Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai perdu mon bebe mon fils il y a bientot 10ans je ne m'en remet pas
t
22 octobre 2010 11:57
salam a ttes et a tous, c la premiere fois que j'ecris ce que je ressens jai ete avec un homme que jai aimer comme personne, pendant tres longtemps et j'ai eu un petit garcon avec lui qui la completement renier, Ideja avec quelqu'un ce que j'ai respecter pas tro le choix, ny vue ny connu jai du me dermerder, pourtant si vous saviez comment je l'aimai, et mon fils a eu une inssuffisance cardiaque a la naissance suite au coup que le papa, ma fais il ma battus oui pendant ttes ma grossesse, mon fils est dcecedè dans mes bras, a cette instant jai voulu mourrir, en m'en remettant a dieu grace a dieu jai pu vivre surmonter mais jamais pu aimè qui ke ce soit depuis,mon fils me manque telement, je n'ai dieu que pour lui matin midi soir reveille, en m'endormant je peux plus vivre comme ca j'avance plus dans rien.....
A
22 octobre 2010 12:08
Salam aleykoum

Je compatis à ta tristesse car cela doit être très dur de perdre une personne et surtout un bébé. Avec l'aide de Dieu, les prières et les dou'as, je pense que tu pourras remonter la pente. Comme on le dit souvent après la pluie le beau temps. Incha Allah tu trouveras quelqu'un avec qui tu seras bien et avec qui tu feras tes enfants.
Je t'embrasse et te souhaite bonne chance
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
t
22 octobre 2010 12:23
merci bcp ta reponse me touche vraiment, me fais chaud au coeur malgrès les douas les prieres je n'arrive pas du tout a m'en remette...... JE TE REMERCIE bcp bonne journèe merci je tembrasse
f
22 octobre 2010 12:54
Bonjour

je compatis pour ta douleur. Il faut que tu avance (j sais facile à dire). Il faut rfaire ta vie êtr ae un homme qui t aime et que celle douloureuse expérience te serve de leçon. Ne te laisse jamais frapper ni humilier. Tu sais faire un autre enfant peut t aider. Ma tante a perdu son enfant de trois ans dans un acciden de voiture. Ca été trés dur elle a fait le choix d faire u autre nfant et ç l a aider à avancer. elle a donné tout sons amour à ce bébé Maintenant elle va mieux elle a fait son deuil mai elle ouble pas son premier enfant.

Bon courage!!! Que Dieu te vienne en aide.

B
22 octobre 2010 13:25
Salam!

bon déjà tt le monde sait ici que c'est terrible ce qui s'est passé. Mais il ne faut pas oublier que c'est la volonté d'ALLAH et que maintenant ton fils est pres de lui au Paradis inchallah! quoi de mieux pour un etre humain???

Toi, tu dois refaire ta vie et avoir un autre enfant inchallah et tu verras la vie sera belle inchallah!

tu as quel age?
t
22 octobre 2010 14:28
MERCI pour vos messages il me fond chaud au coeur et me donne du courage un peu plus chaque jour !!! merci beaucoup je sais tres bien que c la volontè d'allah mais facile de se dire c la vie fo ke sa passe !!! refaire sa vie est aussi difficile de nos jours bses a tous et encore que dieu vous protege inch'allah
l
22 octobre 2010 15:22
C'est pas dans la logique des choses que l'enfant parte avant ces parents. il faut malgré tout vivre avec, s'accrocher à la vie car on ne sait pas de quoi demain seras fait.


Tu vis où ?
n
22 octobre 2010 15:28
.

salam,

ton histoire est bien triste et surtout tragique...mais c'est malheureusement la fatalité et on y peut rien faire le deuil d'un être chère n'est pas évident et encore moins lorsq'il s'agit d'un enfant...allah y rtik sabar et n'oublie pas nous somme tous de passage et parmi nous certains sont rappelés plus tôt ton ange à été appelé auprès de dieu qui le couvre de son amour
k
13 novembre 2010 13:55
salam

je peux comprendre ta douleur moi aussi j ai perdu mon fils (allah y rahmou), cela fait 1an et 2 mois et j ai l impression que je ne suis plus la meme personne.
mon fils est mort a 2 jours de vie et je n ai pas d explication il ne savent trop ce qui s est passer .
S
13 novembre 2010 18:09
Bonjour,

Et tu vis avec cette douleur depuis 10 longues années?
Il arrive un temps, où tous les autres moyens humains n'ont donnés aucun résultat, de se tourner vers la médecine.
Non sans avoir perdu un enfant, qui est déjà une bien lourde affliction et épreuve, tu as subis des violences physiques et surement autre chose que tu n'as pas dites.

Il est normal que tu ressentes cette impression de ne "plus avancer".
l
13 novembre 2010 18:19
salam

El barak frassek,penses à celles qui ont perdus leur enfant après l'avoir vu grandir.
sber là où il est,il sera sans doute mieux qu'ici.
ina lilah wa inailayhi raji3oun.
b
13 novembre 2010 18:44
Citation
tristesse90 a écrit:
salam a ttes et a tous, c la premiere fois que j'ecris ce que je ressens jai ete avec un homme que jai aimer comme personne, pendant tres longtemps et j'ai eu un petit garcon avec lui qui la completement renier, Ideja avec quelqu'un ce que j'ai respecter pas tro le choix, ny vue ny connu jai du me dermerder, pourtant si vous saviez comment je l'aimai, et mon fils a eu une inssuffisance cardiaque a la naissance suite au coup que le papa, ma fais il ma battus oui pendant ttes ma grossesse, mon fils est dcecedè dans mes bras, a cette instant jai voulu mourrir, en m'en remettant a dieu grace a dieu jai pu vivre surmonter mais jamais pu aimè qui ke ce soit depuis,mon fils me manque telement, je n'ai dieu que pour lui matin midi soir reveille, en m'endormant je peux plus vivre comme ca j'avance plus dans rien.....


Je compatis à ta douleur cest aux enfants d'enterrer leurs parents et non le contraire mais c'est le mektoub. La meilleur façon de rendre hommages aux défunts c'est de se concentrer sur ce que l'on as et d'eesayer d'avancer même si c'est dur, on te demande pas d'oublier car on oublie pas mais on apprend à vivre avec. Allah azawajal est grand et il faut que tu accepte sa dispariation car même si c'est dur, tu n'as pas le choix, la vie continue. C'est une épreuve difficile mais si tu la surmonte allah ne t'oubliera pas. Allah mak wmaha jamih muslimine.
H
13 novembre 2010 23:07
Allah y arhmou ma sœur sa doit être une dure épreuve que de perdre la chaire de sa chaire sa doit être horrible .
tu ne pourras jamais oublier ton enfant c'est impossible mais il restera tjrs dans ton cœur.
ce n'es pas parce que tu as arrêtées de vivre depuis 10 ans qu'il va revenir il faut que tu fasse ton deuil de ce bébé.et tu reconstruire ta vie tu as le droit a une part de bonheur avoir d'autres enfants,un bon époux Incha'Allah .

c'est parce que tu va refaire ta vie que tu trahiras ou oublieras ce bébé mais tu ne pourras que l'honorer en refaisant ta vie et qui sait des petits frères et sœurs.Incha'Allah.

Allah y sahel alik.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
H
16 novembre 2010 05:53
Aîd moubarak ma soeur, j'espére que tu te portes bien Incha'Allah.yawning smiley
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
16 novembre 2010 16:22
qui a dit que tu étais censée t'en remettre?

Une mére qui tourne la page sur un fils décédé? ca n'existe pas.

Une femme ne peut pas tourner la page sur une fausse couche... Alors comment tourner la page sur un bébé qu'elle a tenu dans ses bras et vu de ses yeux?

Par contre, je sais que c'est culturel tout ca. Les générations avant nous, avant la médecine sophistiquée qu'on a de nos jours, avaient l'habitude de perdre des enfants, à la grossesse, à la naissance, à la ptite enfance, à l'enfance, à l'âge adulte... etc...

La mort était dans la vie de tout les jours, les gens ont vite apprit à lui donner une place. à l'accepter. Mais de nos jours, la mort est devenu plus sournoise, car on y croit pas, on pense toujours que tout va bien se passer... Alors, quand ca tourne mal, on a du mal à y croire...

Je ne pense pas me mettre à ton niveau, je ne suis pas une mére qui a perdu un enfant. Mais je connais la mort. Trés bien même. Et que dire à part "le spectacle continue"... On n'est rien dans ce bas monde. La vie est éphémère. La vie continue. Le monde tourne encore. Quoi qu'il puisse arriver sur cette terre... Ca ne change rien, ca n'arrête rien...

On est dépassé par certaines choses... La mort en fait partie. C'est pour ca que les plus éclairés d'entre nous s'en remettent à la volonté divine. Car il ne s'agit que de cela.

Tu as perdu 10ans à affronter la mort... Tu ne vois pas le ridicule dans ton attitude? C'est comme aller à la mer et combattre les vagues... Tu peux le faire pendant 100ans... Elles seront encore là.

Abandonne une bonne fois pour toute. Il y a aucune honte à le faire... Et le bon dieu ne nous a pas autorisé à nous abandonner et à abandonner nos futures à chaque fois qu'il nous arrive un malheur...

Tu ne connais pas le dicton qui disait que chaque larme brûle le mort dans sa tombe? Ca a un sens tu sais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook