Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai extrêmement peur …
A
13 mars 2022 23:15
Bonjour à tous !
Je m’appelle Anissa et j’ai 15 ans ,
L’année dernière , je n’étais vraiment pas bien suite aux stress etc .. je n’arrivais même plus à bouger de mon lit. Cela a durée plusieurs mois et lorsque que je me baladais sur tiktok (application) , je suis tombé sur une vidéo d’une fille qui disais que si on écrivait ce numero , cela va nous porter chance.Je m’étais dis que ça allait peut être marcher alors j’ai essayé. L’orque je l’ai marqué, j’avais un pressentiment qu’il fallait que j’enlève ça de suite. J’ai donc regardé les commentaires et on me dit que pour les musulmans , cela est du Shirk et qu’il fesait parti du plus grand péché de l’islam.J’ai alors 2 secondes après enlevé ces chiffres de ma peau.Sachant que j’ai gardé ces chiffres sur mon bras même pas 5 minutes.Je compte bientôt faire la prière Inshallah mais j’ai peur, j’ai peur parce que j’ai vue comme quoi nous pouvons être exclu de l’islam si nous faisons quelque chose comme ça (sachant que je n’étais pas dutout au courant que c’était du Shirk sinon, je ne l’aurais pas fait)
Cela fait maintenant 1 ans que je me sens pas bien suite à cette histoire, j’ai peur d’être rejetée , j’ai peur que mes prières ne servent plus à rien vue que j’ai commis un grand péché sans faire exprès.Je tiens à Allah et j’ai besoin de Allah.
J’écoute quelque fois le Coran pour dormir , je récite le Coran mais j’ai extrêmement peur…
J’aimerais beaucoup avoir votre avis là-dessus je serais très reconnaissante de votre part
Merci à tous !
13 mars 2022 23:20
Salam,

Tu ne le savais pas à ce moment là donc relax.
Soigne ton anxiété ?
13 mars 2022 23:23
Salam petite sœur.

Déjà le simple fait que tu as compris ton erreur, que tu regrettes et que tu as peur de t'éloigner d'Allah est un signe de ta tawba (repentir).

Allah est le plus miséricordieux et le plus clément. Il a écrit dans un livre gardé près de son Trône : "Certes ma clémence l'emporte sur ma colère". Et on rapporte que si Allah n'avait pas créé toutes choses par miséricorde, le néant l'aurait emporté sur l'existance.

Donc ne crains rien. Le fait que tu as peur et que tu regrettes est déjà un signe qu'Allah a agréé ton pardon. Les erreurs sont là pour qu'on apprenne grâce à elle.

Il n'y a de pouvoir que par Allah. La hawla wa la qowata ila billah.
Tout ce qui est divination, numéros, cartes de tarrots, etc.. n'est que charlatanerie du Sheytane..
13 mars 2022 23:26
Si tu veux avoir de la chance dans quelquechose, à la place d'écrire sur ta peau essaye de prier et de demander à Allah la baraka dans ce que tu veux.
S
14 mars 2022 01:49
Personne ne peut t'exclure d'une foi donc par définition c'est à toi d'être en paix avec toi même et ton coeur et puis soigne toi va voir un psychologue tu doit faire des épisodes dépressifs et il y a d'autres risques donc soigne toi
14 mars 2022 07:07
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Petite sœur dans ce genre de situation, il suffit de se repentir.
On demande pardon à Allah avec un regret sincère et on ne recommence plus avec l'intention ferme de ne plus refaire ce péché.

Tout péché est pardonné avec le repentir.

Pour éviter de retomber dans ce genre de situation, sache que la chance et le hasard n'existe pas.

Chercher des facilités seulement auprès d'Allah.
En l'invoquant et restant dans ce qui est dans le Coran et la Sunnah.
En restant dans ce qu'Allah et Son Prophète ont prescrit.

Qu'Allah te préserve.
14 mars 2022 08:44
Salam

Si la Miséricorde d'Allah n'était réservée qu' à ceux qui n'ont jamais commis d erreur, le Paradis serait bien vide,
tu as effacé ces trucs dans l' instant, tu t'es repenti, mnt enlevé ses pensées de ta tête.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
14 mars 2022 11:37
Tranquille tu savais pas au début en plus t'avais 15 ans et de plus tu regrettes sincèrement ca fait peut être des mois qu'الله ta pardonné donc te préoccupe pas de ca vraiment .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook