Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai peur de la fin du monde
h
27 septembre 2012 20:55
Salam,

ça peut vous paraître ridicule, mais j'ai vraiment peur de la fin du monde, je fais une fixation dessus, avec tout ce qui se passe en ce moment les seismes, les guerres partout dans le monde, je me dis c'est bientôt la fin sad smiley
comment faire pour ne pas y penser?
N
27 septembre 2012 22:24
Salam,

Le jour , où tu seras impatiente de voir ton créateur devant toi et pouvoir le rencontrer , le jour où tu n'auras plus peur de la mort .. ça viendra tout seul ,même si c'est la fin du monde smiling smiley.

Salam
27 septembre 2012 22:48
Citation
hnina62 a écrit:
Salam,

ça peut vous paraître ridicule, mais j'ai vraiment peur de la fin du monde, je fais une fixation dessus, avec tout ce qui se passe en ce moment les seismes, les guerres partout dans le monde, je me dis c'est bientôt la fin sad smiley
comment faire pour ne pas y penser?

Couper la télé et arrêter de lire les infos ?
b
27 septembre 2012 22:50
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Le jour , où tu seras impatiente de voir ton créateur devant toi et pouvoir le rencontrer , le jour où tu n'auras plus peur de la mort .. ça viendra tout seul ,même si c'est la fin du monde smiling smiley.

Salam

Salam wa aleykoum

Welcome
B
14 octobre 2012 13:33
Avoir peur de la mort, signifie perte de la foi, les musulmans ne doivent pas avoir peur de la mort, puisque normalement on doit attendre que sa ( voir notre créateur inch'allah )
14 octobre 2012 16:31
POURQUOI CETTE ENGOUEMENT POUR LA FIN DU MONDE??

ALORS QUE TA FIN DU MONDE PEUT ETRE DANS LA SECONDE QUI SUIT OU DEMAIN OU DANS 10ANS.

TA FIN DU MONDE C'EST QUAND DIEU REPRENDRA TON ÂME.

DONC DIS TOI QUE ÇA PEU ARRIVER N'IMPORTE QUAND ET POUR CELA FAUT PRÉPARER TES BAGAGES POUR L'AUDELA

QU'ALLAH NOUS ACCORDE SA MISÉRICORDE ET NOUS PRÉSERVE DU CHÂTIMENT EXTRÊME AMINE
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
f
14 octobre 2012 16:47
Citation
hnina62 a écrit:
Salam,

ça peut vous paraître ridicule, mais j'ai vraiment peur de la fin du monde, je fais une fixation dessus, avec tout ce qui se passe en ce moment les seismes, les guerres partout dans le monde, je me dis c'est bientôt la fin sad smiley
comment faire pour ne pas y penser?

personnellement je pense que c est un haut degres de foi
croire au JOUR DERNIER est 1 des 6 pilliers de la foi
dieu, les anges, les livres, les envoyes, LE JOUR DERNIER, et le destin

qlq a questionne le messager (s), a propos de sa date?
le messager a repondu: et qu a tu prepare?
le but n est pas d avoir peur mais de bien se preparer
bien que OUI tu as raison, ca se produira incessement
on est la periode la la fin
la duree de vie des israeliens va de moussa a issa
la oumma aura un meme temps, entre 1400 et 1500 ans comme l a dit le prophete
on est a la fin, si c est pas en 2012 c est juste apres
10 ans apres, 20 ans, 50 ans? on est a la fin oui
on peut pas calculer la date exacte, mais c est la fin et ca fait peur
que dieu nous aide a s armer de patience car il y aura des evenements et une tentations terribles avant
f
14 octobre 2012 16:58
ibrahim a eu
ISMAEL
et ISAAC de lui ISAREL
et ils ont eu une descendance nombreuse

a un moment dieu a choisit 1 isarelien MOUSSA et lui a donne LA LOI (moussa est 1ier legislateur)
et il y a eu des prophetes et des prophetes, personne n a le merite du legislateur
AARON le pretre est un personnage important
le roi DAVIDet le roi SALOMON, ELIE, daniel, jeremie, ..... JEAN, puis JESUS
cela a dure entre 1400 et 1500 ans, je suis pas un expert pour donner des chiffres avec la virgule

puis dieu a choisit de fils d ismae; qui etait jusque la errant le noble prophete, l illetre qui ne dit rien de lui meme mais ce que l ange lui dira de la part de dieu MOHAMMED (s) est le second legislateur et le final envoye a toute les nations
apres lui il n y aura aucun prophete
que des personnages avec un grand merite sans etre envoye de la part de dieu
ALI le cousin du prophete est comme AARON
et il y a eu d autres a travers les sciecles, tous TRES important sans etre prophete
le sauveur est le MAHDI qui viendra 1400 a 1500 ans apres le legislateur mohammed (s)

jesus lui passera de chez banou israel a la oumma pour etre un des 2 grands personnages de la fin
car on sait qu il est le VERBE de dieu, pas limite par le temps
jesus ne sera plus partisan de moussa comme il l a ete avant
mais il a signe cette rupture avec les mechants juifs dans la 1iere partie de la vie
il sera qlq de la OUMMA de MOHAMMED (s), il suivra le 2nd legislateur, l universel, le final
r
14 octobre 2012 23:37
waw, l'analyse est trés poussée, tu touches le fond, machaallah
et c'est bien dommage que des hadiths escatologiques aussi importants sont délaissés totalement par les savants, au dépend
d'autres que je qualifie de seconde importance
l'escatologie musulmane parle en effet de ces équivalences, de se qui s'est passé et se qui se passera aprés
chapeau bas, vous etes sur la bonne voie
f
15 octobre 2012 00:20
sérieusement cela existe, ce qui s'est passé avant se passera dans la oumma de la meme manière
une 1ière alliance a été donné à banou israel par moussa (sous résereve) (la fidelité au PACTE avec dieu)
tant que banou israel respecte le pacte, dieu respectera son pacte, que c'est le peuple élu de dieu

quand banou israel rompent le pacte, dieu aussi fera de meme et donnera un pacte etrenel avec la déscendance d'ISMAEL
par MOHAMMED (s) et tout les personnage important se répèteront

si on veut
chez banou israel il y'a les 12 prophètes mineurs: amos, joel, malachie, sophonie...
j'ai cherché dans la oumma et j'ai trouvé les 12 imams chiites petits fils du prophète
zin l abidin esaddjad, mohamed baqir, djafar sadi9, moussa kadim, rida, djawed...
on dit que c'est eux les détenteurs de la sciences

et chez banou israel il y'a d'autres,
aaron, josué, samuel, david, salomon, élie, élisée, jeremie, esaie, daniel, ezeckiel....
qui est équivalent de ces prophètes dans la oumma?
je vous invite et moi meme à faire des recherches dans ce sens

car le messager (s) a dit: "les savants de ma oumma sont comme les prophètes israeliens
sauf qu'il n' y a pas de prophète aprés moi"

MOUSSA 1ier législateur est comme MOHAMMED (s) le législateur final
AARON le pretre est comme ALI l'imam...
le noble messager (s) nous a donné le début
il faut découvrir la suite, qui est comme qui
nous avons l'histoire des israeliens et celle de la oumma devant nos yeux, qui est comme qui?
c'est vraiment pas évident de trouver des réponses, et sinon on ne peut pas affirmer
15 octobre 2012 13:25
Citation
hnina62 a écrit:
Salam,

ça peut vous paraître ridicule, mais j'ai vraiment peur de la fin du monde, je fais une fixation dessus, avec tout ce qui se passe en ce moment les seismes, les guerres partout dans le monde, je me dis c'est bientôt la fin sad smiley
comment faire pour ne pas y penser?

la fin de l histoire intervient avant la fin du monde, fin du monde dont seul allah connait le quand
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
15 octobre 2012 13:56
J'espère quand même voir la fin du monde en direct, depuis le temps qu'on nous l'annonce. Il paraît que le spectacle sera grandiose, avec des effets de lumières, des chevaliers de l'au-delà, "Chevauchée des Walkyries" en musique de fond, feu et sang à volonté, combats épiques entre nations, apparition de diables et d'anges, terre déchirée, lave à profusion, soldats ressuscitant des morts, chats et ciens couchants ensemble, hystérie collective...

C'est simple, il est hors de question que je manque ça ! Et s'il le faut, j'irai le voir en avant-première, quitte à payer beaucoup plus cher.
17 octobre 2012 00:35
FWINE-----------tinkiete tu la verra pour sur, la question est de savoir si le spectacle te sera profitable ou non, si tu as payé un billet de ciné pour passer un bon moment ou non....
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
r
17 octobre 2012 00:53
la question qui se pose est qui seront les acteurs et de quel coté faut il se mettre?!!
et j'avoue ne pas avoir de réponse
N
17 octobre 2012 10:43
Il y aura des gens croyants si Dieu le veut qui avertiront leurs communauté mais c'est Dieu qui aveuglera qui il voudra , donc faut prier que Dieu te mette sur son chemin smiling smiley

Ceux destinés à l'enfer partiront avec les égarés (feront le mauvais choix) et les gens du paradis Dieu facilitera pour eux son chemin. Donc ça se passe la haut pour chacun et individuellement.
17 octobre 2012 18:19
jsais pas comment vous faites pr en parler si sereinement ,

vous etes si confiants? grinning smiley

moi j'ai peur pr tt lmonde , du coup j'ai éliminé cette idée de ma tete ,
ca arrivera quand ca arrivera.
r
17 octobre 2012 19:47
on a tous peur sad smiley
ça arrivera brusquement lorsqu'on s'attend pas
le but est d'etre pret à tout moment
c'était un sujet d'actualité au temps de moussa smiling smiley
quand dieu lui dit, l'HEURE approche, que personne qui ne croit pas ne te détourne
et c'est de plus en plus pré
nchallah dieu fera qu'on soit pieux ce jour la
et si c'est pas de notre temps, ça nous aurai aussi aidé à etre plus pieux
a
17 octobre 2012 21:54
Citation
recherche_verite a écrit:
on a tous peur sad smiley
ça arrivera brusquement lorsqu'on s'attend pas
le but est d'etre pret à tout moment
c'était un sujet d'actualité au temps de moussa smiling smiley
quand dieu lui dit, l'HEURE approche, que personne qui ne croit pas ne te détourne
et c'est de plus en plus pré
nchallah dieu fera qu'on soit pieux ce jour la
et si c'est pas de notre temps, ça nous aurai aussi aidé à etre plus pieux

Donc, au final n quand tu critiques le saoudien sur le pardon conditionné à la mémorisation du Coran, tu n'es pas logique
Si tu crois en Dieu et cherche à augmenter ta piété uniquement à cause de l'heure, alors cela devrait entrer en contradiction pour ta pensée: ne faut-il pas aimer Dieu par pur désintérêt?uniquement parcequ'il est Dieu notre créateur?

Si la connaissance de l'eschatologie n'a pas d'influence dans la reconnsissance de l'heure, alors force est de constater que cela n'est pas un domaine utile.
L'heure surprendra tout le monde, tu l'as dit toi-même...
18 octobre 2012 07:31
Bah non, on aime Dieu parce qu'on ne veut pas brûler en enfer, parce que cet enfer est terrifiant.
r
18 octobre 2012 17:07
as300 tu me fais dire ce que je n est pas dis
tout ce que dieu nous a enseigne augmente la foi, l heure aussi et pas uniquement ca, le dernier jour, l enfer, le paradis, aimer avoir une bonne place au paradis, la proximite du messager (s) et des personnages importants...

melanger cela avec le chantage...
genre un humain te dis si tu fais 1000 prieres je te pardonne, si tu apprend le coran je te pardonne...

le saoudien je lui reproche de s elever beaucoup, de se placer tres haut comme un divin
c est quoi ca? apprend le coran je te pardonne
non les rapports entre humains sont autres, amicaux, simple, s entraider...
je dirai meme sans pression, le faire en plus avec la religion j aime pas ca
et puis a chacun ses opinions
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook