Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai perdu mon travail
M
14 octobre 2008 16:56
J'avais commencer une mission en intérim mais qui n'a pas était assez concluante, je suis de nouveau à la recherche d'un emploi mais j'ai peur de pas faire l'affaire dans mes futurs emplois, mon employeur m'a conseiller de me former pour mes futures emplois alors que j'ai le niveau bac +3, j'ai donc appeler une agence d'intérim qui m'a dis qu'ils ne faisaient pas de formation, ma question est la suivante
Comment s'intégrer dans un poste quand on es nouvelle ? Pourquoi les entreprises ne forment pas le personnel ?
F
14 octobre 2008 17:08
Citation
MISSMONDE a écrit:
J'avais commencer une mission en intérim mais qui n'a pas était assez concluante, je suis de nouveau à la recherche d'un emploi mais j'ai peur de pas faire l'affaire dans mes futurs emplois, mon employeur m'a conseiller de me former pour mes futures emplois alors que j'ai le niveau bac +3, j'ai donc appeler une agence d'intérim qui m'a dis qu'ils ne faisaient pas de formation, ma question est la suivante
Comment s'intégrer dans un poste quand on es nouvelle ? Pourquoi les entreprises ne forment pas le personnel ?

Une société te formera si elle en éprouve le besoin, sinon, en générale elle veulent des gens compétents rapidement. Donc essaye de trouver un travail dans ton domaine.
Faut pas non plus s'arrêter à ce que t'aura dis 1 employeur.
T
14 octobre 2008 17:08
Une question: es-tu en France? Si c'est le cas, comme tu es à la recherche d'un emploi, inscris-toi à l'ASSEDIC puis à l'ANPE, ils pourront te proposer des formations qui vont avec ta filière des études à BAC+3. D'ailleurs, si tu as moins de 28 ans (ou 25??) , tu peux avoir d'aides de financements.

Bon courage, ne te désespère pas, tu vas en bénéficier une formation gratuite...
a
14 octobre 2008 17:14
Tu es dans quelle branches ?
M
14 octobre 2008 17:15
Oui je vis en France, tu crois qu'au Maroc les agences d'intérim existent ? Sinon pour les formation à l'anpe c'est peut être gratuit mais est ce rémunérer ? Quel type de formation ils proposent ?
M
14 octobre 2008 17:16
Je suis dans La Gestion
M
14 octobre 2008 17:17
J'ai un BTS AG
a
14 octobre 2008 17:26
Citation
MISSMONDE a écrit:
Je suis dans La Gestion

Pour ton domaine tu n as pas forcement besoin de formation. Lorsqu une societe t embauche ils se doivent justement de te former a leur logiciel et methodologie de travail. Ensuite c est a toi de t adapter. Mais pour l interim c est different puisque les boite parte du principe que tu dois etre operationnel pour ta mission.
Maintenant tout depends du type de contrat de travail que tu veux !
m
14 octobre 2008 18:17
Bonjour,

Merci de ne pas poster plusieurs fois les mêmes sujets.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook