Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur
o
11 décembre 2014 01:58
Salam halaikoum mes soeurs.

J'accouche bientôt inchallah et j'ai très peur d'avoir très mal et de ne pas pouvoir supporter la douleur et la géré. Je suis une peureuse j'aime pas avoir mal. Lol
11 décembre 2014 07:39
aleikoum salam

meme si tu as peur, tu dois passer et si tu veux pas avoir mal il y a une seule solution c'est de sortir ton bébé de ton ventre... hihi... je vois que c'est ton 1er bébé. ne t inquiete pas tout s passe bien tu verras. Perso j'ai accouché 3 enfants ( 1 cesarienne et 2 par voie basse ) je comprends ta peur courage c la dernier ligne droite ( je sais que je t'ai pas assuré ) mais ca va aller, tu geres quand tu auras vraiment mal... les sages femmes t'aideront ce que tu dois faire... courage... winking smiley
11 décembre 2014 08:10
Salam


bon, ben je suis comme toi: il faut surtout prévenir que tu veux la periduraaaaaale!!!

et si jamais on te répond que c'est top tard, exige la rachianesthésie!

courage et n'anticipe pas les douleurs sous peine de les vivre au présent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/14 08:10 par Luzanlov (exTabidou).
V
11 décembre 2014 22:32
Salam alikoum

Je connaissais pas la rachi anesthésie , donc j ai voulu regardé sur internet et wouaw www ça fait flipper . [sante-medecine.commentcamarche.net]
C
12 décembre 2014 12:06
Salam alaykoum,

Ne t'inquiète pas on est toute passer par la ( ou presque) sur le moment tu vis tellement la chose que tu pense plus avoir peur. En plus le personnel est au petit soin fait douha. Et je te souhaite un beau bébé en bonne santé.

@violine lol oui ça fait peur mais à ce moment tu as tellement mal que tu accepte tout
12 décembre 2014 12:27
Salam

Moi aussi je flippe de l'accouchement en plus mes plaquettes sont basses donc pas le droit à la péridurale.
Mais bon la je suis à terme et j'en ai tellement marre d'attendre que je suis pressé maintenant.

Au final quand tu es à bout et que rien ne vient tu te sens tellement grosse et fatigué que tu préfères 1 journée de souffrance pour être délivrée.
d
12 décembre 2014 20:09
Salam alaykoum

J'ai lu les cas de paralysie suite à une rachi anestheise (qu'Allah nous en preserve)...Est ce qu'il existe les memes risques en faisant une peridurale?

Celles qui ont accouché par voie basse, est ce que vrmt ca fait TRES MAL? cest la douleure physique la plus enorme qui soit?

Si ya besoin de faire une cesarienne la peridirale est obligatoire?

Qu'Allah nous facilite.
12 décembre 2014 20:31
Salam

Alors moi qui ai des plaquettes basses justement la péridurale n'est pas autorisé car trop de risque d'hémorragie et de paralysie.
Y'a toujours un risque avec les anesthésies mais ils font suffisamment d'analyses pour les éviter.

Pour la césarienne il me semble que c péridurale ou rachi-anesthesie et si tu as une contre indication c anesthésie générale.
En tout cas pour moi c ce qui est proposé au cas ou.
13 décembre 2014 00:01
Salam les filles,

Je vais vous raconter un peu mon vécu, je ne tiens pas à vous faire peur loin de là je veux juste que vous puissiez comprendre les differentes phases de l accouchement (ou du moins mes accouchements!!!)
La 1er aucune crainte je ne connaissais pas, j etais dans l ignorance l inconnu! J ai été à la maternité très zene, la douleur était supportable je ne voyais pas l intérêt de faire la péridurale.
Col ouvert à 6 doigts et là la sage femme me dit c est maintenant pour la péridurale après ça sera trop tard!!! J avais tellement peur de la douleur que j ai pris la péridurale. Super un accouchement sans douleur hamdoullah j étais prête à recommencer un 2eme bb.

2eme bébés bon souvenir de mon 1er accouchement, idem je suis parti sans crainte ni rien en plus on rassure en me disant: vous verrez pour le 2eme l accouchement est plus rapide (oui 13hrs de travail pour la 1er.....) bref je fais comme pour la 1er je prends la péridurale!!! Et là........... ça ne s est pas passé comme la 1er l anesthesiste me plante une 1er fois l aiguille, trop mal!! Il la retire, il retante une 2eme fois ideme j ai trop mal il n arrive pas à trouver le point exacte enfin bref j ai trop mal!!! Je lui dis d arreter stop..... il me dit on retante une dernière fois, essayez de bien courber votre dos, hamdoullah c était la bonne!!! Il m a quand même planter 3 fois........... tout ça pour rien car j ai tout senti d un côté, la péridurale fait son effet que du côté gauche.....
Le lendemain impossible de me lever, impossible de me baisser pour prendre bébé j avais un hématome qui faisait 10cm de diamètre dans le dos!! J ai mis 6 mois à m en remettre avec des seances de kiné, après hamdoullah ça été mais j en ai souffert.

Mon dernier accouchement, là par contre beaucoup plus de crainte, j avais peur d accoucher, sans vous mentir j angoissais!! Col ouvert à 6 doigts, la sage femme me dit qu est ce qu on fait (entre temps elle m avait perce la poche des eaux) en l espace de 5 min j ai senti que ça pousser!! Là j avais trop mal je demande la péridurale car la douleur est insupportable et là elle me dit! C est trop tard madame votre bébé arrive!
Honnêtement je sentais que mon corps m abandonné sauf que je sentais bébé poussé donc je savais à quel moment pousser (chose que tu ne sents pas lorsque tu as la péridurale)
Grosse douleur certes mais aucun regret car juste après mon accouchement j etais déjà sur pied, j aurais pu courir juste après!!!
Hamdoullah, c est une étape on va dire différente de la péridurale mais qui ne laisse aucune séquelle. Pas de douleur au dos, je pouvais bouger comme je voulais.

a vous de voir les filles c est un moment a passer mais il faut reflechir aux après
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook