Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai perdu la foi
E
27 décembre 2015 19:02
Salem a tous


Mon problème ces que j'essaie de trouver un travaille et trouver une vie normal sans tous ses problème le problème ma cousine ma dit d'aller consulter un voyant mes j'ai tres peur de sa et surtout ma mère elle ma dit si tu vas consulter ce genre de choses ne madresse plus la parole mes depuis 2 semaine dans ma tête j'ai envie de consulter un voyant tous le monde réussie sauf moi j'essaye de prier , douaa , invocation rien n'i fait j'ai perdu la foi ces se que en n'arrête pas de me répéter je suis dégoûter de la vie je sort pas trop je m'étouffe je ces plus ou aller et quois faire silvouplais mes cher frere et soeur aider moi que doit-je faire .

Barak allah oufikoum.
27 décembre 2015 19:05
Salam aleykoum

Et que pourrait le voyant pour toi ?
Il n'a pas de super pouvoirs.
A
27 décembre 2015 19:12
salam aleikom wa rahmato Lahe,


ne demande plus conseil à ta cousine, son conseillé s'appelle belzibute, le voyant ne va pas résoudre tes problèmes, il va te les empiré, il va même vouloir te coller une entité si en plus d'être un charlatent, il fait de la magie. Moi je te conseil une chose, suie ton coeur, arrête d'écouter les gens, les gens sont très mauvais pour ton propre équilibre. T'a perdu la foi, la perte de foi est du à ce qu'on croit, je pense que ici tu es dans un endroit ou les gens sont dans le même cas que toi, mais ça m'étonnerai qu'ils pourront t'aider vue qu'il faut qu'ils commencent par s'aider eux même. Je te conseil d'améliorer tes fréquentations, d'écouter ce que te dis ton coeur en s'éfforçant d'être droite. La foi c'est une récompense, ce n'est pas quelque chose qu'on peut avoir facilement, il faut patienter, et quand ça vient il faut tout faire pour la garder, il faut faire des efforts de compréhension de la religion dans le sens qui te semble le plus correcte.

bon courage à toi.

salam
h
27 décembre 2015 21:04
Assalam aleykoum wa rahmatou ALLAH wa barakatou,

SURTOUT ne vas pas voir de voyant ou sorcier ou je ne sais quoi, c'est du SHIRK!
Et ne consultes pas ta cousine (si ce que tu dis est vrai) car dans ce cas c'est une mauvaise conseillère. Qu' ALLAH 3azzawajel nous guide!

Un petit rappel:

C'est Lui qui détient les clés de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. [ Sourate 6 – Verset 59 ]



{ Dis : « Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu'Allah veut.
Et si je connaissais l'Inconnaissable, j'aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m'aurait touché. }
[ Sourate 7 – Verset 188 ]

« Et votre Seigneur dit : "Invoquez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés ». [Sourate 40, Verset 60]

{ Dis : «Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah.}
[ Sourate 27 – Verset 65 ]

{ La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah ; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice ; et II sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur. } [ Sourate 31 – Verset 34 ]

lis cette page, c'est très intéressant:
[www.sajidine.com]

(à suivre insha ALLAH)
Assalam aleykoum wa rahmatou ALLAH wa barakatou
h
27 décembre 2015 21:11
Assalam aleykoum wa rahmatou ALLAH wa barakatou,

Par rapport à ta situation, ma soeur fi ALLAH multiplie les douas, n'écoutes pas les waswas qui te disent "ça marche pas, ça sert à rien, j'ai bcp demandé et rien ne s'arrange"

Il faut persévérer, multiplier les Salats, dis Al Hamdoulli ALLAH, ALLAH ou akbar, Soubhan ALLAH


Voici la doua qui a fait sortir le Prophète Sidna Yunus 3aleyhi salam de l'intérieur du poisson, elle est très courte et tellement puissante Soubhan ALLAH!

لَّآ إِلَـٰهَ إِلَّآ أَنتَ سُبۡحَـٰنَكَ إِنِّى ڪُنتُ مِنَ ٱلظَّـٰلِمِينَ
Lâ ilaha ilâ ant, Soubhânaka, Inî kountou mina dhâlimîn
« Nul n'est digne d'être adoré en dehors d'Allah ! Pureté à Toi ! J'ai été vraiment du nombre des injustes. »


Il est rapporté dans un hadith transmis dans le Mousnad de l'Imam Ahmad et le Sounan At-Tirmidhi d'après Sa'd Ibn Abi Waqas -Radiallahou 'anh- que le Prophète –Sal Allahou 'aleyhi wa salam- a dit :

« L'invocation de Dhun-Nun quand il invoqua son seigneur depuis le ventre de la baleine: « Nul n'est digne d'être adoré en dehors d'Allah ! Pureté à Toi ! J'ai été vraiment du nombre des injustes », Il n'est pas de serviteur invoquant par cette invocation sans qu'il ne soit exaucé. »
[Hadith authentifié par l'Imam Al Albani]
Assalam aleykoum wa rahmatou ALLAH wa barakatou
S
27 décembre 2015 21:20
Salam lis le coran. Ya pas mieux. Force toi à le lire ne serait-ce quelque verset par jour mais j'te conseil une sourate par jour. Le coran est le remède de tout maux. Si tu ne fait pas d'efforts pour t'approcher de ton Créateur, Il n'en fera pas pour toi. Fais 1 pas vers Lui et Il en fera 10 vers toi, c'est ce qu'on me disais
E
27 décembre 2015 23:26
merci bcp pour vos réponse barak allah oufikoum
27 décembre 2015 23:37
Tu veux aller voir un voyant qui travaille
avec iblis pour réussir dans ta vie ?
On ne peux pas dire qu'on croit sans
être éprouvé dans ce monde là.
Allah ne pardonne pas l'association et
il sais ce qui est bon ou mauvais
pour nous.
Mais je sais que tu va pas nous
écouter et que tu va y aller quand
même.
c
27 décembre 2015 23:49
Astarfiroullah

un voyant??? et il va faire koi le voyant? te trouver un emploi? un mari?
t'envoyer des djins ou des sheyhatine pour que tu passes un pact avec satan???

sourate ya sin

59. "Ô injustes ! Tenez-vous à l'écart ce jour- là !

60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable ? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,

61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer ? Voilà un chemin bien droit.


62. Et il a très certainement égaré un grand nombre d'entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas ?

63. Voici l'Enfer qu'on vous promettait.

64. Brûlez-y aujourd'hui, pour avoir mécru".

65. Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu'ils avaient accompli.

Citation
Elbatoul93 a écrit:
Salem a tous


Mon problème ces que j'essaie de trouver un travaille et trouver une vie normal sans tous ses problème le problème ma cousine ma dit d'aller consulter un voyant mes j'ai tres peur de sa et surtout ma mère elle ma dit si tu vas consulter ce genre de choses ne madresse plus la parole mes depuis 2 semaine dans ma tête j'ai envie de consulter un voyant tous le monde réussie sauf moi j'essaye de prier , douaa , invocation rien n'i fait j'ai perdu la foi ces se que en n'arrête pas de me répéter je suis dégoûter de la vie je sort pas trop je m'étouffe je ces plus ou aller et quois faire silvouplais mes cher frere et soeur aider moi que doit-je faire .

Barak allah oufikoum.
27 décembre 2015 23:56
Salam aleykoum

Si tout les musulman qui ne réussie pas perdre la foi on serais pas autant. T'es éprouver continue a faire effort et dou'a. Inch'Allah tu réussira. Écoute pas sheetan et va surtout pas voir une voyante en plus d’Être une pure arnaques c'est haram et pas un petit pécher un gros.
Je te conseil de sortir de ta tête la voyante et de continuer t'es effort et d'apprendre ton din pour renforcer ta foi.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook