Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai fais une connerie et il me fait la gueule
8 avril 2017 13:26
Salam Aleykoum les yabies,
Voilà je poste aujourd'hui ce sujet pour connaître votre avis. J'entretiens une relation avec un garçon depuis maintenant plusieurs mois. Nous envisageons de nous marier et tout allait pour le mieux jusqu'à hier. En effet, nous étions ensemble à ce moment là lorsque j'ai reçu l'appel d'un ami. Mon portable était en silencieux, je n'ai donc pas pu répondre à temps du coup j'ai rappelé ce dernier qui m'a proposé de se faire un ciné. Nous étions dans la voiture et lorsque mon copain a entendu la conversation, Il s'est énervé. Durant Un long moment nous nous sommes disputés puis j'ai dû partir. Nous nous sommes quittés violemment. Je lui ai donc envoyé un message le soir pour lui dire que je regrettais et que j'étais consciente de mon erreur, qu'il comptait énormément pour moi,.. Il ne m'a pas répondu. Je l'ai donc appelé le soir même, en vain. Je regrette tellement ce qui s'est passé d'autant plus qu'on avait passé une très bonne journée.. je ne sais pas quoi faire.. est ce que c'est normal ce silence radio ? Je sais qu'il m'aime, Il me l'a prouvé de nombreuses fois et compte venir chez mes parents pour demander ma main mais j'ai peur que là, ce soit la fin. Il était tellement énervé contre moi sad smiley Que feriez vous à ma place ? Merci d'avance les frères et sœurs
F
8 avril 2017 13:40
Je comprend pas. La conversation tu l'as tenue devant lui c'est pas comme si tu lui cachait des chosesAre you crazy

Et puis tu as refusé sa proposition non ? Alors pourquoi il s'emporte comme ça ?

Ah oui je sais...chez nous une femme n'as pas droit d'avoir d'ami mâle sinon c'est une p**** Ill
P
8 avril 2017 13:42
salam

ah oui ca c est de la connerie.

ecoute ami/amies oki mais quand on se mari ou envisage de se marier c est un choix que tu fais, et des concessions. en particulier on ne va pas avec un ami au cinema. mnt peut etre que c est rien pour toi, juste un bon pote mais lui ne vois pas les choses du meme oeil.
au pire si tu tien a ce pote presente le a ton mec. si tu vois qu il est assez ouvert. si il te dit prend tes distance que tu l aime assez eh bien prend des distances. sinon ne te marie pas. car pour un tel pas dans la vie il faut savoir faire les pour et les contre, acquerir beaucoup de maturité.
laisse ton homme un peu de temps, rapel e lundi et dis lui que tu veux discuter.

parlez vous a coeur ouvertdece que voulezdans la vie comment vous la voyez, quel entourage etquel avenir avant dete lancer dans une pareil aventure tete baissé
P
8 avril 2017 13:42
au pire du aurais au moinsdu dire,oki le cinema mais mon fiancé doit etre avec moi
P
8 avril 2017 13:45
fleur de je ne sais quoi mais pas de verité

faut arreter cette feminisation emanciper sans limite.

on a jamais dis ou t es une femme ou t es une pute.

si le mec ne veut pas qu elle des amis male je peux comprendre, en plus si ils sont musulmans, fautsavoir qu entre un homme et une femme chaytaneestla troisieme personne.

donc voila si t es musulmane ca devrait te fairereflechir avant de lacher n importe quoi
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Je comprend pas. La conversation tu l'as tenue devant lui c'est pas comme si tu lui cachait des chosesAre you crazy

Et puis tu as refusé sa proposition non ? Alors pourquoi il s'emporte comme ça ?

Ah oui je sais...chez nous une femme n'as pas droit d'avoir d'ami mâle sinon c'est une p**** Ill
O
8 avril 2017 13:52
Si vous êtes musulmans les relations hors mariage n'apportent rien de bon et vous aller démarrer votre "halal" avec du haram, évitez les dégâts futurs

De plus tu as qqn ça ne te dérange pas d'avoir des amis garçons en.plus ? Faire un ciné en plus normal que ton mec fasse la gueule c'est pas dans nos moeurs...salam
8 avril 2017 13:59
Je ne comptais pas aller au cinéma avec lui toute seule mais avec des amies aussi. Je n'allais pas être seule avec lui. Je comprends la réaction de mon copain et je m'en veux vraiment Mais je ne sais pas quoi faire pour me faire pardonner
M
8 avril 2017 14:00
Heu....homme comme femme ont a pas le droit d'avoir des ami(e)s du sexe opposé !!
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Je comprend pas. La conversation tu l'as tenue devant lui c'est pas comme si tu lui cachait des chosesAre you crazy

Et puis tu as refusé sa proposition non ? Alors pourquoi il s'emporte comme ça ?

Ah oui je sais...chez nous une femme n'as pas droit d'avoir d'ami mâle sinon c'est une p**** Ill
O
8 avril 2017 14:15
Ce n'est pas pour traiter la femme de p*** c'est pour la protéger des dalleux et de la tentation, qu'elle peut elle même être la première a succomber.
Un homme et une femme ne.sont jamais seuls le troisième est tjs shaytan winking smiley





Posteuse si tu veux te marier et que ton dine vaut qqch pour toi, évites les contacts avec le sexe opposé stp. Et ne t'amuse pas a entretenir une relation avec ton copain vous êtes interdits l'un .a l'autre tant qu'il n'y a pas de contrat de mariage...



.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Je comprend pas. La conversation tu l'as tenue devant lui c'est pas comme si tu lui cachait des chosesAre you crazy

Et puis tu as refusé sa proposition non ? Alors pourquoi il s'emporte comme ça ?

Ah oui je sais...chez nous une femme n'as pas droit d'avoir d'ami mâle sinon c'est une p**** Ill
8 avril 2017 14:18
Salam

Tu aurais certainement réagis de la même manière donc laisse ce calmer et tu verras avec le temps s il te pardonne...

La prochaine fois tu reflechiras avant....
8 avril 2017 14:51
Ce n'est pas une question de droit, c'est de la logique! Franchement l'amitié homme/femme c'est une illusion. Ce n'est qu'en présence de mon frère que je suis totalement à l'aise. Les hommes ont l'interprétation facile!!
Citation
Momo628 a écrit:
Heu....homme comme femme ont a pas le droit d'avoir des ami(e)s du sexe opposé !!
M
8 avril 2017 14:53
C'est aussi une question de droit, l'islam nous l'interdit.
Citation
Espoir83islam a écrit:
Ce n'est pas une question de droit, c'est de la logique! Franchement l'amitié homme/femme c'est une illusion. Ce n'est qu'en présence de mon frère que je suis totalement à l'aise. Les hommes ont l'interprétation facile!!
8 avril 2017 14:58
C'est bon laisse ce garçon trankil. Moi je t'aurais jeter comme une moins que rien. Et plus donner de nouvelles. S'il reviens c'est un âne
Citation
sonrisa1818 a écrit:
Salam Aleykoum les yabies,
Voilà je poste aujourd'hui ce sujet pour connaître votre avis. J'entretiens une relation avec un garçon depuis maintenant plusieurs mois. Nous envisageons de nous marier et tout allait pour le mieux jusqu'à hier. En effet, nous étions ensemble à ce moment là lorsque j'ai reçu l'appel d'un ami. Mon portable était en silencieux, je n'ai donc pas pu répondre à temps du coup j'ai rappelé ce dernier qui m'a proposé de se faire un ciné. Nous étions dans la voiture et lorsque mon copain a entendu la conversation, Il s'est énervé. Durant Un long moment nous nous sommes disputés puis j'ai dû partir. Nous nous sommes quittés violemment. Je lui ai donc envoyé un message le soir pour lui dire que je regrettais et que j'étais consciente de mon erreur, qu'il comptait énormément pour moi,.. Il ne m'a pas répondu. Je l'ai donc appelé le soir même, en vain. Je regrette tellement ce qui s'est passé d'autant plus qu'on avait passé une très bonne journée.. je ne sais pas quoi faire.. est ce que c'est normal ce silence radio ? Je sais qu'il m'aime, Il me l'a prouvé de nombreuses fois et compte venir chez mes parents pour demander ma main mais j'ai peur que là, ce soit la fin. Il était tellement énervé contre moi sad smiley Que feriez vous à ma place ? Merci d'avance les frères et sœurs
L
8 avril 2017 15:14
As Salam aleyki déjà je pense que tu devrais le laisser ce calmer , perso les relation homme femme me dérange beaucoup pour moi sa n'existe pas, apres si entre vous , vous vous êtes mis d'accord pour ce genre de relation cest différent, mais a priori faudrait ce remette d'accord sur cette discussion parceque apparement sa pose problème . De toute façon il finira bien par pointer le bout de sont nez laisse lui le temps de ce calmer.. Apres fraudrait avoir une discussion sérieuse à ce sujet la quitte à ne plus avoir d'amies du sexe opposé!! est cest surment mieux comme sa .. Bon courage
H
8 avril 2017 15:39
Certains iront jusqu'à dire que c'est est parce que vous êtes des pxxxx que vous ne en avez pas le droit

1 milliard de musulmans sur terre sur 7 milliards d être humains ,la condition de la femme est partout pareil à chaque époque à peu de chose prêts.... bizarre non?
Citation
Poepiya a écrit:
fleur de je ne sais quoi mais pas de verité

faut arreter cette feminisation emanciper sans limite.

on a jamais dis ou t es une femme ou t es une pute.

si le mec ne veut pas qu elle des amis male je peux comprendre, en plus si ils sont musulmans, fautsavoir qu entre un homme et une femme chaytaneestla troisieme personne.

donc voila si t es musulmane ca devrait te fairereflechir avant de lacher n importe quoi
i
8 avril 2017 16:21
.


Il est fou ce mec, il se met en colère alors que tu n'as qu'un amant
le jour ou tu auras quatre ou cinq il va se suicider.
Moi à sa place je n'aurais rien fait. je t'en aurais ramené d'autres bonhommes.... et je me fais payer
je fais le guichetier...au suivant ptdr



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/17 16:22 par imtiyaz.
C
8 avril 2017 16:25
Bonjour

Est-ce que ton ami parle à des filles ? Si oui, il s'énerve pour rien. Pourquoi lui aurait le droit et pas toi.

Par contre, se faire un ciné avec un autre mec que le tien, ça, ça ne se fait pas. A moins que c'est une sortie en groupe, donc plusieurs filles et plusieurs garçons, à la rigueur bon, mais un ciné avec un mec tout seul. Non. J'aurais fait la tronche moi aussi.

Bon après, faut voir. S'il est du genre sérieux qui ne parle pas aux filles, tu as commis une bourde, c'est clair. Sinon, ben laisse-le bouder, quand il aura fini, il reviendra vers toi. Ou pas ... Mais s'il te largue pour ça, alors c'est un crétin. Qu'il fasse la tronche, je peux le comprendre, mais rompre, ça va loin quand même. Et dans ce cas, laisse-le partir, c'est le genre de type qui t'enfermera à la longue, t'auras rien perdu va.
8 avril 2017 18:40
Salam,

Évites de le harceler, tu t'es excusée 2 fois cela suffit, maintenant à lui de reprendre contact avec toi. Car plus tu vas t'excuser et plus à ses yeux tu seras fautive et plus il croiras que tu as des sentiments pour cet ami. Je comprends son ressenti c'est logique, mais à l'heure d'aujourd'hui vous n'avez aucun engagement l'un envers l'autre, donc laisse - le se calmer, s'il revient c'est qu'il tient vraiment à toi et ensuite parlez - vous et mettez vous d'accord si vous souhaitez faire votre vie ensemble.
Tout simplement.
8 avril 2017 19:20
Salam Alaikum,

J'aurais été ton homme je t'aurais plaquée.

Vous n'avez clairement pas la même vision des rapports hommes femmes et du respect dans un couple, tellement que tu n'as pas l'air de bien comprendre ce que tu as fait de mal.

A ta place je réfléchirais posément sur ta vision des rapports avec les autres gens quand tu es en couple afin que tu réalises que tu n'as pas a aller au cinéma avec des hommes, que tu n'as pas a avoir des hommes qui t'appellent au calme pour t'inviter au cinéma, que tu n'as pas a avoir d'amis hommes et que tu comprennes pourquoi c'est un manque de respect pour lui.

Excuse toi d'avoir été stupide, comprend bien pourquoi tu l'as été, et essaye de le convaincre qu'une situation similaire n'arrivera plus.

Also :

Certaines réponses sur ce topic me font bien rire, si c’était un homme qui avait appelé une copine a elle devant sa meuf pour aller au ciné, vous seriez toutes la en mode "il va te tromper, il est irrespectueux, tous les mêmes etc", et vous auriez eu raison.
8 avril 2017 20:56
Je ne comptais pas aller au cinéma avec lui seule Mais avec des amies à moi également. Je comprends mon erreur et je comprends également réaction. Je regrette amèrement d'avoir eu cette conversation avec lui au téléphone. Je l'ai bloqué d'ailleurs. Je ne veux pas perdre la personne avec qui je suis. Et je sais que ça ne se reproduira pas, j'ai compris la leçon. En aucun cas je voulais lui manquer de respect, je n'ai rien à lui cacher. Cet ami, je l'ai connu avec d'autres copines à moi, c'est tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook