Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur de mon école et des gens j'ai une phobie
M
17 janvier 2022 23:43
Salam

J'ai un problème avec mon école et ma classe

Chaque jour on dirait c'est une épreuve j'ai peur des gens de ma classe ou bien de toucher des gens

À la cantine je déteste déjà je me mets pas avec ma classe car j'ai peur d'avoir des problèmes parce que ils sont violents ils font des blagues et tout et moi je déteste et je me mets avec une autre classe et eux c'est des types à ne pas fréquenter c'est comme les segpa et moi j'aime pas ils sont comme ceux de ma classe ils sont irrespectueux et ils harcèlent et se moquent c'est chiant on dirait que je pars à la guerre c'est une horreur
Et même en sport c'est la même chose ils nous ont mélangés avec les redoublants et c'est des grands qui font n'importe quoi en classe et ils sont chiants j'essaie de rester seul car certains je n' aime pas les toucher
J'espère que vous me comprendrez à chaque fois je regrette d'être resté dans cette école car l'année dernière ça c'est un peu mal passé mais à chaque fois je me dis c'était trop bien l'année dernière au moins j'étais tranquille
18 janvier 2022 00:00
Salam

Essaie de te faire des amis en dehors de ta classe ou même de ton collège ( activités extra scolaires)

Et tkt le collège ça dire pas toute la vie


Par contre tu as peur ? Vraiment ? Faut en parler à tes parents
18 janvier 2022 00:09
ils sont violents
ou est l'ecole des bonne manières eye rolling smiley
Citation
Maroc_8338 a écrit:
Salam

J'ai un problème avec mon école et ma classe

Chaque jour on dirait c'est une épreuve j'ai peur des gens de ma classe ou bien de toucher des gens

À la cantine je déteste déjà je me mets pas avec ma classe car j'ai peur d'avoir des problèmes parce que ils sont violents ils font des blagues et tout et moi je déteste et je me mets avec une autre classe et eux c'est des types à ne pas fréquenter c'est comme les segpa et moi j'aime pas ils sont comme ceux de ma classe ils sont irrespectueux et ils harcèlent et se moquent c'est chiant on dirait que je pars à la guerre c'est une horreur
Et même en sport c'est la même chose ils nous ont mélangés avec les redoublants et c'est des grands qui font n'importe quoi en classe et ils sont chiants j'essaie de rester seul car certains je n' aime pas les toucher
J'espère que vous me comprendrez à chaque fois je regrette d'être resté dans cette école car l'année dernière ça c'est un peu mal passé mais à chaque fois je me dis c'était trop bien l'année dernière au moins j'étais tranquille
18 janvier 2022 00:22
Salam Aleikom

Avant de sortir de chez toi, récite l'invocation de protection !
Allah swat, nous a donné des clefs de protections !

Quand tu sors tu dis cette invocation ?

" il n'y a de Force et de Puissance qu'en Allah ! "

Lâ hawla wa lâ quwwata illâ bi-llâhi !

Reste soit seul soit avec un camarade qui est poli et calme comme toi. Entoure toi de bonne personne à l'intérieur et à l'extérieur de l'école.

Je sais pas si tu es au collège ou lycée mais dès maintenant prépare le changement de ton établissement pour la rentrée prochaine.

En choisissant des options, tu peux choisir un établissement scolaire plus sérieux !
Ou faire un changement de domicile pour accéder aux meilleurs établissements !

Tu sembles être un garçon intelligent et assez mature ... alors prépare ton projet de changer d'établissement.

Demande te l'aide à tes parents et toujours à Allah !

Bon courage
18 janvier 2022 08:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en parler à tes parents.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 janvier 2022 08:41
Tu vas à l’école pour étudier… ca te permettra d’avoir le choix dans ton métier plus tard… et en particulier de choisir si tu veux û travail melangé avec des gens ou pas….

Donc prends sur toi.

Vois un psy aussi. Ca t’aidera a comprendre pourquoi
Citation
Maroc_8338 a écrit:
Salam

J'ai un problème avec mon école et ma classe

Chaque jour on dirait c'est une épreuve j'ai peur des gens de ma classe ou bien de toucher des gens

À la cantine je déteste déjà je me mets pas avec ma classe car j'ai peur d'avoir des problèmes parce que ils sont violents ils font des blagues et tout et moi je déteste et je me mets avec une autre classe et eux c'est des types à ne pas fréquenter c'est comme les segpa et moi j'aime pas ils sont comme ceux de ma classe ils sont irrespectueux et ils harcèlent et se moquent c'est chiant on dirait que je pars à la guerre c'est une horreur
Et même en sport c'est la même chose ils nous ont mélangés avec les redoublants et c'est des grands qui font n'importe quoi en classe et ils sont chiants j'essaie de rester seul car certains je n' aime pas les toucher
J'espère que vous me comprendrez à chaque fois je regrette d'être resté dans cette école car l'année dernière ça c'est un peu mal passé mais à chaque fois je me dis c'était trop bien l'année dernière au moins j'étais tranquille
18 janvier 2022 15:08
rentre dans leur jeu, domine les, arrête de faire la victime, devient un homme, montre leur ta force ne recule devant personne, n'est peur que d'Allah ne soit pas timide avec les gens.
les gens seront pas cool avec toi si tu as pas de charisme. cette génération est remplie d'acteur dans les classes, ce sont que des acteurs. ils pleureront à la mort de leur parents, voila donc des être humains faibles qui font les malins en cours. qui harcèlent des dizaines de personnes.
tu combattra le harcèlement avec la force et avec dieu sache le.
apprend la boxe mon frère, le sang couleront de leur mâchoire, si ils ne comprennent pas la paix.

Bonne journée.
M
20 janvier 2022 01:07
Salam je suis en deuxième année collège et comme les 1ères années sont arrivés du coup je me suis fait beaucoup d'amis mais le problème c'est que ça à beaucoup changé par rapport à l'année dernière et l'année dernière j'aimais pas ma classe mais j'ai laissé le temps passer et ça s'est super bien terminé

Mais cette année c'est une catastrophe on a des matières et les profs avec eux on fait des activités et ça se passe mal par exemple ils se critiquent tous et moi je suis dedans et je comprends pas pourquoi je me dis l'année passée c'était les mêmes personnes et maintenant je sais pas qu'est ce qu'ils ont contre moi

Il faut savoir c'est un groupe de belges ils font leur malins et tout
Merci pour tout le monde de m'avoir aidé
M
1 février 2022 22:41
Salam
Même les gens à qui je traîne au début je les apprécie mais maintenant ils sont désagréables mais chokran je vais trouver une solution
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook