Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai invoquer Allah mais il ne répond pas !!!!! M'aime t'il pas ???? !!!!!!!...
31 janvier 2013 09:40
Essalamou alaykom , alors voilà jai 18 ans je suis étudiante en mathsup , je suis la plus grande de ma famille et chez moi personne à le permis , ayant eu le bac l'an passé , je passe cette année le permis , depuis toujours ma mère reverait d'avoir une voiture a la maison pour les courses , aller au maroc etc... depuis 6 mois je suis au code j'ai eu ma date et j'ai passé mon code ce matin je l'ai raté avec 8 fautes alors que d'habitude je fais 2 . 3 .4 fautes . JAAI PRIERRRR !!!! FAIS DES CENTAINES DE DOUAS AVEC LAIDE DE MES PARENTS PIEUX MASHALLAH , MES TANTES MES COUSINES ETC...
MAAAAAAAAAIS JE LAAAAAI PAS EU , je l'ai raté avec 8 fautes !!!! Depuis ce Matin , je pleure , je pleure , et je pleure pask tt lmonde l'a eu sauf moi !!!!!!!! crying( !!!
Yaaa Rabbi pkkk ??!!! ne maimes til pas ? me punis til ? , j fais que de pleurer meme à lheure ou je vous ecris je pleure des cordes! MA mèere et mon père auraient été tellement content eye rolling smiley, mais lacceptent avec le sourir , je sais plus quoi faire !!!! ma Foie diminue en plus jai mes regles jpe rien faire !!! AIDEZZ MOII JE SUIS MALL!!!!!sad smiley
31 janvier 2013 10:49
Aleykoum salam ma soeur, tu tires les mauvaises conclusions !! Quand Allah nous éloigne de quelque chose, c'est peut-être pour nous donner quelque chose de meilleur! Imagines que tu aurais eu ton code,tu aurais donc eu ton permis plus tôt, et tu aurais pu faire un accident grave! Enfin c'est qu'un exemple, mais Allah sait mieux ce qu'il y a de meilleur pour nous, donc ne Lui en veut pas pour ça ! Et ça peut être aussi une épreuve venant de Lui, crois tu que tu la réussi en réagissant comme ça? Ne t'en fais pas pour ton code, ça se repasse ^^ ne désespère pas, et ne désespère par de Sa Grace <3
n
31 janvier 2013 15:47
SALEM OUKHTY TU DOIS MANQUER UN PEU DE PATIENCE MA SOEUR ATTEND SOIT PATIENTE ALLAH REPOND A CELUI QU'IL INVOQUE ET LE PRIE AVEC SINCERITE

POUR MA PART J'ai été dans le meme cas que toi et je l'ai eu au bout de plus de cinq fois ALLAH ou a3lem je me suis inscrite a ton age et je l'ai eu a 27 ans et je ne regrette rien ALLAH c'est mieux que quiconque quand il te le faut et à quel momment si tu le rate sachant que tu a prier ALLAH c'est un bien pour toi chère soeur et non un mal personne n'est pret a conduire à 18 ans ou quand tu le prie ALLAH t'vite des malheurs qui pourrait t'arriver donc il te la peut etre pas donner car si tu l'avais pas prier le destin en aurait fais autrement, tu l'aurais meme peut etre eu mais qui dis ce qui se serait passer avec ta voiture ou aurais tu pu financer ton assurance ou les problemes techniques d ela voiture ALLAH c'est mieux que toi quand il te faut ton permis ne desespere pas ET CONTINUE DE LE PRIER et incha'ALLAH tu l'auras AMINE



QU'ALLAH TE BENISSE ET T'honore winking smiley
31 janvier 2013 16:02
Merci beaucoup les Filles , bah ce matin je me suis lever avec lenvi de postuler pour travailler et de retourné au code , malgré que allah ne me l'ai pa donné , la prochaine fois inshallah peut etre , mais sayé je pers plus espoirs , malgré que jai mes régles je ne cesse de le remercier !!
MErci à vous mes soeurs et que dieu vous bénissent inshallah <3
l
31 janvier 2013 16:48
Je demande à tous mes freres et soeurs musulmans de prier avec moi de demander à Dieu de regler le problème de travail de ma fille - Je demande à Dieu avec force et beaucoup de larmes de l aider à trouver un travail je supplie Dieu le tout puissant, je vous demande de vous joindre à moi pour l implorer merci - ma fille s appelle jihane . Dans chacune de salat j implore Dieu mais on attend toujours je suis pieuse mais j ai peur.....
D
31 janvier 2013 20:21
Salamu 3alaykum wa rahmatuLLAH wa barakatuh,

Voici les causes

[imageshack.us]

ou


[imageshack.us]
f
31 janvier 2013 22:57
tu patientes et tu réessaye .
31 janvier 2013 23:45
SALAM ALIKOUM,

Ma soeur ne t'impatiente et continu à invoquer ton Seigneur. Tu as des doutes ????? alors lis ceci:

L'invocation (ad-du‘a’) en Islam, Méthode pour réaliser des objectifs ?
Au nom de Dieu, Clément et Miséricordieux

L'invocation est une imploration du serviteur à son Seigneur. Cet acte d'adoration figure parmi les meilleurs.

At-Tirmidhî rapporte d'après ’Anas :

الدُّعَاءُ مُخُّ الْعِبَادَةِ

"L'invocation est le cerveau de l'adoration"

De nombreux textes de l'Envoyé d'Allah (SAAWS) nous incitent et nous encouragent vivement à implorer Allah.
Ibn Mâja rapporte d'après ’Abû-Hurayra :

لَيْسَ شَىْءٌ أَكْرَمَ عَلَى اللَّهِ سُبْحَانَهُ مِنَ الدُّعَاءِ

"Il n'y a pas une chose plus noble auprès d'Allah, gloire à Lui, que l'invocation."

At-Tirmidhî rapporte le hadith suivant:


نْ لَمْ يَسْأَلِ اللَّهَ يَغْضَبْ عَلَيْهِ

"Celui qui n'invoque pas Allah, reçoit la colère d’Allah."

Il rapporte également, d'après Ibn Mas‘ûd, que le Prophète (SAAWS) a dit:


سَلُوا اللَّهَ مِنْ فَضْلِهِ فَإِنَّ اللَّهَ عَزَّ وَجَلَّ يُحِبُّ أَنْ يُسْأَلَ

"Demandez les bienfaits d'Allah car Dieu aime qu'on l'invoque."

Il rapporte encore d'après Ibn ‘Umar :


إِنَّ الدُّعَاءَ يَنْفَعُ مِمَّا نَزَلَ وَمِمَّا لَمْ يَنْزِلْ فَعَلَيْكُمْ عِبَادَ اللَّهِ بِالدُّعَاءِ

"Ô serviteurs d'Allah accrochez-vous donc aux invocations car l'invocation est bénéfique aussi bien lorsqu'elle est exaucée que quand elle ne l'est pas."

Selon At-Tirmidhî et al-Hâkim d'après ‘Ubâda bin al-Sâmet, le Messager de Dieu (SAAWS) a dit:


مَا عَلَى الأَرْضِ مُسْلِمٌ يَدْعُو اللَّهَ بِدَعْوَةٍ إِلاَّ آتَاهُ اللَّهُ إِيَّاهَا أَوْ صَرَفَ عَنْهُ مِنَ السُّوءِ مِثْلَهَا

"Il n'est pas sur terre un musulman adressant une invocation à Allah Le Très Haut sans que Allah n'y réponde ou n'écarte de lui un mal égal à l'objet de son invocation".

Selon ’Ahmad, ’Abû-Sa`îd rapporte :


ما مِنْ مُسْلِمٍ يَدْعُو بِدَعْوَةٍ لَيْسَ فِيهَا إِثْمٌ وَلاَ قَطِيعَةُ رَحِمٍ إِلاَّ أَعْطَاهُ اللَّهُ بِهَا إِحْدَى ثَلاَثٍ إِمَّا أَنْ تُعَجَّلَ لَهُ دَعْوَتُهُ وَإِمَّا أَنْ يَدَّخِرَهَا لَهُ فِى الآخِرَةِ وَإِمَّا أَنُْ يَصْرِفَ عَنْهُ مِنَ السُّوءِ مِثْلَهَا

"Il n'est pas un musulman adressant une invocation à Dieu Le Très Haut sans que Dieu réponde à son appel par l'une de ses trois choses, tant qu'il ne souhaite pas une source de pêché ou la rupture des liens de parenté; soit il voit son vœux s'exaucé ici-bas, soit il lui sera exaucé dans l'au-delà ou sinon Dieu écartera de lui un mal égal à l'objet de son invocation."

Tous ces textes et de nombreux autres montrent que la persévérance est un élément indispensable dans l'invocation qui est une imploration du serviteur au Seigneur. Aussi, de nombreux versets parlent de celle-ci, Dieu Le Très Haut a dit :


وَقَالَ رَبُّكُمْ ادْعُونِي أَسْتَجِبْ لَكُمْ […]-60


"Votre Seigneur a dit: « Invoquez Moi et Je répondrai à votre appel »" (S.40, V.60)


Il dit :


وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِي إِذَا دَعَانِي […] -186


"Quand Mes esclaves t'interrogent sur Moi, Je suis proche, répondant à l'appel de qui appelle quand il M'appelle." (S.2, V.186)

MASHALLAH.

Tu vois ma soeur réjouis toi Allah est pres de toi.

Très bonne soirée à vous tous
j
1 février 2013 00:13
si tu sais lire en arabe c est facile pour toi d apprendre des do3ae
est ce que tu fais tes prieres durant adan assalah tu demandes a allah de te faciliter cette affaire
et encore durant salat alfajr ...et tes parents aussi prieront pour toi ... mais allah sobhanah decide
la reponse que tu veux quand il veut sobhanah on a pas droit de dire pourquoi astaghfir allah
car allah seul sait pourquoi retarde pour toi cette affaire...que tu vois si importante ...
alors sois patience repete astaghfir allah plusieurs fois par jour et nuit ...avec sincerite insha allah
tout est possible ..
1 février 2013 00:54
Merciiiiiiiii Beaucoup mes chère soeurs , vous m'avez redonné confiance , merci beaucoup que dieu vous accorde tout les bienfaites insh'allah
j
1 février 2013 17:03
Non tu te trompes, ce n'est pas parce que tu as échoué une fois au code ou à un quelconque examen qu'il faut désespérer. Reprends les cours tranquillement, réfléchis bien aux questions et repasse ton examen sans te stresser! courage
r
2 février 2013 15:52
Salam wa rahmat Allah
Si on compare la vie ici bas à l'automne (saison pour semer), la récolte c'est en été
C'est plus sage de prier en automne (ici bas) pour récolter en été (au dela)
et c'est moins sage de vouloir récolter en automne, je veux dire meme si Allah ne répond pas il cachera la prière pour l'au dela, il faut pas se précipiter, cette vie est telle un pont, un passage... bon courage
s
2 février 2013 23:44
hey slm c koi cette tete c pleure au contraire allah taime ta fait dua tu tes orienter vers celui ki donne ne désespère pas ne tkt pas si c pa maintenant c un peu plus tard dit elhamdullillah et aussi estagfirullah eye rolling smiley
on c pas ou il est le bien et le mal et dans quelle moment fo faire la priere de besoin et demander en prosternation ceux ke on a besoin avec sa allah va te donner ce ke tu a besoin avec certitude et confiance a allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook