mois pck sa mets rester dans la tête et pour moi c'était pas résolue et de plus il avait changer avec moi il a toujours changer me touche plus comme avant
Avant c'était l'homme attentionner qui essuyer mes larmes qui était là pour moi on était coller h24 il était vraiment présent dans ma vie et ces cette homme que j'ai aimer à l'heure d'aujourd'hui c'est plus le même
Donc mtn je c pas si je doit contacter la fille en question ou me dire je laisse Allah me montrera la veriter
Peut être aussi je lui montre trop mon amour donc il en profiter mes cette situation me pèse normalement je soit être contente pour notre nouveau chez nous mes j'aprehende
21 septembre 2021 00:27
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Non c’est pas la même choses.

En fait si ça désigne la même chose.
Le terme kabaïr est le terme en arabe visé par péché majeur ou grand péché.
C'est juste 2 traductions possible.

Un péché est défini parmi Al-kabaïr (grands péchés/péchés majeurs) en raison des lourdes conséquences qu'il entraîne.
Punition ici-bas ou dans l'au-delà, malédiction d'Allah ou Son Messager ou qu'Allah ou Son Messager est dit que cela est un grand péché.

Pour l'espionnage, le fait chercher a écouter les conversations secrètes des gens, détails ici :
[www.islamweb.org]-

Si tu veux plus de détails sur les grands péchés :
[www.kalamullah.com]

C'est juste à titre d'information.

Pour la sœur, si elle te fait de la peine, fait lui des duaas pour qu'Allah lui accorde du bien.

Si tu es exaucé, c'est meilleur que tout ce que tu pourrais lui apporter.
Citation
Rosefanné a écrit:
Non c’est pas la même choses.

Après oui je n’aurais pas dû lui conseiller de creuser car c’est vrai qu’on doit se référer à l’islam.

Mais ça m’a fait de la peine pour elle que tout le monde lui parle de façon sec en la blâmant que elle. C’est des choses très difficiles à vivre de tomber sur des discussions et en plus de cela reussir à ne pas creuser +..

Enfin bref Kheir insha Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook