Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai gâcher sa vie
d
11 novembre 2003 13:24
Ma tête explose. Je ne dors plus la nuit à force de penser,
à force de ressasser en vain, je culpabilise, je m'en veux à mourir,
il ya 4 an j'ai mis en contact via le net ma meilleure amie et son mari. ils ont eu ensemble un adorale petit garçon, mais depuis un certain temps les choses vont mal entre eux, et ça a toujours etait le cas depuis leur union , elle vit l'enfer avec un un homme qui la frappe (en utilisant la ceinture de son pantalon), qui lui donne des gifles qui la bouscule. un homme qui ne lui permet pas d’avoir sa propore famille. Un homme qui traite sa femme comme sa chose. Un homme qui l'humilie constamment, qui la fait se sentir stupide, bonne à rien.
elle dit qu'il n'est pas normal, elle a peur de lui, elle veut le quitter mais etant sans travail et n'ayant pas encore sa carte de séjour, ça rend toute independance difficile.
marocaines et marocaines résidents à l'étranger que pouvez vous nous conseillez.

b
11 novembre 2003 13:39
Il faut que ton amie dépose plainte après avoir vu un medecin. Ensuite, il faut qu'elle contacte un avocat et demande le divorce (elle aura droit à l'aide juridictionnelle). Elle doit voir une assistante sociale pour voir si elle peut obtenir une aide.

Pour la carte de séjour, je pense que ce cas est une exception à la règle de la vie commune, et je ne pense pas qu'on puisse la mettre dehors, surtout qu'elle aura la garde du petit garçon. Donc pas de panique pour les papiers.
t
11 novembre 2003 13:45
Si le petit garçon est né en France, elle ne devrait pas s'inquiéter car elle l'aura automatiquement. Si le père est français ... elle peut même prétendre à la nationalité française de suite.

Si cet homme la bat vraiment et qu'elle est malheureuse ... elle devrait partir TOUT DE SUITE avec son fils. Les services sociaux français sont très bien organisés et peuvent la prendre en charge sans attendre avec son enfant. Qu'elle laisse ce mari sans chercher à se venger. Allah y pourvoira.

Maintenant, et s'il te plait ne monte pas tout de suite sur tes grands chevaux, si elle a fait tout ça uniquement pour avoir les papiers ... elle a réussi (ça marchera quand même sans médecin ni rien). Mais Allah y pourvoira aussi, surtout si elle sépare un père de son fils.

Allah O Halim. Je lui donne le bénéfice du doute.

Allah Meha Ha
s
11 novembre 2003 14:23
s'il ya vraiment violence, elle doit se protéger, peut etre pas demander le divorce de suite mais au moins prendre un peu de recul, afin que tous les 2 réfléchissent. il y a quand meme un enfant!!!!!!!!!!! fait avec amour et par intéret comme dit tachehilt?????

comment s'est passé leur rencontre? tu peux m'en dire plus stp, car je suis aussi avec un homme rencontré sur le net!!!! et cette histoire m'inquiéte un peu.
d
11 novembre 2003 14:30
belaziz
merci pour vote reponse, je lui transmettrai le message.

tachelhit
non l'enfant est né au maroc, et son père est marocain.
elle n'a pas fait ça pour avoir les papiers, elle etait en france lorsqu'elle etait enceinte de 6 mois , elle aurait pu obtenir une prolongation de visa et mettre en france son fils comme ça comme vous avez dit elle l'aura automatiquement, mais ne pouvant plus supporter sa violence elle est rentrée au maroc. et pour ne pas sépare un père de son fils. comme vous l'avez si bien dit, elle a voulu lui donner une seconde chance. mais là wassal assaylou zouba, elle ne peut plus supporter ni les coups ni les cris de leur fils qui est le seul temoin de ces scenes de violence, rien qu'en ecrivant ça j'ai les larmes aux yeux.
s
11 novembre 2003 14:47
dalya,

tu ne dois pas culpabiliser, il ne faut pas oublier le maktoub, c'est son maktoub!

elle a quelle age si ce n'est pas indiscret? car meme si c'est toi qui les a mis en relation, elle etait seule à décider, enfin je suppose.

maintenant, qui te dit qu'elle n'aurait pas connu la meme chose si tu n'etais pas internvenue.

aides la du mieux que tu peux, au lieu de culpabiliser

bon courage ma soeur !
a
11 novembre 2003 15:08
la hawla wala quata illa billah
Ma soeur à divorcé par ce que son mari (instruit, doctorat ...) l'a frappé et ils avaient 1 enfant.
J'ai pas hésité à l'encourager pour prendre une décision mais jamais à décider à sa place.
To amie a décidé de se marier o ce monsieur et seule elle peut décider d'agir autrement maintenant, tu dois lui faire sentir que tu es toujours là pour l'aider comme au paravant et qu'il y a toujours de bonnes choses apres les mauvaises, patience et tawakul mais surtout ne pas s'abaisser au point d'etre traiter comme une chose...
la séparetion est hallal

Respect & Amour
d
11 novembre 2003 15:09
sonia71
comme je l'ai dejà preciser c'est moi qui les a mis en contact, c'etait au début une relation virtuelle.
Ça peut ne pas marcher comme c'est le cas pour mon amie, mais il ne faut pas en faire non plus une généralité ;
C'est plus une histoire d'individus que de "internet" à mon sens.
Bien evidement, on peut relativiser ce message...
R
11 novembre 2003 15:10
bonjour à toi,

il faut que ta copine aille dans des associations qui pourront l'aider. meme si elle n'a pas encore sa carte de séjour, elle a un enfant qui si j'ai bien compris, est née ici. donc qui est français, elle peut régulariser sa situation.

cependant, elle ne doit pas rester plus lgtps avec cet homme qu'elle fasse des démarches et qu'elle aille dans toute les associations possibles meme le secours catholique, tu sais c'est une chaine, et elle sera bien conseillée.

bon courage à vous
b
11 novembre 2003 15:17
Dalya,

Vous avez cru bien faire et c'est ce qui compte. Maintenant cela ne marche pas et vous n'y êtes pour rien. Cela aurait pu arriver vu la personnalité du mari même si ils se sont connus dans un train, dans un café ou par l'intérmédiaire de n'importe qui.

Pour répondre à Sonia, je vais peut être choquer mais je ne crois pas au "Maktoub" dans le sens ou il n'est pas acceptable de continuer à souffrir parce que c'est maktoub. Il faut réagir, ce type est malade. Aucune raison pour frapper une femme, si le couple marche pas il faut se séparer.


Enfin, je comprend qu'elle est au Maroc, je pense qu'il serait plus judicieux qu'elle demande le divorce (si elle décide ainsi) en France et ce pour des raisons à la fois matérielles (pension..) qu'administratives.

Cdt



Message edité (11-11-03 15:18)
d
11 novembre 2003 15:28
belaziz
non elle n'est pas au maroc, je crois que je me suis mal exprimée, maintenant il ya trois mois qu'elle est venu en france pour un regroupement familial, j'ai déjà dit à tachlhit qu'elle voulait lui donner une seconde chance mais ...
merci à tous pour vos reponses, je vais les imprimer et les lui transmettre
b
11 novembre 2003 15:36
Très bien,

Il ne faut qu'elle se fasse des soucis pour les papiers, elle les aura, elle des choses plus importantes à règler.

Cdt
h
11 novembre 2003 16:23
Il ne fallait pas jouer les intermidiaires..surtout sans etrer payée...!!
Je crois que c'est surtout cela qui risque de vous faire mal...
Une maquerelle ça doit assumer jusqu'au bout ..n'est-ce pas
p
11 novembre 2003 16:42
Votre message est vide de sens
b
11 novembre 2003 16:54
bas et gratuit
11 novembre 2003 17:22
SALAM

hiba pourquoi est ce que tu en rajoute comme ça!!!! sad smiley
elle porte un poids enorme! console la au lieu d'enfoncée le CLOU!!!



bslama alikom o allah y hanikom smiling smiley
B
11 novembre 2003 18:43
Aucun intérêt!

Bête et méchant... A croire ke certaines personnes n'ont pas de coeurs.
p
11 novembre 2003 18:48
Casaouya : Pourquoi tu ne te fais pas appeler Najat, J'adore ce prenom.
B
11 novembre 2003 18:51
Lol.... et pr la simple raison ke tu adores ce prénom, je devrais changer de pseudo????

Etrange façon de voir les choses!!!

Désolée, c un pseudo ki me tient à coeur et dont je suis très fière....
p
11 novembre 2003 23:14
Je salut ton point de vue : Mais c'est plus fort que moi, j'adore le prenom en question
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook