Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai l'impression qu'il a honte de moi
a
7 septembre 2012 20:33
bonjour,

je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un soucis qui me pèse énormément. je me sens triste, déçue, et je me pose beaucoup de questions concernant mon couple, mon mari!

nous sommes marié depuis 6ans, avec un enfant de 3ans. nous sortions beaucoup ensemble,tout les deux comme des ptit amoureux.aucun pb de moyen de garde pour notre enfant, il y avait toujours la famille ou les amis.diner romantique, promenade, pti week etc, ptites intentions mutuelles.nous travaillons tout les deux, et on trouvait toujours un moment pour nous deux, on ne pouvait s'en passé, tout à fait normal.
Mais malheureusement tout s'est dégradé petit à petit de son coté! je ne comprends pas pourquoi. bien sur, je lui en ai parlé, car je n'aime pas gardé ça pour moi, et ce qu'il me répond, c'est que je me prend trop la tête et que je me fais du soucis pour rien, que rien n'a changé de son coté!

bien sur que oui, car je le constate, on ne sort plus du tout ensemble, à part pour faire les courses, et ça, c'est dans un silence complet. on ne dine plus ensemble à table, je mange toujours toute seule. des fois, il rentre après moi après le travail, je prépare donc la table comme à mon habitude, lui rentre, je l'attends comme toujours et il me dit qu'il n'a pas faim. qu'il ne mange pas maintenant. moi fatigué, je mange seule et me mets au lit.
une heure plus tard je l'entends réchauffé son assiette. et tous les jours comme ça.

concernant les sorties, en famille rien, plus rien. on peut rester deux semaines, même un mois sans sortir, ce n'est pas grave pour lui, mais moi non, je ne peux pas, donc je sort seule avec mon ptit bout. et quand je sors avec mon mari, pour faire des papiers administratifs ou des rdv, j'engage une conversation comme on a toujours fait mais rien, il rép, " wé wé..." et il regarde ailleurs et il me dit de me dépêcher, et me laisse à 10pas derrière moi. la première fois qu'il a fait ça, j'ai cru qu'il blaguait, sachant que je ne supportait pas les maris faire ça à leur femmes, les laisser loin derrière, je trouve ça irrespectueux.bref.
il est la avec moi physiquement, mais mentalement, non.

de plus, comme c'est la rentrée des classe, réunion parents-maitre oblige, jlui dit la date donc, et il me rép " c'est toi la mère, c'est toi qui t'en occupe" moi étonnée de sa réponse, je lui répond que je ne comprends pas son comportement depuis quelque temps, il ne s'investit plus,que ce soit dans la maison ou dans l'éducation de notre enfant.il ne s'occupe plus de moi, alors que je suis toujours la même.

une question qui me trottait dans la tête(depuis ce comportement), je lui demande s'il a honte de moi quand on sort, s'il voulait pas qu'on me voit avec. et ça , je lui demande tout le temps même si on reste à la maison. je lui demande même s'il m'aime toujours.

je suis quelqu'un qui pense énormément, des ptits bout de ma vie passe dans ma tête à longueur de temps,et ça me rend folle car je suis perdue, je pleure en cachette, je vis une grande dépression et quand le stress et la, je mange mange mange et la j'ai pris des kg. je ne prend plus soin de moi, alors que je suis très coquette d'habitude, mais ça c'est quand tout allait bien.je lui demande donc si c'est à cause du poids que j'ai pris, il me dit que non, que je dois arreter avec ça. que ça ne rimait à rien ce stress.

aujourd'hui je me sens très complexée du physique et mental, car le peu de fois ou je sors avec lui, je me demande s'il a honte d'être avec moi. et du coup ça me stress et me pourri mes journées. qui dit complexée, dit reste à la maison tout le temps.
c'est une sensation qui me tue à petit feu.

que me conseillez-vous? que dois-je faire? avez vous vécu la même chose?
r
7 septembre 2012 20:50
Citation
saddy a écrit:
bonjour,

je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un soucis qui me pèse énormément. je me sens triste, déçue, et je me pose beaucoup de questions concernant mon couple, mon mari!

nous sommes marié depuis 6ans, avec un enfant de 3ans. nous sortions beaucoup ensemble,tout les deux comme des ptit amoureux.aucun pb de moyen de garde pour notre enfant, il y avait toujours la famille ou les amis.diner romantique, promenade, pti week etc, ptites intentions mutuelles.nous travaillons tout les deux, et on trouvait toujours un moment pour nous deux, on ne pouvait s'en passé, tout à fait normal.
Mais malheureusement tout s'est dégradé petit à petit de son coté! je ne comprends pas pourquoi. bien sur, je lui en ai parlé, car je n'aime pas gardé ça pour moi, et ce qu'il me répond, c'est que je me prend trop la tête et que je me fais du soucis pour rien, que rien n'a changé de son coté!

bien sur que oui, car je le constate, on ne sort plus du tout ensemble, à part pour faire les courses, et ça, c'est dans un silence complet. on ne dine plus ensemble à table, je mange toujours toute seule. des fois, il rentre après moi après le travail, je prépare donc la table comme à mon habitude, lui rentre, je l'attends comme toujours et il me dit qu'il n'a pas faim. qu'il ne mange pas maintenant. moi fatigué, je mange seule et me mets au lit.
une heure plus tard je l'entends réchauffé son assiette. et tous les jours comme ça.

concernant les sorties, en famille rien, plus rien. on peut rester deux semaines, même un mois sans sortir, ce n'est pas grave pour lui, mais moi non, je ne peux pas, donc je sort seule avec mon ptit bout. et quand je sors avec mon mari, pour faire des papiers administratifs ou des rdv, j'engage une conversation comme on a toujours fait mais rien, il rép, " wé wé..." et il regarde ailleurs et il me dit de me dépêcher, et me laisse à 10pas derrière moi. la première fois qu'il a fait ça, j'ai cru qu'il blaguait, sachant que je ne supportait pas les maris faire ça à leur femmes, les laisser loin derrière, je trouve ça irrespectueux.bref.
il est la avec moi physiquement, mais mentalement, non.

de plus, comme c'est la rentrée des classe, réunion parents-maitre oblige, jlui dit la date donc, et il me rép " c'est toi la mère, c'est toi qui t'en occupe" moi étonnée de sa réponse, je lui répond que je ne comprends pas son comportement depuis quelque temps, il ne s'investit plus,que ce soit dans la maison ou dans l'éducation de notre enfant.il ne s'occupe plus de moi, alors que je suis toujours la même.

une question qui me trottait dans la tête(depuis ce comportement), je lui demande s'il a honte de moi quand on sort, s'il voulait pas qu'on me voit avec. et ça , je lui demande tout le temps même si on reste à la maison. je lui demande même s'il m'aime toujours.

je suis quelqu'un qui pense énormément, des ptits bout de ma vie passe dans ma tête à longueur de temps,et ça me rend folle car je suis perdue, je pleure en cachette, je vis une grande dépression et quand le stress et la, je mange mange mange et la j'ai pris des kg. je ne prend plus soin de moi, alors que je suis très coquette d'habitude, mais ça c'est quand tout allait bien.je lui demande donc si c'est à cause du poids que j'ai pris, il me dit que non, que je dois arreter avec ça. que ça ne rimait à rien ce stress.

aujourd'hui je me sens très complexée du physique et mental, car le peu de fois ou je sors avec lui, je me demande s'il a honte d'être avec moi. et du coup ça me stress et me pourri mes journées. qui dit complexée, dit reste à la maison tout le temps.
c'est une sensation qui me tue à petit feu.

que me conseillez-vous? que dois-je faire? avez vous vécu la même chose?


Salem oukhty!!!!


Je te conseils de te prendre en main sport+régime ...et tu va devenir une bombe....Et là tu le nargue....tongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley


Je trouve cela pathétique de sa part....aucun respect.....
7 septembre 2012 20:56
Salam


D abord d arrêté de te faire du mal pour rien prend soins de toi et vie pour toi par se que apparemment ton mari t ignore peut être qu’à parti de là il se rendra compte qu’il a une femme charmante qui l attend et qui l aime !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
7 septembre 2012 21:23
c'est ce que je me dis à chaque fois.... je me remets en question, je me réveille, tout va mieux pendant un jour, et tout retombe.
et c'est tout le temps comme ça, des que ça ne va plus.

je suis quelqu'un de très sensible et quand ça va pas, surtout venant de mon mari, ou de qqun d'autre de ma famille, je me sens très très mal, surtout quand je ne fais rien de mal
M
7 septembre 2012 22:20
jsuis du même avis que sorya
a
8 septembre 2012 09:18
le régime et sport est bien entamé depuis peu de temps maintenant.
je ne sais pas ce qu'il a au fond de lui, puiqu'il ne me dit plus rien . j'ai peur qu'il pense que c'est parce que j'ai pris du poids, qu'il doit donc changer. je comprends pas jsui toujours la meme pourtant. que ce laisse aller de ma part, n'est pas volontaire, c'est cette crise qui a tout déclenché et qui dure .

pk un homme change t-il de comportement quand sa femme prend du poids? il ne s'occupe plus de moi, ne sourit plus, on ne partage plus rien. c'est de pire en pire

pk je changerai? (nivo physique) je pense que c'est à lui de changer. pk les femme devrai se pouponner, se faire belle pour leurs maris et eux de leur cotés restent les meme.
L
8 septembre 2012 09:58
Salam,

Clairement ton mari a totalement cesse de s investir sentimentalement et psychologiquement dans son couple et dans sa famille.
Est ce qu il y a une autre femme ? Peut etre que oui, peut etre que non.

Si vous etiez pas maries et sans enfants, il aurait surement deja arrete la relation. Comme vous etes maries, ca va mettre davantage de temps. Mais ca risque de finir par arriver de toutes facons.

Je te souhaite qu il ouvre soudainement les yeux, et que d un seul coup il realise qu il s est comporte comme un gros connard, et qu il change de comportement pour le meilleur. Si ca fait 2 mois qu il se comporte mal, alors il y a une bonne chance qu il realise et qu il change. Si ca fait plus de 6 mois, alors aille.

Les hommes sont un peu laches, et plutot que de mettre fin a une situation mauvaise, ils preferent faire pourrir la situation jusqu au point ou c est la femme qui demande le divorce. Et puis si ca ne vient pas, au bout d un moment, ils le demandent. Mais avant de le demander, ils vont discuter avec leurs amis, leurs freres, et preparer la situation. Je vais pas te dire comment pour ne pas te faire peur et ne pas te rendre parano. Mais tu vas deviner a la suite.

Donc je te conseille de commencer a preparer l eventualite (a mon avis probable) qu il demande le divorce dans les mois qui viennent. Donc deja, demander conseil a ta famille, et leur parler du pourrissement de la situation, en leur disant de se rien faire. Mais c est juste pour qu ils soient au courant, et te regardent pas avec des yeux etonnes "oh on croyait que tout se passait bien"

Et aussi prendre juste un rendez vous avec une avocate pour te renseigner de facon detaillee, juste a titre informatif et pour ta culture generale, sur les conditions du divorce; sur les aspects materiels; sur les papiers a reunir pour prouver qu il a un revenu; sur ce qui se passe pour la maison ou la voiture; pour ce qui arrive du compte commun, pour ce qui arrive de tout ce qui a ete achete en votre nom a vous deux; en son nom a lui tout seul, etc. Et tu fais des photocopies des papiers justificatifs necessaires, que tu met en lieu sur chez tes parents. Juste pour le cas ou. On sait jamais.

Te renseigner et parler a ta famille, ca ne veut pas dire vouloir divorcer. Ca veut juste dire te renseigner et commencer a preparer des appuis, pour que toi et ton enfant vous vous retrouvez le bec dans l eau, ou plutot dans la mer#de, le jour ou il parlera de divorce.
t
8 septembre 2012 14:36
Oui, prépare toi au cas ou, de toute facon t'es encore jeune tu as la vie devant toi.
s
8 septembre 2012 14:40
Saddy
Pourquoi tu changerais mais parceque tu t es laissée aller
Tu l as écrit tu te négligés
T aimerait bien sortir avec un homme qui se néglige
Reprends toi en charge
Tu lui en veux ...
D accord parceque tu penses qu il n accepte pas ce que tu es devenue
Mais c est son droit aussi
Il t aimait comme il t a épouse
Fais des efforts redeviens celle que tu étais
a
8 septembre 2012 15:22
Citation
sabrina93000 a écrit:
Saddy
Pourquoi tu changerais mais parceque tu t es laissée aller
Tu l as écrit tu te négligés
T aimerait bien sortir avec un homme qui se néglige
Reprends toi en charge
Tu lui en veux ...
D accord parceque tu penses qu il n accepte pas ce que tu es devenue
Mais c est son droit aussi
Il t aimait comme il t a épouse
Fais des efforts redeviens celle que tu étais

sabrina, je me suis négligé a cause de tout ça. pas avant que tout cela n'arrive.
avant son changement de comportement, je prenais soin de moi, je me sentait bien, mais quand il a commencé a être distant et ne plus vouloir partagé des moments tous les deux, ces moments que l'on partageait auparavant, le stress s'est installé avec en pluss tout ces doutes qui tournait dans ma tete ( m'aime til encore, me trompe t-il? etc)
je me suis renfermé ...
t
8 septembre 2012 17:33
Elle s'est negligée a cause de lui, parce qu'elle a l'impression, a mon avis, que méme si elle va faire des efforts cela ne servira a rien car il la calcule plus.
a
8 septembre 2012 17:50
pense tu qu'il te soit fidéle?

Sinon oui je suis daccord avec les autres faut te reprendre en mains shopping ne te laisse pas allé ni pour lui ni aucun autre....
r
8 septembre 2012 17:54
oui il a honte de toi, casse toi
k
8 septembre 2012 18:18
salem
il ne va pas avoir honte de toi du jour au lendemain pourquoi tu dis qu'il a honte de toi d'après ce que tu raconte de ton histoire je ne vois pas où il a honte de toi. C''est plus un détachement d'ailleurs ca concerne aussi ton enfant donc je pense qu'il y a anguille sous roche.
Si tu apprends qu'il te trompe comment tu réagit ?
Bon courage ma soeur c'est dur de se dire qu'on donne tout et qu'en retour on est ignoré.
s
8 septembre 2012 18:21
Excuse moi
Bon tu as choisis la mauvaise solution
Tu t es isolé et négligé parceque tu souffres
Te pose pas de questions
Va chez le coiffeur reprend ton physique en main pour que le mental suive
Tu es en train de te détruire
Arrête de penser gays du bénévolat
Rentre toi utile au lieu de ruminer
Dans ton coin
F
8 septembre 2012 19:10
Salut la posteuse,

Vous vous situez comment au niveau de la pratique religieuse ?
Peut etre qu'il faille situer le probleme a partir de là.
Car la religion dans un couple est tres importante, et si il avait le bon comportement du musulman, peut etre au qu'il ne te negligerais pas ainsi.

E
8 septembre 2012 19:16
moi .......j'ai l'impression que tu ne vois que toi au centre de tout ,tu n'as pas penser un seul instant que ton mari
a peut etre des problèmes dans son milieu de travail ou quelques choses qui pèse sur lui ?il faut toujours penser
pourquoi et comment remedier a ce silence et le changement ,je vois bien que tu es sensible a ce qui ce passe mais
ton mari ne veux pas t’inquiète souvent les hommes disent a leur femme qu'on se prend trop la tete avec des choses
peut etre bien je me trompe mais a dire qu'il a honte de toi je ne vois pas la description il n'ya pas de vulgarité dans ces propos
a ton egard ,moi je dis tu te fais des idées pour rien ,tu la vie d'un couple n'est jamais rose ou printemps il ya des hauts et des bas il faut faire avec
a
8 septembre 2012 20:10
Citation
raaa20 a écrit:
oui il a honte de toi, casse toi

merci beaucoup raaa20
a
8 septembre 2012 20:16
Citation
kirikouka a écrit:
salem
il ne va pas avoir honte de toi du jour au lendemain pourquoi tu dis qu'il a honte de toi d'après ce que tu raconte de ton histoire je ne vois pas où il a honte de toi. C''est plus un détachement d'ailleurs ca concerne aussi ton enfant donc je pense qu'il y a anguille sous roche.
Si tu apprends qu'il te trompe comment tu réagit ?
Bon courage ma soeur c'est dur de se dire qu'on donne tout et qu'en retour on est ignoré.

c'est simple, j'ai beau chercher , à comprendre, c'est la seule chose qui reste. pk est-il distant alors?? et lorsqu'on sort, il ne me calcule plus du tout, c'est comme si j'étais toute seule.il ne propose plus rien. j'ai arreter de calculé le nombre de fois ou je lui propose pleins de choses à faire: RIEN

si jamais il me trompe?? je serais choquée bien sur et la suite, je n'imagine même pas...
a
8 septembre 2012 20:20
Citation
youyou114 a écrit:
Salut la posteuse,

Vous vous situez comment au niveau de la pratique religieuse ?
Peut etre qu'il faille situer le probleme a partir de là.
Car la religion dans un couple est tres importante, et si il avait le bon comportement du musulman, peut etre au qu'il ne te negligerais pas ainsi.

je ne fais pas la prière , lui la faisait, il la arrêter petit a petit, je lui en ai parler. je lui ai demandé pk, et tout ce qu'il me repond c'est " je sais je sais ..."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook