Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai l'impression qu'il ne veut plus ou qu'il n'a jamais voulu :-(
m
3 août 2011 18:25
Bonjour les futures mamans, dîtes-moi ce qu'il faut que j'en pense, j'ai besoin de vos avis sad smiley

J'ai l'impression que mon mari ne veut pas d'enfant et qu'il n'a accepté que parce qu'il n'avait pas vraiment le choix.

Il a toujours crié partout qu'on était trop jeunes pour avoir des enfants, qu'on allait bien s'amuser avant et bien en profiter, je disais toujours que j'étais d'accord (même si ça fait plus de 2 ans que j'en meure d'envie !!)

Mais il ya quelque mois je suis rentrée à la maison avec les papiers de mon boulot pour le congé mat', je lui ai parlé je lui ai dit voilà on approche la trentaine tous les 2, on a 2 emplois stables, on gagne bien notre vie, on a acheté un grand appart , alors qu'est-ce qu'on attend?
J'ai dit qu'on pourrait continuer à s'amuser parce que ces choses ne viennent pas du jour au lendemain, et qu'on ne devait pas attendre d'être "prêt" parce que personne ne se réveille un jour en se disant "ça y est je suis prêt"!
Il m' a regardé et a dit "Ok, d'accord, qu'est-ce que tu veux que je te dise?"

Et voilà !! Depuis, il n'a jamais dit oui j'ai hâte, ou bien quand on aura notre enfant...ou regarde tel vêtement de bébé c'est joli, ou bien quand tu seras enceinte ..

Là, il veut acheter une voiture sportive 2 portes, quand je lui fait remarquer que par exemple c'est pas pratique pour mettre un siège bébé, il me dit "mais là t'es pas enceinte? Alors je ne vois pas le rapport"
Pire, s'il parle de se faire un beau voyage et qu'en rigolant je dis ben non, faut laisser on ne sait jamais pour le bébé, il répond "oui c'est ça" et continue à se renseigner.

Le pire c'est que le nombre de nos rapports a plus que baissé, il s'est même effondré. Il était souvent demandeur et là limite je me dit il esquive pour ne pas prendre de risque crying(

Donc voilà, je voudrais lui proposer de reprendre la pilule jusqu'à ce qu'il se sente prêt. Mais du coup je prends le risque qu'il me dise effectivement je ne veux pas d'enfant pour le moment et là, je ne sais pas du tout comment je vais réagir, mais ça sera depression direct thumbs down

Que feriez-vous à ma place ??
t
3 août 2011 20:07
Salam khti tu c moi je me suis marié en décembre 2009 et des le départ mon mari m'avait prévenu qu'il ne voulais pas d'enfant pour le moment, contrairement à moi. J'ai beaucoup souffert de son refus, je me suis même dit que j'allais arreter la pilule a son insue. Mais un bb se fait a deux donc j'ai patienter, je lui fesait de temps en temps penser a mon envie de bb. Ses amis lui parlais beaucoup que sa ne se fesai pas que dans l'islam, la femme se mari pour procréer donc qu'il n'avait pas le droit de m'en empecher. Et un jour de mars 2011, en plein repas il me dit : Bon bein alors on le fait ce bébé et la je te raconte pas ma joie. J'en ai meme pleurer. Et maintenant sa fais 5 mois que je suis en essais et il est encore plus impatient que moi.Danse

Tout sa pour te dire de patienter encore un peu. Il se décidera, mtn c vrai que 3 ans c enorme. Dis lui simplement que si il ne veut pas tu aretera la pilule coute que coute (meme si sa ne se fait pas)
[b]C1 :[/b] 26J ; [b]C2 :[/b] 35J ; [b]C3 :[/b] 30J ; [b]C4 :[/b] 29J ; [b]C5 :[/b] 32J ; [b]C6 :[/b] 32J [b]C7 :[/b] 28J ; [b]C8 :[/b] 31J spermo NO COMMENT + radio utérus OK ; C9 : 28J ; C10 : EN COURS
s
3 août 2011 21:07
Que Dieu t'aide Merril, c difficile ce que tu vis.
A ta place, je ne prendrai pas la pilule, et je ne lui rappellerai pas non plus que certaines dépenses ne correspondent pas si bébé arrive. Fais lui oublier que tu veux tomber enceinte.
Laisse la nature faire les choses, et lorsque tu tomberas enceinte inchallah, je suis sûre qu'il sera heureux, et qu'il l'acceptera car dans ces moments là, toute la famille se mêle smiling smiley ses parents seront de ton côté et ils vont l'influencer winking smiley
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
3 août 2011 23:43
salam

bon ramadan....

je comprends ce que tu ressens, 3 ans c'est enorme c'est vrai tu as raison d en parler avec ton mari, il est temps de faire des bebes.. Pourquoi allah a donne les epouses? evidement pour fonder une famille..

Moi je me suis mariee decembre 2007, il avait 22 ans ( tres jeune ) et moi a 26 ans ( vieille lol ) mais hamdoula, il m a fait comprendre qu'il ne voulait pas un enfant de suite car besoin de temps pour me connaitre mieux apres il se decidera ce qu il vveut vraiment.. je demandais, je redemandais c'est quand on va faire un bébé, il m a dit " je ne suis pas pret, je suis jeune encore et besoin de voyage " ok j ai rien dit et j'ai attendu 3 ans, l ete dernier je lui ai fait comprendre que je vais avoir 30 ans en mai 2011, il m a dit " ah deja 30 ans, bon ok on va faire un bebe, je suis pret" je ne peux pas cache ma joie car 3 ans d attente c est long... et puis on a essaye sept, octobre, novembre et decembre 2010 apres 3 cycle essaie enfin hamdoula je suis tombé enceinte et prevu pour septembre inchallah j'attends une fille hamdoula. aujourd hui mon mari est tres impatient , il me dit " ca va tu as pas mal?, ton ventre n est pas enorme c est comme un ballon, tu as bien mange, non touche pas les cartons je vais le faire, repose toi etc..."

je peux te dire que tu peux faire la priere, demande a allah de t aider, fais des douas...inchallah allah t'entend et t aide pour faire changer d'avis de ton mari inchallah..
t
4 août 2011 00:15
Coucou,

Ton récit me touche bcp, j'imagine que ça ne doit vraiment pas être évident a vivre...

A ta place, j aurais une discussion sérieuse avec lui, est ce qu'il ne veut pas d' enfant ou juste pas encore??
C est vrai qu' avoir un bébé est une décision qui change la vie et qu il faut vraiment le vouloir a deux. Peut être qu au fond ton mari en a envie mais que le formuler lui fait peur et que c est a toi de te lancer ou alors peut être qu il n est pas encore prêt.... Essaye de gratter et de voir ce qu il y a derrière les réponses nonchalantes qu' il te donne.
Aborde aussi la question des fréquences des rapports, c est normal que ça te tracasse et que ton amour propre en prenne un coup.

En tous cas, je te souhaite de tout cœur d' être en harmonie avec ton mari et de tomber enceinte inchallah. Sois patiente chaque homme est différent mais surtout parle avec lui, il ne faut pas que le sujet vous éloigne.
Ne reprends pas la pilule ce serait dommage, discute en d' abord avec lui.

Profite de ce mois sacré et demande a Allah de l'aide. C est vrai que les voyages, les voitures c est bien mais c est pas pour ça qu'IL nous a mis sur terre!!!

Bon courage a toi, tiens nous au courant!
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
A
4 août 2011 09:34
bonjour . je comprends ce que tu ressens , mais je peux aussi comprendre ton époux . les hommes ne s'investissent vraiment qu'à l'arrivé du bébé . avant tout cela leur parait abstrait donc iréél . et là ou toi tu es prevenant et que tu vois loin . lui agit parraport à la réalité qui est biensure : vous n'avez pas encore d'enfants et tu n'es même pas enceinte encore . donc ne lui en veux pas et surtout arrête de lui mettre la pression en lui rappelant une chose qui pour lui est abstraite . il est d'accord pour avoir un bébé , donc ne gache pas cela en reprenant la pilule . par-contre arrête de lui parler comme à une copine ... ça pourrait le bloquer coté sexe , si il sent que tu le vois juste comme un moyen de te faire féconder (c'est pas trés sexy grinning smiley) sinon je comprends ton désir de bébé et d'en parler , et justement le forum est là pour de-stresser en attendant l'heureux événement . viens nous rejoindre sur : un rêve à partager bébé pour 2012 . tu verras tous les cas de figure tu en as eu un échantillon qui t'as répondue (coucou timarocaine smiling smiley) et inchaallah avec une attitudeplus décontractée face à l'attente et avec moins de sensibilité face à ça , tu arrivera à l'avoir ce bout de choux tout en s'amusant . inchaallah khir Bye
m
4 août 2011 11:33
Merci pour vos réponses! Ca m'a vraiment beaucoup touché !!

Ca fait 10 ans qu'on est ensemble avec mon mari, plus de 2 ans qu'on est marié. Au début je me disais on a du temps, je vais attendre que ça vienne de lui. En plus on habite loin de nos familles et pour moi, avant, avoir un bébé en région parisienne c'était hors de question!

Mais tout le monde autour de nous a commencé à avoir des enfants. Et je m'ennuie énormément dans ma vie. J'ai un bon boulot, mais je m'en fiche, tout ce que je veux c'est le salaire qui va avec , j'ai un grand appart, mais je le deteste. On ne sort pas bcp le soir c'est plutôt nos amis qui viennent chez nous ou inversement, on ne part pas souvant en week-end, juste quand il fait beau ou pour aller voir la famille.
On se fait juste une fois par an un gros voyage, mais ça dure 2 semaines pas plus.Donc je ne vois pas en quoi un bébé nous gênerait.

J'ai l'impression qu'il me voit toujours comme la jeune fille de 18 ans qu'il a connu. Il a peur que je devienne une baleine, que j'ai des vergetures, que mes seins tombent, que je me laisse aller. Pour lui une femme enceinte c'est moche!

En même temps il me dit que je n'aurais aucune autorité sur le bébé, que je serais une maman trop gentille. Il me dit que ça sera le bazard dans la maison, parce que je suis déjà trés bordélique, que je n'arrive déjà pas à ranger mes affaires, alors celles du bébé ça sera pire.
Bien sûr ce n'est pas dit méchamment. On en rigole, mais aprés, quand j'y repense, ça me blesse : savoir à l'avance que votre mari vous trouvera moche pendant 9 mois, c'est horrible crying(
A
4 août 2011 11:56
rassure toi : ton mari te trouvera sublime car tu porte son enfant et que les hormones te rendent radieuses même avec 10kg en plus ... il va se decouvrir et toi aussi . il ya un avant et un aprés être parents . le seul regret qu'on a avec mon mari maintenant c'est pourquoi on n'en a pas eu d'enfants avant .... mais nous on ne se connaissait pas donc rien à avoir .
v
4 août 2011 12:23
evites de faire un gosse avec ton mari pour le moment, il n'est pas vraiment prêt mais par contre je crains que ce genre de mec ne soit pas prêt vite!

Lahi sahel 3lik smiling smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
m
4 août 2011 14:17
Bon je vais lui en parler ce soir aprés le ftor, si j'ai assez encore de force winking smiley

Merci les filles!
A
4 août 2011 15:27
Citation
merrill3 a écrit:
Bon je vais lui en parler ce soir aprés le ftor, si j'ai assez encore de force winking smiley

Merci les filles!
je reste sur mon avis : ne lui en parle surtout pas , éloigne lwaswass de toi (les idées noirs) et sois agréable avec ton mari sans vous focaliser sur le bébé et si dieu le veut , il sera là avant que vous vous rendiez compte et sans se prendre la tête avec cette histoire .
l
5 août 2011 14:13
Salam Merrill

Je suis plutot d'accord avec Tournesol , evites de lui en parler. Les hommes n'aiment pas qu'on insiste, ils ont l'impression qu'on leur force la main et se braque. D'autant plus que decider de faire un bb toute seule c prendre le risque d'eloigner son mari pour de bon.

Pour le moment ton mari veut que tu le chouchoutes, et il veut profiter encore de bons moments avec toi.
D'un coté il t'aime, d'un autre coté "il se sent pas" pour l'instant.

Il faut lui faire comprendre indirectement que avoir un bébé c'est ton envie mais que tu le delaisseras pas pour autant.
Dis lui qu'avec le bébé tu l'aimeras encore plus fort, que ca n'enlevera en rien votre liberté de couple,ect...

Si ca marche pas - dans ce cas montre lui bien que tu ne le vois plus comme avant et que tu souffres.
Si il t'aime il reflechira dans le bon sens

Bon courange a toi
s
6 août 2011 12:37
on est donc 3 à partager le même avis : louisa, tournesol et moi.
Ne pas lui en parler smiling smiley

Tu as du nouveau merril? viens nous raconter
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
23 août 2011 14:10
Citation
tournesol2012 a écrit:
bonjour . je comprends ce que tu ressens , mais je peux aussi comprendre ton époux . les hommes ne s'investissent vraiment qu'à l'arrivé du bébé . avant tout cela leur parait abstrait donc iréél . et là ou toi tu es prevenant et que tu vois loin . lui agit parraport à la réalité qui est biensure : vous n'avez pas encore d'enfants et tu n'es même pas enceinte encore . donc ne lui en veux pas et surtout arrête de lui mettre la pression en lui rappelant une chose qui pour lui est abstraite . il est d'accord pour avoir un bébé , donc ne gache pas cela en reprenant la pilule . par-contre arrête de lui parler comme à une copine ... ça pourrait le bloquer coté sexe , si il sent que tu le vois juste comme un moyen de te faire féconder (c'est pas trés sexy grinning smiley) sinon je comprends ton désir de bébé et d'en parler , et justement le forum est là pour de-stresser en attendant l'heureux événement . viens nous rejoindre sur : un rêve à partager bébé pour 2012 . tu verras tous les cas de figure tu en as eu un échantillon qui t'as répondue (coucou timarocaine smiling smiley) et inchaallah avec une attitudeplus décontractée face à l'attente et avec moins de sensibilité face à ça , tu arrivera à l'avoir ce bout de choux tout en s'amusant . inchaallah khir Bye

thumbs up

Je suis d'accord avec tournesol, moi j'ai été dans le même cas que toi je me suis mariée le 30 avril 2009 et pour mon mari il étais hors de question d'avoir des enfants maintenant, comme quoi il voulait qu'on profite avant.
De mon côté j'en avais telement envie que je lui en voulais beaucoup d'être égoiste a ce point. Grrrr
Un jour il disait oui un jour s'était non, donc j'ai arrêté de prendre la pillule, et je suis tomber enceinte 1 an plu tard.
C'est vrai qu'il était choqué quand je lui ai annoncé mais content. Danse

Lorsque j'ai accouché le 27 juin 2011 il était trop content, il est complétement fou de sa fille In love
Depuis il me supplie pour que l'on fasse un 2ème bébé de suite. Au point de remonter les bretelles a ma gyneco parce qu'elle m'a proposé un sterilet comme contraception.No no

Tout ca pour te dire qu'une fois que tu sera enceinte tu vera ton mari va complétement changer d'attitude.
Evite de lui en reparler, sa peut le frustrer pour les rapports, laisse faire l'mouktab, ne reprend surtout pas la pillule et tu vera tou ira mieux inchalah

yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook