Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai peur de lui...j'ignore pourquoi.
1 novembre 2016 13:00
Salam à tous,

Il y a un homme qui s'intéresse à moi pour le mariage. Pratiquant, divorcé avec un enfant, bonne situation. Sa conduite avec moi est irréprochable.

Mais...il y a une partie de moi, sans que je sache l'expliquer, qui se méfie de lui.

Cet homme a beaucoup de relations, et beaucoup de vécu. D'un côté, je me dis que ça peut être une bonne chose, d'être l'épouse d'un tel homme. Mais je me dis qu'il doit y avoir un revers de médaille, l'homme qui connait plein de gens et plein de trucs peut les mettre à profit pour le meilleur, ou pour le pire.

Je n'ai aucun moyen de savoir pourquoi il a divorcé de son ex-femme, mais apparemment, il s'est marié sur un coup de tête, sa belle-famille était contre lui, et son ex lui a fait des crasses...

J'ai fait la prière de la consultation, mais je n'ai pas eu de signe clair.

Pouvez-vous m'aider?

Je ne poste pas d'habitude, pour des questions d'ordre personnel. C'est une première... Soyez cool smiling smiley
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
j
1 novembre 2016 13:04
Salam

Perso quand jai une mauvaise impression...j'evite...suis pas une grande courageuse et puis la vie est deja compliquee pr se rajouter des waswas...des hommes yen a partout hein
1 novembre 2016 13:11
Courage ma cherie en plus en juge persson sur son passee tu demande dieu etre avec toi car les hommes bien mnt tres tres rare alors voila la vie complique
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Salam à tous,

Il y a un homme qui s'intéresse à moi pour le mariage. Pratiquant, divorcé avec un enfant, bonne situation. Sa conduite avec moi est irréprochable.

Mais...il y a une partie de moi, sans que je sache l'expliquer, qui se méfie de lui.

Cet homme a beaucoup de relations, et beaucoup de vécu. D'un côté, je me dis que ça peut être une bonne chose, d'être l'épouse d'un tel homme. Mais je me dis qu'il doit y avoir un revers de médaille, l'homme qui connait plein de gens et plein de trucs peut les mettre à profit pour le meilleur, ou pour le pire.

Je n'ai aucun moyen de savoir pourquoi il a divorcé de son ex-femme, mais apparemment, il s'est marié sur un coup de tête, sa belle-famille était contre lui, et son ex lui a fait des crasses...

J'ai fait la prière de la consultation, mais je n'ai pas eu de signe clair.

Pouvez-vous m'aider?

Je ne poste pas d'habitude, pour des questions d'ordre personnel. C'est une première... Soyez cool smiling smiley
1 novembre 2016 13:11
Ca doit être notre instinct féminin.

Est-ce que vous avez mis au point tous les aspects, la présence de son enfant, la relation avec son ex ?

Je ne sais pas quoi te dire. Ma tante (vierge), soeur de ma grande-mère, s'est mariée avec un homme divorcé avec deux enfants, mais elle est devenue la femme la plus influente d'une région, a eu une vie de princesse, car lui-même était le plus riche et influent de cette région. Le fait qu'il avait été déjà marié et les deux enfants, n'ont rien influencé dans leur mariage. Sans ce mariage, ma tante, n'aurai jamais atteint ce niveau. Et il y a bcp de femmes, j'en connais une pelle, qui se marient avec des hommes influents pour progresser et leur mariage les font effectivement progresser d'une manière vertigineuse. Bien entendu, la femme en question ne doit pas dormir sur ses lauriers mais se développer de manière rapide. C'est une manière pour bcp des femmes d'évoluer, sans ces mariages, ne pourront jamais atteindre certains niveaux.

Le fait qu'il connaît bcp de monde puisse être positif pour toi si tu sais exploiter ça.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
l
1 novembre 2016 13:16
Salam alaykoum,

Peut-être que ce ressenti est déjà un signe de ta priere de consultation.

Pourquoi est-ce que tu ne lui demandes pas clairement de t'expliquer sa rupture avec son ex et en parallele essaye de découvrir qui c'est.

Si tu n'as jamais été mariée peut-etre qu'il serait préférable de choisir une personne comme toi, jamais marié et sans enfant, ca evite les malentendus et les differences d'expériences.

Concernant le fait qu'il connaisse du monde peu importe, si c'est quelqu'un de droit ce n'est pas un souci, maintenant si tu doutes de sa droiture et de sa moralité laisse tomber.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
I
1 novembre 2016 13:17
Salam Alikoum

Un petit rappel de 2 min sur la prière de consultation

1 novembre 2016 13:20
Salam
Sa dépend elles sont fondés tes craintes ou pas ?
C'est le fait qu'il soit divorcés qui te fait flipper on dirait ... Mais ce n'est pas un motif valable pour refuser un époux . Tu sais sans vouloir te manquer de respect il n'est pas obligé de te dire pourquoi il a divorcé .C'est sa vie privée officiellement tu n'es pas sa femme rien ne te relie à lui . La vie d'un homme divorcée est forcément plus compliqué à partager car il a déjà eu quelqu'un d'autre avant toi du moins "officiellement" alors il y a parfois quelques désagréments ... Mais c'est a lui de gérer cela et de faire en sorte que tout se passe bien. A toi de voir maintenant , en tout cas c'est dommage de te refuser a lui pour ce genre de prétextes sa reste mon avis .
C
1 novembre 2016 13:21
Bonjour

Si tu n'as jamais connu d'homme, je te déconseille de te prendre un homme qui a déjà eu une vie de couple et un enfant.

Comme je l'expliquais dernièrement dans un autre post, tu as besoin de découvrir l'amour, de te donner corps et âme à ton homme, puis d'apprendre à partager cet amour avec lui, puis entre lui et vos futurs enfants.

Lui est déjà passé par toutes ces étapes. Rien ne sera plus magique pour lui. Ce sera du "déjà vu" et il risque de te couper l'herbe sous le pied quand toi tu voudras entreprendre ou ressentir ceci ou cela, lui te dira que oui, mais bof, déjà vu quoi.

De plus, il va falloir te partager avec son enfant et son ancienne vie de couple.

Qu'un homme ait déjà de l'expérience avec une ou des femmes, à la rigueur, ça peut encore s'arranger, même si on n'a pas encore connu cela, parce que là, ces femmes seront du passé. Mais dans ton cas, son ex-femme sera toujours dans sa vie à cause de l'enfant.

Et quand on est jeune et qu'on n'a pas d'expérience, on a beaucoup, mais alors beaucoup de mal à accepter le partage avec l'autre. En plus, on n'a pas encore d'expérience avec les enfants, tu vas forcément te mêler de ce qui ne te regarde pas, ça risque de créer des situations compliquées.

Enfin, pourquoi ce type avec expérience veut s'encombrer d'une jeune sans ? ça, c'est louche.

Tu vois, mon mari a du vécu, et même si on divorçait, il ne voudrait pas d'une jeunette qui ne connait rien. C'est suspect, ça fait l'homme qui veut juste s'amuser et non pas repasser par la case "bébé" qui sera certainement associée à la case "divorce".

Fais attention à toi.

Ton instinct te dit de te méfier, écoute-le. Je fais partie de celles qui pensent que l'instinct, c'est les anges ou Dieu, en tout cas notre âme et donc le divin qui nous parlent. Ils te mettent en garde car eux savent ce que tu ne sais pas. Ecoute-toi.

Si tu as assez de franchise, ose dire tout cela à ton prétendant, que tu as des doutes, que tu ne sais pas si tu seras capable d'assumer sa situation, quel sera ton rôle dans ta relation avec son passé et qu'il y a quelque chose en toi que tu n'expliques pas qui te dit non. Et vois s'il arrive à te rassurer ou pas, ou s'il s'agace de tes questionnements. Si c'est le deuxième cas, laisse-tomber de suite. Sinon, laisse passer le temps jusqu'à être sure, ne t'emballe pas. Il faut que tu puisses dire oui le jour où tu te diras que "j'ai été bête de douter de lui, il est sûr".
1 novembre 2016 13:25
Salam ma soeur,
As tu fais la prière de la consultation?
De plus pourquoi prendre un homme qui a beaucoup de vécu si toi même tu es chaste?

Prends un homme comme toi vous apprendrez la vie de couple ensemble, pense à ça. ....

Perso quand j ai un doute je coupe nette à la conversation

Inchallah kheyr
1 novembre 2016 13:25
Salam

Cet instinct qui remonte loin , ne trompe pas. Il semble d'ailleurs dans ton post
assez marquant , ensuite un homme avec un long vécu n'est pas forcément ce que
tu penses, cela peut être avers ou revers. L'intuition ne trompe jamais : et le je le
savais plus tard ne t'aidera pas.On dit aussi que les apparences sont trompeuses,il
y que les faits qui comptes. Maintenant que tu as différents avis, sois prudente...

Citation
Glimmer of hope a écrit:
Salam à tous,

Il y a un homme qui s'intéresse à moi pour le mariage. Pratiquant, divorcé avec un enfant, bonne situation. Sa conduite avec moi est irréprochable.

Mais...il y a une partie de moi, sans que je sache l'expliquer, qui se méfie de lui.

Cet homme a beaucoup de relations, et beaucoup de vécu. D'un côté, je me dis que ça peut être une bonne chose, d'être l'épouse d'un tel homme. Mais je me dis qu'il doit y avoir un revers de médaille, l'homme qui connait plein de gens et plein de trucs peut les mettre à profit pour le meilleur, ou pour le pire.

Je n'ai aucun moyen de savoir pourquoi il a divorcé de son ex-femme, mais apparemment, il s'est marié sur un coup de tête, sa belle-famille était contre lui, et son ex lui a fait des crasses...

J'ai fait la prière de la consultation, mais je n'ai pas eu de signe clair.

Pouvez-vous m'aider?

Je ne poste pas d'habitude, pour des questions d'ordre personnel. C'est une première... Soyez cool smiling smiley
1 novembre 2016 13:27
Normalement, c'est comme tu dis avec un homme lambda.

Quand c'est un homme qui puisse te monter en tous points de vue, c'est complètement différent. J'ai plein d'exemples, des femmes jamais mariées qui se sont mariées avec des hommes divorcés avec plusieurs enfants même, mais la situation a fait que ces femmes ont pu se faire des vies extraordinaires. Ca dépend aussi énormément de la femme en question, si elle s'occupe à exploiter ce potentiel que la vie lui fait cadeau.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Si tu n'as jamais connu d'homme, je te déconseille de te prendre un homme qui a déjà eu une vie de couple et un enfant.

Comme je l'expliquais dernièrement dans un autre post, tu as besoin de découvrir l'amour, de te donner corps et âme à ton homme, puis d'apprendre à partager cet amour avec lui, puis entre lui et vos futurs enfants.

Lui est déjà passé par toutes ces étapes. Rien ne sera plus magique pour lui. Ce sera du "déjà vu" et il risque de te couper l'herbe sous le pied quand toi tu voudras entreprendre ou ressentir ceci ou cela, lui te dira que oui, mais bof, déjà vu quoi.

De plus, il va falloir te partager avec son enfant et son ancienne vie de couple.

Qu'un homme ait déjà de l'expérience avec une ou des femmes, à la rigueur, ça peut encore s'arranger, même si on n'a pas encore connu cela, parce que là, ces femmes seront du passé. Mais dans ton cas, son ex-femme sera toujours dans sa vie à cause de l'enfant.

Et quand on est jeune et qu'on n'a pas d'expérience, on a beaucoup, mais alors beaucoup de mal à accepter le partage avec l'autre. En plus, on n'a pas encore d'expérience avec les enfants, tu vas forcément te mêler de ce qui ne te regarde pas, ça risque de créer des situations compliquées.

Enfin, pourquoi ce type avec expérience veut s'encombrer d'une jeune sans ? ça, c'est louche.

Tu vois, mon mari a du vécu, et même si on divorçait, il ne voudrait pas d'une jeunette qui ne connait rien. C'est suspect, ça fait l'homme qui veut juste s'amuser et non pas repasser par la case "bébé" qui sera certainement associée à la case "divorce".

Fais attention à toi.

Ton instinct te dit de te méfier, écoute-le. Je fais partie de celles qui pensent que l'instinct, c'est les anges ou Dieu, en tout cas notre âme et donc le divin qui nous parlent. Ils te mettent en garde car eux savent ce que tu ne sais pas. Ecoute-toi.

Si tu as assez de franchise, ose dire tout cela à ton prétendant, que tu as des doutes, que tu ne sais pas si tu seras capable d'assumer sa situation, quel sera ton rôle dans ta relation avec son passé et qu'il y a quelque chose en toi que tu n'expliques pas qui te dit non. Et vois s'il arrive à te rassurer ou pas, ou s'il s'agace de tes questionnements. Si c'est le deuxième cas, laisse-tomber de suite. Sinon, laisse passer le temps jusqu'à être sure, ne t'emballe pas. Il faut que tu puisses dire oui le jour où tu te diras que "j'ai été bête de douter de lui, il est sûr".
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
1 novembre 2016 13:40
C'est peut-etre le fait qu'il soit divorce qui te derange car tu n'en connais pas les raisons reelles or tu es en droit de les connaitre, si c'est trop flou c'est qu'il y a anguille sous roche alots insiste afin d'avoir plus de precisions quant aux raisons de ce divorce.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
a
1 novembre 2016 13:47
Salam,

si ton cœur n'est pas apaisé malgré salât al istikhâra, peut-être que tu devrais prendre encore plus le temps de réfléchir à tête reposée et prendre du recul par rapport à tout cela.

Le fait qu'il soit divorcé avec un enfant, à notre époque, c'est une situation courante. S'il a un bon comportement, de belles valeurs, ça peut fonctionner.

Par rapport aux relations, personnellement, les hommes et les femmes qui connaissent plein de monde etc, tout dépend de la manière dont la personne s'en sert.

Si c'est de manière utile, rendre service etc là ça peut être positif mais si c'est juste un carnet d'adresse long comme le bras qui sert juste à se montrer, je comprends que ça puisse rebuter un peu. Les gens qui blablatent trop avec tout le monde, ça peut vite être relou.

Bref, encore une fois, pèse le pour et le contre, vois vraiment le comportement et les qualités qu'il a, sa manière d'être et si malgré tout, tu ne te sens toujours pas à l'aise dans cette relation, il faudra peut-être envisager d'avancer sans lui...

Kheir incha'Allah.
r
1 novembre 2016 14:06
Slm
Ecoutez vos premières impressions. ..souvent se sont les bonnes...se monsieur ne mesure pas les conséquences d'une union vue les motivations de son premier mariage.quand on a deja vecu..on a pas forcément envie du remake des debuts...se qui fera vos doutes..vos emois...ne sera jamais partagé ou vécu avec la même intensité ...portez votre choix sur un homme capable de decouvrir la vie de couple et de famille avec vous.
a
1 novembre 2016 14:24
Un seul conseil :

Fie-toi a ton instinct !
1 novembre 2016 14:29
Il faut voir aussi de quelle nature étaient leurs relations.

Par exemple, je connais un cas réel, où deux jeunes se sont mis en couple, acheté un appart ensemble et jamais eu des rapports - pas de pénétration je veux dire. Sont restés 3 ans ensemble. Elle était vierge, catho et voulait se marier avant, aussi avait de grosses difficultés chez elle, un beau-père et du scandale toute la journée. Lui voulait vivre juste comme ça sans se marier. Donc finalement sont restés dan une sorte de colocation, avaient juste certains rapports (oral j'ai compris).

Donc si on voit comme ça, cet homme serait rompu de la vie de couple (vivre ensemble, achat appart), tandis que non. Ils étaient séparés avec l'argent et partageait les frais de nourriture en deux.

Je ne pensais pas que ça puisse exister.

Faut vraiment voir la nature exacte, pas se tromper sur des apparences, genre ont acheté un appart ensemble, donc il a vécu vraiment une vie de couple avec une femme.
Citation
roserouge68200 a écrit:
Slm
Ecoutez vos premières impressions. ..souvent se sont les bonnes...se monsieur ne mesure pas les conséquences d'une union vue les motivations de son premier mariage.quand on a deja vecu..on a pas forcément envie du remake des debuts...se qui fera vos doutes..vos emois...ne sera jamais partagé ou vécu avec la même intensité ...portez votre choix sur un homme capable de decouvrir la vie de couple et de famille avec vous.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
r
1 novembre 2016 15:12
Effectivement il faut évaluer les situations. ..mais dans se cas..il y a eu mariage..enfant et divorce...en general et pour mon cas en particulier pour ma seconde union..je n'avais aucunes envie de revivre des situations inconfortable de debut de couple...j'ai choisi un homme qui ne voulait plus d'enfant..libéré de sa pression familiale..je n'ai pas a assumer garde alternée ou mesentante avec son ex femme et enfant.qui s' est assume seul...qui ne m'a pas attendu pour laver son linge ou cuisiner...ect...donc s' epargner des le départ les inconvénients qui pourissent une relation..et ben tout les jours on se felicite d'avoir fait se choix.
1 novembre 2016 15:15
C'est excellent ce que tu as fait. Mais trouver un profile aussi ciblé, franchement chapeau.

Je ne sais pas comment tu as fait.
Citation
roserouge68200 a écrit:
Effectivement il faut évaluer les situations. ..mais dans se cas..il y a eu mariage..enfant et divorce...en general et pour mon cas en particulier pour ma seconde union..je n'avais aucunes envie de revivre des situations inconfortable de debut de couple...j'ai choisi un homme qui ne voulait plus d'enfant..libéré de sa pression familiale..je n'ai pas a assumer garde alternée ou mesentante avec son ex femme et enfant.qui s' est assume seul...qui ne m'a pas attendu pour laver son linge ou cuisiner...ect...donc s' epargner des le départ les inconvénients qui pourissent une relation..et ben tout les jours on se felicite d'avoir fait se choix.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
1 novembre 2016 15:58
Merci pour toutes vos réponses, diverses, mais riches et positives. Effectivement, moi, je ne me suis jamais mariée, je me suis préservée, et il est plus âgé que moi (9 ans).

J'ai eu l'occasion d'avoir de longues discussions avec lui.

Il a fréquenté beaucoup de monde avant de me connaitre. Du beau monde, et du moins bon... Il a été honnête là-dessus.

Son ex-femme était de la même origine que lui, maghrébine divorcée avant de le rencontrer.

Il a l'air d'être dépensier et a de gros crédits, mais j'ai l'impression qu'il jongle avec sans que ça lui nuise vraiment.

Le fait qu'il a déjà un enfant ne me pose pas tant de problème. Le véritable souci, c'est que j'ai la même impression que si j'allais épouser un mafieux...vous voyez le truc? Pas au niveau de l'illégalité de ses affaires, mais au niveau de la personnalité, de l'influence sociale, de la complexité de ses affaires financières,... Le genre, quand ça va, tout va, quand ça va pas, rien ne va plus... Mais alors, plus rien...

@leilamalabarr : tu as sans doute raison, sur le fait que mon ressenti est sans doute un signe. J'ai juste peur de faire le mauvais choix, parce que je me serais laissée influencer par ma méfiance naturelle à l'égard des hommes.
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
a
1 novembre 2016 16:29
Assalam alaikoum

glimmer

Ton malaise et sa persistance sont une réponse déjà suffisamment explicite de ta prière de consultation.
avoir peur est un gros terme
je pense que la différence d'âge te pose inconsciemment problème et le pire reste le fait d'avoir à affronter une vie déjà organisée et construite alors que de ton côté, ça n'est pas le cas, malgré ton côté psychologue, il y a trop de paramètres que tu ne maîtrises pas.
Après, c'est à contrebalancer avec ce qu'il peut t'apporter, sens tu de la complicité, un certain soutien religieux, une bonne situation, une gentillesse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook