Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai fait trop de pêcher
N
4 juillet 2017 20:00
Salam Waleykoum Wa rahmatullah svp je suis au plus mal et j'ai très peur de commettre l'irréparable !

Je suis une jeune fille de 22ans, qui sortais avec un garçon qui a cru au belle parole de mariage, je l'es aimer d'un amour tellement fort fiouuuuu vous imaginez même pas je n'imaginais pas aimer une personne comme sa un jour mais je sentais qu'il s'éloignait de moi et j'ai compris qu'il ne supportais plus mon comportement. Il avais laisser passer bcp de chose mais moi j'ai pris ma relation avec lui pour acquis jusqu'au jour où Sa c'est fini. Pour le récupérer j'ai rien trouvée de mieux que d'inventer des histoires par A+B, j'ai créée de faux compte, menti et calomnier sur des personnes de ma famille qui me fesais confiance, inventée une maladie. Malgré sa rien de sa part.
Sauf que la vérité à fini par éclater au grand jour, et que ma famille aussi a été tenu au courant de mes mensonges, et lui aussi donc à compris que je lui est mentit.

Mais la je suis dans un état très critique, j'ai peur qu'Allah ne me fasse pas miséricorde, que me famille ne me pardonne pas, et que le garçon en question aussi sachant qu'il me déteste au jour d'aujourd'hui mais que je l'aime toujours autant. J'ai vraiment pris conscience de ce que j'ai fait, je n'ose pas me regardée dans un miroir je me dégoûte. Je veux me rattraper de mes erreurs au près de tout le monde mais je sais pas comment m'y prendre j'ai perdu toute crédibilité.
4 juillet 2017 20:08
Si ils auraient pas découvert tu t'en ficherai.

Tu es simplement mise sur le fait. Donc demande leurs pardon et ne commet plus tes pêcher

et repent toi d'un repentir sincere
4 juillet 2017 20:12
As salam aleykoum.

Excuse toi auprès de ta famille.

Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux

Citation
Niniss22 a écrit:
Salam Waleykoum Wa rahmatullah svp je suis au plus mal et j'ai très peur de commettre l'irréparable !

Je suis une jeune fille de 22ans, qui sortais avec un garçon qui a cru au belle parole de mariage, je l'es aimer d'un amour tellement fort fiouuuuu vous imaginez même pas je n'imaginais pas aimer une personne comme sa un jour mais je sentais qu'il s'éloignait de moi et j'ai compris qu'il ne supportais plus mon comportement. Il avais laisser passer bcp de chose mais moi j'ai pris ma relation avec lui pour acquis jusqu'au jour où Sa c'est fini. Pour le récupérer j'ai rien trouvée de mieux que d'inventer des histoires par A+B, j'ai créée de faux compte, menti et calomnier sur des personnes de ma famille qui me fesais confiance, inventée une maladie. Malgré sa rien de sa part.
Sauf que la vérité à fini par éclater au grand jour, et que ma famille aussi a été tenu au courant de mes mensonges, et lui aussi donc à compris que je lui est mentit.

Mais la je suis dans un état très critique, j'ai peur qu'Allah ne me fasse pas miséricorde, que me famille ne me pardonne pas, et que le garçon en question aussi sachant qu'il me déteste au jour d'aujourd'hui mais que je l'aime toujours autant. J'ai vraiment pris conscience de ce que j'ai fait, je n'ose pas me regardée dans un miroir je me dégoûte. Je veux me rattraper de mes erreurs au près de tout le monde mais je sais pas comment m'y prendre j'ai perdu toute crédibilité.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
v
4 juillet 2017 20:24
Fais le point sur toi même. Si tu as menti et triché, c'est parce que tu t'es sentie vulnérable, et pour toi, c'était une solution de facilité pour t'en sortir.

Ce n'est pas parce que tu te sens vulnérable que tu dois céder à la facilité du mensonge et de la tricherie. Il faut que tu sois plus forte, pour que tu surmontes les obstacles de ta vie sans avoir recours à ces méthodes que tu regrettes par après.

Décide de devenir cette personne. Une nouvelle personne neuve, plus forte, plus honnête, plus méritante. Applique toi à montrer que tu es devenue cette nouvelle personne, persuade toi que tu l'es devenue. Et évidemment, cette nouvelle personne ne refera plus les mêmes erreurs.

Quand tu auras réussi, ceux qui t'aimeront sincèrement te pardonneront et reviendront vers toi. Ne t'embête pas à supplier ceux qui ne reviennent pas, même si c'est ton homme. Il ne faut pas confondre erreurs malencontreuses non pardonnées et baisse de sentiments.
N
4 juillet 2017 20:25
Il faut savoir que bien avant que la vérité soit découvert j'étais déjà dans cet état étant donnée que je regrettais déjà mes actes, Sa a eu un effet boule de neige j'ai perdu pied.
A
4 juillet 2017 20:45
Comment pouvez vous pensez que Allah ne vous pardonnera pas ...le fait déjà d avoir cette crainte de ses sentences prouve que vous cheminez vers le repentir ...non c est pas une tuerie que vous avez commis ...et il ne m a pas semblé avoir lus , que vous auriez commis le péché suprême , celui de l unicite .....! Vous avez pêché par amour ...ah la la ...! Bon le mal est fait ....maintenant concentrez vous plutôt sur la manière de vous racheter auprès de la famille ....si vous avez ...je ne vous dirai pas le courage , mais plutôt , si vous avez assez de force mentale qui vous encourage à présenter vos excuses , et bien faites le , si ce n est pas dans vos cordes alors là , je ne saurai trop vous conseiller quoi faire ....mais quoi qu' il en soit ne désespérez pas en sa miséricorde .....aller du nerf ,plus de bêtises de se genre ....on revient vers Allah on fait table rase du passé .....et le temps sera votre allié
L
4 juillet 2017 20:47
Aïe aïe parfois nous les femmes on se prend pour des starlettes. On pense que parcequ'on est trop belle ou trop douce ....qu'on va pas nous larguer...eye rolling smiley

Dans tous les cas passe à autre chose. Tu es jeune , tu as encore le temps de prouver à ta famille que tu n'est pas une degeulace...change complètement de comportement et repenti toi sincèrement .

Tout passe , tout s'efface , même nos péchés....
m
4 juillet 2017 20:59
exuse toi auprés d'eux,fait ce qu'il faut pour qu'ils te pardonne,et si il ne veulent pas de tes exuse ou n'y croient pas ;allah lui te pardonnera , ;il faut consulté les textes,chaque peche a ses condition dans le repentir ....slm
Citation
Niniss22 a écrit:
Salam Waleykoum Wa rahmatullah svp je suis au plus mal et j'ai très peur de commettre l'irréparable !

Je suis une jeune fille de 22ans, qui sortais avec un garçon qui a cru au belle parole de mariage, je l'es aimer d'un amour tellement fort fiouuuuu vous imaginez même pas je n'imaginais pas aimer une personne comme sa un jour mais je sentais qu'il s'éloignait de moi et j'ai compris qu'il ne supportais plus mon comportement. Il avais laisser passer bcp de chose mais moi j'ai pris ma relation avec lui pour acquis jusqu'au jour où Sa c'est fini. Pour le récupérer j'ai rien trouvée de mieux que d'inventer des histoires par A+B, j'ai créée de faux compte, menti et calomnier sur des personnes de ma famille qui me fesais confiance, inventée une maladie. Malgré sa rien de sa part.
Sauf que la vérité à fini par éclater au grand jour, et que ma famille aussi a été tenu au courant de mes mensonges, et lui aussi donc à compris que je lui est mentit.

Mais la je suis dans un état très critique, j'ai peur qu'Allah ne me fasse pas miséricorde, que me famille ne me pardonne pas, et que le garçon en question aussi sachant qu'il me déteste au jour d'aujourd'hui mais que je l'aime toujours autant. J'ai vraiment pris conscience de ce que j'ai fait, je n'ose pas me regardée dans un miroir je me dégoûte. Je veux me rattraper de mes erreurs au près de tout le monde mais je sais pas comment m'y prendre j'ai perdu toute crédibilité.
D
4 juillet 2017 20:59
Si tu te repend tes péchés seront effaces.
l
4 juillet 2017 22:37
Aucun pêcher ne sera effacé si la posteuse ne demande pas pardon aux personnes qu elle a blessées et que ces personnes acceptent de lui l accorder.


Citation
Detrui a écrit:
Si tu te repend tes péchés seront effaces.
s
4 juillet 2017 22:40
c pas gentil de sa part il laisse une dayes comme toi et il va
4 juillet 2017 22:53
faut as avoir des remords l'etre humain a devant lui 40 ans d'experience apres 40 le jugement sera servere c'est a dire que devant la lois l'etre humain a suffisement fait et subit d'exprience qu'il en mesure de se controler...''le coran inciste sur l'age de 40
''wa idha balagha achoudahou wabagha el arba3ine''
donc disnat il ya lu puberté bilogique definit a 17 ans et la puberté experimentale definie a 40 ans

avant 40 tout est pardonable il suffit de lire dans son experience et pouvoir s'en servire et aussi avertir les jeunes et moins jeune qui n'ont pas encore subit une experience..

dites vous que vous etiez marié puis divorcé et point c'est tout..une femme divorcé a plus de chance de retrouver un marie qu'une celibataire c'est l'expertinec qui dit cela car la divorcé est moins dure elle ne demande pas beaucoup elle n'est pas exigente elle facilet lkes choses au future pretendants
une chose que tu ne laisse pa
4 juillet 2017 22:57
une chose que tu dois pas laisser passer si le copin a abusé de toi dans ce cas il doit rembourser
il ya une clause dans le droit algerien qui stipule ''l'acte de jouissance''
cet acte de jouissance est definit lorsqu'un marie se marie avec une femme et le lendemain se dit insatisafit et tente de divorcer
la femme a le droit de demander des réparations
il a jouie une nuit ou deux il doit passer a la caisse...
donc si il a abusé de toi passes le justice demande lui de se marier et ensuite divorsé avec le versement de la dote et les droits de jouissance
2
5 juillet 2017 07:34
commence deja par te rapprocher d'Allah et repent toi d'un repentir sincere

quand tu analyses bien a situation tout c'est degradé à cause de l'amour que tu portes à cet homme ta faiblesse c'est cet homme
plus tu vas te rapprocher de lui plus tu vas tout faire pour le recuperer et plus satan sera present et tu conduiras à faire des actions honteuses
satan profite de ta faiblesse pour te rendre encore plus faible et te faire faire des actions honteuses

je te conseille donc de t'eloigner de tout cela et de te rapprocher d'Allah

oui tu aimes cet homme mais ta perseverence et ton incistance vont te mener à ta perte!!!

REVEILLE TOI et essaye de reparer du coté religieux et de tes parents tu es entrain de te detruire pour un homme et c'est vraiment pas bon pour toi
F
5 juillet 2017 08:21
Le pardon d'Allah vaut plus que l'image des gens
D
7 juillet 2017 18:32
oui c est vrai.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook