Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai fais un mauvais choix
H
23 juillet 2021 23:06
Salam aleykoum wa ramatoullah wa barakatou, je voudrais des conseils par rapport à un sujet.
Il y'a 3 ans j'ai rencontré une sœur que j'appréciais à cause de son attachement à la religion. on s'est échangé les contacts et discuté 2 ou 3 fois à propos du deen... Ensuite j'ai perdu son contact et on arrêté de discuter. Quelques mois après je retrouve une autre sœur que j'ai connu il y'a 10 ans et je suis tombé amoureux d'elle. J'ai donc fait la prière de consultation pour savoir avec laquelle des deux je devais me projeter pour le mariage. J'ai rêver cette nuit que je voyais à ma droite la sœur attachée au deen se marier avec quelqu'un d'autre et leur mariage était conforme aux recommandations de l'islam. À ma gauche j'ai vu la sœur dont j'étais amoureux avec sa mère et une voix m'a dit que c'était ma femme. J'ai donc ignoré la sœur attachée au deen malgré qu'on se retrouvait dans des assises religieuses ensemble et je me suis tourné vers celle dont j'étais amoureux. Après 2 ans, je me suis rendu compte que cette dernière était très loin du deen et sortait avec plusieurs hommes. J'ai pris un an pour tourner la page et j'ai refais une istikhara pour savoir quelle direction prendre. J'ai rêvé cette nuit aussi de la sœur attachée au deen dans une burqa blanche. Ceci après 3 ans sans avoir de ses nouvelles. Je décide donc de me renseigner à son sujet et revenir vers elle. Au début elle m'a dit qu'elle était toujours pas mariée. J'ai refais une troisième prière où je demandais à Allah de faire que je ne lui nuise pas et que je sois un bon mari pour elle si c'est elle qu'il a choisi pour moi.
Elle m'a fait savoir 2 semaines après qu'elle avait des sentiments pour une autre personne à qui elle n'avait jamais osé dire et qu'elle comptais le faire. Et que ça serait un mensonge si elle me dit qu'il pourrait se passer quelque chose entre nous.
Je suis très confus actuellement et désespéré.

Je m'en veux de ne l'avoir pas choisi quand il fallait. Peut être qu'Allah le puni pour ça
l
23 juillet 2021 23:09
Elle a été honnête et ne t’a pas fait perdre ton temps.

Vois le bon côté, tu es fixé maintenant même si ça fait mal.
Citation
HSerein a écrit:
Salam aleykoum wa ramatoullah wa barakatou, je voudrais des conseils par rapport à un sujet.
Il y'a 3 ans j'ai rencontré une sœur que j'appréciais à cause de son attachement à la religion. on s'est échangé les contacts et discuté 2 ou 3 fois à propos du deen... Ensuite j'ai perdu son contact et on arrêté de discuter. Quelques mois après je retrouve une autre sœur que j'ai connu il y'a 10 ans et je suis tombé amoureux d'elle. J'ai donc fait la prière de consultation pour savoir avec laquelle des deux je devais me projeter pour le mariage. J'ai rêver cette nuit que je voyais à ma droite la sœur attachée au deen se marier avec quelqu'un d'autre et leur mariage était conforme aux recommandations de l'islam. À ma gauche j'ai vu la sœur dont j'étais amoureux avec sa mère et une voix m'a dit que c'était ma femme. J'ai donc ignoré la sœur attachée au deen malgré qu'on se retrouvait dans des assises religieuses ensemble et je me suis tourné vers celle dont j'étais amoureux. Après 2 ans, je me suis rendu compte que cette dernière était très loin du deen et sortait avec plusieurs hommes. J'ai pris un an pour tourner la page et j'ai refais une istikhara pour savoir quelle direction prendre. J'ai rêvé cette nuit aussi de la sœur attachée au deen dans une burqa blanche. Ceci après 3 ans sans avoir de ses nouvelles. Je décide donc de me renseigner à son sujet et revenir vers elle. Au début elle m'a dit qu'elle était toujours pas mariée. J'ai refais une troisième prière où je demandais à Allah de faire que je ne lui nuise pas et que je sois un bon mari pour elle si c'est elle qu'il a choisi pour moi.
Elle m'a fait savoir 2 semaines après qu'elle avait des sentiments pour une autre personne à qui elle n'avait jamais osé dire et qu'elle comptais le faire. Et que ça serait un mensonge si elle me dit qu'il pourrait se passer quelque chose entre nous.
Je suis très confus actuellement et désespéré.

Je m'en veux de ne l'avoir pas choisi quand il fallait. Peut être qu'Allah le puni pour ça
23 juillet 2021 23:11
assume tes acte
tu l'as pas choisi
et tu pense revenir quand tu veux
non cheri ça se passe pas comme ça
aller occupe toi de ta jolie
Citation
HSerein a écrit:
Salam aleykoum wa ramatoullah wa barakatou, je voudrais des conseils par rapport à un sujet.
Il y'a 3 ans j'ai rencontré une sœur que j'appréciais à cause de son attachement à la religion. on s'est échangé les contacts et discuté 2 ou 3 fois à propos du deen... Ensuite j'ai perdu son contact et on arrêté de discuter. Quelques mois après je retrouve une autre sœur que j'ai connu il y'a 10 ans et je suis tombé amoureux d'elle. J'ai donc fait la prière de consultation pour savoir avec laquelle des deux je devais me projeter pour le mariage. J'ai rêver cette nuit que je voyais à ma droite la sœur attachée au deen se marier avec quelqu'un d'autre et leur mariage était conforme aux recommandations de l'islam. À ma gauche j'ai vu la sœur dont j'étais amoureux avec sa mère et une voix m'a dit que c'était ma femme. J'ai donc ignoré la sœur attachée au deen malgré qu'on se retrouvait dans des assises religieuses ensemble et je me suis tourné vers celle dont j'étais amoureux. Après 2 ans, je me suis rendu compte que cette dernière était très loin du deen et sortait avec plusieurs hommes. J'ai pris un an pour tourner la page et j'ai refais une istikhara pour savoir quelle direction prendre. J'ai rêvé cette nuit aussi de la sœur attachée au deen dans une burqa blanche. Ceci après 3 ans sans avoir de ses nouvelles. Je décide donc de me renseigner à son sujet et revenir vers elle. Au début elle m'a dit qu'elle était toujours pas mariée. J'ai refais une troisième prière où je demandais à Allah de faire que je ne lui nuise pas et que je sois un bon mari pour elle si c'est elle qu'il a choisi pour moi.
Elle m'a fait savoir 2 semaines après qu'elle avait des sentiments pour une autre personne à qui elle n'avait jamais osé dire et qu'elle comptais le faire. Et que ça serait un mensonge si elle me dit qu'il pourrait se passer quelque chose entre nous.
Je suis très confus actuellement et désespéré.

Je m'en veux de ne l'avoir pas choisi quand il fallait. Peut être qu'Allah le puni pour ça
A
23 juillet 2021 23:21
Slm
Je ne pense pas qu'elle t'aie dit ça par pure vengeance ou truc de ce genre mais plutôt qu'elle a voulu être sincère avec toi et ne pas te donner de faux espoirs alors accepte sa décision et essayer d'avancer

Pour ton Ex femme, si ce que tu dis c'était avant qu'elle ne devienne ta femme alors pourquoi avoir divorcé pour des choses qui appartiennent à son passé ? On peut bien des erreurs par le passé et revenir un jour sur le droit chemin .

Si par contre ca s'est passé pendant que vous etiez ensemble là ra décision était vraiment légitime.
T
23 juillet 2021 23:25
thumbs up pour ta toph
Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Slm
Je ne pense pas qu'elle t'aie dit ça par pure vengeance ou truc de ce genre mais plutôt qu'elle a voulu être sincère avec toi et ne pas te donner de faux espoirs alors accepte sa décision et essayer d'avancer

Pour ton Ex femme, si ce que tu dis c'était avant qu'elle ne devienne ta femme alors pourquoi avoir divorcé pour des choses qui appartiennent à son passé ? On peut bien des erreurs par le passé et revenir un jour sur le droit chemin .

Si par contre ca s'est passé pendant que vous etiez ensemble là ra décision était vraiment légitime.
A
23 juillet 2021 23:33
winking smiley Ça s'affiche correctement maintenant ?
Citation
Temporelle* a écrit:
thumbs up pour ta toph
T
23 juillet 2021 23:42
Oui, maintenant je te voie tongue sticking out smiley
Citation
Abdoul Rahim a écrit:
winking smiley Ça s'affiche correctement maintenant ?
24 juillet 2021 01:52
Tourne la page. Elle te dit clairement que tu ne l'intéresse pas. Tu trouvera une femme qui te correspondra incha Allah.

Les regrets ne servent à rien et ne force surtout pas, ça te fera plus de mal qu'autre chose.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
24 juillet 2021 02:51
Salem aralikum, j'ai eu une illumination et j'ai compris je croit la vrai signification de ton reve j'etait en train de regarde des post quelque heure apres avoir lu le tien et je crois que j'ai compris meme si c'est deja passe mais voila. Enft tu a pris la mauvaise signification je crois en faite la femme que tu voyai avec Un autre homme c'etait elle qui te trompe et pas la pieuse mais l'autre femme. Et celle que tu voyait dire que c'est t'a femme il y a deux solution soit c'est la femme pieuse qui cerai devenu t'a femme ou la non pieuse
h
24 juillet 2021 05:21
En realité la reponse a la priere istikhara est Allah o hlim d'apres ce que jai lu une facilité à entreprendre la chose pour laquelle tu as consulté Allah si cest un bien pour toi et le non aboutissement de l'affaire si c'est un mal pour toi.

Partant de ce postulat tes reves (encore une fois Allah o hlim) ne veulent pas dire gd chose.

Si ton mariage avec la 1ere t'a ete facilité c'est que tu ne devais pas à ce moment là epouser celle qui est ds le din (d'apres tes dires je ne juge pas la religiosité des gens).

Mnt par experience je sais que parfois sobhanAllah les chemins se separent pour une duree +/- longue et les gens finissent par se retrouver... et c'est la tt la beauté du mektoub pcq tu sens que tu ne geres rien c'est Allah qui decide.

Donc oui elle a peut etre des sentiments pour qlq d'autre rien ne garanti que cest reciproque Allah o hlim peut etre que vs allez vs retrouver peut etre pas. Demande à Allah de te guider et lors de la priere istikhara demande si le mariage avec cette personne est un bien ainsi si cest le cas elle te reviendra ou vs vs retrouverez si pas hmdl Allah sait mieux et il te le remplacera par bcp mieux!

Concernant ton choix de depart mon ex a fait la meme chose il y a 5ans il est revenu jetais rancuniere à mort jai refusé ensuite on s'est retrouvé sur un site lol idem jai refusé je me suis mariée jai divorcé et on s'est retrouvé comme quoi parfois les destins se retrouvent.

Je te le souhaite si cest un bien pour toi
H
24 juillet 2021 18:07
Merci beaucoup à tous pour vos conseils. Ton histoire m'a beaucoup remonté le moral. barakAllahou fik
25 juillet 2021 09:39
Selem aleykoum

Parfois c’est une question de timing…
C’est dommage mais ne regrette pas tes choix.
Et la soeur a été honnête ce qui évite la perte de temps et les faux espoirs

Courage ??
25 juillet 2021 11:00
elle dit juste qu'elle a des vues sur un autre homme. Peut-être que cet homme ne sera pas intéressé.
Bon si une femme te dit qu'elle compte se manifester auprès d'un homme, tu peux être sûr que ça peut prendre un long moment pour qu'elle se bouge Heu
Et puis de ton côté, je vais pas te recommander d'attendre une femme avec qui tu n'as que 2-3 discussions

Une chose tout de même : le dine ne fait pas tout. pour quelle raison avais tu arrêté de discuter avec elle ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/21 11:02 par samarange.
colour like.no.other
H
25 juillet 2021 13:19
En fait j'ai arrêté de discuter avec elle il y'a 3 ans parce que j'avais perdu son contact et surtout parce que j'avais retrouvé la sœur de longue date. Je ne voulais pas être faux en discutant avec les 2 à la fois. Mais récemment quand nous avons repris contact, c'est après 2 semaines quand j'ai demandé à la rencontrer qu'elle m'a avoué ses sentiments pour l'autre dans le but de ne pas être fausse avec moi. Ça fait maintenant quelques mois que nous échangeons toujours comme des amis mais je me suis de plus en plus attaché à cause de son honnêteté, son attachement au deen et son comportement que je trouve meilleur que celui de la sœur que je lui avais préféré
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook