Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai l'impression que ma belle-famille me joue de mauvais tour...
m
1 juillet 2012 01:46
Salem aleikoum

Mon fiancé est franco-algérien, moi je suis marocaine. Mon fiancé a été élevé de façon très athée et francaise mais il a toujours été très proche de sa famille algérienne et musulmane. Ma cha Allah, il s'est converti a l'islam très jeune, je ne le connaissais pas encore. Nous avons fait la fac de médecine ensemble et c'est la bas que je l'ai connu.

Nous avons décidé dès le début de nous lancer dans quelques choses de sérieux. J'ai fais la prière de consultation puis J'en ai parlé a mes parents, ils étaient contre lui, nous nous sommes séparés et il était très en colère. J'ai vraiment été très malheureuse mais je cachais tout face à mes parents mais ils comprenaient le grand mal qu'ils m'ont causé. Mes parents ont réfléchi et ont décidé d'accepter, j'étais folle de joie, j'ai cherché a le recontacter et j'ai appris qu'il était avec la meilleure amie de sa cousine, cette fille est très aimée par toute la famille algérienne de mon fiancé ( cette fille s'appelle Nadia ) .

Quelques mois après, il m'a recontacté, on s'est remis ensemble et les choses se sont réellement faite, nous nous sommes fiancés. Il tient énormément à ce que je sois bien intégré à sa famille algérienne qui compte énormément à ses yeux. Je fais de mon mieux mais je me sens mal dès que je suis avec eux, je suis constamment comparée a Nadia, j'ai le droit a des remarques du style " t'es marocaine, tu nous comprendras jamais" , quand ils font des réunions de famille, ils invitent Nadia qu'ils poussent dans les bras de mon fiancé.

Un jour, je suis arrivée dans le jardin et mon fiancé et sa cousine y étaient assis, ils ne m'ont pas vu arriver. Sa cousine lui a dit " De toute façon, on te connait, tu te tapes souvent des petites crises mais tu reviens vite a la réalité, ca va pas durer avec Marjana ( moi ), on sait que t'es encore a fond sur Nadia. T'as choisi une marocaine et tu sais que c'est foireux depuis le début, ses parents font les faux cul là mais un jour ils vont te jeter en deux secondes. On se demande bien ce qu'il se passe dans ta tete ! Nadia elle était parfaite pour toi et pour la famille et toi tu vas nous chercher une zbala d'atlas... Nadia elle t'attend " et mon fiancé n'a rien trouvé de mieux que de répondre " Sérieux pour Nadia ? " avec de grands yeux curieux.
Je suis parti sans me faire remarquer et je n ose plus parler à mon fiancé, je suis blessée profondément et je sais que je ne m'integrerai jamais a sa famille, je tombe dans de gros doutes....

Je ne sais plus quoi faire, j'ai envie de tout abandonner, que pouvez vous me conseiller ?

Merci d'avance, qu'Allah vous benisse.

Salem
1 juillet 2012 04:25
Il est venu demander ta main , tu ten fous , regarde lui ce quil veut
n
1 juillet 2012 04:53
Salam ma soeur,
écoute a mon avis, pour enlever tous doutes , tu devrais directement en parler avec ton fiancé, mettre les choses au clair a propos de cette " Nadia", prend ta décision qu'aprés ca, j'espére t'avoir un peu aider, bon courage , Nadia
r
1 juillet 2012 08:11
Salam ma soeur

Est ce que cet homme te convient d'un point de vue de sa pratique religieuse? J'espere que oui parce que vraiment le plus important

Ensuite je voudrais te dire que tu as fais salat istikhara donc ne crains rien si ce n'est la colère d'Allah
et j'entends par là que ce qui se passera sera le meilleur pour ta vie d'ici bas et de l'audelà et qu'il ne te reste plus qu'à te comporter d'une bonne facon

Maintenant pour l'histoire de ce que tu as entendu: je pense que c'est extrèmement rare de pouvoir entendre tout ca en arrivant dans une piece, donc c'est un signe qu'il faut bien reflechir, si tu as vraiment entendu cela et que cet homme a réagi comme ca quand il a su que l'autre fille l'attendais, ce n'est vraiment pas bon.

Mais attention aussi aux waswas de sheytan qui, si vous avez prévu de vous marier , va tout faire pour que le doute s'installe

Kheir inchaAllah
m
1 juillet 2012 12:03
Aleikoum salem Rosia

Oui au point de vue de la religion, il me convient parfaitement, il accomplit toutes ses prières, a une grande connaissance de l'islam, il jeûne régulièrement, il ne fume pas, ne boit pas, ne sort pas, il est épargné des vices qui détruisent la oumma hmedoulilah. Il est très respectueux, c'est un converti très investit ma cha Allah !

A chaque fois que je parle à mes amis ( qui sont aussi les amis de mon fiancé ), ils disent clairement que Nadia ne colle pas avec Samir ( mon fiancé ). Samir est très intéressé par la religion alors que chez Nadia c'est "secondaire" ya'udubillah.

Nadia et moi on est vraiment de style de fille différente ; je porte le jilbab, la seule partie de mon corps que l'on voit est mon visage alors que Nadia est une "fashionista", je viens de finir mes études pour être sage femme, elle est vendeuse dans un magasin de pret-a-porter. Sa famille me reproche de vivre seule dans mon appartement sans mahram ( j'ai du quitter ma famille pour faire mes études ) alors que Nadia fait régulièrement la fête le soir et ca ne les gene pas etc ... Son attitude est complètement inverse de celle de Samir et de la mienne.

J'ai peur qu'il s’intéresse à elle juste parce qu'elle est la "solution facile", sa famille est très fermée et donc la seule personne qui pourrait être facilement accepter est une personne qui en fait quasiment parti donc Nadia.

Mes amis pensent aussi à la sorcellerie, qu'on lui aurait fait du sahor pour qu'il s'interesse à elle. Comment savoir si cette hypothèse est vraie ?

J'essaye d'en parler avec lui mais il dit que c'est sheytane qui me pousse à la jalousie et que je ne devais pas y céder car la plus grande fierté du diable est de briser un couple.
s
2 juillet 2012 21:42
salam ma soeur

en lisant ton dernier post je me suis dis elle a pas à s inquiéter. je te dis ça parce que machaAllah des filles comme toi il n en a plus des masses. un homme serieu un homme désirant s unir pour l amour de Dieu, ne choisira jamais une "fashionista" parce qu'avant de voir une femme il cherche la futur mère de ses enfants !!

S'il est sincère avec toi, il ignora les paroles de sa famille. S il s eloigne en choisissant de faire plaisir à sa famille c est qu il ne te méritait pas et qu il n a aucune personnalité !! mais sache une chose il le regrettera un jour ou l autre.

continues salat istikhara et parle lui toujours de tes doutes. et en passant, il a pas tord quand il dit que shetane se joue de vous !! son objectif est de séparer les couples qui s aiment pour Allah swt.

courage ma belle et moi je te le dis ne lâche rien !! si c est lui qui s en va, ne regrette rien c est qu il n était pas pour toi.

Citation
ma-ri-islam a écrit:
Aleikoum salem Rosia

Oui au point de vue de la religion, il me convient parfaitement, il accomplit toutes ses prières, a une grande connaissance de l'islam, il jeûne régulièrement, il ne fume pas, ne boit pas, ne sort pas, il est épargné des vices qui détruisent la oumma hmedoulilah. Il est très respectueux, c'est un converti très investit ma cha Allah !

A chaque fois que je parle à mes amis ( qui sont aussi les amis de mon fiancé ), ils disent clairement que Nadia ne colle pas avec Samir ( mon fiancé ). Samir est très intéressé par la religion alors que chez Nadia c'est "secondaire" ya'udubillah.

Nadia et moi on est vraiment de style de fille différente ; je porte le jilbab, la seule partie de mon corps que l'on voit est mon visage alors que Nadia est une "fashionista", je viens de finir mes études pour être sage femme, elle est vendeuse dans un magasin de pret-a-porter. Sa famille me reproche de vivre seule dans mon appartement sans mahram ( j'ai du quitter ma famille pour faire mes études ) alors que Nadia fait régulièrement la fête le soir et ca ne les gene pas etc ... Son attitude est complètement inverse de celle de Samir et de la mienne.

J'ai peur qu'il s’intéresse à elle juste parce qu'elle est la "solution facile", sa famille est très fermée et donc la seule personne qui pourrait être facilement accepter est une personne qui en fait quasiment parti donc Nadia.

Mes amis pensent aussi à la sorcellerie, qu'on lui aurait fait du sahor pour qu'il s'interesse à elle. Comment savoir si cette hypothèse est vraie ?

J'essaye d'en parler avec lui mais il dit que c'est sheytane qui me pousse à la jalousie et que je ne devais pas y céder car la plus grande fierté du diable est de briser un couple.
10 juillet 2012 13:48
Salam

Ya des questions à se poser quand même pour au moins deux raisons :
- le choix de sa famille : sa famille apparemment ne t'accèpte pas et pire ils te comparent à une autre c carrément irréespéctueux ! Certes tu te marie avec lui mais faut arreter d'être hypocrite tu te marie bel et bien avec tte une famille, si ca commence comme ca c franchement mal baré.....
- Sa réaction quand sa cousine lui dit que la Nadia elle l'attend..........franchement moi ca me donnerais a réfléchir qu'il se pose la question de savoir si c vrai.......

Tu représente certainement pour lui son choix de raison, de sincerité, de bonne foie et elle une possibilité de paix familliale, voire une attirance physique éphémere......

Jsais pas moi jlui dirais cke g entendu jpourrais pas me retenir !
d
10 juillet 2012 15:14
en general quand tu epouse quelqun tu epouse aussi sa famille et il ne sont pas decides a vous laisser trkl . Et ton futur faudrait qu il se reveille aussi au lieu detre un figurant de la vie ! Reflechis bien avant de t engager definitivement et parles en avec le premier concerné k ALLAH te facilite
S
10 juillet 2012 17:57
Salam, prend le temps avant d'accuser, les apparences sont parfois trompeuses
m
13 juillet 2012 21:43
Salem aleikoum

Je me sens désabusée... La tante, la mère et la cousine de mon fiancé se sont "incrusté" chez moi pour discuter de l'organisation de notre mariage, elles ont voulu m'imposer des choses que je ne veux surtout pas a mon mariage ( musique, danseuse orientale, grande salle des fêtes orientale, plusieurs centaines d'invités etc ... ) , j'ai horreur de ca, je veux aller discrètement aller a la mairie, faire un repas avec la famille et c'est tout, je veux un mariage qui restera droit sur le chemin d'Allah azawajel !
Alors qu'on était en plein débat sur le fait que le mariage dont je rêve n'est pas une sadaka pour la mort d'une personne, quelqu'un a sonné à la porte de chez moi, en ouvrant j'ai eu un mini arrêt cardiaque, Nadia s'est aussi incrusté chez moi pour l'organisation de MON mariage ! J'étais bouche bée, je les regardais et hochais juste la tête.

J'en ai parlé avec mon fiancé sur le fait que sa famille veut un mariage s'assimilant a un spectacle et Nadia qui ose venir chez moi pour parler de mon mariage alors que c'est son ex, il m'a répondu que c'était tout a fait normal qu'elle vienne car elle fait quasiment parti de la famille et qu'il fera le mariage que sa famille désire. Je me suis énervée, et pour lui je n'avais aucune raison de m’énerver, que je deviens complétement hystérique et paranoïaque. Dites moi sincèrement, je ne suis pas une hystérique paranoïaque ? c'est normal que je m'énerve non ?

Je ne reconnais plus l'homme qui est venu deux fois demander ma main... Avant il reconnaissait que sa famille me faisait la vie dure et ne me respecter pas comme ils devraient mais là, je suis la folle hystérique ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook