Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai honte de mes erreurs !
a
5 janvier 2015 18:20
Salem a3leykoum,

Donc voilà j'ai honte de mes erreurs je vais vous racontez mon histoire afin que vous puissiez m'aidez in sha Allah...

Je suis une jeune fille de 17 ans je suis dans la religion, je pratique el hamdoulilah... Mais bon il y'a quelques temps j'ai fais une énorme erreur que je regrette profondément je suis sorti avec un garçon alors que je m'étais promis de ne jamais faire ça j'en ai tellement honte je regrette beaucoup je demande pardon a Allah a chaque fois que j'y repense je me sens bête d'avoir faire sa mais se n'est pas tous malheureusement mon frère a pris mon téléphone et a lu les message qui n'étais pas clean du tout si vous voyez se que je veux dire... Je me suis senti humilié, je me suis dis comment j'ai pu faire sa as starfiroulah j'ai même penser au suicide. Avant qu'il le sache je m'entendais super bien avec lui mais maintenant je n'ose même plus le regarder dans les yeux tellement j'ai honte de ce que j'ai fais a chaque fois qu'il rentre je l'esquive j'ai envie de m'enfoncer dans le sol pour qu'il ne me vois plu, je vais dans mon lit pour pas qu'il me voit... Il m'a dis des paroles qui m'ont vraiment blesser il m'a dis qu'avant il étais fière de moi et que maintenant il regrette tous se qu'il a fait pour moi qu'il regrette tous les cadeau qu'il m'a offert il m'a même insulter de salo.. Je suis vraiment désespérer je pleure tout les soir je fais la prière du repentir je demande pardon a Allah mais je n'arrive pas a me pardonner c'est la pire chose qu'il m'est arriver. Mon frère va garder cette image de moi même si je me repenti je ne sais plus quoi faire depuis qu'il m'est arriver cela j'ai du mal a dormir, je pleure toute les nuit, je me met de cote a chaque fois, je ne rigole plu... Je suis malheureuse aidez moi s'il vous plais barak'Allah oufikoum
5 janvier 2015 19:22
salam
c bien ke tu as des regrets
tkt pas pour ton frere avec le temps il va te pardonner
S
5 janvier 2015 20:04
Ce que pense ton frere de toi a lair de beaucoup te toucher. Essaie de lui parler, arrete de pleurer et assume tes regrets. Les erreurs sont humaines et on a tous eu des moment de faiblesses. Explique a ton frere que tu aimerais quil continue de te voir comme sa petite soeur et que tu ne veux pas que vos liens soit detruits a cause de choses qui nengagent que toi a la base.
5 janvier 2015 20:20
Salem,

Pourquoi tu laisses trainer ton telephone ?

Franchement, c'est delicat, chaud-patate. Il ne te verra plus comme avant, il doit s'imaginer de sales trucs le pauvre.

Essayes de lui parler quand meme.

Bon courage...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
5 janvier 2015 20:49
Salam,
Prends ton courage à deux main et va le voir, dis lui que tu regrettes, que tu as fais ton repentir. Que tu espère qu un jour allah te pardonnera et que lui aussi.
A partir se là laisse lui du temps il a du être choqué, il ne te voyait certainement pas comme ça.
Ne laisse plus aucun garçon t approcher surtout!
P
6 janvier 2015 11:26
Le mal est fait. Ton frère ne devrait pas fouiller dans ta vie privée, nous avons tous un jardin secret et fouiner de la sorte c est un peu violer ton intimité donc franchement ce n'est pas très bien de la part de ton frère non plus.

Maintenant ce que je te conseille c'est de rediger une lettre expliquant à quel point tu regrettes profondement ce qui c'est passé avec ce garcon, que tu n'as de cesse de te repentir mais que malgrè tout ca la douleur et le remord te rongent de l'interieur. Explique lui que tu vie très mal cette situation au point d'être consummée par la honte.

Demande de lui de te pardonne et explique lui que tu prieras pour retrouver le frère aimant qu'il est et que tu feras tout pour être à nouveau digne de sa confiance. Explique lui qu'enfin tu places ton espoir en Allah car Allah est Miséricorde et aime la Miséricorde , il accorde son pardon peut importe le péché si son auteur se repent , le repentir et l’espoir d’être absout doivent être sincère... et Allah seul sait à quel point tu es sincère.

Bon courage et ne t inquiète avec le temps, ca ira mieux.
a
6 janvier 2015 12:10
Merci beaucoup pour toutes vos réponses elles m'ont donner beaucoup de réconfort... Pour ce qu'il en ai de mon frère je vais attendre un peu car je ne me sens pas prête a lui parler je sais qui s'il vient devant moi je vais éclater en sanglot donc je préfère attendre de voir si sa s'arrange avec le temps, si sa ne s'arrange pas j'irai lui parler et lui dire que je le regrette comme vous me l'avez conseillé. Encore merci barak'Allah ou fikoum qu'Allah vous protege.
6 janvier 2015 13:53
___________________________


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



____________________________

Message trop court
6 janvier 2015 15:23
déjà une chose ton frère n'avait pas fouiller dans ta vie privée cela ne regarde que toi il n'a pas a s'en méler meme si c'est ton frère et qu'il te voit toujours comme sa petite soeur et de deux si tu as honte de la bétise que tu as commis ce n'est qu'entre toi dieu et ta conscience toi seule peut réparer les choses en priant et en étant humble pour que dieu accorde son pardon car dieu est miséricordieux envers ses enfants .
quand a ton frére il doit aussi comprendre que tu es une jeune fille de 17 ans et que parfois on ne réfléchi une fois la bétise faite cet cela l'apprentissage de la vie t'inquiéte avec le temps cela vas passer ma fille (tu as l'age d'etre ma fille )insha'allah
t
6 janvier 2015 16:23
Salam,

Déjà pourquoi il fouille ton téléphone ??

Ensuite, il est clean lui pour t'insulter ???

pff ces frères qui se prennent pour je ne sais qui.


Enfin, c'est pas la fin du monde tu t'en remettras.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
a
6 janvier 2015 16:37
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Déjà pourquoi il fouille ton téléphone ??

Ensuite, il est clean lui pour t'insulter ???

pff ces frères qui se prennent pour je ne sais qui.




Enfin, c'est pas la fin du monde tu t'en remettras.


Pourtant lui aussi a fait des erreurs encore plus grave...



Je me dis que c'est mon frère c'est rien je dois demander pardon a Dieu pas a lui mais d'un coter quand je repense a ce qu'il m'a dis qu'il est tomber de haut en regardant ses messages qu'il ne me croyais pas comme sa.. Sa me fait mal j'ai l'impression d'être passer d'un fille sage a une diablesse a ses yeux alors que je ne le suis pas du tout j'ai juste commis une erreur et il n'arrive pas a le comprendre et je lui accorde tant d'important c'est parce que c'est le seul frère que j'ai et j'étais très très proche de lui on ne s'était jamais embrouiller auparavant
B
6 janvier 2015 16:46
j'avoue que pour le coup je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, il se
permet de t'insulter de p*** mais c'est à se demander ce que lui fait avec ses
petites copines pour se permettre de te parler comme ça,
tu as fait une erreur, tu te repens chaque jour, là est l'essentiel, ne te laisse pas
impressionner par le regard de ton frère sinon toute ta vie tu auras l'impression
d'être une fille sale sans aucune valeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook