Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai perdu ma belle mère
M
27 septembre 2019 14:44
Asalam o'alaykom
J'ai perdu ma belle mère brutalement, elle discutait, riait et d'un coup elle est partie. On est tous sous le choc. On l'a vue juste cet été.
Je ne m'attendais pas à ce que ça me fasse autant mal après toutes mes galères avec elle car dans le fond c'était qqn de bien mais son monde c'était uniquement ses enfants. Je me sentais exclue de son monde. (Voir mes posts précédents).
Comment savoir si elle m'appreciait ? Si elle me pardonne ? J'avais vraiment ce sentiment qu'elle ne m'aimait pas.
Cet été nous avions eu une discussion où elle me reprochait de ne pas venir chez ses filles. Ses filles qui ne ns accueillaient pas, ni ne se hataient de nous voir avec nos enfants et leur frère unique (mon mari). Bref ce sont des filles qui ne visitent personne y compris oncles et tantes, nous doivent ns déplacer si l'on veut les voir. Bref rien à faire javais beau me justifier elle me le reprochait. Mon mari est intervenu tranquillement (pour 1 fois) en lui demandant si à notre place quel serait son sentiment si son jeune frère ne venait pas lui rendre visite. Elle n'a plus rien dit et a fini son verre de thé. Alhamdolillah il a fallu que notre voiture tombe en panne devant chez ses filles pour que j'y mette les pieds. Je dis alhamdolillah car jaurai regretté si je ny avais pas mis les pieds. Ça lui a fait plaisir mais javoue que je n'étais pas à laise du tout.
Jy ss allée aux funérailles, la maison était vide mm sil y'avait du monde, tout nous rappelait à elle.
Je vis un deuil assez difficile, la dernière chose qu'elle nous a dit c'était à l'aéroport à moi dabord "thla frajlék" ensuite à lui "thla fiha"
Jamais j'aurais penser que ce fut la dernière fois qu'on la voyait.... Allah irhamha o wosi3liha ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/19 19:59 par soeurdu95.
27 septembre 2019 14:56
Wa'laykoum salam

El hamdoulillah ina li Lahi wa ilayhi raji3oune.

Soubhana Allah. Ton témoignage me touche beaucoup walahi.

Ne m'entendant pas avec ma belle-famille et ma belle-mère... soubhana Allah.

Enfin la famille est cassée à cause d'une belle sœur qui était jalouse des bons rapports que j'avais avec mes beaux parents (...) Allahou mousta3ane.

On oublie que nous sommes point éternel...

C'est difficile.

Qu'Allah nous guide.
A
27 septembre 2019 14:56
Salam Alikoum

I n'a li llah wa Inna ilayhi raji3un

Qu'Allah lui fasse miséricorde.

Ta belle mère était intelligente masha Allah. Tout ce qu'elle voulait c'était que ses enfants soient unis.
Ce qui l'importait c'était que ses enfants soient en bons termes. Le reste c'était des broutilles pour elle et elle avait bien raison.

Rappelez vous de son dernier conseil toi et ton mari et Allah i3tkoum sbar.
M
27 septembre 2019 15:09
Amin Allahouma amine. Mais jai cette question en suspens que je navais jamais osé lui poser, pourquoi ne demandait elle jamais d'efforts à ses filles ? J'aurais aimé la voir leur en demander, kan elle disait elle sont fatiguées je disait mais c'est pareil pr nous on est tous fatigués elle disait non c'est pas pareil.
Bref si j'avais su j'aurais mis ma fierté de côté et aurait fait tt ce ki lui aurait fait plaisir.
Mes sœurs, si vos belles sœurs font tt pour créer un malaise entre vous et vos belles mère, faites le contraire. Créez une complicité avec elles, faites tt pr elles, et passez au dessus des remarques vexantes.
Cest quand elle n'est plus là qu'on se rend compte de sa valeur. Chez elle tout fait penser à elle. Les rideaux les housses de canapés elle cousait tout. Ds la cuisine mm les étiquettes pour epices sont écrites de sa main. Elle savait écrire, elle organisait parfaitement les papiers elle mm. Mon beau père pleure tt ltemps.
Mon armoire je lai ouvert jai pleuré car de son vivant jme plaignait à mon mari qu'elle lorganisait à sa façon et ke je preferait que personne ne touche à mes affaires. Heureusement il ne lui a jamais dit. Car c'était un plaisir pr elle. Tt ce qu'on oublait, on le retrouvait l'année suivante propre et rangé.
Ya Allah pardonne moi mes torts ! Allah irhamha Ya Rab
A
27 septembre 2019 15:16
Amine
On sent ta culpabilité à travers ton texte et ça me peine. Les regrets ne servent à rien oukhty fillah. Ce qui est fait est fait. Si tu veux rendre service à ta belle mère fais des sadaka en son nom et ne l'oublie jamais dans tes invocations.
J'espère que ton histoire servira de leçons aux femmes qui font que se plaindre et qui ne savent pas reconnaître les bienfaits d Allah.

Citation
soeurdu95 a écrit:
Amin Allahouma amine. Mais jai cette question en suspens que je navais jamais osé lui poser, pourquoi ne demandait elle jamais d'efforts à ses filles ? J'aurais aimé la voir leur en demander, kan elle disait elle sont fatiguées je disait mais c'est pareil pr nous on est tous fatigués elle disait non c'est pas pareil.
Bref si j'avais su j'aurais mis ma fierté de côté et aurait fait tt ce ki lui aurait fait plaisir.
Mes sœurs, si vos belles sœurs font tt pour créer un malaise entre vous et vos belles mère, faites le contraire. Créez une complicité avec elles, faites tt pr elles, et passez au dessus des remarques vexantes.
Cest quand elle n'est plus là qu'on se rend compte de sa valeur. Chez elle tout fait penser à elle. Les rideaux les housses de canapés elle cousait tout. Ds la cuisine mm les étiquettes pour epices sont écrites de sa main. Elle savait écrire, elle organisait parfaitement les papiers elle mm. Mon beau père pleure tt ltemps.
Mon armoire je lai ouvert jai pleuré car de son vivant jme plaignait à mon mari qu'elle lorganisait à sa façon et ke je preferait que personne ne touche à mes affaires. Heureusement il ne lui a jamais dit. Car c'était un plaisir pr elle. Tt ce qu'on oublait, on le retrouvait l'année suivante propre et rangé.
Ya Allah pardonne moi mes torts ! Allah irhamha Ya Rab



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/19 15:33 par Al Qamarr.
M
27 septembre 2019 15:21
Oui je culpabilise. Un côté de moi me disait "vas y fait lui plaisir" un autre me disait "Pourquoi te rabaisser pour elles alors qu'elles ne font aucun effort pr voir leur neveux et frère tant que vas chez tes beaux parents c'est le principal" heureusement grace à la panne de notre voiture tout près de chez elles, j'ai fini par m'y rendre. Et jy suis repartie 2 fois ensuite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/19 20:03 par soeurdu95.
A
27 septembre 2019 15:26
Rendre le mal par le bien c'est pas se rabaisser mais chaytan et le nafss sont plus forts dans certains moments de faiblesse.

Rien n'est fait au hasard. La panne c'est le mektoub. Allah a voulu que ça se passe ainsi wal hamdoulilah
Citation
soeurdu95 a écrit:
Oui je culpabilise. Un côté de moi me disait "vas y fait lui plaisir" un autre me disait "Pourquoi te rabaisser pour elles alors qu'elles ne font aucun effort pr voir leur neveux et frère tant que vas chez tes beaux parents c'est le principal" heureusement grace à la panne de notre voiture tout près de chez elle m'a poussé à my rendre. Et jy ss repartie 2 fois ensuite.
M
27 septembre 2019 15:30
Alhamdolillah. Oui la panne c'était sabab. Depuis on s'est rapprochées moi et mes belles sœurs. Elles sont effondrées. Elles disaient souvent Rabbi ikhlilina mama. Et mnt elles sont perdues et au plus mal. Jai du rentrer pour les enfants, mon mari y est encore. Je ne l'avais jamais vu aussi mal. Ça m'a fendu le cœur ?
Citation
Al Qamarr a écrit:
Rendre le mal par le bien c'est pas se rabaisser mais chaytan et le nafss sont plus forts dans certains moments de faiblesse.

Rien n'est fait au hasard. La panne c'est le mektoub. Allah a voulu que ça se passe ainsi wal hamdoulilah
M
MFL
27 septembre 2019 18:35
Parce qu’ele connaissait ses filles et savaient qu’elles ne feraient pas d’effort...

Perso, je préfère aller rendre visite plutôt qu’elle vienne chez moi
Citation
soeurdu95 a écrit:
Amin Allahouma amine. Mais jai cette question en suspens que je navais jamais osé lui poser, pourquoi ne demandait elle jamais d'efforts à ses filles ? J'aurais aimé la voir leur en demander, kan elle disait elle sont fatiguées je disait mais c'est pareil pr nous on est tous fatigués elle disait non c'est pas pareil.
Bref si j'avais su j'aurais mis ma fierté de côté et aurait fait tt ce ki lui aurait fait plaisir.
Mes sœurs, si vos belles sœurs font tt pour créer un malaise entre vous et vos belles mère, faites le contraire. Créez une complicité avec elles, faites tt pr elles, et passez au dessus des remarques vexantes.
Cest quand elle n'est plus là qu'on se rend compte de sa valeur. Chez elle tout fait penser à elle. Les rideaux les housses de canapés elle cousait tout. Ds la cuisine mm les étiquettes pour epices sont écrites de sa main. Elle savait écrire, elle organisait parfaitement les papiers elle mm. Mon beau père pleure tt ltemps.
Mon armoire je lai ouvert jai pleuré car de son vivant jme plaignait à mon mari qu'elle lorganisait à sa façon et ke je preferait que personne ne touche à mes affaires. Heureusement il ne lui a jamais dit. Car c'était un plaisir pr elle. Tt ce qu'on oublait, on le retrouvait l'année suivante propre et rangé.
Ya Allah pardonne moi mes torts ! Allah irhamha Ya Rab
M
27 septembre 2019 19:56
Moi les 2. C'est une marque d'attention que de rendre visite à son prochain, famille.... Ça fait plaisir
Citation
Lalla00212 a écrit:
Parce qu’ele connaissait ses filles et savaient qu’elles ne feraient pas d’effort...

Perso, je préfère aller rendre visite plutôt qu’elle vienne chez moi
M
MFL
27 septembre 2019 22:37
Oui mais si tes belles sœurs n’ont pas de savoir vivre et qu’elles acceptent que tu leur rende visite alors fais le...
C toi qui sera récompensé auprès d’allah

Et puis clairement, c à la belle fille de faire l’effort de s’intgérer dans la belle famille et non l’inverse...

Allah o ta3ala allah
Citation
soeurdu95 a écrit:
Moi les 2. C'est une marque d'attention que de rendre visite à son prochain, famille.... Ça fait plaisir
M
27 septembre 2019 22:43
J'en avais tellement fait des efforts que au bout d'un moment j'ai abandonné. Quelqu'un qui te snobe, qui quand tu lacceuilles ne daigne mm pas bouger le petit doigt ni mm saluer quand il rentre ou dire au revoir quand il part... Ya eu tellement que c'est trop long à raconter (cf mes anciens posts) et bien sûr tjrs couvert et défendu par belle maman ce qui a pas mal engendré des disputes ds mon couple du fait du silence de mon mari.
Bref tt ça c'est du passé. Avec sa mort brutale tout ça n'est que dérisoire et jaurai malgrés tt ça aimé qu'elle soit encore parmi nous.... Allah irhamha
Citation
Lalla00212 a écrit:
Oui mais si tes belles sœurs n’ont pas de savoir vivre et qu’elles acceptent que tu leur rende visite alors fais le...
C toi qui sera récompensé auprès d’allah

Et puis clairement, c à la belle fille de faire l’effort de s’intgérer dans la belle famille et non l’inverse...

Allah o ta3ala allah
16 mars 2022 07:20
C'est pas une grosse perte..paix à son âme perplexe
Citation
Mamanmuslima2 a écrit:
J'en avais tellement fait des efforts que au bout d'un moment j'ai abandonné. Quelqu'un qui te snobe, qui quand tu lacceuilles ne daigne mm pas bouger le petit doigt ni mm saluer quand il rentre ou dire au revoir quand il part... Ya eu tellement que c'est trop long à raconter (cf mes anciens posts) et bien sûr tjrs couvert et défendu par belle maman ce qui a pas mal engendré des disputes ds mon couple du fait du silence de mon mari.
Bref tt ça c'est du passé. Avec sa mort brutale tout ça n'est que dérisoire et jaurai malgrés tt ça aimé qu'elle soit encore parmi nous.... Allah irhamha
M
16 mars 2022 09:15
Je parlais ici de ses filles. Elle n'avait rien à voir à ses filles mais les défendait constamment malgré leur mauvais comportement.
Citation
chrisado a écrit:
C'est pas une grosse perte..paix à son âme perplexe
16 mars 2022 09:19
Mouais..pas vraiment une belle personne.
Citation
Mamanmuslima2 a écrit:
Je parlais ici de ses filles. Elle n'avait rien à voir à ses filles mais les défendait constamment malgré leur mauvais comportement.
M
16 mars 2022 09:51
Je comprends ton point de vue merci ça aide à moins culpabiliser, Allah ighfarliha warhamha
Citation
chrisado a écrit:
Mouais..pas vraiment une belle personne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook