Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur que la différence d'âge déplaise à mes parents
l
30 mai 2017 17:12
Je m adresse à vous par rapport au mariage donc j ai 18 ans et j ai rencotre une personne plus vielle que moi il a 32 ans je suis un peu perdue car il veut parler avec mes parent mais moi je veux mais j ai peur que mes parent juge sont age je voudrais des conseil des avis si c est possible merci beaucoup
30 mai 2017 17:13
Slm,

Plus de 10 ans d'écart entre vous quand même..
Tes parents seront à mon avis réticents.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
Y
30 mai 2017 17:28
Que ferai un homme de 32 ans avec une fille de 18 ans ? Moi je sais
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
J
30 mai 2017 17:38
Salam aleykoum,

Ça dépend des mentalités de chacun, les parents ne sont pas tous pareil. Ma cousine de 19 ans née en France va épouser un homme du Maroc de 36 ans avec la bénédiction de ses parents. Ils se sont dit c'est un homme bien alors pourquoi s'opposer à leurs projets ?

Pour ceux qui seraient tentés de dire qu'il veut les papiers sachez qu'il n'a pas besoin de venir en France car il vit parfaitement au Maroc, d'ailleurs c'est ma cousine qui déménage.

Si c'est un homme bien et que les échos sont positifs à sont sujet tu peux tenter mais si tu as un doute quelconque... FUIS ! Ça me ferait mal que dans deux ans tu reviennes ici te plaindre de ton mariage.

Qu'Allah te guide dans ton choix et t'accorde le meilleur yawning smiley
30 mai 2017 17:38
Developpe.
Citation
Slowmo a écrit:
Que ferai un homme de 32 ans avec une fille de 18 ans ? Moi je sais
Y
30 mai 2017 17:49
Je préfère pas parce qu'on dirait que sur ce forum certaines vérités dérange.
Citation
Amel** a écrit:
Developpe.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
30 mai 2017 17:54
Bah Si j'aimerais bien connaître ton avis sur ça.

La veritee ne me dérange pas du tout, au contraire

Citation
Slowmo a écrit:
Je préfère pas parce qu'on dirait que sur ce forum certaines vérités dérange.
s
30 mai 2017 17:54
Ma cousine de 24 ans flippe que ses parents n'acceptent pas la demande de son copain de 32 ans. Mais 18 ans...passe à autre chose. Il a le double de ton âge ma belle., c'est pas la même mentalité, pas les mêmes envies et surtout..Ça fait un peu "pédophile" sans te vexer.
O
30 mai 2017 17:56
Ne t'engage surtout pas dans.une relation avec lui tu vas encore plus t'en mordre les doigts quand vous mangerez un non...laisse le venir voir tes parents ça n'engage rien et ça prouvera son sérieux. Soit tu seras apaisée et tu avancera quand il sera accepté, vous ferez plus ample connaissance etc. Soit tu seras fixée sans tomber dans la passion smiling smiley
C
30 mai 2017 18:40
Lui a terminer sa petite vie pour la recommencer avec toi non sans plaisanter la différence d'âge c'est pas bon il ya assez de différence dans un couple ne rajouter pas l'âge
l
30 mai 2017 19:10
Les questions d'age c'est du cas par cas, il a 32 ans il est jeune encore, vois avec tes parents, fait salat istikhara et te prend pas la tête
30 mai 2017 19:20
Fait salat istikhara lui aussi , et n'écoute personne moi j'ai 10 ans d'écart avec mon mari javais 17 lui 27 tout le monde me disait qu'il me prenait pour s'amuser pour ma naïveté et finalement 5 ans après on est toujours marier et le pire c'est qu'il est encore plus gamin que moi l'âge ne veut rien dire....
s
30 mai 2017 19:27
Mes parents avaient 26 et 36 ans quand ils se sont marier. Et pourtant la ça fait 10 ans d'écart. Ils étaient tous les deux assez adulte (pour ma mère du moins avec ses 26ans).
Mais 18ans...Tu ne connais rien à la vie encore.
M
30 mai 2017 19:29
Salam aalikom

C'est le fait que tu aies 18 ans qui pourrait déranger ; Si tu avais un peu plus la différence d'âge
Mon mari a 10 et 7 mois de plus que moi mais on s'est marié j'avais 27 ans et lui allait sur ses 38 ans .
Si j'avais eu 18 ans et lui 29 je ne pense pas que mon père aurait accepté
u
30 mai 2017 19:32
Qu'est ce que t'en pense toi de cette différence d'âge ?
Ça ne t'effraie pas ?
Citation
lillamimi a écrit:
Je m adresse à vous par rapport au mariage donc j ai 18 ans et j ai rencotre une personne plus vielle que moi il a 32 ans je suis un peu perdue car il veut parler avec mes parent mais moi je veux mais j ai peur que mes parent juge sont age je voudrais des conseil des avis si c est possible merci beaucoup
C
30 mai 2017 19:36
Bonjour

Mon mari a 12 ans de plus que moi. Je l'ai rencontré à 19 ans, il en avait 31.

Le truc, c'est que j'ai su cette différence d'âge 1 an après quand on vivait déjà ensemble. Il nous avait dit qu'il n'avait que 6 ans de plus que moi, donc tout le monde avait accepté. Et après, il était connu de tous et apprécié, et personne n'a rien dit.

Je suppose que c'est ton premier amour. Et lui, tu seras sa première ?

Moi j'avais déjà de l'expérience à l'époque, et lui aussi. Si toi tu n'en as pas et que lui oui, ça risque d'être un peu délicat. Il a vécu quoi avant toi ? Et de quelle façon ? Il faut se marier avec quelqu'un qui nous ressemble aussi sur ce plan-là. Sinon effectivement, il y aura un trop grand écart.

Bon après certains hommes sont encore des gamins à 30 ans, mais bon ... Le mien, je l'avais apprécié pour sa maturité, j'aurais dû dire sa sénilité vu son grand âge grinning smiley (la méchante), tu m'étonnes qu'il avait l'air mature, 12 ans de plus !! mdr

Après s'il a une situation, et qu'il est quelqu'un de bien ... faut voir ...

Bon courage à lui. S'il y a du refus dans l'air, que vous patientiez un peu le temps que les parents digèrent un peu la nouvelle.
Citation
lillamimi a écrit:
Je m adresse à vous par rapport au mariage donc j ai 18 ans et j ai rencotre une personne plus vielle que moi il a 32 ans je suis un peu perdue car il veut parler avec mes parent mais moi je veux mais j ai peur que mes parent juge sont age je voudrais des conseil des avis si c est possible merci beaucoup
W
30 mai 2017 19:40
C'est quoi pour vous les filles la difference d'âge maxi que vous pourriez accepter ?
A
30 mai 2017 19:56
Salem
Et toi tu en penses quoi ? T'es prête à être avec un homme aussi âgé?
Veux tu t'engages ?
L
30 mai 2017 20:26
Moi j'accepte tout c'qui bouge grinning smiley
Blague a part,il peut etre plus jeune,du meme age ou meme 15ans de +,rien ne me dérange
C'est l'homme que je regarde,pas son age

Mais il y a un petit PS quand meme:Quand je dis plus jeune,c'est 5ans max
Citation
Wylverone a écrit:
C'est quoi pour vous les filles la difference d'âge maxi que vous pourriez accepter ?
L
30 mai 2017 20:30
Sinon posteuse,dis lui de venir faire la rencontre de tes parents et tu verras bien

De tte facon nous,on ne pourra pas te dire si tes parents accepteront ou non
Tu peux déjà sonder ta mère,voir ce qu'elle en pense
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook