Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai perdu confiance après un adultère
O
22 novembre 2014 10:57
Citation
musica a écrit:
Mais la fidélité n'existe pas ma chérie, il faut refermer tes Harlequin!
Dans un couple, il y a forcément tromperie, que ce soit au bout de 1, 10 ou 45 ans!

C'est la loi de la nature.

Désolée de te contredire, si l'homme est croyant et comprend bien la religion il n'a pas à tromper sa femme, et s'il fait le bon choix de la compagne alors pourquoi avoir recours à une autre pour se sentir heureux, même si je ne crois plus aux hommes mais lhamdolillah je crois encore en DIEU subhanah, et par conséquent je sais que l'adultère n'est qu'un "ibtila2" comme un autre, et pour moi pour tester ma patience, et pour mon ex pour tester sa résistance face à l'interdit.

En lisant vos réponses je sens que vous êtes tous du même avis, vous me soutenez dans ma position de "victime" mais pour être juste, je sais que même si lui même m'a avoué après notre divorce qu'il était le seul fautif et que je n'avais rien à me reprocher, je sais que j'ai ma part de responsabilité, je n'ai pas su me rapprocher de lui, lorsqu'il a choisi de s'enfermer dans son monde j'essayais de me rapprocher de lui mais au bout d'un moment je me suis dit s'il est heureux ainsi laisses le tranquille, je me sentais seule mais en le voyant heureux je me suis faite une raison et c'était ça mon erreur, j'aurai dû ne pas baisser les bras car j'ai laissé l'occasion à d'autres femmes de prendre ma place!!!

Il a commis une erreur et j'en ai commis une autre, c'est ainsi, reste maintenant à l'accepter et à aller de l'avant et c'est le plus difficile, mais inchaallah j'y arriverai un jour smiling smiley
B
22 novembre 2014 11:08
@musica
je ne suis pas d'accord, certes je considère que les hommes sont des bombes à retardement pour la
quasi majorité, mais je sais aussi qu'il existe certains hommes qui ne tromperont jamais leur épouse
et ce pour différente raisons, quelle soit religieuse, morale ou du fait de leur éducation
m
22 novembre 2014 11:13
Vous vous leurrez les filles!! Attention à la chute!
22 novembre 2014 12:04
Citation
ama85 a écrit:
hhhh tu m'a bien fait rire ma soeur avec ta solution "miracle", mais détrompes toi, même si c'était faisable ça ne réglerai pas le problème. La trahison n'est pas uniquement physique, le fait qu'il soit avec toi mais que ses pensées soient avec une autre est aussi pénible, des fois même pire, crois moi j'ai eu cette sensation pendant des mois et je me brûlait à petit feu...
Nan mais je sais tkt ! Le pire c'est quand il t'appeles par le nom d'une autre femme! "leila euhhh fathia mon amour!"
V
22 novembre 2014 13:32
Citation
ama85 a écrit:
Désolée de te contredire, si l'homme est croyant et comprend bien la religion il n'a pas à tromper sa femme, et s'il fait le bon choix de la compagne alors pourquoi avoir recours à une autre pour se sentir heureux, même si je ne crois plus aux hommes mais lhamdolillah je crois encore en DIEU subhanah, et par conséquent je sais que l'adultère n'est qu'un "ibtila2" comme un autre, et pour moi pour tester ma patience, et pour mon ex pour tester sa résistance face à l'interdit.

En lisant vos réponses je sens que vous êtes tous du même avis, vous me soutenez dans ma position de "victime" mais pour être juste, je sais que même si lui même m'a avoué après notre divorce qu'il était le seul fautif et que je n'avais rien à me reprocher, je sais que j'ai ma part de responsabilité, je n'ai pas su me rapprocher de lui, lorsqu'il a choisi de s'enfermer dans son monde j'essayais de me rapprocher de lui mais au bout d'un moment je me suis dit s'il est heureux ainsi laisses le tranquille, je me sentais seule mais en le voyant heureux je me suis faite une raison et c'était ça mon erreur, j'aurai dû ne pas baisser les bras car j'ai laissé l'occasion à d'autres femmes de prendre ma place!!!

Il a commis une erreur et j'en ai commis une autre, c'est ainsi, reste maintenant à l'accepter et à aller de l'avant et c'est le plus difficile, mais inchaallah j'y arriverai un jour smiling smiley
Tu connais la réponse à ton problème, je ne comprends pas pourquoi tu as divorcé...le pardon n'est pas un acte de faiblesse... dieu lui même pardonne à qui il veut... soubhanAllah.
mais sérieux, comment penses tu redonner confiance aux hommes ?
O
22 novembre 2014 19:43
Citation
VPAP4ST a écrit:
Tu connais la réponse à ton problème, je ne comprends pas pourquoi tu as divorcé...le pardon n'est pas un acte de faiblesse... dieu lui même pardonne à qui il veut... soubhanAllah.
mais sérieux, comment penses tu redonner confiance aux hommes ?

Pour que tu comprennes mieux mon frère, avant de demander le divorce et même si j'étais profondément blessée par la trahison de mon ex j'étais prête à lui pardonner mais à condition qu'il regrette son acte et qu'il me dise ce qui l'a poussé à le faire, mais devant son indifférence il ne m'a laissé aucun choix...
et même lors de la période de séparation avant que le divorce soit prononcé je lui ai demandé plusieurs fois qu'on essaie de sauver notre mariage mais il en avait rien à foutre, à un certain moment il est devenu tellement pressé d'en finir que je me suis dit qu'il compte épouser l'autre alors j'ai fini par laisser tomber...
C'est vrai qu'il m'a dit APRES le divorce qu'il regrettait et que c'était une erreur mais rien ne semblait avoir changé, il a gardé le même discours d'avant voire même Monsieur avait des "exigences" pour qu'on se remette ensemble, c'était clair qu'il ne réalise tjs pas le mal qu'il m'a faite et qu'il fera la même chose si jamais on se remet ensemble...

Donc oui je voulais bien pardonner mais le pardon ça se mérite et lui il n'a fourni aucun effort dans ce sens...

ALLAH y3ewedna khir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook