Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai de la peine pour mon frère non marié
M
11 août 2021 20:55
Salem tout le monde,

Je vous écris aujourd'hui car j'ai de la peine pour mon frère. à 33 ans il est toujours célibataire. Moi et ma soeur nous sommes déja marié et lui au repas de famille il est toujours seul. ça me rend triste pour lui, je veux qu'il commence sa vie et qu'il est sa famille, mais il est un peu timide et assez strict dans l'application de la religion, du coup il veut pas rencontrer une personne dans des sorties ou autres.

Il n'arrive pas à trouver car, selon lui le profil qui cherche est rare. Il veut une femme dans le Dinn, voilée qui prie, etc..

et moi je n'est pas de copine, je fréquente personne appart ma famille du coup j'ai personne à lui présenter et tout ses potes sont mariés et je voie qu'il est triste et qu'il se sent seul mais je sais plus quoi faire.

pourriez vous m'aider ? Avez-vous des sites ou connaissez vous des endroits ou il peut rencontrer des filles dans le hlel ?
11 août 2021 21:03
Salam,

Allah y sehel.
B
11 août 2021 21:04
Salam,

Je te conseille Mynisf pour ton frère si il est vraiment deter dans la religion.

Beaucoup de sœurs sur ce site cherchent des frères dans la religion (j’y suis donc je sais de quoi je parle)

PS: elles aiment aussi les voyages, j’espère que c’est le délire de ton frérotptdr

InchAllah kheir
H
11 août 2021 21:07
Pourquoi il l'a commande pas au bled ?
3
11 août 2021 21:08
Aleykoum salam wa rahmatuLah,

Il n'arrive pas à trouver car, selon lui le profil qui cherche est rare. Il veut une femme dans le Dinn, voilée qui prie, etc..

C'est tout? C'est pas rare les critères que tu cites.

En tout cas ta démarche est très noble, qu'Allah vous facilite amin
Citation
KK 21 a écrit:
Salem tout le monde,

Je vous écris aujourd'hui car j'ai de la peine pour mon frère. à 33 ans il est toujours célibataire. Moi et ma soeur nous sommes déja marié et lui au repas de famille il est toujours seul. ça me rend triste pour lui, je veux qu'il commence sa vie et qu'il est sa famille, mais il est un peu timide et assez strict dans l'application de la religion, du coup il veut pas rencontrer une personne dans des sorties ou autres.

Il n'arrive pas à trouver car, selon lui le profil qui cherche est rare. Il veut une femme dans le Dinn, voilée qui prie, etc..

et moi je n'est pas de copine, je fréquente personne appart ma famille du coup j'ai personne à lui présenter et tout ses potes sont mariés et je voie qu'il est triste et qu'il se sent seul mais je sais plus quoi faire.

pourriez vous m'aider ? Avez-vous des sites ou connaissez vous des endroits ou il peut rencontrer des filles dans le hlel ?
M
11 août 2021 21:17
Bin on est pas dans une grande ville, on est dans le 06. du coup j'ai l'impression qu'elles se font rare, lol

et puis vu qu'il veut faire ça dans les règles et faire une rencontre dans le Dinn il ne sais pas comment s'y prendre.
Citation
3iyanAa a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatuLah,

Il n'arrive pas à trouver car, selon lui le profil qui cherche est rare. Il veut une femme dans le Dinn, voilée qui prie, etc..

C'est tout? C'est pas rare les critères que tu cites.

En tout cas ta démarche est très noble, qu'Allah vous facilite amin
M
11 août 2021 21:18
On lui a déja conseillé avec ma famille de prendre une femme au bled. Mais il a peur qu'elle soir plus intéressée par la France que par lui.
Citation
Hnech a écrit:
Pourquoi il l'a commande pas au bled ?
M
11 août 2021 21:19
Ouiii, c'est a fond son délire. avant il voyager souvent mais vu que ces potes sont tous mariés avec enfants bin ça deviens compliqué pour lui. Mais il me parle que de repartir en voyage. Il est même partie au Canada faire ses études Smiling Smiley

Merci ma soeur pour ton conseil thumbs up
Citation
HARISSA78 a écrit:
Salam,

Je te conseille Mynisf pour ton frère si il est vraiment deter dans la religion.

Beaucoup de sœurs sur ce site cherchent des frères dans la religion (j’y suis donc je sais de quoi je parle)

PS: elles aiment aussi les voyages, j’espère que c’est le délire de ton frérotptdr

InchAllah kheir
3
11 août 2021 21:21
meskine lol ça fait de la peine quand même.

Si vous êtes dans une petite ville, tes parents n'ont pas un réseau de connaissances? Peut etre en repérer une là dedans.

Et s'il est timide c'est simple et c'est encore mieux, il envoie sa soeur (cad toi smiling smiley )

Vous avez une mosquée pas loin?
Citation
KK 21 a écrit:
Bin on est pas dans une grande ville, on est dans le 06. du coup j'ai l'impression qu'elles se font rare, lol

et puis vu qu'il veut faire ça dans les règles et faire une rencontre dans le Dinn il ne sais pas comment s'y prendre.
S
11 août 2021 21:25
Salam

Ici tu auras le choix ,que des perles rares In love

Tu pourras faire ton marché les yeux fermés Cool
M
11 août 2021 21:27
Bin mes parents tout comme moi, on a pas de réseaux. sad smiley

Nan même pas, il ne sais pas que j'ai écris pour lui ce soir lol
Citation
3iyanAa a écrit:
meskine lol ça fait de la peine quand même.

Si vous êtes dans une petite ville, tes parents n'ont pas un réseau de connaissances? Peut etre en repérer une là dedans.

Et s'il est timide c'est simple et c'est encore mieux, il envoie sa soeur (cad toi smiling smiley )

Vous avez une mosquée pas loin?
11 août 2021 21:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
V
11 août 2021 21:30
S’il est « dans la religion » il doit bien fréquenter une mosquée. Il n’a qu’à parler avec l’imam, et en général faire connaissance avec ceux qui fréquentent la mosquée.
M
11 août 2021 21:33
Il essai de participer a la vie de la communauté et il va a la mosquée mais avec le COVID ça s'est compliqué.

et il n'osera jamais aborder une fille comme ça, il veut faire les trucs dans les règles.

Mais merci encore pour tes précieux conseils smiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
11 août 2021 21:36
Salam,

Voilà un post qui a été fait il y a pas longtemps, en espérant que ça puisse t aider

Sinon ton frère ne croise personne à la mosquée ? D autre frère pour leur parler éventuellement de son envie de mariage. Sinon toi sa soeur à la mosquée il y a personne ?

Peut être glisser un petit mot à l imam aussi on sait jamais ....

[www.yabiladi.com]
M
11 août 2021 21:44
Salem ,

Oui je lui ai conseillé ça, mais très timide pour lui de prendre la parole ou demander à l'imam.
Moi oui j'essaie de connaitre des gens et de me renseigner un peu mais pas facile.

Car ici, dans le 06, il ya pas autant d'opportunité que dans les grandes villes .
Citation
Diurne a écrit:
Salam,

Voilà un post qui a été fait il y a pas longtemps, en espérant que ça puisse t aider

Sinon ton frère ne croise personne à la mosquée ? D autre frère pour leur parler éventuellement de son envie de mariage. Sinon toi sa soeur à la mosquée il y a personne ?

Peut être glisser un petit mot à l imam aussi on sait jamais ....

[www.yabiladi.com]
P
11 août 2021 21:44
Les frais de port vont être trop cher
Citation
Hnech a écrit:
Pourquoi il l'a commande pas au bled ?
D
11 août 2021 22:00
Ma grande a un moment si on veut se marier il faut prendre des initiatives.... ou est le mal à demander au personne qui nous entoure . Imagine tout le monde est dans ce cas là , une femme cherche mais n’ose pas ? Ton frère devra bien demander sa main , lui parler à cette femme du coup vaut mieux qu’il commence par demander autour de lui

Pour les hommes ça semble plus facile je pense

Essaye aussi de voir si vous pouvez pas étendre vos recherches à des grandes villes, proche. Le 06 c est dans le sud , il y a quand même des maghrébin à proximité , faire 20/60 km autour , voir si les mosquées ne proposent pas des espèces de grand meeting où ton frère pourrait faire connaissance avec une femme ?

T’es parents ne connaissent personne ?
Citation
KK 21 a écrit:
Salem ,

Oui je lui ai conseillé ça, mais très timide pour lui de prendre la parole ou demander à l'imam.
Moi oui j'essaie de connaitre des gens et de me renseigner un peu mais pas facile.

Car ici, dans le 06, il ya pas autant d'opportunité que dans les grandes villes .
M
11 août 2021 22:04
Salam.

A t'il essayer d en parler à la Mosquée ?
M
11 août 2021 22:07
Bin la, il a prévu d'aller a Marseille à la rentrée car il a une opportunité professionnel, donc espère qu'il aura plus de change la bas, mais connaissant personne la bas. Je sais pas si il va entamer la discussion.

Oui je suis d'accord avec toi, je lui ai souvent dit de mettre sa timidité de coté et de foncer mais c'est compliqué pour lui.

Mais tu a tout faire raison pour le coup, on peut pas tout faire pour lui. a un moment donné faut qu'il se réveil.
Il me dit que c'est compliqué d'en trouvé une Pieuse.
Citation
Diurne a écrit:
Ma grande a un moment si on veut se marier il faut prendre des initiatives.... ou est le mal à demander au personne qui nous entoure . Imagine tout le monde est dans ce cas là , une femme cherche mais n’ose pas ? Ton frère devra bien demander sa main , lui parler à cette femme du coup vaut mieux qu’il commence par demander autour de lui

Pour les hommes ça semble plus facile je pense

Essaye aussi de voir si vous pouvez pas étendre vos recherches à des grandes villes, proche. Le 06 c est dans le sud , il y a quand même des maghrébin à proximité , faire 20/60 km autour , voir si les mosquées ne proposent pas des espèces de grand meeting où ton frère pourrait faire connaissance avec une femme ?

T’es parents ne connaissent personne ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook