Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai honte
z
1 avril 2008 19:59
voila je me sens mal, j'ai l'impression que ma foie baisse, j'ai arrété de faire la prière, je m'intéresse "moins" à l'islam par rapport à avant... j'ai trop honte de moi je sens que je suis une mauvaise musulmane et que c'est haram. j'ai vraiment envi de reprendre la prière mais j'ai peur d'arrété à nouveau. de plus, (je sais ce n'est pas du tout une excuse) avec les études je ne trouve pas le temps de la faire (et bien sur tout le monde l'a ce temps ça ne prend que 5 min). je me sens vraiment mal je veux vraiment retrouver ma foie et me sentir à nouveau musulmane. comment faire? aidez moi svp
i
1 avril 2008 22:04
il se peut que tu fais quelque chose qui rend ta foi moins importante de jour au lendemain. Exp : mentir, sortir avec des mecs, trop rire ...etc

l'idée et de faire le point sur ta vie, changer ce qui va mal et inchallah les choses reprendront leurs cours normal petit à petit
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
m
1 avril 2008 22:23
moi aussi ça m'arrive de l arreter mais ce qui me l'a fait reprendre c est de prendre des cours pour apprendre a lire le coran

je suis débutante et la prof fait aussi des hadith machallah des fois j ai envie de pleurer telement notre religion est belle et tres riche smiling smiley

ça m'a fait reprendre la priere régulierement, quand on entend le rapel par ma prof qui est une jeune femme bien Machallah thumbs up
j
2 avril 2008 00:02
salam halaykom

justement le but de la prière c est que malgré nos journée chargé elle passe avant tout ,c'est un rdv ponctuel avec ton DIEU imagine des millions de musulmans prosternés en même temps que toi afin d'adorer ALLAH c est magnifique

sache que ce qui nous différencie du mécréant cest la prière

Dieu n'a nullement besoin de nos prière c est nous qui en avons besoin afin de résister contre le mal qui nous entoure ,cest comme une armure c est ainsi que ja ressent

Il faut la reprendre le fait dy penser c est déjà la moitié du chemin parcouru la niya est là ne te reste plus qua agir ...

BONNE CONTINUATION SALAM
k
2 avril 2008 10:10
Salam Alikoum

ya plus rien à dire car JONQUILLE a tout dit,

je suis sure que tu vas la reprendre Inchallah, car comme l'a dit notre soeur "le fait dy penser c est déjà la moitié du chemin parcouru la niya est là ne te reste plus qua agir ... "
m
2 avril 2008 12:59
karpé je ne suis pas trop trop d'accord avec toi , pourquoi ?


parce que le savoir que la priere est une obligation et ne pas la faire, c'est un mensonge que tu fais envers Allah

Ce que je pourrais dire, c'est que c'est déjà bien de l'avoir dans sa constience car il y en a qui s'en foute du dine

Quand on meurt on part avec nos oeuvres le bien et le mal qu'on a fait et nos prieres


zaahra , tu sais apres la mort on aura tout le temps pour être jugé devant Allah

et en attendant notre rencontre avec le tout puissant certains prieront
mais ce qui ne se sont pas prosterné dans cette Dounia (ce monde)

ils auront le dos bloqué et ne pourront pas se prosterner

Ils demanderont à Allah "fait nous revenir sur terre juste pour accomplir notre devoir "la priere"
Mais il sera trop Tard

Donc ce que je peux conseiller c'est de la faire tant qu'il est temps
on peut mourir n'importe quelle minute
k
2 avril 2008 14:06
Citation
mariama_72 a écrit:
karpé je ne suis pas trop trop d'accord avec toi , pourquoi ?


parce que le savoir que la priere est une obligation et ne pas la faire, c'est un mensonge que tu fais envers Allah

Ce que je pourrais dire, c'est que c'est déjà bien de l'avoir dans sa constience car il y en a qui s'en foute du dine

Quand on meurt on part avec nos oeuvres le bien et le mal qu'on a fait et nos prieres

je ne comprend point pourquoi tu n'est pas d'accord car tu complète l'argumentation de JONQUILLE.
C'est l'intention qui compte, ici pour le cas de Zaarha, elle se remet en question et s'en veut de ne plus la faire.
Elle ne se vente pas de ne plus la faire, mais cherche un coup de pouce.
ELLE NE MENT ENVERS ALLAH en aucun cas,MAIS SIMPLEMENT ELLE MANQUE A SON DEVOIR ENVERS ALLAH.
ce n'est pas la meme chose.
MENTIR, tu pense qu'elle ment quand elle dit qu'elle s'en veut de ne plus faire la prière, moi non je ne pense pas, elle n'est que sincère.
AU CONTRAIRE, ELLE SAIT SE REGARDER ET ACCEPTER DE DEVOILER CE GRAND DEFAUT, dans un seul et unique but sa bonne INTENTION DE REPRENDRE LA PRIERE.
ELLE MANQUE SIMPLEMENT A SON DEVOIR.
ne plus avoir envie de la faire et mentir par rapport à quoi pour ne plus la faire.
son sujet est bien clair, Iblis l'empeche de faire la prière, Elle n'en a plus envie, ELLE EST SINCERE et demande de l'AIDE auprès d'ALLAH, par notre intermédiaire...

LA BONNE INTENTION EST DEJA UN GRAND PAS, vers le chemin droit.
s
2 avril 2008 14:56
Citation
zaahra a écrit:
voila je me sens mal, j'ai l'impression que ma foie baisse, j'ai arrété de faire la prière, je m'intéresse "moins" à l'islam par rapport à avant... j'ai trop honte de moi je sens que je suis une mauvaise musulmane et que c'est haram. j'ai vraiment envi de reprendre la prière mais j'ai peur d'arrété à nouveau. de plus, (je sais ce n'est pas du tout une excuse) avec les études je ne trouve pas le temps de la faire (et bien sur tout le monde l'a ce temps ça ne prend que 5 min). je me sens vraiment mal je veux vraiment retrouver ma foie et me sentir à nouveau musulmane. comment faire? aidez moi svp

Salam haleikoum zaahra,

C'est un cercle sans fin.
Plus tu mets du temps à reprendre la prière et plus tu t'éloigneras des bases de la religion et donc plus il te sera difficile de retrouver le chemin de la prière.

La foi est dans le coeur, elle diminue et elle augmente, c'est à dire qu'il ne s'agit pas d'un élément stable. Font exception les prophètes paix sur eux, qui ont une foi ascendante et ne cesse de se rapprocher de Dieu.
Pour les croyants, la foi connait des moments de forme où on a des facilités à prier et des moments de "galère" spirituelle où la moindre adoration devient sans gout. Le croyant doit profiter des moments de forme pour perfectionner sa foi, pour améliorer son adoration, pour remercier Dieu. Et il doit profiter des moments de baisse pour apprendre la patience, la persévérance, l'endurance, des qualités qui sont essentielles dans le chemin qui mène à Dieu.
Ainsi, en s'attachant fortement aux obligations de la religion, le croyant évolue, sa foi augmente et diminue mais s'il persévère, elle augmentera davantage qu'elle ne diminue et il se rapprochera sans s'en rendre compte parfois, qu'il se rapproche de Dieu. C'est comme un enfant qui grandit et qui ne se rend pas compte qu'il est devenu grand.

Comme l'a bien dit islah, les péchés ont aussi un effet néfaste sur la foi. Quand on regarde des mauvaises choses, quand on ment, trompe, vole ... ou on commet des petits péchés alors on noircit son coeur et on ne trouve plus de gout à la prière. Alors, il faut faire attention à son "mode de vie", à ce qu'on regarde à la télé, ce qu'on écoute comme médisance, ce qu'on dit comme paroles ... car tout cela nous influe. De même, les personnes que nous fréquentons, c'est important qu'elle soit de bons conseils et qu'elle ne soit pas une source de découragement.

Que Dieu nous aide à être assidus. amin.

Salam haleikoum

smiling smiley
j
3 avril 2008 09:26
Citation
srnit a écrit:
Citation
zaahra a écrit:
voila je me sens mal, j'ai l'impression que ma foie baisse, j'ai arrété de faire la prière, je m'intéresse "moins" à l'islam par rapport à avant... j'ai trop honte de moi je sens que je suis une mauvaise musulmane et que c'est haram. j'ai vraiment envi de reprendre la prière mais j'ai peur d'arrété à nouveau. de plus, (je sais ce n'est pas du tout une excuse) avec les études je ne trouve pas le temps de la faire (et bien sur tout le monde l'a ce temps ça ne prend que 5 min). je me sens vraiment mal je veux vraiment retrouver ma foie et me sentir à nouveau musulmane. comment faire? aidez moi svp

Salam haleikoum zaahra,

C'est un cercle sans fin.
Plus tu mets du temps à reprendre la prière et plus tu t'éloigneras des bases de la religion et donc plus il te sera difficile de retrouver le chemin de la prière.

La foi est dans le coeur, elle diminue et elle augmente, c'est à dire qu'il ne s'agit pas d'un élément stable. Font exception les prophètes paix sur eux, qui ont une foi ascendante et ne cesse de se rapprocher de Dieu.
Pour les croyants, la foi connait des moments de forme où on a des facilités à prier et des moments de "galère" spirituelle où la moindre adoration devient sans gout. Le croyant doit profiter des moments de forme pour perfectionner sa foi, pour améliorer son adoration, pour remercier Dieu. Et il doit profiter des moments de baisse pour apprendre la patience, la persévérance, l'endurance, des qualités qui sont essentielles dans le chemin qui mène à Dieu.
Ainsi, en s'attachant fortement aux obligations de la religion, le croyant évolue, sa foi augmente et diminue mais s'il persévère, elle augmentera davantage qu'elle ne diminue et il se rapprochera sans s'en rendre compte parfois, qu'il se rapproche de Dieu. C'est comme un enfant qui grandit et qui ne se rend pas compte qu'il est devenu grand.

Comme l'a bien dit islah, les péchés ont aussi un effet néfaste sur la foi. Quand on regarde des mauvaises choses, quand on ment, trompe, vole ... ou on commet des petits péchés alors on noircit son coeur et on ne trouve plus de gout à la prière. Alors, il faut faire attention à son "mode de vie", à ce qu'on regarde à la télé, ce qu'on écoute comme médisance, ce qu'on dit comme paroles ... car tout cela nous influe. De même, les personnes que nous fréquentons, c'est important qu'elle soit de bons conseils et qu'elle ne soit pas une source de découragement.
Que Dieu nous aide à être assidus. amin.

Salam haleikoum

smiling smiley

tout a fait d accord j'ai mon mari qui depuis quelques anée est à l'ouest du coup je me suis laisser embarquer au début prière non à l heure déjà que j'avais du mal ensuite je rattrapaient mes prière en une traite ensuite je loupais l3icha ensuite plus rien ... chetan effectue un travail de patience sur nous il travaille sur le long terme

la solution on la connais il faut que nous ayons un entourage qui pagaye dans la même direction que nous si cette petite voix maudite te chuchote d attendre dis a3odobillah mina chaytani rajil et lèe toi pour prier

je sais c est dure mais il faut y arriver on est tous dans cette situation ,sur terre on est ensemble pour affronter cette difficulté ,un jour nous serons face aux anges de la mort questionné au sujet de la prière

nchallah cest pour cela qu on doit linculquer a nos enfant en bas age a partir de 7 ans afin que elle soi encrée dans leur habitude

salam
n
28 juillet 2013 15:14
Salam Aleykoum mes soeurs

Voila je suis converti depuis maintenant 1 an, sa fait depuis quelques mois que je fais ma prière mais depuis quelques jours ma soeur qui elle n'est pas converti et qui ne respecte pas mon choix de m'être m etre marié et converti, habite chez moi... Et du coup sa me bloque pour lire le Coran, ou faire ma prière...

Je c'est que c'est pas bien, j'y pense tout le temps. C'est inadmissible que je n'arrive pas a faire respecter mon choix. du coup depuis quel est la je ne l'a fais plus.

Je ne sais pas comment faire...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook