Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur de mettre fait lobotomisé...
I
2 juillet 2015 17:32
Tout d'abord, barakAllahu fik pour ta réponse Jafar.
Mohamed, en quoi wikipédia est une source fiable ?
Bon, je vais te copier un lien montrant un passage du coran et des recherches scientifiques : [www.islam-guide.com]
Tu vas me dire que des personnes ont soulevé des montagnes à la main au septième siècle ?
C'est ridicule je trouve.

Bon, sinon, regarde ces liens, tu y apprendras des choses inchaAllah smiling smiley
[www.raisonne.fr]
[www.miraclesducoran.com]
[www.miraclesducoran.com]
[www.miraclesducoran.com]
[www.miraclesducoran.com]
[www.miraclesducoran.com]
[www.lavoieeternelle.fr]
2 juillet 2015 17:33
Citation
Inès L. a écrit:
Donc tu pourras nier seulement après avoir fait un écrit semblable au coran (en arabe, pas aux traductions rapprochées car elles sont écrites par les hommes pour que des personnes non arabes comprennent le Noble Coran), mais tu n'y parviendras jamais, comme le dit notre Créateur, car c'est Lui qui décide de tout, et comme Il nous a dit que personne n'y arrivera, tu n'y arriveras pas ...

Je n'y parviendrais jamais parce que je n'ai pas vécu à la péninsule Arabique au 7ème siècle. Je n'ai pas vécu dans un monde bercé par la poésie, l'éloquence, les prêtres et les messies abondants.

Si Shakespeare s'était déclaré prophète, et s'il avait avancé comme preuve la belle rhétorique et l'incomparable prose de ses célèbres pièces théâtrales .. tu serais Shakespearienne?
2 juillet 2015 17:33
Citation
mohamed1979 a écrit:
Pour ça j'vais te répondre franchement, j'ai pas envie de me casser la tête à compter les mots du Coran vu que les mots changent selon le contexte, et parfois il y'a des préfixes, tu peux vite être confus.

J'aimerais bien qu'on me réponde aussi sur un petit 'miracle' du Coran : 15:2:

رُّبَمَا يَوَدُّ الَّذِينَ كَفَرُوا لَوْ كَانُوا مُسْلِمِينَ

"Roubbama" = peut être.

Dieu n'est pas sûr .. Est ce qu'un Dieu omniscient peut ne pas être sûr de quelque chose?

Ca rejoint la logique de l'abrogation ... par exemple: Dieu ordonne aux musulmans que chacun d'entre eux doit pouvoir tuer 10 mécréants. un ratio de 1:10. Un verset plus tard, Dieu abroge le premier verset et descend le ratio à 1:2. Dieu ne savait pas que les musulmans n'étaient que des humains faibles ..

verset 8:65-66.

Certainement que Dieu veux que nous comprenions Sa miséricorde à notre égard.

Que nous pourrions en tuer dix mais que par indulgence Il nous allège notre responsabilité.
A
2 juillet 2015 17:34
Citation
mohamed1979 a écrit:
Très très bon. J'ai ma bouteille d'eau devant moi là avec la chaleur j'te raconte pas.

le contraire m'aurait étonné. Profite bien des Grâce du Seigneur, la ou Il t’enverra après tout l'eau sur terre ne suffira pas à abreuver ta soif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/15 18:13 par Abde al Lahe.
S
2 juillet 2015 17:34
c'est à cause des gens comme mohamed1979 qu'on doute ils savent trop s'exprimer et apportent des arguments qui semblent solide sad smiley
2 juillet 2015 17:36
Citation
Inès L. a écrit:
Mohamed, en quoi wikipédia est une source fiable ?
Bon, je vais te copier un lien montrant un passage du coran et des recherches scientifiques : [www.islam-guide.com]

J'me suis arrêté là franchement. Du copié/collé on sait tous faire Inès .. Sans manque de respect.

Ok ... Donc Wikipédia source pas fiable, mais islam-guide.com source très fiable. Ok.

[en.wikipedia.org]

Sinon j'aimerais bien que tu me répondes point par point.
A
2 juillet 2015 17:36
Citation
Sommemoi a écrit:
c'est à cause des gens comme mohamed1979 qu'on doute ils savent trop s'exprimer et apportent des arguments qui semblent solide sad smiley

il dit tellement d'anerie que je ne sais pas par ou commencer. en plus c'est un menteur/
2 juillet 2015 17:38
Citation
Abde al Lahe a écrit:
il dit tellement d'anerie que je ne sais pas par ou commencer. en plus c'est un menteur/

Ben réponds moi ... démentis moi. J'utilise les mêmes références que vous, je ne suis pas un Chrétien ou un Juif.
S
2 juillet 2015 17:39
Citation
Abde al Lahe a écrit:
il dit tellement d'anerie que je ne sais pas par ou commencer. en plus c'est un menteur/
Moi je sais pas j'ai pas envie de me faire berner des deux côtés donc j'avance petit à petit même si pour le moment l'islam me semble plus crédible que l'athéisme... question de logique.
2 juillet 2015 17:42
Citation
Utopik a écrit:
Que nous pourrions en tuer dix mais que par indulgence Il nous allège notre responsabilité.

Pas vraiment Utopik.

L'explication est donnée dans le verset même (8-66): الْآنَ خَفَّفَ اللَّهُ عَنكُمْ وَعَلِمَ أَنَّ فِيكُمْ ضَعْفًا

الْآنَ

Al 2an : maintenant.

Ca veut dire qu'avant Dieu ne savait pas. Il n'a su qu'après un moment.

Parole d'entité omnisciente ou d'humain?
A
2 juillet 2015 17:44
Citation
Sommemoi a écrit:
Moi je sais pas j'ai pas envie de me faire berner des deux côtés donc j'avance petit à petit même si pour le moment l'islam me semble plus crédible que l'athéisme... question de logique.

apprend à te faire ton propre opinion, ne demande rien aux gens. Ies gens sont affectés par le mal, ils vont forcement t’emmener la ou ils sont. à toi de trouver le chemin du bien.
2 juillet 2015 17:48
Citation
mohamed1979 a écrit:
Pas vraiment Utopik.

L'explication est donnée dans le verset même (8-66): الْآنَ خَفَّفَ اللَّهُ عَنكُمْ وَعَلِمَ أَنَّ فِيكُمْ ضَعْفًا

الْآنَ

Al 2an : maintenant.

Ca veut dire qu'avant Dieu ne savait pas. Il n'a su qu'après un moment.

Parole d'entité omnisciente ou d'humain?

Je ne vois pas en quoi le verset me contredis mais bon :

66. Maintenant, Allah a allégé votre tâche, sachant qu'il y a de la faiblesse en vous. S'il y a cent endurants parmi vous, ils vaincront deux cents; et s'il y en a mille, ils vaincront deux mille, par la grâce d'Allah. Et Allah est avec les endurants.
2 juillet 2015 17:54
La traduction est fausse tongue sticking out smiley

وَعَلِمَ أَنَّ فِيكُمْ ضَعْفًا

وَعَلِمَ (dans le passé)

C'est pas 'sachant' mais plutôt: 'Et il a su' (dans le passé, un laps de temps).
2 juillet 2015 18:00
Citation
mohamed1979 a écrit:
La traduction est fausse tongue sticking out smiley

وَعَلِمَ أَنَّ فِيكُمْ ضَعْفًا

وَعَلِمَ (dans le passé)

C'est pas 'sachant' mais plutôt: 'Et il a su' (dans le passé, un laps de temps).

Je ne peux pas m'avancer je ne parle pas arabe, mais j'imagine qu'un arabophone trouvera à te répondre Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/15 18:00 par Utopik.
2 juillet 2015 18:04
Sommemoi je sais que ne m'aimes pas trop. Mais moi je t'aime bien, tu es honnête avec toi-même et les autres.

Tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut que tu lises, que tu apprennes l'Arabe, que tu prennes l'avis des shouyoukh, des ulémas, des musulmans (qui sont aussi sectaires que contradictoires dans leurs divergences), mais aussi des athées, des chrétiens, des juifs, des déistes, des théistes, des bouddhistes, des panthéistes ... Il faut que tu te fasses ta propre idée. A notre époque, il y'a tellement d'informations qui circule que tu n'as pas le choix que d'y être exposé. Si tu veux arriver à un semblant de vérité, il faut acquérir les outils nécessaires pour pouvoir cerner et trier les faits vérifiables des mythes. La vérité ne craint pas le doute.
H
2 juillet 2015 18:05
Assalam Alaikoum
Si le coran dapres n'est pas de dieu,comment peut il y a 1400 le coran nous a pu montre que nos empreint son unique et quil Un ocean sur terre donc leau sale et douce se join sans se melanger et des chose qui ont meme etonne des grand scientific qui on par la suite converti a l'islam.. Allahu akbar,Lis le coran cest Un Bon moyen de se fortifier smiling smiley necoute pas ce que dise les gens,cest peut etre shaytan Al rajim qui cherche a tegarer
2 juillet 2015 18:12
Citation
Hanabdullah a écrit:
Si le coran dapres n'est pas de dieu,comment peut il y a 1400 le coran nous a pu montre que nos empreint son unique et quil Un ocean sur terre donc leau sale et douce se join sans se melanger et des chose qui ont meme etonne des grand scientific qui on par la suite converti a l'islam..

Si le Coran venait de Dieu, pourquoi il y'a-t-il des salafiste qui devienne athée du jour au lendemain?
2 juillet 2015 18:20
Citation
Utopik a écrit:
Je ne peux pas m'avancer je ne parle pas arabe, mais j'imagine qu'un arabophone trouvera à te répondre Welcome

Ah ben c'est dommage, tu rates toute la magie du Coran grinning smiley
I
2 juillet 2015 18:29
Citation
mohamed1979 a écrit:
Si le Coran venait de Dieu, pourquoi il y'a-t-il des salafiste qui devienne athée du jour au lendemain?

Je te retourne la question, si l'athéisme était la vérité, pourquoi y a-t-il des athées qui deviennent musulmans du jour au lendemain ?
2 juillet 2015 18:32
Citation
Inès L. a écrit:
Je te retourne la question, si l'athéisme était la vérité, pourquoi y a-t-il des athées qui deviennent musulmans du jour au lendemain ?

That's my point.

Ca ne veut rien dire, ça ne prouve rien du tout. C'est un appel à la popularité/autorité. Argumentum ad populum.

Pourtant on le sort très très souvent, toi-même tu as cité Maurice Bucaille dans tes vidéos, t'aurais pu citer Cousteau aussi grinning smiley

Moi j'peux citer Abdullah Al Qassimi par exemple ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook