Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai perdu la foi en Allah
a
28 août 2022 18:02
Bonjour à tous,, je suis une jeune fille musulmane et j’ai 20 ans , je sais vraiment pas par où commencer, je suis musulmane mais je ne me sens pas musulmane et cela me fait très mal , je viens d’une famille musulmane , une famille très très religieuse et pieuse . quand j’étais petite je vivais avec ma grand-mère et mon père , m’a grand-mère m’apprenait à faire la prière et mon père m’avait inscrit dans une école coranique où je partais tout les jours réciter du coran , j’étais grave pieuse et j’avais peur de Dieu, je faisais mes 5 prière tout les jours , et je récitait du coran , je faisais le ramadan kareem , sauf que du jours au lendemain j’ai tout lâché , j’ai arrêté de prier ça fait maintenant 4 ans que je ne prie pas,4 ans que je ne fais pas le ramadan, j’ai oublié tout les versets du coran que j’avais appris? a l’heure actuelle je ne connais aucun sourat , j’ai tout oublié toute a disparu mon cerveau il est vide ,alors qu’avant c’était pas le cas j’ai complètement perdu la foi , parfois je me dit << et si les athées avaient raison? Que Dieu n’existe pas?> et cela me fait énormément très mal je voudrais recommencer à prier , croire en Dieu , réciter du coran et être une vrai musulmane mais j’y arrive pas c’est très difficile pour moi parce que je me dit que Dieu il
n’existe pas , aidez-moi s’il vous plaît
28 août 2022 18:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait réfléchir à l'existence du Créateur et à la véracité de l'Islam.

Le fait que des choses existent prouve l’existence du Créateur, selon le principe de causalité, qui est le fondement de la science.
Tout a une cause, une origine, quelque chose qui lui est antérieur. On peut remonter à l’origine de toutes les origines : le Créateur.

Mais on pourrait se demander ce qu’il y avait avant le Créateur.
Le principe de causalité nécessite une temporalité et comme le Créateur est l’Origine de tout, le Créateur a aussi créé le temps. Pas de temps, pas d’antériorité, pas de cause à la Cause.

Allah a laissé le Qour'an comme guide à l'humanité. Il suffit de le lire. Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.
Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Allah y explose Son Dessein pour l'humanité.

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 août 2022 19:12
La foi est vraiment le plus grand bienfait qu'Allâh puisse donner à une personne. On doit en prendre soin. Elle augmente avec les bonnes actions et diminue avec les mauvaises. Puis, elle diminue jusqu'au doute qui fait sortir de l'islâm. Ce qu'il y a de positif, c'est que tu as envie de croire, envie de pratiquer. Qu'Allâh te guide. J'invite tout le monde ici à invoquer en ta faveur.
Si j'étais à ta place, même si je doutais de l'existence d'Allâh, je Lui demanderais beaucoup de me pardonner, je m'efforcerais à faire les actions qu'Il aime, avec espoir qu'Il me guide, et je Lui demanderais fréquemment: "Ô Allâh, si Tu existes, guide-moi."
Et non, les athées n'ont pas raison. L'existence de l'Univers, des galaxies, de la vie sur la Terre ne peuvent pas être expliquées par le hasard. C'est totalement irrationnel. J'ouvrirai prochainement un sujet sur la théorie de l'évolution juste pour démontrer son absurdité.
Qu'Allâh te guide et t'accorde la certitude.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/22 19:13 par BH82.
X
28 août 2022 21:33
parfois je me dit << et si les athées avaient raison? Que Dieu n’existe pas?>

Il est tout à fait normal de se poser ce genre de question à ton âge. Enfant on croit tout ce que nous disent les adultes, mais en devenant soi même adulte, on doit se faire sa propre opinion.
Instruit toi sur la science, les religions, la philosophie, écoute les uns et les autres, lis, réfléchis, et fais ton chemin.
Citation
awa00 a écrit:
Bonjour à tous,, je suis une jeune fille musulmane et j’ai 20 ans , je sais vraiment pas par où commencer, je suis musulmane mais je ne me sens pas musulmane et cela me fait très mal , je viens d’une famille musulmane , une famille très très religieuse et pieuse . quand j’étais petite je vivais avec ma grand-mère et mon père , m’a grand-mère m’apprenait à faire la prière et mon père m’avait inscrit dans une école coranique où je partais tout les jours réciter du coran , j’étais grave pieuse et j’avais peur de Dieu, je faisais mes 5 prière tout les jours , et je récitait du coran , je faisais le ramadan kareem , sauf que du jours au lendemain j’ai tout lâché , j’ai arrêté de prier ça fait maintenant 4 ans que je ne prie pas,4 ans que je ne fais pas le ramadan, j’ai oublié tout les versets du coran que j’avais appris? a l’heure actuelle je ne connais aucun sourat , j’ai tout oublié toute a disparu mon cerveau il est vide ,alors qu’avant c’était pas le cas j’ai complètement perdu la foi , parfois je me dit << et si les athées avaient raison? Que Dieu n’existe pas?> et cela me fait énormément très mal je voudrais recommencer à prier , croire en Dieu , réciter du coran et être une vrai musulmane mais j’y arrive pas c’est très difficile pour moi parce que je me dit que Dieu il
n’existe pas , aidez-moi s’il vous plaît
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
a
28 août 2022 22:57
je sais vraiment pas comment te remercier, te lire m’a vraiment fait du bien merci beaucoup merci merci
a
28 août 2022 23:03
Merci énormément ❤️
29 août 2022 02:46
Bonjour a toi,

Regarde sa si sa peut t'aider :


1 - L'instauration des fondements - Dr. Eyad Qunaïbi (série La voie de la certitude)

[youtu.be]


2 - 6 bienfaits de l'étude des preuves de l'existence d'Allah pour les croyants - Dr. Eyad Qunaïbi

[youtu.be]


3 - La nature innée (fitrah) et l'ordinateur - Dr. Eyad Qunaïbi

[youtu.be]


4 - Sommes-nous nés croyants ? - Dr. Eyad Qunaïbi

[youtu.be]


5 - Comment l'athéisme contredit la raison et la science - Partie 1 - Dr. Eyad Qunaïbi

[youtu.be]


5 - Comment l'athéisme contredit la raison et la science - Partie 2 - Dr Eyad Qunaïbi

[youtu.be]


6 - Vous êtes invités à déjeuner - La moralité dans l'athéisme - Dr Eyad Qunaïbi

[youtu.be]




Citation
awa00 a écrit:
Bonjour à tous,, je suis une jeune fille musulmane et j’ai 20 ans , je sais vraiment pas par où commencer, je suis musulmane mais je ne me sens pas musulmane et cela me fait très mal , je viens d’une famille musulmane , une famille très très religieuse et pieuse . quand j’étais petite je vivais avec ma grand-mère et mon père , m’a grand-mère m’apprenait à faire la prière et mon père m’avait inscrit dans une école coranique où je partais tout les jours réciter du coran , j’étais grave pieuse et j’avais peur de Dieu, je faisais mes 5 prière tout les jours , et je récitait du coran , je faisais le ramadan kareem , sauf que du jours au lendemain j’ai tout lâché , j’ai arrêté de prier ça fait maintenant 4 ans que je ne prie pas,4 ans que je ne fais pas le ramadan, j’ai oublié tout les versets du coran que j’avais appris? a l’heure actuelle je ne connais aucun sourat , j’ai tout oublié toute a disparu mon cerveau il est vide ,alors qu’avant c’était pas le cas j’ai complètement perdu la foi , parfois je me dit << et si les athées avaient raison? Que Dieu n’existe pas?> et cela me fait énormément très mal je voudrais recommencer à prier , croire en Dieu , réciter du coran et être une vrai musulmane mais j’y arrive pas c’est très difficile pour moi parce que je me dit que Dieu il
n’existe pas , aidez-moi s’il vous plaît
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook