Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur de mourir
f
18 février 2018 18:41
Salam aalaykoum mes sœurs et frères,
Oui j'ai peur de mourir seule, j'ai peur que personne ne soit là pour faire le nécessaire pour mes obsèques, que que mon corps soit infecté avant de le découvrir et de le brûler, tout ces questions me hantent la vie, je suis mariée et j'ai pas de descendance, c'est pourquoi je prie allah que je pars la 1 ère mais ça me revient chaque fois cette peur et je dis allah lui seul sait où je mourrai j'espère de tout mon coeur au Maroc au moins il y aura des musulmans, est ce ca vous arrive ses pensées?
Qu'Allah pardonne nos pêchés et nous donne la bonne fin inchaallah,
[
18 février 2018 18:43
Salam

Tu sais il y a aussi des gens qui ont peur de vivre.


Citation
fatihaa67 a écrit:
Salam aalaykoum mes sœurs et frères,
Oui j'ai peur de mourir seule, j'ai peur que personne ne soit là pour faire le nécessaire pour mes obsèques, que que mon corps soit infecté avant de le découvrir et de le brûler, tout ces questions me hantent la vie, je suis mariée et j'ai pas de descendance, c'est pourquoi je prie allah que je pars la 1 ère mais ça me revient chaque fois cette peur et je dis allah lui seul sait où je mourrai j'espère de tout mon coeur au Maroc au moins il y aura des musulmans, est ce ca vous arrive ses pensées?
Qu'Allah pardonne nos pêchés et nous donne la bonne fin inchaallah,
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
f
18 février 2018 18:47
Salam j'ai pas peur de la mort mais quand mon heure arrive je sois seule dieu lui seul sait mais ça me traverses la tête tout le temps
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Tu sais il y a aussi des gens qui ont peur de vivre.
D
18 février 2018 18:48
Salam ,

Dieu seul connait ta fin . Cela ne sert à rien d'y penser parce que tu n'y peut rien ....On ne choisit pas sa mort. On choisit juste les actes que l'on commet ... rien d'autres !

Dieu est grand et il sait ce qu'il fait. Alors vit ! vit ! vit ! jusqu'à ce qu'il décide le contraire !
Citation
fatihaa67 a écrit:
Salam aalaykoum mes sœurs et frères,
Oui j'ai peur de mourir seule, j'ai peur que personne ne soit là pour faire le nécessaire pour mes obsèques, que que mon corps soit infecté avant de le découvrir et de le brûler, tout ces questions me hantent la vie, je suis mariée et j'ai pas de descendance, c'est pourquoi je prie allah que je pars la 1 ère mais ça me revient chaque fois cette peur et je dis allah lui seul sait où je mourrai j'espère de tout mon coeur au Maroc au moins il y aura des musulmans, est ce ca vous arrive ses pensées?
Qu'Allah pardonne nos pêchés et nous donne la bonne fin inchaallah,
18 février 2018 18:49
Pourquoi tu pense comme ça ?
Profite de tes proches la mort n'est pas de ton pouvoir de toute façon .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/18 18:49 par Protectrice♀.
l
18 février 2018 18:50
salam , oui ma soeur tu dois voir avec un psychiologue , t'as une maladie qui s'appelle ( alwaswas alkahri ) trouble obessionnel-compulsif , va voir avec un medecin et tu va etre bien ,
M
18 février 2018 18:50
Dis toi que toute la terre est à ALLAH,
Et les bonnes et les mauvaises actions cessent par la mort, donc entrée ici ou labas.........
Citation
fatihaa67 a écrit:
Salam aalaykoum mes sœurs et frères,
Oui j'ai peur de mourir seule, j'ai peur que personne ne soit là pour faire le nécessaire pour mes obsèques, que que mon corps soit infecté avant de le découvrir et de le brûler, tout ces questions me hantent la vie, je suis mariée et j'ai pas de descendance, c'est pourquoi je prie allah que je pars la 1 ère mais ça me revient chaque fois cette peur et je dis allah lui seul sait où je mourrai j'espère de tout mon coeur au Maroc au moins il y aura des musulmans, est ce ca vous arrive ses pensées?
Qu'Allah pardonne nos pêchés et nous donne la bonne fin inchaallah,
f
18 février 2018 18:51
Oui dieu je sais et j'en suis très consciente, mais g peur d être inhumée ça me hante c ce qui arrive au gens sans famille ici
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Dieu seul connait ta fin . Cela ne sert à rien d'y penser parce que tu n'y peut rien ....On ne choisit pas sa mort. On choisit juste les actes que l'on commet ... rien d'autres !

Dieu est grand et il sait ce qu'il fait. Alors vit ! vit ! vit ! jusqu'à ce qu'il décide le contraire !
[
18 février 2018 18:51
Salam

Essaie de ne pas penser à ça. Pense à des bonnes choses et pas à des choses tristes et angoissantes.


Citation
fatihaa67 a écrit:
Salam j'ai pas peur de la mort mais quand mon heure arrive je sois seule dieu lui seul sait mais ça me traverses la tête tout le temps
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
s
18 février 2018 18:52
C est sheitane qui te donne ces pensées faut lutter contre lui en priant Allah
f
18 février 2018 18:53
Salam frère un psy ici non car il saura pas bien me dissuader de mes idées car il sera pas un musulman pratiquant
Citation
lahoucine.chérif a écrit:
salam , oui ma soeur tu dois voir avec un psychiologue , t'as une maladie qui s'appelle ( alwaswas alkahri ) trouble obessionnel-compulsif , va voir avec un medecin et tu va etre bien ,
D
18 février 2018 18:54
Mais dis toi que tu ne seras plus de ce monde.
Quand tu mourras , ton âme quittera ton corps .... la question ne se pose pas.

Aie foi en Dieu , dis toi que tu seras en paix !
Citation
fatihaa67 a écrit:
Oui dieu je sais et j'en suis très consciente, mais g peur d être inhumée ça me hante c ce qui arrive au gens sans famille ici
f
18 février 2018 18:56
Salam Soeur je profites bien de ma vie mais de temps en temps ça me revient car je bosses ds le domaine de santé et je vois des cas, et je ne veux pas changer mon job je pense pas que c la cause de mes idées noires c peut être la recherche d une porte
Citation
Protectrice a écrit:
Pourquoi tu pense comme ça ?
Profite de tes proches la mort n'est pas de ton pouvoir de toute façon .
18 février 2018 18:58
Pourquoi tu ne veux pas changer de job ?
Ça serait une solution envisageable pourtant si tu t'épanouie plus autant qu'avant rien ne sert de continuer dans cette voie la .

Citation
fatihaa67 a écrit:
Salam Soeur je profites bien de ma vie mais de temps en temps ça me revient car je bosses ds le domaine de santé et je vois des cas, et je ne veux pas changer mon job je pense pas que c la cause de mes idées noires c peut être la recherche d une porte
f
18 février 2018 18:58
Alhamdoulolah c ce que je dis là où je mourrai je dois être enterrée mais la peur qu ils m inhument c ça le problème
Citation
MERETA a écrit:
Dis toi que toute la terre est à ALLAH,
Et les bonnes et les mauvaises actions cessent par la mort, donc entrée ici ou labas.........
18 février 2018 18:59
Salam, ma sœur vous m'avez fait pleurer des larmes, vous savez ma sœur, les prières obligatoires, les prières surérogatoires, la lecture et l'écoute du Qur'aan tout cela si vous le faites vous ne vous sentirez jamais seule, vous sentirez la Présence d'ALLAH partout où vous êtes, Il Écoutera vos peines, vos tristesses, vos envies, et vos souhait: Je suis sûr et certain"Wal'ALLAH Bil'ALLAH Al Andhum et si vous ne faites rien c'est à dire si vous n'avez pas de préoccupation à faire mettez le Qur'aan et écoutez attentivement dans la sérénité et la paix. Ça vous fera du bien!
Citation
fatihaa67 a écrit:
Salam aalaykoum mes sœurs et frères,
Oui j'ai peur de mourir seule, j'ai peur que personne ne soit là pour faire le nécessaire pour mes obsèques, que que mon corps soit infecté avant de le découvrir et de le brûler, tout ces questions me hantent la vie, je suis mariée et j'ai pas de descendance, c'est pourquoi je prie allah que je pars la 1 ère mais ça me revient chaque fois cette peur et je dis allah lui seul sait où je mourrai j'espère de tout mon coeur au Maroc au moins il y aura des musulmans, est ce ca vous arrive ses pensées?
Qu'Allah pardonne nos pêchés et nous donne la bonne fin inchaallah,
f
18 février 2018 19:00
Salam frère,
Je ne fais que ca quand ça me prends allah yna3lou wa yakhzih merci frère
Citation
salim596 a écrit:
C est sheitane qui te donne ces pensées faut lutter contre lui en priant Allah
l
18 février 2018 19:04
non ma soeur , ça n'a rien avoir avec l'islam , tout les psychologue connait cette maladie là , y'a des comprimée et inch'allah tu va bien ,
Citation
fatihaa67 a écrit:
Salam frère un psy ici non car il saura pas bien me dissuader de mes idées car il sera pas un musulman pratiquant
f
18 février 2018 19:09
Le hic j'ai 45 ans et retrouver un boulot et galères d'aujourd'hui ce n est plus facile de trouver un cdi c ça qui me bloque
Citation
Protectrice a écrit:
Pourquoi tu ne veux pas changer de job ?
Ça serait une solution envisageable pourtant si tu t'épanouie plus autant qu'avant rien ne sert de continuer dans cette voie la .
18 février 2018 19:09
salam
Les croyants, hommes et femmes devraient avoir peur d'Allah et avoir de l'espoir en Lui (qu'Il soit Glorifié). Allah (qu'Il soit Glorifié et Exalté)
Aucun croyant ni aucune croyante ne doivent désespérer de la miséricorde d'Allah ou se sentir en sécurité contre le ruse d'Allah.
Tout musulman doit être prêt à affronter la mort et se méfier de la négliger, en vertu des versets mentionnés ci-dessus et de ce qui a été rapporté du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) :

"Rappelez-vous le plus souvent de la destructrice des plaisirs : La mort"

Etre insouciant de la mort et négliger la préparation à sa rencontre sont les causes de la mauvaise fin.

Il est authentiquement rapporté que `A'îcha (qu'Allah soit Satisfait d'elle) a rapporté que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :

"Quiconque désire rencontrer Allah, Allah désire le rencontrer ; et quiconque répugne à rencontrer Allah, Allah répugne à sa rencontre".
Je dis alors : "Ô Envoyé d'Allah ! Mais la mort est quelque chose d'horrible et nous tous, nous la haïssons !".
- "Cela n'est pas comme tu le penses, car lorsqu'on annonce au croyant qu'il aura la miséricorde d'Allah, Sa satisfaction et Son Paradis, il désire rencontrer Allah et Allah désire le rencontrer. Quant à l'impie, lorsqu'on lui présage le châtiment d'Allah et Son mécontentement, il répugne à rencontrer Allah, et Allah de même répugne à le rencontrer"
Rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim.
Citation
fatihaa67 a écrit:
Salam aalaykoum mes sœurs et frères,
Oui j'ai peur de mourir seule, j'ai peur que personne ne soit là pour faire le nécessaire pour mes obsèques, que que mon corps soit infecté avant de le découvrir et de le brûler, tout ces questions me hantent la vie, je suis mariée et j'ai pas de descendance, c'est pourquoi je prie allah que je pars la 1 ère mais ça me revient chaque fois cette peur et je dis allah lui seul sait où je mourrai j'espère de tout mon coeur au Maroc au moins il y aura des musulmans, est ce ca vous arrive ses pensées?
Qu'Allah pardonne nos pêchés et nous donne la bonne fin inchaallah,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook