Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur d'aller au bled ....
B
2 mai 2007 20:09
ça fait 3 ans que je n'étais pas volontairement au pays.

J'hasitais et puis il y a ce week end du 8 mais , j'ai reserver une place pour demain ... j'ai meme pas fait ma valise.

voilà j'ai 43 ans et j'ai peur d'aller au bled ..... et pourtant j'y suis né et j'y ai grandi.
------------------------------------------------
s
2 mai 2007 20:12
Vas-y ou sinon, tu vas finir par le regretter!!!
Mais qu'est-ce qui te fait peur exactement, un mauvais souvenir du bled??
s
2 mai 2007 20:13
j'ai ce même sentiment et pourtant je suis limite nationaliste
P
2 mai 2007 20:26
Salam,

si tu as peur, donnes moi ton billet grinning smiley

Non plus sérieusement, pourquoi as-tu ce sentiment de crainte ?
Tu ne dois pas avoir peur de quoi que ce soit, n'oublies jamais, ALLAH est et sera toujours à tes côtés.

C'est vrai qu'avec tout ce qu'on entend de nos jours (crashs d'avions, attentats etc... ALLAH yester) ça fait peur, mais tu ne dois pas mettre ça dans ta tête sinon tu n'auras plus jamais le courage de retourner dans ton pays natal, et c'est très dommage, car je ne sais pas si tu as des enfants, mais ta famille sera triste.

Alors un conseil, fais ta valise inchALLAH tu arriveras au Maroc en paix et à ton retour, tu voudras y retourner aussi vite winking smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
B
2 mai 2007 20:27
c pas le probleme j'aime beaucoup mon pays et ma ville marakech. beaucoup de choses me laisse un gout amer je ne saurais jamais expliqué c comme ça.

quand j'y vais c pour aller sur la tombe de ma mere, des fois j'y vais pour 24h , là j'ai meme pas reservé le retour je reste maxi 4 jours peut etre 2.

j'y vais cette fois pour ma femme , elle en a marre d'y aller seule je le fais pour elle .
------------------------------------------------
ok
3 mai 2007 13:52
Moi aussi a ta place j'aurai peur. (Prend ton fusilgrinning smiley)
Et des qu'on te contrarie tu fracasses la tete de tout le monde. surtout de ceux qui la retourne, car se sont les plus enfoirés. ne t'inquiète pas Ces gens la n'ont aucune honte. si c'est pas toi qui les bute c'est eux qui vont te bouffer jusqu'à la moelle de l'os.


Je donne toujour des bons conseils. (lol)




Et n'oubli pas mon dicton
Les carillons à vent sont -ils toujours gays.?
S
3 mai 2007 18:30
peur??? Allah ya wedi moi je te conseille de foncer!! Tu serai congolai ou rwandai je comprendrai mais tu es marocain alors si avec un pays pareil tu as peur...tu pense a tout les etrangers qui ont quitté leur pays natal pour vivre dans ta ville. Conseil:Mets ta peur de coté et va y, Marrakech en plus...smiling smiley
r
4 mai 2007 19:19
si si i fo aller o bled c tro bien c génial koi ia pa mieu jte conseiller sa va te changé lé idée
o
5 mai 2007 20:01
eh ba g jamais entendu ca
donne moi ton billet je par tou de suite sans billet nan sérieu tkt pa né pa peur le maroc c thumbs up en plus t marokain
en tou ca jaime mon payssssIn love
t
5 mai 2007 20:12
t'aurai du attendre demain pour partir gratuitement grinning smiley

Plus sérieusement je comprends ton sentiment tu appréhende c'est tout

vas ca te changera les idées tu retrouveras de la bonne ambiance en plus aussi pour ta femme elle sera contente que tu sois là

profite de ton voyage et tes retrouvailles


Citation
BleuBlue a écrit:
ça fait 3 ans que je n'étais pas volontairement au pays.

J'hasitais et puis il y a ce week end du 8 mais , j'ai reserver une place pour demain ... j'ai meme pas fait ma valise.

voilà j'ai 43 ans et j'ai peur d'aller au bled ..... et pourtant j'y suis né et j'y ai grandi.
s
5 mai 2007 21:51
je pense k il est deja parti et rah 3ajbou l7al daba c pour il repond pas(tm)
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook