Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai fait du chemin mais enfaite non.
17 décembre 2019 12:37
WoW !! Comment as tu deviné ??



Citation
Mowwglii a écrit:
Laisse moi deviner... tu cherches un mari grinning smiley ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/19 12:53 par غربة.
17 décembre 2019 12:48
Comme j’envie cette force que je n’ai malheureusement pas.
Citation
Kawakaramel a écrit:
Affronte tes douleurs en te réfugiant auprès d'Allah azzawajel, il te protège, te réconforte, il t'écoute, c est la foi qui nous aide à affronter "ce monde"
Hasbi Allah nihmel wakil
yawning smiley
C
17 décembre 2019 12:56
Mais tu n'es pas seule. On ne l'est jamais. Dieu est à nos côtés. Et nous sommes croyants, donc on le sait.

Même si à un moment donné tu n'arrives plus à sentir sa présence, même si tu es trop déprimée pour le percevoir, il est là. Et rien que le fait de le savoir, ben ça fait passer les choses plus facilement.

Y'a des moments où je ne suis pas bien non plus. Et j'arrive à me dire tout haut "mince, je ne devrais pas ressentir cette noirceur. Je sais que Tu es à mes côtés. C'est ridicule de réagir ainsi".

Et je parle avec Dieu et petit à petit, je sens que ça va mieux ...

Moi je sais, je suis persuadée que Dieu est là, avec moi, du coup, j'arrive toujours à prendre le dessus sur ma peine.

Après, je ne vais pas te mentir, je ne suis pas super joyeuse comme personne. On va plutôt dire que je suis ... je ne sais pas ... neutre ...

Certaines personnes me trouveraient peut-être éteinte car je n'exulte pas dans la vie de tous les jours. Mais en réalité, je ne suis pas éteinte, je suis juste en paix. La vie coule, comme de l'eau et je suis sur une planche à suivre le courant. Tranquille. Ce qui se passe sur les rives ne m'atteint pas. Les souvenirs sont sur la rive, les projets aussi, La souffrance également ... Je suis au centre, tranquille.

Essaye de t'imaginer sur cette rivière, tranquille à flotter sur l'eau, avec toutes tes idées noires sur les rives, loin de toi ... Petit à petit, éloigne ces rives pour devenir un lac ou une mer ... Tes sombres idées s'éloignent de plus en plus.

Tu peux même t'imaginer couler dans l'eau. Tout devient de plus en plus sombre, calme, tranquille. Le tumulte du monde ? Il est tout là-haut, inaccessible.
Citation
غربة a écrit:
Je comprend ce que tu dis, mais je ressent des blocages des fois comme vide de tout malgré la foi mon cerveau est déconnecté, je suis pas bonne à grand choses dans ces moments, j’ai du mal à trouvé à quoi m’accrocher. Je me sens très seule alors que je suis entouré.
17 décembre 2019 13:04
Hahaha mais c'est le mal-être de bcp de femmes en vrai de se retrouver seule ou à se poser des questions sur leur avenir. Ça n'a rien à voir avec ça, tes sûr ?
Citation
غربة a écrit:
WoW !! Comment as tu deviné ??
S
17 décembre 2019 13:11
Je vous en pries chère madame
Citation
غربة a écrit:
Je suis ravi que tu m’invite dans ta sphère privé smiling smiley
17 décembre 2019 13:12
Visiblement tu me connais mieux que moi même alors tu peux te répondre à la question toi même si ça te fait plaisir...


Citation
Mowwglii a écrit:
Hahaha mais c'est le mal-être de bcp de femmes en vrai de se retrouver seule ou à se poser des questions sur leur avenir. Ça n'a rien à voir avec ça, tes sûr ?
17 décembre 2019 13:18
Puis, rien arrive au hasard, chaque chose a un but. On ne le voit pas maintenant mais on le comprendra plus tard inchae Allah. C'est difficile mais patience et courage sont les maîtres mots yawning smiley
Citation
غربة a écrit:
C’est tout à fait ça je Fini pr laisser tomber, j’ai presque envie de me resoudre mais j’ai tjr cette voix qui me dit non tu n’est pas sur terre uniquement pour souffrir quand même.
l
17 décembre 2019 14:19
Oups.. Je me suis laissé emporter par les flots! J'ai failli me noyer!
Comme la vie semble légère avec toi. C'est réconfortant de te lire.
Merci pour ce petit voyage intérieur.

Citation
Citruss a écrit:
Mais tu n'es pas seule. On ne l'est jamais. Dieu est à nos côtés. Et nous sommes croyants, donc on le sait.

Même si à un moment donné tu n'arrives plus à sentir sa présence, même si tu es trop déprimée pour le percevoir, il est là. Et rien que le fait de le savoir, ben ça fait passer les choses plus facilement.

Y'a des moments où je ne suis pas bien non plus. Et j'arrive à me dire tout haut "mince, je ne devrais pas ressentir cette noirceur. Je sais que Tu es à mes côtés. C'est ridicule de réagir ainsi".

Et je parle avec Dieu et petit à petit, je sens que ça va mieux ...

Moi je sais, je suis persuadée que Dieu est là, avec moi, du coup, j'arrive toujours à prendre le dessus sur ma peine.

Après, je ne vais pas te mentir, je ne suis pas super joyeuse comme personne. On va plutôt dire que je suis ... je ne sais pas ... neutre ...

Certaines personnes me trouveraient peut-être éteinte car je n'exulte pas dans la vie de tous les jours. Mais en réalité, je ne suis pas éteinte, je suis juste en paix. La vie coule, comme de l'eau et je suis sur une planche à suivre le courant. Tranquille. Ce qui se passe sur les rives ne m'atteint pas. Les souvenirs sont sur la rive, les projets aussi, La souffrance également ... Je suis au centre, tranquille.

Essaye de t'imaginer sur cette rivière, tranquille à flotter sur l'eau, avec toutes tes idées noires sur les rives, loin de toi ... Petit à petit, éloigne ces rives pour devenir un lac ou une mer ... Tes sombres idées s'éloignent de plus en plus.

Tu peux même t'imaginer couler dans l'eau. Tout devient de plus en plus sombre, calme, tranquille. Le tumulte du monde ? Il est tout là-haut, inaccessible.
F
17 décembre 2019 15:01
Tu sais quand je dis ça , ça n’est pas une critique mais plutôt une sorte d’encouragement. Tu es musulmane. C’est le plus grand de tous les cadeaux qu’Allah t’ai donné. La tristesse existe et le musulman la ressent. Notre prophète saws lui même la ressenti. Par contre le 9ounoute de la miséricorde d’Allah non. Il y’a quelque sœur ici qui ont l’air d’être bien. Vous devriez vous mettre en contact et discuter à défaut de ne pas avoir de sœurs proches avec qui tu pourrais parler. Les croyants s’entraident entre eux . Essaye de trouver des sœurs avec qui tu pourrais parler, ça te feras du bien inshAllah. En tout cas qu’Allah te facilite et remplis le cœur de bonheur et efface le malheur qui s’y trouve.
Citation
غربة a écrit:
« Comment en temps que musulman, on peut ressentir ce que tu ressens »

Tu es dur Fares13

En même temps je te comprend lire autant de désespoir ça désespère. Être musulmane ne signifie pas que j’en n’ai pas le droit de souffrir. Chacun est marqué d'une Histoire personnelle et chemine de façon différente.
Je peux faire comme si de rien n’était, je le fait très bien tu sais. Mais admettre que je vais mal, chercher de l’aide des pistes pour aller mieux ça peut servir.

La faiblesse ce n’est pas dire que j’ai besoin des autres mais plutôt d'être Sur de n’avoir besoin de personne. Dieu me fait vivre en communauté pour pouvoir m'appuyer Sur elle lorsque je vais mal aussi. Peut être que je peux y trouver du réconfort et de la force, l’un n’empêche pas l’autre.

En tout cas je t’admire De trouver toutes les ressources en toi j’aimerais pouvoir en faire autant.

Salam
M
17 décembre 2019 16:52
C normal que tu ais des périodes creuses, moralement.
Lais je te connais,et je sais que tu vas mettre rapidement en œuvre ce qu'il faut pour que les omegas 3 te montent au cerveau..

Tu es forte mashallah,ce n'est pas de ta faute ce qui t'es pu arrivé,et tu auras laide d allah si tu lui demandes et fait preuve d'humilité envers lui.
B
17 décembre 2019 20:41
La vie c'est comme faire du vélo si tu avance pas tu tombe, il est normal de se fatiguer, de douter, mais il n'y pas d'autre choix que d'avancer de pédaler, de fournir des efforts pour que ça roule, on ne perd jamais a essayer d'atteindre un but de chercher le meilleur.
Etre musulman nous rend pas invincible mais en tant que musulman tu sait toujours vers qui te tourner pour demander du secour, courage a toi Sarah?
19 décembre 2019 12:19
Antigone, un grand merci à toi Welcome tu m’a comprise et tes paroles m’ont apaisées.. je serais ravi qu’on échange par mp insha Allah.

yawning smiley


Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Tu culpabilise parce que tu voudrais être meilleure pour ton entourage.
Cette culpabilité ne te mènera nulle part, elle signifie que tu ne t'acceptes pas totalement. C'est un long travail je pense, de prise de conscience de tous ces mécanismes comme tu dis, qu'on met en place pour se protéger des souffrances, et au final, ces mécanismes nous font plus de mal que de bien.

Mais l'acceptation doit se faire à tous les niveaux. Observe bien ces mécanismes, accepte les et aime les car au fond, ils ne sont là que pour te protéger. Et les jours où tu t'en sens la force, écarte les gentiment et regarde en face tes souffrances. Essaie de comprendre ce qu'elles cherchent à te dire, même si ça fait mal, la prise de conscience est cruciale. Essaie de mettre des mots sur tes émotions, de ressentir de quand elles remontent, etc...

Et dis toi que si tu n'es pas au top pour ton entourage, s'ils t'aiment, ils t'accepteront telles que tu es pour le moment et ne te souhaiteront que le meilleur et t'épauleront incha Allah. Ceux qui ne t'aiment pas, on s'en fiche.

Tu peux venir en MP si tu as besoin de parler.
19 décembre 2019 12:25
J’ai tenté ton expérience en fermant les yeux en pensant à Dieu et je me suis presque entièrement détendu.

Merci pour tes conseils avisés Citruss yawning smiley


Citation
Citruss a écrit:
Mais tu n'es pas seule. On ne l'est jamais. Dieu est à nos côtés. Et nous sommes croyants, donc on le sait.

Même si à un moment donné tu n'arrives plus à sentir sa présence, même si tu es trop déprimée pour le percevoir, il est là. Et rien que le fait de le savoir, ben ça fait passer les choses plus facilement.

Y'a des moments où je ne suis pas bien non plus. Et j'arrive à me dire tout haut "mince, je ne devrais pas ressentir cette noirceur. Je sais que Tu es à mes côtés. C'est ridicule de réagir ainsi".

Et je parle avec Dieu et petit à petit, je sens que ça va mieux ...

Moi je sais, je suis persuadée que Dieu est là, avec moi, du coup, j'arrive toujours à prendre le dessus sur ma peine.

Après, je ne vais pas te mentir, je ne suis pas super joyeuse comme personne. On va plutôt dire que je suis ... je ne sais pas ... neutre ...

Certaines personnes me trouveraient peut-être éteinte car je n'exulte pas dans la vie de tous les jours. Mais en réalité, je ne suis pas éteinte, je suis juste en paix. La vie coule, comme de l'eau et je suis sur une planche à suivre le courant. Tranquille. Ce qui se passe sur les rives ne m'atteint pas. Les souvenirs sont sur la rive, les projets aussi, La souffrance également ... Je suis au centre, tranquille.

Essaye de t'imaginer sur cette rivière, tranquille à flotter sur l'eau, avec toutes tes idées noires sur les rives, loin de toi ... Petit à petit, éloigne ces rives pour devenir un lac ou une mer ... Tes sombres idées s'éloignent de plus en plus.

Tu peux même t'imaginer couler dans l'eau. Tout devient de plus en plus sombre, calme, tranquille. Le tumulte du monde ? Il est tout là-haut, inaccessible.
19 décembre 2019 12:27
J’ai tendance à être un poil trop sensible quand je suis dans l’émotion.

Amine et à toi aussi.


Citation
Farès13 a écrit:
Tu sais quand je dis ça , ça n’est pas une critique mais plutôt une sorte d’encouragement. Tu es musulmane. C’est le plus grand de tous les cadeaux qu’Allah t’ai donné. La tristesse existe et le musulman la ressent. Notre prophète saws lui même la ressenti. Par contre le 9ounoute de la miséricorde d’Allah non. Il y’a quelque sœur ici qui ont l’air d’être bien. Vous devriez vous mettre en contact et discuter à défaut de ne pas avoir de sœurs proches avec qui tu pourrais parler. Les croyants s’entraident entre eux . Essaye de trouver des sœurs avec qui tu pourrais parler, ça te feras du bien inshAllah. En tout cas qu’Allah te facilite et remplis le cœur de bonheur et efface le malheur qui s’y trouve.
19 décembre 2019 12:31
Je suis loin d’être aussi forte que tu ne le pense. La force viens d’Allah et c’est aupres de Lui que je peux la trouver je le sais, j’ai juste un peu de mal en ce moment. Cela dit j’ai espoir de voir se produire de meilleurs choses bientôt insha Allah.


Citation
Meltdown* a écrit:
C normal que tu ais des périodes creuses, moralement.
Lais je te connais,et je sais que tu vas mettre rapidement en œuvre ce qu'il faut pour que les omegas 3 te montent au cerveau..

Tu es forte mashallah,ce n'est pas de ta faute ce qui t'es pu arrivé,et tu auras laide d allah si tu lui demandes et fait preuve d'humilité envers lui.
C
19 décembre 2019 12:40
Dieu est en toi, c'est cette paix que tu as ressenti. Si tu arrives à te détendre encore plus, tu percevras même de la joie. C'est très curieux à ressentir. De la joie alors qu'en vrai on n'était pas du tout joyeux. Mais cette joie nous habite.

Ce Dieu en toi est immuable, éternel, infini. Ton corps mourra un jour, mais Dieu continuera de vivre. Dieu a créé ce corps pour que tu puisses le percevoir et vivre avec Lui pour toujours.

Le reste du monde ? Que du sable qui ne fabrique rien en réalité. Tout ce qui se trouve ici-bas est amené à disparaître. Ton corps aussi. Mais Dieu restera.

Il t'a fait un don inestimable en créant ce corps : celui de pouvoir le percevoir et d'être heureuse de Sa seule Présence.

Nous sommes sur terre pour prendre conscience de l'existence de Dieu (et c'est en nous qu'on le trouve) et revenir vers Lui car tu auras pris un jour conscience que tout ce qui t'entoure n'a AUCUNE importance en réalité. Seul ce Dieu Eternellement Présent l'est. Et pour cause, c'est Lui qui t'a créé.

Il faut faire grandir cette Paix en nous, cette Lumière et il faut pouvoir éclairer son prochain avec.

C'est le seul but réel et tangible de notre existence.

Faire taire ses pensées pour découvrir cette présence, cette paix, cette joie, laisser tout ça grandir en soi et un jour faire jaillir cette paix hors de soi.
Citation
غربة a écrit:
J’ai tenté ton expérience en fermant les yeux en pensant à Dieu et je me suis presque entièrement détendu.

Merci pour tes conseils avisés Citruss yawning smiley
19 décembre 2019 12:49
Ce Que tu dit est très poétique, la poésie prête à bien des interprétations. Je ne ressens pas les choses de la même façon que toi, (sur le fait que Dieu est en moi) mais j’ai le sentiment d’une proximité difficile a exprimer, enfaite je n’y ai accès que dans mes moments de recueillement



Citation
Citruss a écrit:
Dieu est en toi, c'est cette paix que tu as ressenti. Si tu arrives à te détendre encore plus, tu percevras même de la joie. C'est très curieux à ressentir. De la joie alors qu'en vrai on n'était pas du tout joyeux. Mais cette joie nous habite.

Ce Dieu en toi est immuable, éternel, infini. Ton corps mourra un jour, mais Dieu continuera de vivre. Dieu a créé ce corps pour que tu puisses le percevoir et vivre avec Lui pour toujours.

Le reste du monde ? Que du sable qui ne fabrique rien en réalité. Tout ce qui se trouve ici-bas est amené à disparaître. Ton corps aussi. Mais Dieu restera.

Il t'a fait un don inestimable en créant ce corps : celui de pouvoir le percevoir et d'être heureuse de Sa seule Présence.

Nous sommes sur terre pour prendre conscience de l'existence de Dieu (et c'est en nous qu'on le trouve) et revenir vers Lui car tu auras pris un jour conscience que tout ce qui t'entoure n'a AUCUNE importance en réalité. Seul ce Dieu Eternellement Présent l'est. Et pour cause, c'est Lui qui t'a créé.

Il faut faire grandir cette Paix en nous, cette Lumière et il faut pouvoir éclairer son prochain avec.

C'est le seul but réel et tangible de notre existence.

Faire taire ses pensées pour découvrir cette présence, cette paix, cette joie, laisser tout ça grandir en soi et un jour faire jaillir cette paix hors de soi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/19 12:50 par غربة.
C
19 décembre 2019 13:00
ça se travaille. Progressivement tu devrais tendre vers ça. Déjà, si tu arrives à sentir une plénitude en toi, c'est déjà bon signe. Continue de lâcher prise.

Ce que tu arrives à ressentir dans tes moments de recueillement, tu dois pouvoir réussir à le ressentir constamment, même quand tu es au boulot ou autre ... Il faut parvenir à être dans cette plénitude tout le temps.

Je te rassure, je n'y arrive pas non plus. Mais j'arrive à ressentir cette plénitude plus souvent dans la journée. Là, en t'écrivant sur le clavier, j'y parviens. En faisant ma cuisine aussi. Quand je marche dehors également.

ça se travaille. Continue de lâcher prise.
Citation
غربة a écrit:
Ce Que tu dit est très poétique, la poésie prête à bien des interprétations. Je ne ressens pas les choses de la même façon que toi, (sur le fait que Dieu est en moi) mais j’ai le sentiment d’une proximité difficile a exprimer, enfaite je n’y ai accès que dans mes moments de recueillement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook