Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur de perdre mes proches
S
4 juillet 2016 01:49
Sa fesait longtemps que je pensait poster un forum sur ce sujet là car j'avais vraiment envie d'en parler. Je n'ai jamais perdu de personnes que j'ai aimé ou connus. Ma famille est toute complète mais en ce moment je stresse beaucoup, j'ai l'impression que je vais les perdres d'un coup (On dit toujours que le bonheur est poursuit d'un malheur). Et si cela m'arrive je sais pas ce que je pourra faire, je pourra mourir de tristesse. Sa serait vraiment trop dur pour moi depuis j'ai vraiment des envies de mourir juste pour ne pas vivre ce malheur. La mort c'est quelque chose qui me détruit , j'ai toujours voulus que les êtres soit immortel ou avoir une deuxième vie. Des fois quand ma mère me dépose à l'école j'ai l'impression que elle va faire un accident pendant le retour à la maison. Quand mon père prend l'avion (car il travaille à l'étranger rarement), j'ai l'impression que l'avion va tombé ou va couler dans l'eau. Alors je l'appelle pour avoir de ces nouvelles et savoir si il est rentrer ou tout se passe bien. Des fois je pense à mes Grands-Parents qui vivent loin de chez nous si ils auront quelqu'un à leur côté quand ils seront pas bien. Oui c'est devenu psychologique maintenant. Mais y a quelque chose aussi quand ils sont avec moi j'ai l'impression qu'ils sont en securité, mais d'autre part je me fait pleins d'idée. Que faire aider moi?
.
4 juillet 2016 02:52
Tu psychotes trop ^^

Tu sais, une personne ne meurt jamais (enfin physiquement si), si tu la fais vivre à travers toi.
Et une personne peut vivre à travers toi, si tu as suffisamment de souvenir passer avec elle. Tu sais des fois, tu penses à une personne, à un moment drôle (par exemple) passer avec elle, et d'un coup ta un petit sourire en coin.

Essaie d'arrêter de penser à ça, t'es encore jeune, profites au maximum de ta famille, et essai de passer un bon moment avec eux. Histoire de les faire "vivre" très très longtemps. winking smiley

Et on meurt tous un jour, parce que, "toute bonne chose à une fin" la vie y compris. Et te "suicider" fera de toi une égoïste, parce que, tu ferais souffrir les gens qui t'aime....

Et au-delà de ça, tu sais, on à tous une deuxième vie, mais cette deuxième vie n'est pas sur terre. Et certains proche, peuvent se rencontrer au paradis ^.^

(et personnellement, j'ai perdu frères, et ça m'a pas mis dans un état dépressif ou m'a donné envie de mourir, ou autre)(après tous le monde (heureusement) est différent, et on réagi donc, différemment aux problème de la vie)

Sur ce, profite de ta jeunesse et de tes proches. Et te prends pas la tête !

(Et si t'es musulmanes, fait des douaas, pour ta famille auprès de Dieu)
Citation
Semalove a écrit:
Sa fesait longtemps que je pensait poster un forum sur ce sujet là car j'avais vraiment envie d'en parler. Je n'ai jamais perdu de personnes que j'ai aimé ou connus. Ma famille est toute complète mais en ce moment je stresse beaucoup, j'ai l'impression que je vais les perdres d'un coup (On dit toujours que le bonheur est poursuit d'un malheur). Et si cela m'arrive je sais pas ce que je pourra faire, je pourra mourir de tristesse. Sa serait vraiment trop dur pour moi depuis j'ai vraiment des envies de mourir juste pour ne pas vivre ce malheur. La mort c'est quelque chose qui me détruit , j'ai toujours voulus que les êtres soit immortel ou avoir une deuxième vie. Des fois quand ma mère me dépose à l'école j'ai l'impression que elle va faire un accident pendant le retour à la maison. Quand mon père prend l'avion (car il travaille à l'étranger rarement), j'ai l'impression que l'avion va tombé ou va couler dans l'eau. Alors je l'appelle pour avoir de ces nouvelles et savoir si il est rentrer ou tout se passe bien. Des fois je pense à mes Grands-Parents qui vivent loin de chez nous si ils auront quelqu'un à leur côté quand ils seront pas bien. Oui c'est devenu psychologique maintenant. Mais y a quelque chose aussi quand ils sont avec moi j'ai l'impression qu'ils sont en securité, mais d'autre part je me fait pleins d'idée. Que faire aider moi?
4 juillet 2016 08:02
Salam, j'ai l'impression de me lire telment je ressent la meme chose! Avec ma famille cest un amour fusionel on vit 24hsur 24 ensemble honnêtement je comprend pas fara quand tu dis que tu n es pas tombé dans la dépression ou que tu n ai pas eu envie de mourir après le decé de ton frère. Peut être avais tu une relation distante avec lui? Quoi que meme ça je comprendrais pas mais tant mieu
4 juillet 2016 11:18
Salam

Vaste débat, cependant il faut impérativement reprendre ta raison, tu vas loin
dans cette question et crainte (existentielle.)

Citation
Semalove a écrit:
Sa fesait longtemps que je pensait poster un forum sur ce sujet là car j'avais vraiment envie d'en parler. Je n'ai jamais perdu de personnes que j'ai aimé ou connus. Ma famille est toute complète mais en ce moment je stresse beaucoup, j'ai l'impression que je vais les perdres d'un coup (On dit toujours que le bonheur est poursuit d'un malheur). Et si cela m'arrive je sais pas ce que je pourra faire, je pourra mourir de tristesse. Sa serait vraiment trop dur pour moi depuis j'ai vraiment des envies de mourir juste pour ne pas vivre ce malheur. La mort c'est quelque chose qui me détruit , j'ai toujours voulus que les êtres soit immortel ou avoir une deuxième vie. Des fois quand ma mère me dépose à l'école j'ai l'impression que elle va faire un accident pendant le retour à la maison. Quand mon père prend l'avion (car il travaille à l'étranger rarement), j'ai l'impression que l'avion va tombé ou va couler dans l'eau. Alors je l'appelle pour avoir de ces nouvelles et savoir si il est rentrer ou tout se passe bien. Des fois je pense à mes Grands-Parents qui vivent loin de chez nous si ils auront quelqu'un à leur côté quand ils seront pas bien. Oui c'est devenu psychologique maintenant. Mais y a quelque chose aussi quand ils sont avec moi j'ai l'impression qu'ils sont en securité, mais d'autre part je me fait pleins d'idée. Que faire aider moi?
4 juillet 2016 11:49
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il y a une vie après la mort. Effectivement, nous serons ressuscités, tous rassemblés, pour être jugés par Dieu selon les efforts déployés dans cette vie.

C'est une promesse de Dieu. Et Il ne manque jamais à Sa promesse.
Et si tu doutes de l'existence même de Dieu, penses-tu que les choses se créent d'elles-mêmes ? Sans aucune condition préalable ? En réalité, la condition de toute existence est Dieu.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
5 juillet 2016 12:54
Salam. Avant ma reconversion à l'islam, j'étais venu à la conclusion que seul les bonnes actions qu'on fait aux gens qu'on aime en valent la peine. Car, on perd tout; l'argent, la beauté, la matière, mais on ne perd pas le bien qu'on a réussi à transmettre à notre famille et nos amis. Ils en ressortent grandis et peuvent transmettre ce bonheur à leur tour. Puis, maintenant je suis convaincu que quand nous mourrons, nous comparaîtrons un jour devant notre Seigneur l'Éternel. Il n'y a donc pas de raison de stresser, car si Dieu le veut, on va tout perdre de toute façon, sauf le fruit de nos efforts de piété, d'adoration de Dieu et sauf le bien qu'on a fait pour les gens. Al hamdoulilah ! Wa salam.
Citation
Semalove a écrit:
Sa fesait longtemps que je pensait poster un forum sur ce sujet là car j'avais vraiment envie d'en parler. Je n'ai jamais perdu de personnes que j'ai aimé ou connus. Ma famille est toute complète mais en ce moment je stresse beaucoup, j'ai l'impression que je vais les perdres d'un coup (On dit toujours que le bonheur est poursuit d'un malheur). Et si cela m'arrive je sais pas ce que je pourra faire, je pourra mourir de tristesse. Sa serait vraiment trop dur pour moi depuis j'ai vraiment des envies de mourir juste pour ne pas vivre ce malheur. La mort c'est quelque chose qui me détruit , j'ai toujours voulus que les êtres soit immortel ou avoir une deuxième vie. Des fois quand ma mère me dépose à l'école j'ai l'impression que elle va faire un accident pendant le retour à la maison. Quand mon père prend l'avion (car il travaille à l'étranger rarement), j'ai l'impression que l'avion va tombé ou va couler dans l'eau. Alors je l'appelle pour avoir de ces nouvelles et savoir si il est rentrer ou tout se passe bien. Des fois je pense à mes Grands-Parents qui vivent loin de chez nous si ils auront quelqu'un à leur côté quand ils seront pas bien. Oui c'est devenu psychologique maintenant. Mais y a quelque chose aussi quand ils sont avec moi j'ai l'impression qu'ils sont en securité, mais d'autre part je me fait pleins d'idée. Que faire aider moi?
5 juillet 2016 12:56
un jour sois tu va perdre un proche sois c'est ce proche qui va te perdre c'est ça la vie on peut pas y échapper
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
S
8 juillet 2016 23:49
Merci beaucoup pour vos réponses je pense que oui la meilleure chose que je puisse faire et d passer de bon moment ensemble et ne pas perdre de temps pour leur dire que je les aime avant que cela soit trop tard. Pour ceux qui me demande oui je suis musulmane et j'ai toujours demander à Allah de mettre fin à ma Vie car non j'ai pas envie de vivre le malheur de les perdres. Je sais que y a un autre monde etc... Mais non c pas facile de perdre quelqu'un, en tout cas pour moi sa sera l'enfer
j
10 juillet 2016 18:20
tout simplement tu dois savoir que la mort existe et c est tout a fait normal
c est triste mais c est comme ca tu dois apprendre a savoir la religion et sunnah
tu comprendra bien et tu sera si tranquille ...ya des sites islamics fais des recherches
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook