Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai pas jeuné 2ans consécutifs
9 mars 2022 16:01
J'ai pas jeuné 2 ans consécutifs lors des derniers ramadans en le faisant volontairement sans excuse, malheureusement ma fois avais baissé considérablement j'étais Totalement Perdu.

Cet à dire j'ai pas jeuné pendant 60Jours volontairement.

Comment faire pour que dieu me pardonne? s'il vous plait! auriez vous des conseils pour votre frère !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/22 16:01 par Amir009.
9 mars 2022 16:52
Salam

Le Problème Est Assez Complexe Malheureusement. Cependant Si On Résume : Le Rattrapage Permet De Combler
Le Vide Occasionner ? Par La Tentation De La Supposée Fringale... D’Autant Que Le Jeûne Apporte Un Bien-être Au Corps Tout Entier And L’organisme..Scientifiquement Prouvé.
Citation
Amir009 a écrit:
J'ai pas jeuné 2 ans consécutifs lors des derniers ramadans en le faisant volontairement sans excuse, malheureusement ma fois avais baissé considérablement j'étais Totalement Perdu.

Cet à dire j'ai pas jeuné pendant 60Jours volontairement.

Comment faire pour que dieu me pardonne? s'il vous plait! auriez vous des conseils pour votre frère !
a
9 mars 2022 17:04
assalam alaykom

le jeune de ramadhan est l un des cinq piliers de l Islam.

sa negligence est un grand peche

d abord se repentir sincerement.

le malade et le voyageur doivent rattrapper les jours manques.

plus encore celui qui n a pas d excuse.

ALLAH est plus savant




Citation
Amir009 a écrit:
J'ai pas jeuné 2 ans consécutifs lors des derniers ramadans en le faisant volontairement sans excuse, malheureusement ma fois avais baissé considérablement j'étais Totalement Perdu.

Cet à dire j'ai pas jeuné pendant 60Jours volontairement.

Comment faire pour que dieu me pardonne? s'il vous plait! auriez vous des conseils pour votre frère !
9 mars 2022 17:24
Tu as fais 2 fois le même sujet.
j
9 mars 2022 17:26
Le jeune est une obligation religieuse
9 mars 2022 17:40
Donc je dois juste jeuné pendant 60 jours pour compensé??


Citation
al faqir a écrit:
assalam alaykom

le jeune de ramadhan est l un des cinq piliers de l Islam.

sa negligence est un grand peche

d abord se repentir sincerement.

le malade et le voyageur doivent rattrapper les jours manques.

plus encore celui qui n a pas d excuse.

ALLAH est plus savant
a
9 mars 2022 17:55
assalam alaykom

regretter, se repentir et ne plus recommencer

:ALLAH DIT/O MES SERVITEURS QUI AVEZ COMMIS DES EXCES A VOTRE PROPRE DETRIMENT,NE DESESPEREZ DE LA MISERICORDE D ALLAH,CAR ALLAH PARDONNE TOUS LES PECHES/CORAN 39 V 53
Citation
Amir009 a écrit:
Donc je dois juste jeuné pendant 60 jours pour compensé??
9 mars 2022 17:56
Salam

Tu Essayes De Jeûner Avec Un Calendrier ? Pour Rattraper La Dette Ramadanesque : Petit À Petit ! On S’En Aperçoit Pas.
Citation
Amir009 a écrit:
J'ai pas jeuné 2 ans consécutifs lors des derniers ramadans en le faisant volontairement sans excuse, malheureusement ma fois avais baissé considérablement j'étais Totalement Perdu.

Cet à dire j'ai pas jeuné pendant 60Jours volontairement.

Comment faire pour que dieu me pardonne? s'il vous plait! auriez vous des conseils pour votre frère !
9 mars 2022 18:12
Salam,

Faut s'excuser et va te repentir.

Puis, rembourse les jours non jeûné, soit 60 jours.

Et, vu sans excuse ... je te conseille de jeuner 30 jours en plus choisi comme mois sharban et shawel et 30 repas pour des étudiants ou démunies musulmans ou pas.

Sharban c'est le mois du Noble Prophète swas, un mois de préparation pour accueillir ?
Ramadan, est le mois du Sublime Unique Divin dont le Noble Qur'an est descendu et clôturé dont la récompense est top secret ?
Shawal c'est le mois qui permet la compensation des lacunes du jeûne obligatoire.?
Y
9 mars 2022 20:18
Demande à un ou une 'alim qui a fait des études religieuses sérieuses dans une université ou un institut reconnu. Il ou elle saura te répondre de façon précise.

Évite ce genre de question dans des forums ouverts comme celui ci, il y a beaucoup d'ignorants et de pervers. C'est très dangereux pour ta religion si tu prends certaines réponses au sérieux.
Citation
Amir009 a écrit:
J'ai pas jeuné 2 ans consécutifs lors des derniers ramadans en le faisant volontairement sans excuse, malheureusement ma fois avais baissé considérablement j'étais Totalement Perdu.

Cet à dire j'ai pas jeuné pendant 60Jours volontairement.

Comment faire pour que dieu me pardonne? s'il vous plait! auriez vous des conseils pour votre frère !
9 mars 2022 20:33
Salam

celui qui abandonne délibérément le jeûne d'un jour quelconque du Ramadan est tenu de le rattraper selon l’avis de l’ensemble des ulémas. Une partie de ces derniers soutient l’illégitimité du rattrapage étant donné que pour eux il s’agit d’une pratique cultuelle déplacée de son temps d’accomplissement. L’avis de la majorité des ulémas reste toutefois plus plausible parce que mieux argumentécar il s’agit d’un acte cultuel dû par le fidèle et celui-ci n’aura acquis de conscience qu’en l’accomplissant.

Allah le sait mieux.
Citation
Amir009 a écrit:
J'ai pas jeuné 2 ans consécutifs lors des derniers ramadans en le faisant volontairement sans excuse, malheureusement ma fois avais baissé considérablement j'étais Totalement Perdu.

Cet à dire j'ai pas jeuné pendant 60Jours volontairement.

Comment faire pour que dieu me pardonne? s'il vous plait! auriez vous des conseils pour votre frère !
9 mars 2022 21:37
Salam

En premier un repentir sincère
ensuite tu jeunes 1 jour par semaine et au bout d'une année les jours manqués seront compensés ou tu jeunes les jours blancs chaque mois et au bout de 1 an et demi tes jours seront rattrapés inchAllah
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook