Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai l'impression d'avoir raté ma vie
U
13 septembre 2018 17:46
Salem Aleiykoum j'ai l'impression de raté pas niveau religieux mais genre école et tout je suis dans un truc que je n'aime pas du tout et je me sens bête bréf en fait ya toujours un truc qui m'arrive et qui me pourrie la vie avant c'était des waswas après mes parents brefff c'est vraiment chiant par ce que dès qun un problème s'en va un autre revient ...
L
13 septembre 2018 18:26
Wa alaykum ssalam

Pourquoi ne pas chercher une voie qui t'intéresse ?

Et pour ton ressenti d'être bête, c'est forcément du waswas. Essaye de faire des activités intellectuelles pour te redonner confiance en toi et te prouver à toi même que tu es loin d'être bête (lecture, suivre des cours en ligne gratuits MOOC --》 [www.fun-mooc.fr] etc)

Fais beaucoup de duas pour éradiquer le waswas.

Chaque souci est une épreuve qui doit te rapprocher d'Allah
s
13 septembre 2018 18:27
Aleykoum salam,

Tu fais du sport ?
o
13 septembre 2018 18:28
ben oui, c'est ça la vie: on règle un problème pour passer au suivant, jour après jour jusqu'à la mort. Organise-toi vite.
Citation
Une Creature De Dieu a écrit:
Salem Aleiykoum j'ai l'impression de raté pas niveau religieux mais genre école et tout je suis dans un truc que je n'aime pas du tout et je me sens bête bréf en fait ya toujours un truc qui m'arrive et qui me pourrie la vie avant c'était des waswas après mes parents brefff c'est vraiment chiant par ce que dès qun un problème s'en va un autre revient ...
13 septembre 2018 18:35
Salut,

Tant que chaque jour tu as la bénédiction de respirer, dis toi que chaque jour est une nouvelle opportunité pour recommencer à zéro.

Commence à moins te focaliser sur tes problèmes et te focaliser sur ce qui pourrait te faire avancer. Sinon tu stagnes!
Citation
Une Creature De Dieu a écrit:
Salem Aleiykoum j'ai l'impression de raté pas niveau religieux mais genre école et tout je suis dans un truc que je n'aime pas du tout et je me sens bête bréf en fait ya toujours un truc qui m'arrive et qui me pourrie la vie avant c'était des waswas après mes parents brefff c'est vraiment chiant par ce que dès qun un problème s'en va un autre revient ...
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
s
13 septembre 2018 19:36
T’as pas râté ta vie !

Moi par contre j’ai râté mon risotto, tout est cramé crying(
U
13 septembre 2018 19:57
Qu'est qui pourrait me faire avancer ? Rien plus de moments de tristesses que de joies
L
13 septembre 2018 20:34
Pour avancer il faut se fixer des objectifs et tout faire pour les atteindre.
À toi de voir sur quels points tu souhaites avancer.

Dans ces moments-là, c'est important de s'occuper l'esprit pour ne pas laisser la déprime s'installer (sport, bénévolat etc)

Citation
Une Creature De Dieu a écrit:
Qu'est qui pourrait me faire avancer ? Rien plus de moments de tristesses que de joies



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/18 20:35 par Lalamaghrebiya92.
13 septembre 2018 20:49
Une vie n’est pas ratée avant d’être finie.. smiling smiley
Citation
Une Creature De Dieu a écrit:
Salem Aleiykoum j'ai l'impression de raté pas niveau religieux mais genre école et tout je suis dans un truc que je n'aime pas du tout et je me sens bête bréf en fait ya toujours un truc qui m'arrive et qui me pourrie la vie avant c'était des waswas après mes parents brefff c'est vraiment chiant par ce que dès qun un problème s'en va un autre revient ...
13 septembre 2018 21:23
Ta seulement 15 ans tu es encore au début de ta vie :/
La crise d'adolescents ça passera.
s
13 septembre 2018 21:47
Salam aleykoum.
Tu réussi ta croyance, le plus riche des hommes est celui qui trouve la paix.
Celui qui est maitre de lui même est plus fort que le maître du monde...
Essaie de te dire aussi que ta vie pro peut évoluer après.
Bon courage.
Citation
Une Creature De Dieu a écrit:
Salem Aleiykoum j'ai l'impression de raté pas niveau religieux mais genre école et tout je suis dans un truc que je n'aime pas du tout et je me sens bête bréf en fait ya toujours un truc qui m'arrive et qui me pourrie la vie avant c'était des waswas après mes parents brefff c'est vraiment chiant par ce que dès qun un problème s'en va un autre revient ...
13 septembre 2018 22:04
Tu es une Créature de Dieu, donc TOUT est possible. Angel

Dieu à mis en toi quelque chose de spécial, qui te rend unique et ta raison de vivre est de le chercher. Les moments de tristesses, les moments de difficultés font parti de ta progression.

Mohamed Ali aussi a connu des moments très difficile, Mohammed Salah a connu de nombreuses échecs...même votre prophète! Tu sais le nombre de fois qu'on a voulu le tuer alors qu'il ne voulait que transmettre le message de Dieu.

Mais ces trois Mohammed, ont accepté ces moments difficiles...mais ils ont gardé foi, ils ont continué leur combat et aujourd'hui, ils sont des exemples aussi bien pour les musulmans que des non-musulmans comme moi.winking smiley

Donc ne baisse pas les bras, ce n'est que des épreuves, ce sont des moments éphémères! Tu en sortiras plus fort que tu le penses le jour où tu prendras la décision de devenir l'homme que tu es destiné être.

Courage...
Citation
Une Creature De Dieu a écrit:
Qu'est qui pourrait me faire avancer ? Rien plus de moments de tristesses que de joies
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook