Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai un gros problème
k
22 janvier 2011 23:43
salam alikoum,

voilà, mon souci c'est que à chaque fois que je me dis il faut que je commence à faire la prière je ne le fais pas malgré que la volonté et l'envie y sont

de plus je ne sais comment commencé, comment la faire

j'ai pas de gens autour de moi qui prient mais moi j'ai vraiment envie d'apprendre à prier et me dire enfin je suis lien avec RABI

cependant mon coeur et la foi sont à 100%

vOILà jespere obtenir de l'aide d'une personne qui m'aide et qui m'apprenne à prier car j'en ai vraiment envie

je vie en FRANCE mais je n'oublie pas mes racines ainsi que ma religion
n
23 janvier 2011 03:26
salam

deja mashalah de vouloir commencer a apprendre la priere

contrairement a ce que beaucoup de gens pense c est pas dificile a apprendre la priere c est simple
moi j ai appris tout seul sans l aide de personne avec un livre et en ecrivant sur une feuille
donc ne t inquiete pas tu va y arriver

deja on va aller tout doucement etape par etape

etape numero 1
apprendre sourate al fatiha si tu connais pas tu va sur ce site tu clique sur sourate 01 al fatiha il est francais et tu pourra ecouter verset par verset pour apprendre je te conseille de l ecrire plusieur fois sur un papier jusqua que sa rentre et ecouter verset par verset pour la prononciation
[transliteration.org]

etape numero 2 apprend les abolutions
1.l intention
2.dire bismilah
3.laver les mains 3fois
4.le rincage
5.laver le visage
6.laver les mains jusqua coudes
7.passer les mains mouiller sur la tete et les oreilles
8.laver les pied jusqu au chevilles
faut toujour commencer par la droite
va sur ce lien [www.sajidine.com]
et pour les abolution tu trouvera des video sur internet qui te montre comment les faire

une fois que ta appris sa tu va sur ce site et t apprend tout petit a petit etape par etape
[www.sajidine.com]
k
23 janvier 2011 10:22
salam,

Jte remercie pour ce conseil comme tu me la conseillé je vais écrire cela va maider a retenir

jte remercie égalment pour ta réponse
n
23 janvier 2011 11:50
Citation
kawkaw94 a écrit:
salam,

Jte remercie pour ce conseil comme tu me la conseillé je vais écrire cela va maider a retenir

jte remercie égalment pour ta réponse

salam

de rien ma soeur

qu Allah te facilite
s
23 janvier 2011 14:07
salam kawkaw94

je te comprend car j'ete comme toi depuis quelque annéé et je sais que tu es bien car tu pense a reparer ta relation avec allah et inchae allah va t'aider car qui approche d'allah lui va approcher de lui mais juste faut que tu faire la 1ere etape
dite a l'interieur de toi je vais prier apres 4 jour et tu repete ça plusieur fois et si tu sais pas faire la priere commence apprendre

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

quand le 4 jour arrive prendre un douche et faite le wodou3 entre a ta chambre et faite la priere du soubh et les autres priere

pour le vendredi si possible va ala mosquee ...si tu fait comme ça tu va trouver que tu fait une realiser une grande chose dans ta vie eye rolling smiley .................ne laisse pas evil gagne esque tu sera plus forte et va commencer la priere cette semaine inchae allah ????????? SOS
v
25 janvier 2011 18:58
pk commencer direct par la prière

tous les prophètes ont appelé au tawhid!

car d ke tu auras bien construis ca! le reste il s'enchaine, et tu trouveras aucune difficulté à commencer winking smiley

je te conseille des livres comme le commentaire des trois fondements winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook