Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai fais un rêve qui m'a laissé perplexe, votre avis ?
M
6 octobre 2019 18:02
Bismillahi rahmani rahim, salam wa alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Voici le message que m'a adressé une sœur :

"J'ai fait un rêve cet été, et ce rêve m'a laissé perplexe, jusqu’à aujourd’hui c'est la raison pour laquelle je crée ce topic pour avoir votre avis sur la chose insha'Allah.

J'ai rêvé que j’étais dans une longue route qui m’était complètement inconnue et qui était vraiment très longue, limite interminable.
À ma droite se trouvait mon père, assis à fixer devant lui une femme qui m’est inconnue, elle apparut devant moi en m’annonçant que
j'étais enceinte d'un bébé depuis 2 mois, d’une fille, or je n'ai que 19 ans et je suis encore étudiante.
Elle m’a aussi annoncé que le papa de ce bébé était un ami à moi.
Cet ami est tout bonnement pour moi un ami très cher qui fait partie de ma vie aujourd'hui.

Après que cette femme soit partie, j’allais rejoindre mon ami pour lui annoncer ce que je venais d'apprendre, sauf qu'il n’assumait pas l’enfant et ne voulait rien entendre.
Il était donc dans mon rêve, et arrivé un moment, je me suis retrouvé avec lui devant une grande tour en bois qui avait l’air très fragile, et qui pouvait se détruire à tout moment.
Avant d’entrer dans la tour il me pose un dilemme, en me disant : soit tu me suis dans cette tour, soit tu restes ici mais on ne se reverra plus jamais.
Je rentre donc dans cette tour avec lui et il y avait des escaliers, on commence à monter les marches qui étaient interminables, puis je m'arrête et je lui dis qu'il ne faut pas continuer car je ne le sentais pas, etc.

Sauf qu'il n'écoutait pas ce que je disais, il voulait continuer à monter les marches d'escalier, je suis donc descendu pendant que lui continuait à montrer les marches.
Lorsque j'étais arrivé en bas, lui était en haut, et d'un coup la tour commence à pencher et à s'effondrer.
La tour s'effondre complètement, et je le vois devant moi à genoux, et il me dit qu'il fera les choses bien avec moi et qu’il assumera avec moi l’enfant etc.
Lorsque je me suis réveillé de ce rêve, mon cœur battait très vite mais bizarrement j'étais sereine.

Pendant toute la durée du rêve, j'étais très triste, limite à pleurer.

Voilà, je ne sais pas si je suis censé en retirer quelque chose de ce rêve, ça m'a laissé perplexe et je me pose des questions.
Je ne m'y connais pas en ce qui est interprétation des rêves, j'espère que certains d'entre vous pourront m'éclairer insha'Allah.

Barak'Allahoufik"
L
6 octobre 2019 19:27
Elle a échappé à la mort, est ce que ton ami va bien ?
T
6 octobre 2019 19:32
Waleikom salam

Tu dois le savoir, mais je te fais un rappel, l'interprétation des rêves est jne sciences non seulement Complexe,mais aléatoire.

Ici ,il est impossible que quelqu'un toriente.

Fait extrêmement gaffe aux charlatans qui vont venir te soulager de quelques centaines d'euros sans que tu ne t'en rende compte.
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
S
6 octobre 2019 20:39
J’ai pas échappée à la mort Hamdulilah, et oui mon ami va bien aussi
S
7 octobre 2019 02:06
Salam ma soeur,

Je crois que tu t'es trompé dans ta phrase, je pense que tu voulais dire " J'ai échappé à la mort " et non pas " J'ai pas échappé à la mort ".

Je ne suis pas une pro dans l'interprétation des rêves, et il faut que tu saches que c'est quelque chose de très compliqué à manier car il peut s'agir d'un mélange de plusieurs éléments de ta vie fait par ton subconscient, et le rêve peut potentiellement avoir aucune importance, zéro.

Il pourrait juste s'agir du fruit de ton cerveau, le cerveau humain est complexe et nous sommes loin de scientifiquement tout savoir sur notre cerveau (et ça n'arrivera jamais).

En général lorsqu'il s'agit de rêve prémonitoire, c'est-à-dire des rêves dans lesquels un message veut être passé, il y a souvent des éléments en rapport avec la religion de l'islam, comme par exemples des hadiths, des sourates, la chahada ou même le mot 'Allah'.

Mais cela ne veut pas dire que s'en ai pas une, mais il y a peu de chance. Et si jamais il y a un message caché dans ce rêve, je dirais que continuer de côtoyer cet ami peut amener à ta perte. Je ne dis pas que c'est ça, mais si on devrait donner un sens à ton rêve, c'est ce que je dirais, c'est mon opinion.

Dans ton cas ce n'est pas le cas avec ton rêve, je ne sais pas quel genre de relation tu entretiens avec ton ami (je présume que c'est un garçon), mais si tu as ce genre de relation où il pourrait se rapprocher sentimentalement de toi, que tu vois qu'il commence à t'offrir des cadeaux etc, je pense que tu devrais te poser des questions (crois moi, en tant que fille)...

Je serais toi, je prendrais mes distances... J'espère que je t'aurais aidé ne serait-ce qu'un peu, et je te souhaite bon courage.
Citation
SophiaAya a écrit:
J’ai pas échappée à la mort Hamdulilah, et oui mon ami va bien aussi
f
8 octobre 2019 14:44
Salam wa3 aleykoum, j'ai fais un rêve similaire avec un garçon que je connaissais auparavant, comme toi je me posais des questions et je suis partis voir l'imam de ma ville, qui m'a recommandé que je m'éloigne de lui pour la même raison que t'as dis Sarah. Je pense que tu devrais faire la même, allahu a3lem.
y
8 octobre 2019 22:08
Salam oukhty, pour ce genre de rêve il y a 3 possibilités :

- Soit ton rêve te dit de t'éloigner de cette personne, et qu'il est ou sera une menace pour toi... Bien que t'ai du mal à imaginer ça car pour l'instant c'est ton ami, mais il se peut qu'un jour ça bascule...

- Soit c'est un avertissement, c'est-à-dire que cette personne pourrait peut-être t'amener du mal si tu avais continué d'avoir la relation que tu avais avec lui, et ce rêve là te préserve de ça en t'avertissant que du mal pourrait t'arriver et qu'il faut que tu fasses attention... Il se pourrait que quelque chose serait vraiment arrivé avec lui si tu n'avais pas eu ce rêve

- Soit c'est ton subconscient qu'a créé ce rêve hasardeux.

Moi je ne peux rien te dire, tout ce que je peux te dire c'est de faire attention à toi et tes relations, déjà que les relations hommes femmes c'est limite limite, sauf si tu choisis bien les personnes. Donc si tu sens qu'il y a ambiguïtés (très souvent le cas lorsqu'il t'offre des cadeaux etc) ou que tu sens que quelque chose de mal arrive, écoute ton cœur, remets toi en à Allah seul lui pourra réellement t'aider smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook