Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai la grosse tête
a
24 août 2018 15:32
si c est l entreprise à laquelle je pense, elle est réputée compter pas mal de débiles dans ses rangs :p

Citation
Ginadoran a écrit:
Un grand du secteur de l'énergie.
G
24 août 2018 15:33
Oui c'est exactement ça. Dans mes jobs précédents ça le faisait moins voire pas du tout s. La c'est terrible 0eut etredois je changer d'entreprise.
Citation
Rawann a écrit:
Tu t'en lasses trop vite?
Sont-ils dans l'automatisme plutôt que la culture de soi?
Tu travailles dans quel secteur, parce qu'il y a des domaines où ça stagne.
G
24 août 2018 15:34
Mdrrr ca fait 6 mois qye je suis chez eux je craque
Citation
amirene a écrit:
si c est l entreprise à laquelle je pense, elle est réputée compter pas mal de débiles dans ses rangs :p
24 août 2018 15:35
Salâm Ginadoran,


Mdrrrrr !

Concentre toute ton intelligence sur ce que je vais te dire. Allez... Concentre-toi.

Le monde est une balance juste. Tout comme chaque être qui le compose.

Un des plateaux symbolise l'esprit. L'autre le coeur. Et c'est deux plateaux sont tenus au milieu par l'âme. Et le tout forme une balance équilibrée.

Quand sur la balance, le plateau de l'intelligence de l'esprit est plus lourd, parce que plus développé, le déséquilibre se fait et donc le plateau du coeur s'en retrouve plus léger.

Quand l'intelligence du cerveau est plus lourde, l'intelligence du coeur est plus légère.

D'où le déséquilibre à l'intérieur des surdoués, enfants précoces, Asperger etc entre le domaine du cerveau qui va plus vite concernant les intelligences intellectuelles (réflexions et pensées) et le domaine du coeur en retard concernant les intelligences émotionnelles et relationnelles.

Ce n'est pas un hasard si les plus grands mathématiciens ou scientifiques vivent reclus dans leur tour d'astronomie ou leur labo, coupés du monde, à rêver qu'on les prenne dans les bras, entre deux équations.

De même que les enfants précoces, surdoués, sont ceux qu'on emmène chez un pédopsychiatre pour les aider à exprimer leur ressenti qu'ils ne comprennent pas de manière spontanée comme leurs camarades et qu'on enjoint aux parents de les surprotéger parce qu'ils sont en retard affectivement.
Intellectuellement, ils réfléchissent comme des adultes. Affectivement, ils réagissent comme des bébés.

Ce que l'un gagne en intelligence de l'esprit, il le perd un peu en intelligence affective, émotionnelle et relationnelle.

D'où le sentiment d'être en marge des autres, de la "normalité" etc.

Pour les intellos, plus l'intelligence de l'esprit est grande, plus le fossé se creuse avec le coeur. Plus le fossé se creuse, plus on est marginal.

Si tu n'es pas en phase avec les autres, ce n'est pas parce que tu es plus intelligente que les autres. Mais sans doute parce que ton intelligence relationnelle est carencée.

L'intelligence, c'est un tout : âme, esprit et coeur. Faut trouver l'équilibre...

Bonne chance parce que c'est un chemin ardu...



C
24 août 2018 15:37
Non y a pas d'empathie à avoir sincèrement, l'humilité ça fonctionne avec les gens intelligents uniquement.
Les c*ns ne capteront pas ton intelligence ils te prendront pour plus c*nne qu'eux. Seuls les gens intelligents savent capter ceux de leur race. Si vraiment ça te devient invivable je te conseillerai de changer de boulot , de service, ne subit pas car être entouré de c*ns quotidiennement peut être préjudiciable pour la santé, vraiment. Alors mets a bon escient ton intelligence et vise plus haut .
Citation
Ginadoran a écrit:
Mais je me sens tellement en décalage que je ne sais pas comment utiliser ce "don"
G
24 août 2018 15:37
Mais toi aussi t'as du mal mvisiblement
Je ne connais pas le langage des cités
Et si je suis la à poster tu crois que c'est pour quoi???.????
Et oui j'ai du mépris pour les gens que j'ai décris ces ça le problème mais il y en a tout plein dans ton message aussi donc on est deux à avoir ce petit problème...
J'ai beaucoup appris même de techniciens ultra doués mais des fois t en as bah c'est des cas soces et c'est tout quoi
Citation
Exercice2style a écrit:
De pire en pire ptdr

L'expression mort dans le casting c'est une expression de cité et qui signifie grosso modo tu es à l'ouest...

Tu es imbue de ta personne, tu prétends être intelligente etc mais comment tu parles laisse penser que tu as du mépris ou de la jalousie pour les gens que tu décris. Si tu étais si intelligente que ça déjà tu te remettrais en question sérieusement (pas seulement en publiant tes états d'âme ici).

Ensuite tu comprendrais toute seule comme une grande qu'on ne peut pas être entouré que de personnes stimulantes intellectuellement. Il faut faire avec cet entourage. Et tire le meilleur des autres pour évoluer sans cesse soi-même tout en se remettant continuellement en question.

On peut être un génie et rater sa vie. On peut un génie et avec des relations humaines médiocres avec les autres.

Et ce n'est pas parce qu'on a prit la grosse tête ou qu'on prend les gens de haut qu'on est forcément un être hyper intelligent. Il n'y a pas que le QI à prendre en compte mais bien d'autres paramètres comme le relationnel, l'efficacité, le bon jugement, la rapidité d'esprit ou d'exécution, la sagesse etc... Ça c'est ma conception de l'intelligence, je peux me tromper car je suis loin d'être un être hyper intelligent.

Conclusion : redescends sur terre smoking smiley
a
24 août 2018 15:38
à gina : prend en compte toutes ces remarques et n applique pas forcément ces conseils

je ne trouve pas que ce soit mal de se savoir plus intelligent que la moyenne et je ne pense pas qu on apprenne forcément des autres



Citation
Exercice2style a écrit:
De pire en pire ptdr

L'expression mort dans le casting c'est une expression de cité et qui signifie grosso modo tu es à l'ouest...

Tu es imbue de ta personne, tu prétends être intelligente etc mais comment tu parles laisse penser que tu as du mépris ou de la jalousie pour les gens que tu décris. Si tu étais si intelligente que ça déjà tu te remettrais en question sérieusement (pas seulement en publiant tes états d'âme ici).

Ensuite tu comprendrais toute seule comme une grande qu'on ne peut pas être entouré que de personnes stimulantes intellectuellement. Il faut faire avec cet entourage. Et tire le meilleur des autres pour évoluer sans cesse soi-même tout en se remettant continuellement en question.

On peut être un génie et rater sa vie. On peut un génie et avec des relations humaines médiocres avec les autres.

Et ce n'est pas parce qu'on a prit la grosse tête ou qu'on prend les gens de haut qu'on est forcément un être hyper intelligent. Il n'y a pas que le QI à prendre en compte mais bien d'autres paramètres comme le relationnel, l'efficacité, le bon jugement, la rapidité d'esprit ou d'exécution, la sagesse etc... Ça c'est ma conception de l'intelligence, je peux me tromper car je suis loin d'être un être hyper intelligent.

Conclusion : redescends sur terre smoking smiley
24 août 2018 15:38
Respect !
Tu as défini ce que je pensais grinning smiley
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Ginadoran,


Mdrrrrr !

Concentre toute ton intelligence sur ce que je vais te dire. Allez... Concentre-toi.

Le monde est une balance juste. Tout comme chaque être qui le compose.

Un des plateaux symbolise l'esprit. L'autre le coeur. Et c'est deux plateaux sont tenus au milieu par l'âme. Et le tout forme une balance équilibrée.

Quand sur la balance, le plateau de l'intelligence de l'esprit est plus lourd, parce que plus développé, le déséquilibre se fait et donc le plateau du coeur s'en retrouve plus léger.

Quand l'intelligence du cerveau est plus lourde, l'intelligence du coeur est plus légère.

D'où le déséquilibre à l'intérieur des surdoués, enfants précoces, Asperger etc entre le domaine du cerveau qui va plus vite concernant les intelligences intellectuelles (réflexions et pensées) et le domaine du coeur en retard concernant les intelligences émotionnelles et relationnelles.

Ce n'est pas un hasard si les plus grands mathématiciens ou scientifiques vivent reclus dans leur tour d'astronomie ou leur labo, coupés du monde, à rêver qu'on les prenne dans les bras, entre deux équations.

De même que les enfants précoces, surdoués, sont ceux qu'on emmène chez un pédopsychiatre pour les aider à exprimer leur ressenti qu'ils ne comprennent pas de manière spontanée comme leurs camarades et qu'on enjoint aux parents de les surprotéger parce qu'ils sont en retard affectivement.
Intellectuellement, ils réfléchissent comme des adultes. Affectivement, ils réagissent comme des bébés.

Ce que l'un gagne en intelligence de l'esprit, il le perd un peu en intelligence affective, émotionnelle et relationnelle.

D'où le sentiment d'être en marge des autres, de la "normalité" etc.

Pour les intellos, plus l'intelligence de l'esprit est grande, plus le fossé se creuse avec le coeur. Plus le fossé se creuse, plus on est marginal.

Si tu n'es pas en phase avec les autres, ce n'est pas parce que tu es plus intelligente que les autres. Mais sans doute parce que ton intelligence relationnelle est carencée.

L'intelligence, c'est un tout : âme, esprit et coeur. Faut trouver l'équilibre...

Bonne chance parce que c'est un chemin ardu...



C
24 août 2018 15:38
Bien sûr que la génétique y est pour beaucoup, les chiens ne font pas des chats .
Citation
Clem636 a écrit:
Salam,
Si tu regardes tes capacités sous le prisme d'Allah, tu comprendras que c'est un don qu'Il t'a fait.
Ta petite personne n'y est pour rien, pas même ton héritage génétique ou culturel.
Si tu remercies Dieu plus souvent pour cela, peut-être que ton empathie se développera inchaAllah.
G
24 août 2018 15:41
Merci pour ton message.
Je ne suis pas asperger pour autant et j'arrive à ressentir les émotions de mes pairs. Donc parfois à anticiper leur besoins
Mais avec certain et seulement certains je peux pas. Je n'y arrive pas du tout je ne veux rien à voir avec eux le problème dans mon poste actuellement ils sont trois ou quatre mais ça te bouffe toute ton énergie je trouve.
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Ginadoran,


Mdrrrrr !

Concentre toute ton intelligence sur ce que je vais te dire. Allez... Concentre-toi.

Le monde est une balance juste. Tout comme chaque être qui le compose.

Un des plateaux symbolise l'esprit. L'autre le coeur. Et c'est deux plateaux sont tenus au milieu par l'âme. Et le tout forme une balance équilibrée.

Quand sur la balance, le plateau de l'intelligence de l'esprit est plus lourd, parce que plus développé, le déséquilibre se fait et donc le plateau du coeur s'en retrouve plus léger.

Quand l'intelligence du cerveau est plus lourde, l'intelligence du coeur est plus légère.

D'où le déséquilibre à l'intérieur des surdoués, enfants précoces, Asperger etc entre le domaine du cerveau qui va plus vite concernant les intelligences intellectuelles (réflexions et pensées) et le domaine du coeur en retard concernant les intelligences émotionnelles et relationnelles.

Ce n'est pas un hasard si les plus grands mathématiciens ou scientifiques vivent reclus dans leur tour d'astronomie ou leur labo, coupés du monde, à rêver qu'on les prenne dans les bras, entre deux équations.

De même que les enfants précoces, surdoués, sont ceux qu'on emmène chez un pédopsychiatre pour les aider à exprimer leur ressenti qu'ils ne comprennent pas de manière spontanée comme leurs camarades et qu'on enjoint aux parents de les surprotéger parce qu'ils sont en retard affectivement.
Intellectuellement, ils réfléchissent comme des adultes. Affectivement, ils réagissent comme des bébés.

Ce que l'un gagne en intelligence de l'esprit, il le perd un peu en intelligence affective, émotionnelle et relationnelle.

D'où le sentiment d'être en marge des autres, de la "normalité" etc.

Pour les intellos, plus l'intelligence de l'esprit est grande, plus le fossé se creuse avec le coeur. Plus le fossé se creuse, plus on est marginal.

Si tu n'es pas en phase avec les autres, ce n'est pas parce que tu es plus intelligente que les autres. Mais sans doute parce que ton intelligence relationnelle est carencée.

L'intelligence, c'est un tout : âme, esprit et coeur. Faut trouver l'équilibre...

Bonne chance parce que c'est un chemin ardu...



24 août 2018 15:41
Sarazinement votre

Les gens plus intelligents dans l'esprit que la moyenne le vivent comment lorsqu'ils sont en couple ? Ils gèrent l'amour de quelle façon ? Ca engendre quel type de problèmes par exemple ?
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Ginadoran,


Mdrrrrr !

Concentre toute ton intelligence sur ce que je vais te dire. Allez... Concentre-toi.

Le monde est une balance juste. Tout comme chaque être qui le compose.

Un des plateaux symbolise l'esprit. L'autre le coeur. Et c'est deux plateaux sont tenus au milieu par l'âme. Et le tout forme une balance équilibrée.

Quand sur la balance, le plateau de l'intelligence de l'esprit est plus lourd, parce que plus développé, le déséquilibre se fait et donc le plateau du coeur s'en retrouve plus léger.

Quand l'intelligence du cerveau est plus lourde, l'intelligence du coeur est plus légère.

D'où le déséquilibre à l'intérieur des surdoués, enfants précoces, Asperger etc entre le domaine du cerveau qui va plus vite concernant les intelligences intellectuelles (réflexions et pensées) et le domaine du coeur en retard concernant les intelligences émotionnelles et relationnelles.

Ce n'est pas un hasard si les plus grands mathématiciens ou scientifiques vivent reclus dans leur tour d'astronomie ou leur labo, coupés du monde, à rêver qu'on les prenne dans les bras, entre deux équations.

De même que les enfants précoces, surdoués, sont ceux qu'on emmène chez un pédopsychiatre pour les aider à exprimer leur ressenti qu'ils ne comprennent pas de manière spontanée comme leurs camarades et qu'on enjoint aux parents de les surprotéger parce qu'ils sont en retard affectivement.
Intellectuellement, ils réfléchissent comme des adultes. Affectivement, ils réagissent comme des bébés.

Ce que l'un gagne en intelligence de l'esprit, il le perd un peu en intelligence affective, émotionnelle et relationnelle.

D'où le sentiment d'être en marge des autres, de la "normalité" etc.

Pour les intellos, plus l'intelligence de l'esprit est grande, plus le fossé se creuse avec le coeur. Plus le fossé se creuse, plus on est marginal.

Si tu n'es pas en phase avec les autres, ce n'est pas parce que tu es plus intelligente que les autres. Mais sans doute parce que ton intelligence relationnelle est carencée.

L'intelligence, c'est un tout : âme, esprit et coeur. Faut trouver l'équilibre...

Bonne chance parce que c'est un chemin ardu...



24 août 2018 15:48
Tout est clair donc, tu veux un espace où il y a une large marge d'élan, où tu puisses t'épanouir, profiter et faire profiter des expériences, engranger du savoir, être sur la même longueur d'onde ou bien plus pour l'atteindre.

Écoute Gina, dans la plupart des institutions, les gens sont dans l'automatisme, c'est abrutissant mais que veux tu, il faut bien ramener à manger ; et puis, cette atmosphère stagnante définie bien des métiers, on peut pas faire autrement, dans l'armée par exemple, il n'y a pas plus abruti.
Je ne vois qu'un seul moyen, fais toi une bulle, une sphère qui fera office d'échappatoire, tout le reste ne sera que courant d'air et tu seras moins affectée.
Citation
Ginadoran a écrit:
Oui c'est exactement ça. Dans mes jobs précédents ça le faisait moins voire pas du tout s. La c'est terrible 0eut etredois je changer d'entreprise.
G
24 août 2018 15:49
Merci cest exactement ca thumbs up
Citation
Rawann a écrit:
Tout est clair donc, tu veux un espace où il y a une large marge d'élan, où tu puisses t'épanouir, profiter et faire profiter des expériences, engranger du savoir, être sur la même longueur d'onde ou bien plus pour l'atteindre.

Écoute Gina, dans la plupart des institutions, les gens sont dans l'automatisme, c'est abrutissant mais que veux tu, il faut bien ramener à manger ; et puis, cette atmosphère stagnante définie bien des métiers, on peut pas faire autrement, dans l'armée par exemple, il n'y a pas plus abruti.
Je ne vois qu'un seul moyen, fais toi une bulle, une sphère qui fera office d'échappatoire, tout le reste ne sera que courant d'air et tu seras moins affectée.
a
24 août 2018 15:57
change avant de devenir comme eux :p

Citation
Ginadoran a écrit:
Mdrrr ca fait 6 mois qye je suis chez eux je craque
24 août 2018 15:57
L'orgueil envers les autres



Ce type est d'avoir du dépit pour les gens et de les rabaisser.



Cette attitude survient lorsque la personne est imbue d'elle-même, se sent supérieure, et pense être meilleure que les autres.



Ceci provoque en lui l'orgueil envers la création, les dédaigne, et les rabaisse en paroles et en actions.



Le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم dit :



"Il est suffisant comme mal de dédaigner son frère Musulman"

Rapporté par Muslim (no. 2564)



C'est pourquoi un homme demanda : "Quand est-il d'un homme qui aime porter des beaux habits et de belles chaussures?", car il a eu peur que cela soit l'orgueil qui mérite le châtiment.



Le Prophete صلى الله عليه وسلم lui expliqua que ce n'est pas une forme d'orgueil, car c'est une personne qui se conforme à la vérité et est humble envers les gens, et ceci est la vérité, et parmi la beauté qu'Allah aime, et Allah est Beau... et Il aime la beauté intérieur et extérieure.



-En ce qui concerne la beauté externe, elle inclut la propreté du corps, des vêtements et de l'endroit.

-En ce qui concerne à la beauté intérieure, il s'agit d'embellir le caractère.



C'est pourquoi le Prophète صلى الله عليه وسلم avait l'habitude de demander :



اللهم

اهدني لأحسن الأعمال والأخلاق لا يهدي لأحس نها إلاّ أنت

واصــرف عنّي سيّئ الأعمال والأخلاق , لا يصرف عنّي سيّئها إلاّ أنت



"Ô Allah !

Guide moi afin que j ai de belles manières et de belles caractéristiques ; Personne ne peut me guider à les embellir si ce n’est Toi.

Et éloigne moi de toutes mauvaises actions et caractéristiques ; Personne ne peut en éloigner si ce n’est Toi".

Sahih : Rapporté par an-Nisaa‘i (no. 861).
I
24 août 2018 16:09
Entre penser être intelligent et le dire avec un certains air de supériorité il y a une grande différence.

Trouves moi un seul grand scientifique, écrivain ou savant reconnu qui s'est dit lui-même intelligent en méprisant les autres.

Tu en trouveras très peu alors qu'ils sont plus intelligents que la moyenne et fort heureusement.

Donc elle a encore du travail devant pour être cette personne qu'elle décrit dans son topic.

Citation
amirene a écrit:
à gina : prend en compte toutes ces remarques et n applique pas forcément ces conseils

je ne trouve pas que ce soit mal de se savoir plus intelligent que la moyenne et je ne pense pas qu on apprenne forcément des autres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/18 16:10 par Exercice2style.
C
24 août 2018 16:11
Sinon à part ça tu sais réfléchir par toi même ou pas ?
Je comprendrais jamais les gens qui répondent à tout et n'importe quoi avec la religion et notamment les hadiths. Y a un hadith authentique qui dit qu'il faut tuer les chiens noirs alors uper ta référence de vie que tu brandis avec fierté comme si tu brandissais le st Graal. Evitez votre puritanisme à 2 sous c'est une insulte à l'intelligence humaine , et ca fait regresser le debat . Dieu t'a doté de neurones tu es en droit de les utiliser même si aucun hadith n'y fait référence.

Citation
undeuxtrois a écrit:
L'orgueil envers les autres



Ce type est d'avoir du dépit pour les gens et de les rabaisser.



Cette attitude survient lorsque la personne est imbue d'elle-même, se sent supérieure, et pense être meilleure que les autres.



Ceci provoque en lui l'orgueil envers la création, les dédaigne, et les rabaisse en paroles et en actions.



Le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم dit :



"Il est suffisant comme mal de dédaigner son frère Musulman"

Rapporté par Muslim (no. 2564)



C'est pourquoi un homme demanda : "Quand est-il d'un homme qui aime porter des beaux habits et de belles chaussures?", car il a eu peur que cela soit l'orgueil qui mérite le châtiment.



Le Prophete صلى الله عليه وسلم lui expliqua que ce n'est pas une forme d'orgueil, car c'est une personne qui se conforme à la vérité et est humble envers les gens, et ceci est la vérité, et parmi la beauté qu'Allah aime, et Allah est Beau... et Il aime la beauté intérieur et extérieure.



-En ce qui concerne la beauté externe, elle inclut la propreté du corps, des vêtements et de l'endroit.

-En ce qui concerne à la beauté intérieure, il s'agit d'embellir le caractère.



C'est pourquoi le Prophète صلى الله عليه وسلم avait l'habitude de demander :



اللهم

اهدني لأحسن الأعمال والأخلاق لا يهدي لأحس نها إلاّ أنت

واصــرف عنّي سيّئ الأعمال والأخلاق , لا يصرف عنّي سيّئها إلاّ أنت



"Ô Allah !

Guide moi afin que j ai de belles manières et de belles caractéristiques ; Personne ne peut me guider à les embellir si ce n’est Toi.

Et éloigne moi de toutes mauvaises actions et caractéristiques ; Personne ne peut en éloigner si ce n’est Toi".

Sahih : Rapporté par an-Nisaa‘i (no. 861).
24 août 2018 16:14
Salam aleykum

Tu es plus intelligente que la moyenne, et ? Les test de QI c'est de l'arnaque. COmment on peut l'évaluer concrétement alors que le savoir n'a aucune limite ?

C'est comme les belles filles qui regardent avec mépris les filles moins jolies alors qu'il y aura tjrs des personnes pour les trouver quelconques car la beauté parfaite n'existe pas.


Citation
Ginadoran a écrit:
Salam à tous et toutes
Alors attention aux oreilles sensibles. Je suis tres voire trop lucide sur les choses de la vie y compris sur moi même.
J'ai un ego surdimensionné et je n'en peux plus de vivre avec.
Je suis objectivement très intelligente (au sens QI élevé) et je n'ai jamais subi d'échec cuisant dans ma vie (à part le permis au bout de la 3eme fois). Je suis très dure et exigeante avec moi même. Ok me direz vous. Mais je ne supporte plus les gens lambda. Au boulot je souffre quand je dois travailler avec des cas soces qui ne comprennent rien. Je me sens très décalée et je sais que je manque cruellement d'humilité. Je ne sais pas comment améliorer ce point.
Des idées merci d'avance et pardon si je vous ai choquée mais ce décalage au quotidien me fait souffrir
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
A
24 août 2018 16:15
Alors passe des concours et deviens la chef de tes chefs. Il n'y a rien de pire que d'etre commandée par des imbécilesHeu
A
24 août 2018 16:17
Salut

il y a des coachs pour les personnes à haut potentiel. Apprendre à interagir avec les autres, etre moins impatiente, etc...
Bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook