Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai peur d’avoir des enfants(quand dit l’islam ?)
f
28 août 2022 18:06
Salam, bonjour,

NB: Ça peut être long, mais c’est pour mieux expliquer mes ressentis.

Je viens ici pour vous parler d’un problème qui me fait beaucoup réfléchir dernièrement et dont je voudrais avoir des avis extérieurs.
Voilà, je suis une jeune femme de 25 ans, musulmane, célibataire et sans enfants(je précise pour la suite).
À Cette âge, c’est un tournant de la vie où on cherche à se marier, avoir des enfants et fonder une famille. Moi je le vis avec beaucoup de craintes.
D’abord si le mariage n’était pas obligatoire je pense que je ne me marierais jamais. Mais étant musulmane, je ne peux y échapper si je ne veux pas forniquer. Mais ça ne me fait pas rêver, je suis dégoûtée des hommes, je ne leur fais pas confiance, je ne crois plus en l’amour sincère (ça existe mais c’est très rare je crois). Et je ne pense pas que je le vivrais un jour. Je crois que maintenant le mariage est une échange de bons procédés, que les deux sont stables financièrement et physiquement présentables et ils cohabitent de façon halal jusqu’à ce que chacun trouve mieux et part.
Je prie Dieu de ne jamais tomber amoureuse maintenant, je vous juste trouver quelqu’un qui sera là lorsque je n’arriverai plus à supporter l’abstention et tomber dans la fornication.
Pour les enfants c’est pareil, j’aime les enfants, mais ça me fait très peur d’en avoir. Je me dis que ce monde est si pourri que c’est de la folie de laisser un être ici. L’enfant va sûrement souffrir et grandir dans un monde où cohabitent méchanceté, manque d’humanité, d’empathie et je ne sais quoi d’autres. Enfanter c’est faire subir à cette être les traumatismes de cette vie. Au pire j’aiderai des orphelins, mais je ne veux pas faire d’enfants.
Je suis croyante et je pratique du mieux que je peux, je sais que le mariage est sunnah, je sais que le destin est prédéterminé, je sais qu’on doit faire confiance en Dieu. Mais je n’ai plus confiance en l’être humain, moi je veux juste vivre le mieux possible et partir, ne pas laisser de trace ou un enfant qui va souffrir.
Qu’en pense l’islam d’abord (j’ai regardé sur internet mais pas fixé, peut-être que je devrais consulter un imam à ce sujet )
Qu’en pensez-vous de manière personnelle, quelqu’un vit la même situation, l’avait vécu et a maintenant des enfants, vous avez des enfants et vous avez le même ressenti ?

Je vous remercie d’avance pour toute réponse !
28 août 2022 18:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu crois qu'un Musulman toxicomane, sans boulot, sans domicile fixe, mais avec sida, c'est une bonne chose qu'il se marie ?

Le statut du mariage dépend de la personne. Détails ici.

Si tu ne veux pas d'enfant, c'est toi qui vois. Personne n'oblige à se marier, et encore moins à faire des enfants.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
28 août 2022 19:07
On ne se marie pas pour cette raison.
b
28 août 2022 19:29
Que tu as raison
28 août 2022 22:27
Waleykoum Salam , juste pour te dire , c'est ALLAH qui donne les enfants , la plupart du temps c'est pas les gens qui décident quand en avoir ou ne pas en avoir du tout et souvent on croit savoir qu'une chose est bonne ou mauvaise alors que c'est le contraire.
28 août 2022 23:24
Salam,

Je pense exactement comme toi, mais c'est trop tard pour moi, j'ai déjà des enfants.
Faut dire que je n'avais pas la même mentalité quand j'étais plus jeune.

J'ai pas assez réfléchi, erreur de débutante.
29 août 2022 00:07
Il ne faut pas regretter d'avoir des enfants. Je ne dis pas que c'est ton cas, je parle en général pour ceux qui en ont.
C'est magnifique de donner une bonne éducation islamique aux enfants, des enfants qui ont la foi, qui font les actions qu'Allâh aime avec dévotion, qui sont utiles aux autres, qui invoquent Allâh en ta faveur, tout cela grâce à toi. Et si tes enfants étaient la cause de ton entrée au Paradis, grâce à tout ce que tu leur auras patiemment transmis et toutes les invocations qu'ils auront faites en ta faveur...
Citation
Sud.Est a écrit:
Salam,

Je pense exactement comme toi, mais c'est trop tard pour moi, j'ai déjà des enfants.
Faut dire que je n'avais pas la même mentalité quand j'étais plus jeune.

J'ai pas assez réfléchi, erreur de débutante.
K
29 août 2022 07:12
Salam

La vie n'est pas faite pour être facile, chaque époque a eu son lot de difficultés (guerre, famine, ...).
Si les gens avaient arrêter de faire des enfants à chaque période difficile de l'Histoire, l'humanité serait éteinte depuis longtemps.

Si tu ne veux pas te marier et faire d'enfants c'est ton choix, mais il ne faudra pas regretter à 35 ou 40 ans. Crois-moi c'est ce que je vois de plus en plus dans mon entourage et c'est triste à voir.
Des femmes qui quand je me suis mariée m'ont dit que j'étais folle car j'étais jeune et n'avais pas fait de longues études.
Aujourd'hui elles ont l'argent, le statut, mais elle sont en manque de l'amour d'un homme et des joies de la maternité.
C'est triste car la société essaie de nous faire croire qu'il est mauvais de faire des enfants, la réalité est que la vie est difficile et ce depuis la nuit des temps. Ce n'est pas une nouveauté.
Citation
fadela96 a écrit:
Salam, bonjour,

NB: Ça peut être long, mais c’est pour mieux expliquer mes ressentis.

Je viens ici pour vous parler d’un problème qui me fait beaucoup réfléchir dernièrement et dont je voudrais avoir des avis extérieurs.
Voilà, je suis une jeune femme de 25 ans, musulmane, célibataire et sans enfants(je précise pour la suite).
À Cette âge, c’est un tournant de la vie où on cherche à se marier, avoir des enfants et fonder une famille. Moi je le vis avec beaucoup de craintes.
D’abord si le mariage n’était pas obligatoire je pense que je ne me marierais jamais. Mais étant musulmane, je ne peux y échapper si je ne veux pas forniquer. Mais ça ne me fait pas rêver, je suis dégoûtée des hommes, je ne leur fais pas confiance, je ne crois plus en l’amour sincère (ça existe mais c’est très rare je crois). Et je ne pense pas que je le vivrais un jour. Je crois que maintenant le mariage est une échange de bons procédés, que les deux sont stables financièrement et physiquement présentables et ils cohabitent de façon halal jusqu’à ce que chacun trouve mieux et part.
Je prie Dieu de ne jamais tomber amoureuse maintenant, je vous juste trouver quelqu’un qui sera là lorsque je n’arriverai plus à supporter l’abstention et tomber dans la fornication.
Pour les enfants c’est pareil, j’aime les enfants, mais ça me fait très peur d’en avoir. Je me dis que ce monde est si pourri que c’est de la folie de laisser un être ici. L’enfant va sûrement souffrir et grandir dans un monde où cohabitent méchanceté, manque d’humanité, d’empathie et je ne sais quoi d’autres. Enfanter c’est faire subir à cette être les traumatismes de cette vie. Au pire j’aiderai des orphelins, mais je ne veux pas faire d’enfants.
Je suis croyante et je pratique du mieux que je peux, je sais que le mariage est sunnah, je sais que le destin est prédéterminé, je sais qu’on doit faire confiance en Dieu. Mais je n’ai plus confiance en l’être humain, moi je veux juste vivre le mieux possible et partir, ne pas laisser de trace ou un enfant qui va souffrir.
Qu’en pense l’islam d’abord (j’ai regardé sur internet mais pas fixé, peut-être que je devrais consulter un imam à ce sujet )
Qu’en pensez-vous de manière personnelle, quelqu’un vit la même situation, l’avait vécu et a maintenant des enfants, vous avez des enfants et vous avez le même ressenti ?

Je vous remercie d’avance pour toute réponse !
29 août 2022 09:53
Salam

D’abord si le mariage n’était pas obligatoire je pense que je ne me marierais jamais.

Le mariage n'a jamais été obligatoire en Islam, mais plutôt récommandé. Ibn Taymiyya ne s'est jamais marié








Citation
fadela96 a écrit:
Salam, bonjour,

NB: Ça peut être long, mais c’est pour mieux expliquer mes ressentis.

Je viens ici pour vous parler d’un problème qui me fait beaucoup réfléchir dernièrement et dont je voudrais avoir des avis extérieurs.
Voilà, je suis une jeune femme de 25 ans, musulmane, célibataire et sans enfants(je précise pour la suite).
À Cette âge, c’est un tournant de la vie où on cherche à se marier, avoir des enfants et fonder une famille. Moi je le vis avec beaucoup de craintes.
D’abord si le mariage n’était pas obligatoire je pense que je ne me marierais jamais. Mais étant musulmane, je ne peux y échapper si je ne veux pas forniquer. Mais ça ne me fait pas rêver, je suis dégoûtée des hommes, je ne leur fais pas confiance, je ne crois plus en l’amour sincère (ça existe mais c’est très rare je crois). Et je ne pense pas que je le vivrais un jour. Je crois que maintenant le mariage est une échange de bons procédés, que les deux sont stables financièrement et physiquement présentables et ils cohabitent de façon halal jusqu’à ce que chacun trouve mieux et part.
Je prie Dieu de ne jamais tomber amoureuse maintenant, je vous juste trouver quelqu’un qui sera là lorsque je n’arriverai plus à supporter l’abstention et tomber dans la fornication.
Pour les enfants c’est pareil, j’aime les enfants, mais ça me fait très peur d’en avoir. Je me dis que ce monde est si pourri que c’est de la folie de laisser un être ici. L’enfant va sûrement souffrir et grandir dans un monde où cohabitent méchanceté, manque d’humanité, d’empathie et je ne sais quoi d’autres. Enfanter c’est faire subir à cette être les traumatismes de cette vie. Au pire j’aiderai des orphelins, mais je ne veux pas faire d’enfants.
Je suis croyante et je pratique du mieux que je peux, je sais que le mariage est sunnah, je sais que le destin est prédéterminé, je sais qu’on doit faire confiance en Dieu. Mais je n’ai plus confiance en l’être humain, moi je veux juste vivre le mieux possible et partir, ne pas laisser de trace ou un enfant qui va souffrir.
Qu’en pense l’islam d’abord (j’ai regardé sur internet mais pas fixé, peut-être que je devrais consulter un imam à ce sujet )
Qu’en pensez-vous de manière personnelle, quelqu’un vit la même situation, l’avait vécu et a maintenant des enfants, vous avez des enfants et vous avez le même ressenti ?

Je vous remercie d’avance pour toute réponse !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook