Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai des nouvelles
s
sti
18 septembre 2013 08:02
salam aleykoum

je viens a vous car j'ai besoin de vous conseille:

sa fait 1 ans que je suis avec ma fiancé hier soir elle m'avait avouer sur son passé qu'elle est sortais avec un mec pendant 1 ans et demi elle a perdu sa virginité avec lui elle était tombée enceinte et avorter après il a demandé sa main mais les parents ne s'entend pas bien entre eux et puis elle l'a quitté.


Ensuite, j'ai demandé sa main sans savoir rien sur elle a part mes parents qui connaissent ses parents. je l'ai vu chez elle le jour quand on a demander sa main, on sait présenter vite fait tout va bien et lorsque j'ai lui demandé son numéro elle m'avait dit qu' elle n'avais plus !!! une semaine plus tard son père il m’appelle pour me dire qui est d'accord de me marié avec moi.

au début elle parlait avec moi au téléphone une fois par semaine et sur le fixe et c’était elle qui voulais pas acheter une puce, elle parlais aussi avec son ex alors que on est censé de se marié.

ensuite j'ai bien décider de lui acheter une puce c'est plus pratique, elle était d'accord je l'ai envoyé la puce qu'elle voulais pas activé parce que elle a toujours contact avec son ex après j'ai commencer a posé des questions;

un jour j'ai lui demandé qu'elle passe son mot de passe du Facebook c'est la ou je découvre son passé y'avais deux conversation qui parlais de sa grosse j'ai lui ai demandé c'est si vrai au pas mais elle a tout nié du coup j'ai pas lâcher l'affaire jusqu’a qu'elle m'a tout dit.

pv jai postuler y'a pas longtemps.

Que je dois faire maintenant ? je la quitte au pas.

Merci d'avance
M
18 septembre 2013 08:47
Bonjour,

On ne peut pas répondre à votre place, il s'agit de votre décision !
Je ne vois pas le rapport de l'histoire du téléphone avec le reste.
Et pour ce qui est de l'histoire de Facebook. Elle aurait pu refuser de vous passer son mot de passe. Elle aurait pu supprimer les conversations "sensibles". Mais, elle ne l'a pas fait, pourquoi ?
Autre chose, comment savez vous qu'elle parlait encore avec son ex alors que vous étiez fiancés ! Je suppose que c'est elle qui vous l'a dit; pourquoi ?
Selon moi : Soit, elle voulait tout vous dire dés le début mais elle ne savait pas comment par ce votre milieu est conservateur et/ou par ce que vos parents se connaissent... Alors, elle vous a laissé découvrir seul et au final ça a pris un an ! Soit, ses parents vous impose à elle alors qu'elle n'a aucune envie de vous épouser et donc, elle a décidé de vous faire fuir.

May
p
18 septembre 2013 08:50
As Salam ahleykoum,
personnellement il y a trois points qui me feraient fuir :

- son manque de transparence
- qu'elle est gardé contact avec son ex
- la relation qui débute par des mensonges

El hamdou lol lah, Allah swt a fait tomber le masque avant l'union.
bon courage
s
sti
18 septembre 2013 09:03
Citation
Mayleigh a écrit:
Bonjour,

On ne peut pas répondre à votre place, il s'agit de votre décision !
Je ne vois pas le rapport de l'histoire du téléphone avec le reste.
Et pour ce qui est de l'histoire de Facebook. Elle aurait pu refuser de vous passer son mot de passe. Elle aurait pu supprimer les conversations "sensibles". Mais, elle ne l'a pas fait, pourquoi ?
Autre chose, comment savez vous qu'elle parlait encore avec son ex alors que vous étiez fiancés ! Je suppose que c'est elle qui vous l'a dit; pourquoi ?
Selon moi : Soit, elle voulait tout vous dire dés le début mais elle ne savait pas comment par ce votre milieu est conservateur et/ou par ce que vos parents se connaissent... Alors, elle vous a laissé découvrir seul et au final ça a pris un an ! Soit, ses parents vous impose à elle alors qu'elle n'a aucune envie de vous épouser et donc, elle a décidé de vous faire fuir.

May


merci de m'avoir répondu

bin elle voulais pas me parler au téléphone parce que elle préfère parler avec son ex c'est elle qui me l'a dit qui parler encore avec son ex et pour le Facebook elle l'a désactiver et elle a cru c'était effacé elle avait peur que je l'ai quitte c pour sa elle voulait pa me le dire des début
s
sti
18 septembre 2013 09:04
Citation
perledecume a écrit:
As Salam ahleykoum,
personnellement il y a trois points qui me feraient fuir :

- son manque de transparence
- qu'elle est gardé contact avec son ex
- la relation qui débute par des mensonges

El hamdou lol lah, Allah swt a fait tomber le masque avant l'union.
bon courage


merci pour le conseil
M
18 septembre 2013 10:07
Citation
sti a écrit:
merci de m'avoir répondu

bin elle voulais pas me parler au téléphone parce que elle préfère parler avec son ex c'est elle qui me l'a dit qui parler encore avec son ex et pour le Facebook elle l'a désactiver et elle a cru c'était effacé elle avait peur que je l'ai quitte c pour sa elle voulait pa me le dire des début

De rien Sti.

Donc, elle sortait d'une relation intense dont ses parents semblent ignorer une partie... On vous présente à elle, on vous impose à elle en quelque sorte et la fille se retrouve dans une situation encore plus délicate.
Au final, ça lui prend un an pour s'ouvrir à vous ! Un an c'est relativement long mais il faut croire que c'est le temps qu'il vous fallait à tout les deux pour établir une relation de confiance qui lui permet de vous parler enfin à cœur ouvert.
Présenté ainsi, c'est compréhensible et donc pardonnable ! D'autant plus, qu'elle a su être honnête en vous disant qu'elle parlait encore à son ex et même qu'elle préfère lui parler à lui plutôt qu'à vous.
Maintenant, c'est à vous de jouer ! Avant tout, ayez une bonne discussion avec elle, demandez lui c'est elle s'est réconciliée avec son passé, si au jour d'aujourd'hui, elle digère son avortement ( un avortement, est une expérience tellement douloureuse surtout dans ces conditions là); Demandez lui où est ce qu'elle en est avec son ex et notamment ses sentiments pour lui, par ce qu'il a l'air d'avoir beaucoup compter pour elle. En lumière de ça, réfléchissez... Demandez vous, si vous êtes capable d'aller de l'avant avec elle tout en laissant cette histoire bien derrière, ça sert à rien de vous mettre avec cette fille si vous allez lui rappeler cette épreuve cuisante tout les deux jours.
Vous seul êtes en mesure d'évaluer votre capacité à "amnistier" !

Si jamais vous décidez de la quitter, faites le en douceur par ce que ça risque de la casser à jamais et garder les vraies raisons rien que pour vous. Quand elle sera prête, c'est elle même qui racontera cet événement malheureux.

May
c
18 septembre 2013 10:30
Oula les histoires, t'es un homme prend tes décisions par toi même.
s
sti
18 septembre 2013 14:34
Citation
chammakh a écrit:
Oula les histoires, t'es un homme prend tes décisions par toi même.



tu crois c facile ya la famille, tu sera a ma place t'aurais fait quoi?
18 septembre 2013 14:52
Salam

Les conseillers ne sont pas les payeurs.

Soit tu décides en connaissance de cause de t'engager avec cette jeune femme parce que tu te sais en capacité de surmonter son passé.

Soit c'est trop lourd pour tes frêles épaules et tu préfères sagement renoncer dès maintenant plutôt que d'aller au mur.


Pour ma part deux choses me rebutent dans les faits que tu nous relates :

- Les mensonges répétés mûs ou non par la lâcheté,in fine nous avons tous de bonnes raisons de dissimuler la vérité cela n'en demeure pas moins des mensonges.

et surtout la confession qu'elle t'a faite : à savoir qu'elle préfère discuter avec son ex- plutôt que toi,elle ne met rien en oeuvre pour faciliter votre communication : tu es à l'initiative de toutes les démarches...ce qui à mes yeux en dit long sur son implication dans votre relation.


Tout le monde a un passé plus ou moins lourd,ici ce n'est pas ce qui importe à mon sens ce qui importe c'est tout simplement son incapacité à se projeter avec toi.
J'ai l'impression que tu es le choix de ses parents et qu'elle te subit,elle n'a pas fait le deuil de sa relation précédente.

Il serait grand temps de prendre un peu de recul et de te demander quel avenir tu te prépares aux côtés de quelqu'un qui ne semble pas t'estimer même si indépendamment de tout cela,cette jeune femme acculée t'as quand même avoué la vérité et semble plutôt franche... : la franchise des lâches...
Je pense à la lecture de ton post qu'elle met tout en place pour que tu prennes l'initiative de la rupture elle ne veut très certainement pas être à l'origine de celle-ci même si elle l'appelle de ses voeux vis à vis de ses proches.
Qui irait dire à son prétendant : je préfère parler avec mon ex- plutôt qu'avec toi?
Cela devrait t'avoir ouvert les yeux.

Je me trompe peut-être mais quoiqu'il en soit c'est de ta vie dont il s'agit la balle est dans ton camp.

Kheir inchallah
s
sti
18 septembre 2013 15:03
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Salam

Les conseillers ne sont pas les payeurs.

Soit tu décides en connaissance de cause de t'engager avec cette jeune femme parce que tu te sais en capacité de surmonter son passé.

Soit c'est trop lourd pour tes frêles épaules et tu préfères sagement renoncer dès maintenant plutôt que d'aller au mur.


Pour ma part deux choses me rebutent dans les faits que tu nous relates :

- Les mensonges répétés mûs ou non par la lâcheté,in fine nous avons tous de bonnes raisons de dissimuler la vérité cela n'en demeure pas moins des mensonges.

et surtout la confession qu'elle t'a faite : à savoir qu'elle préfère discuter avec son ex- plutôt que toi,elle ne met rien en oeuvre pour faciliter votre communication : tu es à l'initiative de toutes les démarches...ce qui à mes yeux en dit long sur son implication dans votre relation.


Tout le monde a un passé plus ou moins lourd,ici ce n'est pas ce qui importe à mon sens ce qui importe c'est tout simplement son incapacité à se projeter avec toi.
J'ai l'impression que tu es le choix de ses parents et qu'elle te subit,elle n'a pas fait le deuil de sa relation précédente.

Il serait grand temps de prendre un peu de recul et de te demander quel avenir tu te prépares aux côtés de quelqu'un qui ne semble pas t'estimer même si indépendamment de tout cela,cette jeune femme acculée t'as quand même avoué la vérité et semble plutôt franche... : la franchise des lâches...
Je pense à la lecture de ton post qu'elle met tout en place pour que tu prennes l'initiative de la rupture elle ne veut très certainement pas être à l'origine de celle-ci même si elle l'appelle de ses voeux vis à vis de ses proches.
Qui irait dire à son prétendant : je préfère parler avec mon ex- plutôt qu'avec toi?
Cela devrait t'avoir ouvert les yeux.

Je me trompe peut-être mais quoiqu'il en soit c'est de ta vie dont il s'agit la balle est dans ton camp.

Kheir inchallah

Merci PlifPlafPlouf

ta tout dit mais je sais pas comment relancer en douceur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook