Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai perdu ma foi je n'arrive plus à croire en Allah
P
23 juin 2019 08:41
Salam à tous, alors voilà j'ai 17 ans je sais quil y a beaucoup de sujets simmilaire au mien mais javais besoin de m'exprimer. Je suis née musulman ayant mes deux parents muslmans , mes parents sont très religieux depuis tout petits ils mapprenent à faire la prière, apprennent le coran, ils m'ont même mis dans des écoles coraniques étant plus petit , quand j'étais petit tout allait bien j'écoutais mes parents je faisais mes prières, j'avais la foi , j'avais peur de dieu , mais à mes 15/16 ans j'ai totalement dérapé je ne sais comment mais je ne me sentais plus musulman , je me disais athée et je ne plus halal ,je ne faisais plus le ramadan durant 2 année et je m'en foutais! Mais il y a quelque temps je me suis << repenti >> j'ai repris la prière, j'ai fait le ramadan, et je prie encore aujourd'hui mais je me sens hypocrite car en priant je n'arrive pas à croire à 100% a Allah ni à dieu enfin je me pose beaucoup trop de questions sur pourquoi dieu nous a mis sur terre pour nous faire souffrir, je me dit regarde cette personne n'est pas musulmane et elle est heureuse alors que toi tu ne l'ai pas , j'ai développé un esprit critique la religion et c'est mauvais mais c'est plus fort que moi , j'aimerai bien être le bon musulman mais je n'arrive pas. Je demande à dieu de m'envoyer un signe quelque chose pour me dire qu'il est la tous les soirs je me sens très mal , j'essaie d'écouter du coran je ne ressens rien, de lire le coran je ne ressens rien je suis vide, peur de décevoir mes parents qui ont temp travailler à ce que je sois un bon musulman.
Peut être que j'ai perdu la foi suite à des problèmes de santé que j'ai eu ça doit être la seule raison ou bien à une épreuve que je dois surmonter en ce moment et qui ne fais que dempirer de jours en jours. Je sais qu'il à pire que moi que des gens sont dans des situations pire et qu'ils ne perdent pas leur foi mais voilà je n'arrive pas.
J'ai écrit beaucoup et c'est pas mon genre de poster des trucs mais la j'en avais besoin , je ne sais plus quoi faire je suis perdu
K
23 juin 2019 08:46
Salam alaikoum qu Allah te facilite amine.
Mashallah au moins tu c ou sont tes priorités , t mature à ton âge hamdulilah.
s
23 juin 2019 09:05
Assalamou A3leykoum wa rahmatoulah wa barakatouh,

Sourate 3 : La famille d'Imran (début sourate Al-Imran)


Alif, Lam, Mim.
Dieu ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum".
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l’Évangile
auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations de Dieu auront, certes, un dur châtiment ! Et, Dieu est Tout-Puissant, il est le Maître de la vengeance.
Rien, vraiment, ne se cache de Dieu de ce qui existe sur la terre ou dans le ciel.
C’est Lui qui vous donne forme dans les matrices, comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage.
C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à des interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.
"Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés ; et accorde-nous Ta miséricorde. C’est Toi, certes, le Grand Donateur !
Seigneur ! C’est Toi qui rassembleras les gens, un jour - en quoi il n’y a point de doute - Dieu, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse.
Ceux qui ne croient pas, ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l’abri de la punition de Dieu. Ils seront du combustible pour le Feu,


Citation
Pyaoui a écrit:
Salam à tous, alors voilà j'ai 17 ans je sais quil y a beaucoup de sujets simmilaire au mien mais javais besoin de m'exprimer. Je suis née musulman ayant mes deux parents muslmans , mes parents sont très religieux depuis tout petits ils mapprenent à faire la prière, apprennent le coran, ils m'ont même mis dans des écoles coraniques étant plus petit , quand j'étais petit tout allait bien j'écoutais mes parents je faisais mes prières, j'avais la foi , j'avais peur de dieu , mais à mes 15/16 ans j'ai totalement dérapé je ne sais comment mais je ne me sentais plus musulman , je me disais athée et je ne plus halal ,je ne faisais plus le ramadan durant 2 année et je m'en foutais! Mais il y a quelque temps je me suis << repenti >> j'ai repris la prière, j'ai fait le ramadan, et je prie encore aujourd'hui mais je me sens hypocrite car en priant je n'arrive pas à croire à 100% a Allah ni à dieu enfin je me pose beaucoup trop de questions sur pourquoi dieu nous a mis sur terre pour nous faire souffrir, je me dit regarde cette personne n'est pas musulmane et elle est heureuse alors que toi tu ne l'ai pas , j'ai développé un esprit critique la religion et c'est mauvais mais c'est plus fort que moi , j'aimerai bien être le bon musulman mais je n'arrive pas. Je demande à dieu de m'envoyer un signe quelque chose pour me dire qu'il est la tous les soirs je me sens très mal , j'essaie d'écouter du coran je ne ressens rien, de lire le coran je ne ressens rien je suis vide, peur de décevoir mes parents qui ont temp travailler à ce que je sois un bon musulman.
Peut être que j'ai perdu la foi suite à des problèmes de santé que j'ai eu ça doit être la seule raison ou bien à une épreuve que je dois surmonter en ce moment et qui ne fais que dempirer de jours en jours. Je sais qu'il à pire que moi que des gens sont dans des situations pire et qu'ils ne perdent pas leur foi mais voilà je n'arrive pas.
J'ai écrit beaucoup et c'est pas mon genre de poster des trucs mais la j'en avais besoin , je ne sais plus quoi faire je suis perdu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/06/19 13:22 par scarl.
svp pas de mp d'hommes merci.
23 juin 2019 09:18
Salut,

" j'ai développé un esprit critique "

C'est bien.

Ne sois pas des musulmans qui refusent de réfléchir. Ton esprit n'accepte pas la contradiction et c'est normal.

Sers toi de cette impulsion pour chercher la vérité. La religion, la spiritualité c'est avant tout la réflexion, ce n'est pas suivre bêtement.

Lis, sors des sentiers battus, de ce qu'on t'a appris, cherche des réponses.

C'est un travail, ça demande de s'investir, mais ça vaut le coup..
K
23 juin 2019 09:54
Le problème n'est pas dans l'esprit critique. Si t'as un cerveau c'est pour t'en servir. Ce n'est pas un problème de foi que de chercher à comprendre, en revanche s'en est un à partir du moment que tu commences à te rebeller et remettre en question les fondements de ta foi.


"Pourquoi sommes nous là" est LA question centrale !
Dieu n'a aucun contrat avec toi stipulant que tu ne connaîtras pas la difficulté ici-bas. Au contraire tu es prévenu que ta foi pour être validée sera mise à l'épreuve. Pour les souffrances en général n'oublies pas que la gestion et gouvernance de cette Terre a été donnée à l'Homme...
23 juin 2019 10:01
perplexe tu redécouvres la vie d'un ado de ton age..simplement.. qui commence a vivre sa vie et non pas celle de ses parents
Citation
Pyaoui a écrit:
Salam à tous, alors voilà j'ai 17 ans je sais quil y a beaucoup de sujets simmilaire au mien mais javais besoin de m'exprimer. Je suis née musulman ayant mes deux parents muslmans , mes parents sont très religieux depuis tout petits ils mapprenent à faire la prière, apprennent le coran, ils m'ont même mis dans des écoles coraniques étant plus petit , quand j'étais petit tout allait bien j'écoutais mes parents je faisais mes prières, j'avais la foi , j'avais peur de dieu , mais à mes 15/16 ans j'ai totalement dérapé je ne sais comment mais je ne me sentais plus musulman , je me disais athée et je ne plus halal ,je ne faisais plus le ramadan durant 2 année et je m'en foutais! Mais il y a quelque temps je me suis << repenti >> j'ai repris la prière, j'ai fait le ramadan, et je prie encore aujourd'hui mais je me sens hypocrite car en priant je n'arrive pas à croire à 100% a Allah ni à dieu enfin je me pose beaucoup trop de questions sur pourquoi dieu nous a mis sur terre pour nous faire souffrir, je me dit regarde cette personne n'est pas musulmane et elle est heureuse alors que toi tu ne l'ai pas , j'ai développé un esprit critique la religion et c'est mauvais mais c'est plus fort que moi , j'aimerai bien être le bon musulman mais je n'arrive pas. Je demande à dieu de m'envoyer un signe quelque chose pour me dire qu'il est la tous les soirs je me sens très mal , j'essaie d'écouter du coran je ne ressens rien, de lire le coran je ne ressens rien je suis vide, peur de décevoir mes parents qui ont temp travailler à ce que je sois un bon musulman.
Peut être que j'ai perdu la foi suite à des problèmes de santé que j'ai eu ça doit être la seule raison ou bien à une épreuve que je dois surmonter en ce moment et qui ne fais que dempirer de jours en jours. Je sais qu'il à pire que moi que des gens sont dans des situations pire et qu'ils ne perdent pas leur foi mais voilà je n'arrive pas.
J'ai écrit beaucoup et c'est pas mon genre de poster des trucs mais la j'en avais besoin , je ne sais plus quoi faire je suis perdu
23 juin 2019 10:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Contre le doute, il faut rechercher la vérité. Quel est donc le sens de ces souffrances et de ces inégalités ? Pourquoi le chemin de ceux qu’Il a comblés de faveurs est le chemin de gens qui ont été atteint par des difficultés, des épreuves ?

Sourate 2, La vache :

Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire “khalifa” ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
- Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
- Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines, pour nous rapprocher de Lui. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/19 10:16 par CHN-W.
C
23 juin 2019 10:18
Les épreuves sont comme le médicament, souvent pas très bon au goût et parfois très difficile à supporter mais au bout (s'il n'y a pas la mort) il y a guérison. Pour les croyants l'épreuve est comme un passage obligé, n'oublie pas que le Très Miséricordieux nous a dit qu'il nous éprouvera : Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, * qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons. » (Sourate Al Baqara -verset 155/156)

La foi se travaille, il faut chercher la lumière, cette vie est tromperie que tu sois pauvre ou riche que tu aies des pb ou pas.
T
23 juin 2019 10:21
Salam oulaykoum,

N'écoute pas certains commentaires, il y'a des non musulmans ici.

Moi je te conseil de ne rien lâcher, accroche toi à Allah même si tu te sent hypocrite, surtout ne lâche pas ta prière même si tu as fait tous les péchés du monde.

Iblis veut nous abattre par n'importe quel moyen et si tu as une question, pose la à un imam qui craint Allah pour pas garder d'ambiguïté.
Citation
Pyaoui a écrit:
Salam à tous, alors voilà j'ai 17 ans je sais quil y a beaucoup de sujets simmilaire au mien mais javais besoin de m'exprimer. Je suis née musulman ayant mes deux parents muslmans , mes parents sont très religieux depuis tout petits ils mapprenent à faire la prière, apprennent le coran, ils m'ont même mis dans des écoles coraniques étant plus petit , quand j'étais petit tout allait bien j'écoutais mes parents je faisais mes prières, j'avais la foi , j'avais peur de dieu , mais à mes 15/16 ans j'ai totalement dérapé je ne sais comment mais je ne me sentais plus musulman , je me disais athée et je ne plus halal ,je ne faisais plus le ramadan durant 2 année et je m'en foutais! Mais il y a quelque temps je me suis << repenti >> j'ai repris la prière, j'ai fait le ramadan, et je prie encore aujourd'hui mais je me sens hypocrite car en priant je n'arrive pas à croire à 100% a Allah ni à dieu enfin je me pose beaucoup trop de questions sur pourquoi dieu nous a mis sur terre pour nous faire souffrir, je me dit regarde cette personne n'est pas musulmane et elle est heureuse alors que toi tu ne l'ai pas , j'ai développé un esprit critique la religion et c'est mauvais mais c'est plus fort que moi , j'aimerai bien être le bon musulman mais je n'arrive pas. Je demande à dieu de m'envoyer un signe quelque chose pour me dire qu'il est la tous les soirs je me sens très mal , j'essaie d'écouter du coran je ne ressens rien, de lire le coran je ne ressens rien je suis vide, peur de décevoir mes parents qui ont temp travailler à ce que je sois un bon musulman.
Peut être que j'ai perdu la foi suite à des problèmes de santé que j'ai eu ça doit être la seule raison ou bien à une épreuve que je dois surmonter en ce moment et qui ne fais que dempirer de jours en jours. Je sais qu'il à pire que moi que des gens sont dans des situations pire et qu'ils ne perdent pas leur foi mais voilà je n'arrive pas.
J'ai écrit beaucoup et c'est pas mon genre de poster des trucs mais la j'en avais besoin , je ne sais plus quoi faire je suis perdu
23 juin 2019 11:11
Salam

Allah ne nous met pas sur terre pour souffrir ni pour être heureux mais pour nous éprouver mon frère retient ça en tête. Ceux que tu vois heureux tu ne connais pas leur fin ce qui compte c'est ce qui nous sera attribué dans l'haut delà et c'est la la vrai justice d'Allah. Ce monde n'est qu'un jeu une illusion. Allah nous éprouve par plusieurs choses dont les difficultés et par celles ci Il distingue le véritable croyant de l'hypocrite, soit endurant et patient
*
23 juin 2019 11:19
Tous ceux qui sont sur ce fil sont musulmans.

Mais tous ne soutiennent pas l'intégrisme de l'Arabie saoudite.

Alors s'il t'en a bien un qui dénote ici, c'est toi.


Citation
Theartiste a écrit:
Salam oulaykoum,

N'écoute pas certains commentaires, il y'a des non musulmans ici.

Moi je te conseil de ne rien lâcher, accroche toi à Allah même si tu te sent hypocrite, surtout ne lâche pas ta prière même si tu as fait tous les péchés du monde.

Iblis veut nous abattre par n'importe quel moyen et si tu as une question, pose la à un imam qui craint Allah pour pas garder d'ambiguïté.
E
23 juin 2019 11:19
"Je demande à Dieu de m envoyer des signes" sache que les signes d Allah sont présents au quotidien c est juste que tu n en a pas conscience :

Tu as à manger
Tu as le santé
Tu as un toit sur la tête etc...

Tu passes ton temps à te lamenter regarde les gens qui n ont pas autant que toi, les souffrances ? Les épreuves ? Ce n est pas une découverte ! Nous sommes tous éprouvés Allah nous à prévenu dans le saint Coran.

Ce n est pas en se plaignant constamment que tu vas avancer. Le sheytane joue avec ta tête, tu ne crois pas en Allah ? Tu en veux à Allah pour tes souffrances ? Et toi qu' as tu fais pour sortir de ta condition ? Ou attend tu que tout arrivés tout cuit sans faire les causes ?

Quelle ingratitude, désolée mais ça me fatigue, c est trop facile d incriminer Allah alors que nous avons tout en France !
Citation
Pyaoui a écrit:
Salam à tous, alors voilà j'ai 17 ans je sais quil y a beaucoup de sujets simmilaire au mien mais javais besoin de m'exprimer. Je suis née musulman ayant mes deux parents muslmans , mes parents sont très religieux depuis tout petits ils mapprenent à faire la prière, apprennent le coran, ils m'ont même mis dans des écoles coraniques étant plus petit , quand j'étais petit tout allait bien j'écoutais mes parents je faisais mes prières, j'avais la foi , j'avais peur de dieu , mais à mes 15/16 ans j'ai totalement dérapé je ne sais comment mais je ne me sentais plus musulman , je me disais athée et je ne plus halal ,je ne faisais plus le ramadan durant 2 année et je m'en foutais! Mais il y a quelque temps je me suis << repenti >> j'ai repris la prière, j'ai fait le ramadan, et je prie encore aujourd'hui mais je me sens hypocrite car en priant je n'arrive pas à croire à 100% a Allah ni à dieu enfin je me pose beaucoup trop de questions sur pourquoi dieu nous a mis sur terre pour nous faire souffrir, je me dit regarde cette personne n'est pas musulmane et elle est heureuse alors que toi tu ne l'ai pas , j'ai développé un esprit critique la religion et c'est mauvais mais c'est plus fort que moi , j'aimerai bien être le bon musulman mais je n'arrive pas. Je demande à dieu de m'envoyer un signe quelque chose pour me dire qu'il est la tous les soirs je me sens très mal , j'essaie d'écouter du coran je ne ressens rien, de lire le coran je ne ressens rien je suis vide, peur de décevoir mes parents qui ont temp travailler à ce que je sois un bon musulman.
Peut être que j'ai perdu la foi suite à des problèmes de santé que j'ai eu ça doit être la seule raison ou bien à une épreuve que je dois surmonter en ce moment et qui ne fais que dempirer de jours en jours. Je sais qu'il à pire que moi que des gens sont dans des situations pire et qu'ils ne perdent pas leur foi mais voilà je n'arrive pas.
J'ai écrit beaucoup et c'est pas mon genre de poster des trucs mais la j'en avais besoin , je ne sais plus quoi faire je suis perdu
T
23 juin 2019 11:46
J'espère qu'un jour tu ouvrira les yeux sur ce pays qui a tant apporter aux musulmans du monde.
Citation
Jade* a écrit:
Tous ceux qui sont sur ce fil sont musulmans.

Mais tous ne soutiennent pas l'intégrisme de l'Arabie saoudite.

Alors s'il t'en a bien un qui dénote ici, c'est toi.
*
23 juin 2019 11:57
T'inquiètes pas, l'horreur les a même écarquillés ...


Citation
Theartiste a écrit:
J'espère qu'un jour tu ouvrira les yeux sur ce pays qui a tant apporter aux musulmans du monde.
24 juin 2019 16:52
Salam,

Le problème n'est pas de réfléchir,la religion est la lumière, elle est la science ,la vraie,remettre en cause la religion de nos parents ou ancêtres est un devoir,une obligation.


Pour t'aider il faudrait que tu exprimes ton doute par les questions qui te font doûter.

Si tu penses qu'Allah est injuste,tu dois avant de tirer des conclusions hâtives, apprendre à connaître Allah.

Tu dis avoir étudié,c'est une bonne base,mais le Coran est à lui seul un miracle,et je m'étonne que le but de notre existence te soit Inconnu ?

Allah nous a fait un. Cadeau : la Vie éternelle.
Après la mort terrestre,nous seront ressuscités, qu'on le veuille ou non,et cette vie se prolongera indéfiniment.

Les humains devaient vivre sur terre,point de péché originel,le but est le retour au paradis, à la vraie vie ,ne pas essayer de faire de ce monde un paradis....tu vas y laisser des plumes.

La solution c'est la science d'Allah,l'aimer ainsi que ses prophètes.
,
P
24 juin 2019 19:07
Je connais bcp de superstitieux mais pas vraiment de musulmans

Des gens qui ont la foi c’est rare comme une pépite d’or dans la terre , en fait tu es juste honnête avec toi même rassure toi

Les gens sont à fond dans dounia et se mentent à eux mm en se disant musulman
J
3 juillet 2019 16:56
Assalamu alaykum non tkt surtout pas Allah subhanahu wa ta'ala existe Bien
(1) Déjà regarde sis tu fait pas du Haram sans te rendre compte .
(2) Regarde sis on te porte pas l'Oeil méfie toi de certaine personne .
(3) Chère frère on peut t’ensorceler, les Djinns peuve entrer en toi et sis ces aussi grave que sa va voir quel qu'un qui de la Médecine du Coran
(4) fait une Prière et a la fin fait une Douha demande Allah qui te montre la preuve de sont existante et soit attentive a sa Allah il peut te montrer soit des signes dans la réalité dans les rêves sa peut être Energie de feu et de terre tout dépend se que Allah veut et le Douha Allah répond toujours
(5) pour te rassurer mon frère je vait te montrer 2 preuve que Allah existe bien déjà le premier regarde Muhammad al Harifi je vait t'envoyer un lien qui dur 8min il a réciter al Fatiha dans un ver d'eu regarde se qui va se passer (Miracle d'Allah)
K
2 avril 2022 09:03
Toi tu as un vrai problème. Le mec il vient parler de ses soucis, au lieu de l'aider à trouver une solution, tu viens raconter ta vie. C'est pas sérieux du tout
En réponse à ta question cher ami, sache que tu n'es pas le seul à qui ça arrive. A un certain âge, (surtout pour ceux qui font beaucoup de lecture et s'intéressent à la science ) on en vient à se poser beaucoup de questions, sur l'existence même d'Allah parfois. Et je suis convaincu que cela en soit même est une épreuve. Alors demande à Dieu de te guider et n'ai pas peur d'utiliser tes méninges, car La recherche de la science est une obligation pour le musulman. Je te suggère de beaucoup lire sur les origines de la création de l'univers. Puisque jusquà présent, aucune théorie humaine n'arrive à comprendre cela. Et c'est la l'une des clé ?. Bref j'ai tellement écrit. Si tu as besoin d'aide retrouve moi sur insta Achoura Yara
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook