Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai fais la prière de consultation a propos de mon boulot et j'ai...
29 mai 2017 19:06
Salem les Yabis,

Aujourd'hui j'ai pas trop.le moral, j'ai le coeur lourd

Alors il y a un moment que je travaille dans une société privée, avec beaucoup de haut et de bas, bcp de stress et de pression, mais toujours je me disais c'est pas grave il faut que je tienne, ça va me forger
Il y a quelque mois la femme du patron a intégrer la société , cette femme qui me paraissait gentille était tout le contraire (mauvaise, lance des piques, fouteuse de merde et par dessus tout incompétente )

Elle me dépasse de 8ans mais elle se compare trop a moi, et aime me rabaisser, j'ai eu des échos que comme quoi elle parlait derrière mon dos, et elle est jalouse, et veut me donner le sal travail

Bref cela ne m'a pas empêcher de continuer a travailler et passer outre, un jour quand j'étais dans le bureau de son mari, qui je respectais bcp psk il me paraissait un homme honnete , il a commencer a se toucher les parties intimes mais genre légèrement j'étais surprise mais jme disais non il ne l'a pas fais exprès, une autre fois il a sortit sa langue et des gestes bizarre, moi j'étais de marbre et très froide, et une autre fois pareil, voyant que j'étais très très distante il n'a plus fais de gestes bizarre (le pire en faisant sa, sa femme était juste a cote ) sachant qu'elle.le surveille bcp

Bref malgres sa j'ai continuer a travailler, une fois en plein réunion la femme du patron a envoyer la chargée des ressources humaines pour me faire des remarques, limite elle m'a humilier, et ce n'etait pas meritee j'avais la haine, j'ai meme pleurer en rentrant chez moi,et dernièrement en pleine réunion la femme du patron me dis comme sa " tu m'enneeeeeeerve " encore une fois je ne comprend rien !! Bref je ne vais pas raconter tous les détails sinon je ne m'arreterais pas, bref a savoir que moi je suis une personne assez réservée et je suis pas son amie ni a elle ni a celle des RH , je ne peux pas être hypocrite, et elles veulent le coller l'ethiquette de la snob hors que non

La patron avaient prévu des formations pour nous en début d'année moi j t toute contente je me suis dis je vais evoluer finalement klk temps après il nous dis y aura pas de formation, apprenez sur le tas, sachant que sa necessite une foemation,moi je suis tomber de haut, et la goutte qui a fais déborder le vase, on me renouvelle mon contrat et la gros choque même salaire alors que j'ai master 2 en plus j'ai fais mes preuves, en plus une autre periode d'essai alors que j'ainetais validée 'et dieu seul sait combien je.me suis donner sad smiley la j t très énervée j'envoi une demande aux RH et DG pour demander l'augmentation je voulais qu'on passe un entretien pour faire le bilan de mon année et pouvoir négocier l'augmentation la pareil je reçois un mail des RH me refusant l'augmentation (a savoir que la.personne que j'ai remplacer avait un meilleur salaire , plus âgée mais les même taches ) et j'ai accepter mon salaire car je me suis dis après 6 a une année j'aurais l'augmentation

Après sa je fais la prière de consultation 3 jours après je démissionne, et aujourd'hui je suis en préavis je n'en reviens toujours pas qu'elle ai tout fait pour que je parte
Je savais que certaines femmes étaient mauvaise mais comme celle la non, je dis hassbiya allah wa niima lwakil, jspr qu'elle le payera très cher

Que pensez vous de mon histoire? J'ai besoin de conseil je suis un peu affaiblie
C
29 mai 2017 19:21
Bonjour

J'en pense que tu n'aurais pas dû démissionner tant que tu n'avais pas trouvé autre chose ... Là, ça va être dur de trouver un autre post en étant sans rien ...

J'ai une de mes employeuses (je suis nounou) qui est cadre et qui a voulu changer de métier parce que ras le bol de la mauvaise ambiance et de la routine là où elle était, et ça fait déjà 6 mois qu'elle galère. Pourtant, elle a fait des formations pour évoluer et tout ça, mais rien. Et elle en passe des entretiens pourtant.

Enfin bon, tu ne seras peut-être pas dans le même cas de figure. Je te le souhaite en tout cas.
29 mai 2017 19:25
Ben j'avais le choix entre me rendre malade avec le mauvais sang et me faire piétiner chose que je n'accepte pas, ou bien demissionner me reposer sachant que j'ai un solde de tout compte de 32jours et quelque économies donc Ce n'était pas sa ma question, sachant que j'ai fais la.prière de consultation
29 mai 2017 19:27
Ben j'avais le choix entre me rendre malade avec le mauvais sang et me faire piétiner chose que je n'accepte pas, ou bien demissionner me reposer sachant que j'ai un solde de tout compte de 32jours et quelque économies donc Ce n'était pas sa ma question, sachant que j'ai fais la.prière de consultation
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

J'en pense que tu n'aurais pas dû démissionner tant que tu n'avais pas trouvé autre chose ... Là, ça va être dur de trouver un autre post en étant sans rien ...

J'ai une de mes employeuses (je suis nounou) qui est cadre et qui a voulu changer de métier parce que ras le bol de la mauvaise ambiance et de la routine là où elle était, et ça fait déjà 6 mois qu'elle galère. Pourtant, elle a fait des formations pour évoluer et tout ça, mais rien. Et elle en passe des entretiens pourtant.

Enfin bon, tu ne seras peut-être pas dans le même cas de figure. Je te le souhaite en tout cas.
[color=#003399][b]" Ne regarde pas celui qui a plus que toi, regarde celui qui a moins que toi, Car il te rappelle mieux quelles faveur Allah t'a accordées "[/b][/color]
S
29 mai 2017 19:30
Salam aleykoum

J'ai vécu la même chose que toi ya casiment 1 an je vivais un enfer à mon travail et j'ai carrément fais une dépression... mais je n'ai pas démissionné j'ai demandée une rupture conventionnelle mais dans le groupe ou je travailler il ne le fesais pas donc il m'ont dis de voir la médecine du travail et de me déclarer inapte à travailler. Essaye de voir si tu peux pas faire ça plutôt ou si c'est trop tard ?
Je pense que tu devrai voir une psy moi ça m'a aider . Après que tu sois affaiblie c'est normal cedt tjr dur de se donner à fond et que nos efforts ne mènent à rien.. mais tkt pas tu va rebondir et je suis sur que tu retrouvera du travail avec une meilleure salaire et une meilleure ambiance .

Qu'Allah te vienne en aide et apaise ta peine.
29 mai 2017 19:35
Merci Sonia pour tongentil message,
Enft le contrat que j'ai signer il n y a pas de ruptures conventionnelles , moi je pense vu toute la jalouse qu'elle ressentait tôt ou tard elle m'aurait virer et vu que sur le contrat y a pas d'indemnités non plus donc c tout benef pour elle
Citation
Sonia30150 a écrit:
Salam aleykoum

J'ai vécu la même chose que toi ya casiment 1 an je vivais un enfer à mon travail et j'ai carrément fais une dépression... mais je n'ai pas démissionné j'ai demandée une rupture conventionnelle mais dans le groupe ou je travailler il ne le fesais pas donc il m'ont dis de voir la médecine du travail et de me déclarer inapte à travailler. Essaye de voir si tu peux pas faire ça plutôt ou si c'est trop tard ?
Je pense que tu devrai voir une psy moi ça m'a aider . Après que tu sois affaiblie c'est normal cedt tjr dur de se donner à fond et que nos efforts ne mènent à rien.. mais tkt pas tu va rebondir et je suis sur que tu retrouvera du travail avec une meilleure salaire et une meilleure ambiance .

Qu'Allah te vienne en aide et apaise ta peine.
[color=#003399][b]" Ne regarde pas celui qui a plus que toi, regarde celui qui a moins que toi, Car il te rappelle mieux quelles faveur Allah t'a accordées "[/b][/color]
M
29 mai 2017 19:37
Salam,

Moi, il m'est arrivé la même chose, j'ai demandé une rupture conventionnelle qui a été refusée.

J'ai donc fait un abandon de poste et j'ai touché mon chômage.

Après c'est vrai que ce n'est pas très loyal, mais mon responsable ne l'était pas non plus.

Je commençais à déprimer et cela n'étais pas bon pour moi.
C'était lui ou moi...

Depuis j'ai retrouvé un poste qui me plaît et mieux payé.

Tu vas rebondir en même temps ce qui est fait et fait.
Donc booste toi et tu vas trouver.

Kheir inchAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/17 19:42 par Mamita1234.
S
29 mai 2017 19:41
Salam ta trouvée un poste dans le même domaine ?
29 mai 2017 19:42
Je suis en preavis , j'ai pas.encore.commencer a chercher

Citation
Sonia30150 a écrit:
Salam ta trouvée un poste dans le même domaine ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/17 19:43 par nouvellevie92.
S
29 mai 2017 19:43
C'était quoi comme contrat c'est bizarre.. elle pouvait pas te virer comme ça y a des lois.. enfin tout façon c'est pas grave maintenant c'est fait . Concentre toi à chercher un nouveau travail c'est le plus important
29 mai 2017 19:45
Justement j'ai envie de me reposer et faire le vide dans ma tête ensuite commencer a chercher quelque chose de bien inchallah
Citation
Mamita1234 a écrit:
Salam,

Moi, il m'est arrivé la même chose, j'ai demandé une rupture conventionnelle qui a été refusée.

J'ai donc fait un abandon de poste et j'ai touché mon chômage.

Après c'est vrai que ce n'est pas très loyal, mais mon responsable ne l'était pas non plus.

Je commençais à déprimer et cela n'étais pas bon pour moi.
C'était lui ou moi...

Depuis j'ai retrouvé un poste qui me plaît et mieux payé.

Tu vas rebondir en même temps ce qui est fait et fait.
Donc booste toi et tu vas trouver.

Kheir inchAllah
[color=#003399][b]" Ne regarde pas celui qui a plus que toi, regarde celui qui a moins que toi, Car il te rappelle mieux quelles faveur Allah t'a accordées "[/b][/color]
29 mai 2017 19:49
C'est un contrat CDD avec période d'essai d'e 6 mois, si on te vire tu n'auras aucune indemnité, enfin du n'importe quoi
Citation
Sonia30150 a écrit:
C'était quoi comme contrat c'est bizarre.. elle pouvait pas te virer comme ça y a des lois.. enfin tout façon c'est pas grave maintenant c'est fait . Concentre toi à chercher un nouveau travail c'est le plus important
[color=#003399][b]" Ne regarde pas celui qui a plus que toi, regarde celui qui a moins que toi, Car il te rappelle mieux quelles faveur Allah t'a accordées "[/b][/color]
S
29 mai 2017 19:56
Ah d'accord je connaissais pas du tout ce genre de contrat c'est légal au moins ?
Citation
nouvellevie92 a écrit:
C'est un contrat CDD avec période d'essai d'e 6 mois, si on te vire tu n'auras aucune indemnité, enfin du n'importe quoi
G
29 mai 2017 19:59
Salam

C est toi qui a pris la décision de démissionner.
Pourquoi as tu fais ce choix ?
29 mai 2017 20:07
T'as bien fais de démissionner, sincèrement ce climat te nuisait énormément. Ne regrette rien.

Maintenant ne te soucis pas de ça, du travail t'en retrouvera surtout avec ton diplôme.

Concentre toi sur toi, prend toi le temps de récupérer après tout ça, repose toi et prie Allah, t'aura tout le temps de chercher par la suite.

Bon courage à toi et bon ramadan !
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
29 mai 2017 20:11
Oui, lis mon poste tu comprendras les raisons de ma démission
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam

C est toi qui a pris la décision de démissionner.
Pourquoi as tu fais ce choix ?
29 mai 2017 20:12
Je pense que non, mais ils n'en font qu'a leur tête
Citation
Sonia30150 a écrit:
Ah d'accord je connaissais pas du tout ce genre de contrat c'est légal au moins ?
G
29 mai 2017 20:15
Si j ai répondu... c est bien que j ai lu ton post ?

J ai bien compris la situation... c est toi qui n a pas compris ma question.
C est pas bien grave.

Citation
nouvellevie92 a écrit:
Oui, lis mon poste tu comprendras les raisons de ma démission



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/17 20:16 par GirlArtik.
S
29 mai 2017 20:39
Le plus important : est ce que tu te sens mieux ? T'es soulagé de ne plus jamais retourner travaillé avec cette jalouse ? Comment tu te sens ?
Citation
nouvellevie92 a écrit:
Je pense que non, mais ils n'en font qu'a leur tête
K
29 mai 2017 20:45
Salam


T'es une p*tain de Thug life et ça je respecte !Cool

Si tu as les moyens financiers de tenir quelques temps le temps de trouver un autre travail ne regrette rien

Allah m3aki




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/17 20:50 par Kim Patachian.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook