Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur du hram ! AIDEZ MOI
i
10 septembre 2014 15:04
SALAM ALEIKOUM !

Je m'appelle Clara j'ai 14 ans.
Sa fait 1 mois que je dit "je vais bientôt me convertir"..(dans une mosquée)
Bref, mais j'ai peur..
Parce que je parle mal, je respecte pas mes parents et tout j'essaye de changer et j'arrive pas. Quand je lit/écoute le coran je dit je vais changer de vais faire des effort mais 1h après je recommence a insulter critiquer les gens sad smiley
Donc j'ai peur si je me convertit je vais faire beaucoup de hram.

Conseille ? S'il vous plaît aidez moi ! sad smiley
S
10 septembre 2014 15:05
Citation
claroussh a écrit:
SALAM ALEIKOUM !

Je m'appelle Clara j'ai 14 ans.
Sa fait 1 mois que je dit "je vais bientôt me convertir"..(dans une mosquée)
Bref, mais j'ai peur..
Parce que je parle mal, je respecte pas mes parents et tout j'essaye de changer et j'arrive pas. Quand je lit/écoute le coran je dit je vais changer de vais faire des effort mais 1h après je recommence a insulter critiquer les gens sad smiley
Donc j'ai peur si je me convertit je vais faire beaucoup de hram.

Conseille ? S'il vous plaît aidez moi ! sad smiley

Pourquoi tu veux te convertir ?
r
10 septembre 2014 15:08
alaykom salam , je te conseille premièrement de faire la conversion et après essaye de faire le bien et de changer ton comportement
j
10 septembre 2014 15:14
Citation
claroussh a écrit:
SALAM ALEIKOUM !

Je m'appelle Clara j'ai 14 ans.
Sa fait 1 mois que je dit "je vais bientôt me convertir"..(dans une mosquée)
Bref, mais j'ai peur..
Parce que je parle mal, je respecte pas mes parents et tout j'essaye de changer et j'arrive pas. Quand je lit/écoute le coran je dit je vais changer de vais faire des effort mais 1h après je recommence a insulter critiquer les gens sad smiley
Donc j'ai peur si je me convertit je vais faire beaucoup de hram.

Conseille ? S'il vous plaît aidez moi ! sad smiley

Dis toi que tu feras toujours moins de péchés en étant musulmane qu'en ne l'étant pas... ne serait ce que par l'intermédiaire de la prière qui t'aidera et effacera tes péchés.
Tu demanderas à Allah de t'aider, et en fréquentant de bonnes personnes tu arriveras, petit à petit à améliorer ton comportement.

Ps: personne n'est infaillible c'est pour ça que le repentir existe winking smiley
10 septembre 2014 15:28
Alaykoum salam,

Ce n'est pas une raison pour tout laisser tomber. Car l'islam va justement t'aider à arrêter tout ça, l'islam nous apprend à avoir un bon comportement. Mais n'oublies pas que personne n'est pas parfait, on ne devient pas pieux du jour au lendemain. Tout d'abord il faut que t'es la volonté d'arrêter.

Oui il est possible de changer, Pour que tu change, il faut d’abord que tu le veuille ! Changer est immédiat, ce qui peut demander du temps est la décision de changer. Le plus important est ta volonté, il faut te donner les moyens de ce changement.

[être meilleur]

Lis cet article : comment changer
10 septembre 2014 21:10
Salam
le plus grand peché est le shirk c'est a dire l'associationisme, le contraire de ce peché c'est le tawhid c'est a dire la reconnaissance de l'unicité de Dieu
en te convertissant tu vas prononcer la chahada par laquelle tu vas reconnaitre l'unicité de Dieu
ce tawhid c'est la base de l'islam, c'est sur cette base que tu vas construire ta vie

deja tu es convertie et en plus tu es tres jeune, donc c'est normal d'avoir du mal surtout a l'adolescence, ca va passer inchallah
tu dois t'accrocher et demander a Allah de te guider et de te pardonner tout le temps
au fur et a mesure des que tu seras pres de commettre un peché comme la medisance et repondre a tes parents etc, tu vas penser a Allah et au Coran et tu vas te retenir, ca viendra

tout le monde avance pas a pas c'est normal, c'est comme quand tu construis une maison t'es obligée de commencer par les fondations et de monter pour finir par le toit!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook