Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai l'impression d'être différent dans la famille
s
10 juillet 2018 10:29
Bonjour, je suis en bac pro et le bac pro je l'ai pas eu 2 fois la première fois sans rattrapage et la deuxième fois avec rattrapage alors que mon pere ses cassé la tête pour me faire changer de lycée parce que le lycée était trop loin je leur ai promis que cette année j'allais avoir le bac donc j'ai taffé toute l'année avec une moyenne correcte en CCF mais lorsque les vraies épreuves sont arrivés en Français histoire et choix technique je suis tombé sur un sujet ou je ne comprenais pas les questions donc du coup ça m'a contrarié le pire ses que mes parents je ne leur montre rien de bien ils ne savent pas qui sont mes amis,mes passions, je suis tout le temps dans ma chambre enfermer pour eux je suis bon à rien d'ailleurs à 21 ans mon père m'a frappé à cause de ça contrairement à mon frère et à ma petite soeur qui s'en sorte très bien à l'école et qui sont présentés beaucoup d'amis.
S
10 juillet 2018 10:38
Coucou,

Peut être tu t'es simplement trompé et que cette filière n'était pas pour toi
10 juillet 2018 10:38
Salam


Tu comprendras Plus Tard, et ce Sera Trop Tard....Si tu n'essaies pas de te Réveiller !!

Citation
slimfun a écrit:
Bonjour, je suis en bac pro et le bac pro je l'ai pas eu 2 fois la première fois sans rattrapage et la deuxième fois avec rattrapage alors que mon pere ses cassé la tête pour me faire changer de lycée parce que le lycée était trop loin je leur ai promis que cette année j'allais avoir le bac donc j'ai taffé toute l'année avec une moyenne correcte en CCF mais lorsque les vraies épreuves sont arrivés en Français histoire et choix technique je suis tombé sur un sujet ou je ne comprenais pas les questions donc du coup ça m'a contrarié le pire ses que mes parents je ne leur montre rien de bien ils ne savent pas qui sont mes amis,mes passions, je suis tout le temps dans ma chambre enfermer pour eux je suis bon à rien d'ailleurs à 21 ans mon père m'a frappé à cause de ça contrairement à mon frère et à ma petite soeur qui s'en sorte très bien à l'école et qui sont présentés beaucoup d'amis.
10 juillet 2018 10:43
Peut être revoir vos méthodes de travail, vous avez la volonté de réussir c'est l'essentiel.
C
10 juillet 2018 11:12
Tu n'es pas à fond dan sles études de toi même. c'est pas ton choix c'est celui de tes parents, dès lors que tu auras trouver quelque chose que tu as choisi , tu feras moins attention à ce que pense un tel ou un tel , et tu seras passionné.

Ce que je te conseil de faire c'est d'avoir ce foutu bac coûte que coûte et de voir ce que tu peux faire par la suite , intéresse toi à d'autres choses. Sort de chez toi , va voir le monde comment il tourne .. trouve un petit travail pour te familiariser avec le monde du travail .. Tu verras qu'il y a des gens qui sont hyper active et qu'ils ont plusieurs boulot + des études et qu'ils gèrent bien leur vie .. réveille toi !! Bouge toi !!

C'est pas une bonne chose de rester chez toi.. sois curieux de la vie !!
10 juillet 2018 12:00
Alors ; il faut "zapper" et changer d'avis.....si tu n'arrives pas à avoir le bac Pro....cherches plutôt du coté de l'alternance ...de l'insertion.....

Ne perds pas ton temps!
T
10 juillet 2018 12:13
{Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement». ۞ Il dira: «O mon Seigneur, pourquoi m’as-Tu amené aveugle alors qu’auparavant je voyais?» ۞ [Allah lui] dira: «De même que Nos Signes (enseignements) t’étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd’hui tu es oublié».} [Coran 20: 124~126]

Fait des efforts pour te rapprocher d’Allah et je te promet que beaucoup de t’es soucis vont disparaître.
N
10 juillet 2018 12:38
Chacun son temps, ce n'est pas parce que tout le monde à son bac à 18 ans que tout le monde doit l'avoir à cet âge-là, toi tu veux quoi? Tu le veux ce bac? Si oui tu vas l'avoir inshallah ne baisse pas le bras, si tu veux vraiment une chose tu vas l'avoir tôt ou tard l'important ce de ne jamais abandonner!jamais !
Citation
slimfun a écrit:
Bonjour, je suis en bac pro et le bac pro je l'ai pas eu 2 fois la première fois sans rattrapage et la deuxième fois avec rattrapage alors que mon pere ses cassé la tête pour me faire changer de lycée parce que le lycée était trop loin je leur ai promis que cette année j'allais avoir le bac donc j'ai taffé toute l'année avec une moyenne correcte en CCF mais lorsque les vraies épreuves sont arrivés en Français histoire et choix technique je suis tombé sur un sujet ou je ne comprenais pas les questions donc du coup ça m'a contrarié le pire ses que mes parents je ne leur montre rien de bien ils ne savent pas qui sont mes amis,mes passions, je suis tout le temps dans ma chambre enfermer pour eux je suis bon à rien d'ailleurs à 21 ans mon père m'a frappé à cause de ça contrairement à mon frère et à ma petite soeur qui s'en sorte très bien à l'école et qui sont présentés beaucoup d'amis.
s
10 juillet 2018 17:05
Ils veulent plus me reprendre en bac pro après 2 tentatives
N
10 juillet 2018 17:55
Dans un autre lycée alors?
Citation
slimfun a écrit:
Ils veulent plus me reprendre en bac pro après 2 tentatives
s
10 juillet 2018 19:07
Mais les lycées sont trop loin en fait moi le problème quand on m'explique les choses des fois les gens ils essayent d'expliqueur les choses à leurs façons mais je suis bloqué qune il s'agit de faire quelque chose.
N
10 juillet 2018 20:10
Il ya l'internat non?
Citation
slimfun a écrit:
Mais les lycées sont trop loin en fait moi le problème quand on m'explique les choses des fois les gens ils essayent d'expliqueur les choses à leurs façons mais je suis bloqué qune il s'agit de faire quelque chose.
S
12 juillet 2018 20:53
Salam
Tu peux passer le bac en candidat libre tu pourras (sauf si ça a changé depuis mon époque) repasser que les épreuves en dessous de 10.

Cherche aussi une autre filière, est-ce que tu aimes les débouchés qu'offre ce bac ?
Citation
slimfun a écrit:
Ils veulent plus me reprendre en bac pro après 2 tentatives
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook