Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai épouser un rif
m
9 février 2012 21:35
LARIFIA DU 59 tu as dit que vous vous respectez l'islam a supposer nous nan
donc l'islam est partout pareil est universelle d'ou l'alussion au voile et au mosqué desolé il fallait juste savoir lire entre les lignes
m
9 février 2012 21:38
je me sens pas du tout visé et loin de la si vous sous prétexte qu'on souligne une différence direct els calimeros contre attaque
la différence n'est pas une tard on l'es c'est tout a nous de s'adapter les uns au autres tout simplement
m
9 février 2012 21:44
on a le droit de dire qu'on es différent c juste pas grave elle explique qu'elle arrive pas a s'adapter g dit ca par rapport a la maniére dont vous lui avez parler comme ci vous etiez mieux......
dieu seul sai ce qu'elle vit et on est la pour s'entraider et non pas se juger .....
Maintenant chaque endroit a ses traditions sa facon de pensées,ses moeurs et ses coutumes ..........
m
9 février 2012 21:51
La critique est aisé mais l'art est difficile!!!!!!!!!!!
et si elle pensé en etre capable et finalement pas!!!!!!!!
ca ne t'es jamais arriver de t'etre tromper!!!!!!!!!! peut etre qu'elle sait plus quoi faire!!!!!!!!!
Etant donné qu'elle a dit oui elle doit forcément etre heureuse!!!!!!!!
a chacun son caractére, peut etre que c'est grave pour elle!!!!!!!!
l
9 février 2012 21:52
c'est pas parcque je dit quon respecte l'islam que les autre ne le fond pas, car misstouzine a dit que tout et tabou chez nous quon avait aucun délire mais oui nous on delire pas avec nimporte qui , et on ce met pas a moitié nu devant notre famille et rigoler comme je ne c'est quoi , on a du respect pour nous et pour les gens qui nous entoure , vous avez tjr tendance a critiquer les rifs donc ne vous plaigner pas quand on se defend
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
b
9 février 2012 21:57
il faut pas généralisé il y a des bon et des mauvais de partout
ton problème c est ta belle famille, la majorité des belle fille qui habitent avec les beaux parents ne s entendent pas
le problème ne vient pas de ton rifin

je pense que les rifin s'attachent plus au coutumes et traditions ce qui les rends un peu durs, ils n'ouvrent pas leur coeur a n'importe qui
mais ça fait pas d eux des gens méchants, ils ont d autre qualités que les autres n ont pas
m
9 février 2012 22:00
je me pleins pas du tout chacun défend ses origines et moi pareil . On peut tout simplement se défendre sans pour autant faire la meme chose en balacant des stéréotype completement faux ......... C'est puéril!!!!!!!!!
on est pas toute nue ni aucun respect de soi ni des autre y'a du bon et du mauvais parout c'est pas tou blanc ou tous noire !!!!!!!
Vous l'avez accabler comme ci elle n'était qu'une moins que rien juste pour vous défendre ca m'a pas l'air d'un comportement trés respéctueux et d'une soeur ....
m
9 février 2012 22:02
Tout a fais d'accord
m
9 février 2012 22:06
Bref tu réagis comme tu veux et a ce que tu veux .Chacun sa facon de pensée et de voir les choses .......
Jespére que pour la posteuse tout ira pour le mieux avec le temps et la patience ..... Tout fini par passé!!!!!!!!!!!!
p
9 février 2012 22:38
Unpe de calme les fille LOL tous dabor dans n'importe kel rase k se soi marocaine tunisien algérien rif et j'en passe les mentalité et les culture ne son pa les mem ya n'ai qui esaiy de vivre a l'an 2012 dotre ki on la mentalité de 1980.. La femme ne sort pa conduit pa ou j ne c koi sa c pa k ch les rif il pe tre bien avoir d' algérien dur ou des marocain etc... La ton souci je penc c k tu t engage sans avoir mi les poin sur les i o jour dojordui c tre tre rare kune jeune Marie Ariv a suporte lonten de vivre avk sa bel famille un jour ou lotre tu ckrakra ma belle donc trouv vite vite une solution si tu ve pa être o ordre de t bo paren et dépendre deu. Il pe tre bien garde son métier et vivre a 15 20 min du Boulo c pa la mort c comsi il travailler de nuit ...
B
10 février 2012 00:55
> Enfantillages!
Des vraies gamines toutes à "défendre" vos régions ... mais vraiment!
Vous vous croyez toutes meilleures que les autres c'est horrible à lire ...
N'oubliez pas que l'Islam n'a pas de frontière..
Relisez vous c'est à mourir de rire..

Mon papa est arabe, ma maman est chelha et mon mari est rif alors >>> drapeau blanc ...
Je ne suis contre personne!
a
10 février 2012 11:30
Citation
mamaninchallah a écrit:
salam alaykoum,

je suis marocaine mariée depuis 9 mois avec un rif. il est trop gentil avec moi mes beau parent également le problème est que je me sens triste depuis que je suis mariée plus envie de rien faire j'ai perdu ma joie de vivre je pleure tous le tmp. Se qui me rend plus triste c'est qu'on habite avec ma bel famille et je ne supporte pas cette situation je veux vivre ma vie de couple loin des regard et j'ai très envie d'avoir une maison a moi ou je me sentirai a laise et ou je pourrais inviter mes parent mes frère copine ect...
mes belle soeur sont grande et on une mentalité différente a la mienne genre la femme ne doit pas conduire...je peux pas délirer et rigoler avec elle comme je fais avec ma belle soeur (femme a mon frère)
je me sens perdu entre ces rif je me sens seule je précise que je ne parle pas rif et lorsqu'il sont en famille il parlent leur langue chose normale mais moi je me sens pas a l'aise je ne pensais pas que sa allais être si dure. des fois je regrete de m'être marier a un rif.
j'ai une de mes belle soeur qui se mêle un peu tros de ma vie qui est très curieuse genre lorsqu'elle est chez sa mère et qu'on sort devant elle elle ne peut pas s'empêcher de nous demander ou on va chose qui me met hors de moi mais je ne dis rien.
le monde arabe dans le quel je vivais me manque énormément.


je suis exactement dans le meme cas que toi sauf que moi je suis une rifia mariée a un "arabe" et je ne parle pas l'arabe du tout, je suis mal a l'aise quand il parle tous entre eux et moi je ne compren rien.............. les rifs sont certes dur mais les arabes c pas mieu! comme partout il y a es des gens dur. essaye d'en parler avec ton mari!!
s
10 février 2012 11:51
il faut sortir de chez tes b parents pour maintenir de bonnes relations tu as fais l 'erreur d' accepter cette situation surement par amour mais explique à ton mari sans incriminer sa famille rif ou non se sont les tension que tu subit qui te font parler comme cela tu ne tiendras dis toi bien que meme un rifia pur souche n' acceptera pas de vivre avec les b parents car on a tous besoin de son intimité bouge toi et bon courage
K
10 février 2012 14:35
Citation
habiiib a écrit:
tu connaissais les risques et tu l'as fait ... tu n'as ce que tu merites ...

on se marie jamais avec un homme rif ... ptdr

salam alaykoum

elle a du mal avec un rifain de France , elle en fait un tajine ptdr
alors si elle avait épousé un rifain qui est en plus blédard ,comme moi , elle porterait plainte pour dissimulation de mentalité dangereuse et séduction abusive.grinning smiley

sinon pour la posteuse ,soit de bonne foi ,et écris ton sujet en toute objectivité et neutralité, pour mieux être aidée .
patiente en attendant d'avoir ton propre logement ,tu n'as pas le choix .
et ça dépend , peut-être que ta belle famille, te parle correctement ,et que toi tu vois de l'agressivité dans la moindre question qu'on te pose ,parce que tu n'es mariée que récemment ,tu n'es pas encore habituée avec cette séparation de tes parents et de tes proches ainsi que tes petites habitudes de femme célibataire ,et que tu n'as pas trop le moral , bref une petite depression de jeune mariée .eye rolling smiley

peut-être tu irais mieux quand t'apprendrais que tu attend un petit bébé, un bébé rif en plus tongue sticking out smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
10 février 2012 22:04
Bon à part ça elle est vraie cette légende qui dit que les rifs sont très traditionnalistes voire très durs?whistling smiley
T
10 février 2012 23:44
Plutot mourir sous la torture que d'épouser une Arabe.

Y'a pas pire,dans ce monde.

Et je tiens a féliciter mes petites soeures Tirifiyines pour l'humiliations infligé a ces Marocaines.....

winking smiley
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
Y
10 février 2012 23:53
Citation
Tamassint' a écrit:
Plutot mourir sous la torture que d'épouser une Arabe.

Y'a pas pire,dans ce monde.

Et je tiens a féliciter mes petites soeures Tirifiyines pour l'humiliations infligé a ces Marocaines.....

winking smiley


ptdr

Eh mais t'a un réel et sérieux problème avec les arabes toi OupsAre you crazy
Y
11 février 2012 00:04
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
misstouzine a écrit:
moi je te dis BON COURAGE!!

la plupart ont une mentalité à l'ancienne, tout est tabou chez eux. si tu ris ou tu délire un peu, t'es cataloguée de femme légère, sans éducation...

surtout qu'ils prennent tout au 1er degré, mon Dieu Zen

Qu'est ce que tu me chante toi ?

Vous en avez pas marre de vos clichés a 2 francs sur les rifs et leur mentalité préhistorique, sous prétexte que chez nous une femme en débardeur au milieu d'hommes c'est mal vu alors ca est on est trop "coincé" ?

Chez moi on parle de tout et de rien ma mère et du genre très ouvert, et pourtant ca n'empeche pas le fait que certaines ont toujours des choses a nous reprochés ....

Si t'avais étais marié a un arabe ca aurait été pareil, la curiosité et les commérages ne nous sont pas réservés, alors franchement soit contente que ta belle famille et surtout ton mari soit bien avec toi, c'est pas donné a tout le monde.

Puis parles en a ton mari, pour les invitations de tes copines chez vous etc, s'il faut il ne sera pas contre, en plus en général plus y a du monde chez "nous" mieux c'est...


Salam Dihya grinning smiley


Quand tu dit " Vous en avez pas marre de vos clichés a 2 francs sur les rifs et leur mentalité préhistorique, sous prétexte que chez nous une femme en débardeur au milieu d'hommes c'est mal vu alors ca est on est trop "coincé" ?"


C'est pas tout les "arabes" marocains qui pensent comme ça, certes y'a des familles très ouvertes, je dirais même trop ouvertes d'esprit qui ont ces idées là mais je te rassure, elles sont très moindres winking smiley yawning smiley

Et puis n'allons même pas loin, il suffit juste de se référer à notre religion et puis basta y'aurait même pas ce débat là

@ la posteuse, je dirais que le problème viens de la mentalité de la famille et non pas des rifains en général, et non plus des "arabes" en général si ta belle famille aurait été "arabe".
Y
11 février 2012 00:14
Citation
larifiadu59 a écrit:
slmmm pourquoi tu precise que tu t'es marier avec un rif c'est pour nous descendre , tu c'est quil soit rif ou chleuh ou chinoi c'est pareil sa c'est leur mentalité a eux , tout les rif ne sont pas comme sa , dit alhamdolilah que tu soit tomber sur eux il ne te bat pas ya pire dans la vie, vous en avez pas parler avant le mariage de tout sa ?? tu été bien d'accord ben maintenant faut assumer , tu n'a cas aprendre leur langue petit a petit tu y arivera.

et misstouzine de quel droit tu dit que tout et tabou chhez nous c'est pas parcqu'on respecte l'islam que tout et tabou chez nous alors tes commentaire a 2franc tu te les garde ok!!


C'est un préjugé ça ma soeur, kholalalalala le fameux cliché, faut pas croire qu'on est tous là à penser comme ça !!

Et si "vous respectez l'islam" eh bien nous les arabes aussi hein eye rolling smiley

Il y'a des bons partout comme il y'a des mauvais partout winking smiley
S
11 février 2012 01:01
Citation
Tamassint' a écrit:
Plutot mourir sous la torture que d'épouser une Arabe.

Y'a pas pire,dans ce monde.

Et je tiens a féliciter mes petites soeures Tirifiyines pour l'humiliations infligé a ces Marocaines.....

winking smiley
......................................................................EEEEET ENFIN LES RYAFAS PARLENT FRANçais, et ils sont en train de critiquer et de donner des justfications comme nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!jamais de vie je n'ai vu un rifi intellegent, qui parle logiquement ou accepte les critiques des autres, des ryaffas pour moi;la plupart sont des inalphabétes,contrebondiers,haraga et hchaychia et rbbarras; les arabes, ils sont de bon coeur,ils travaillent dur pour gagner leur pain, les swassas,oh je les adore,je les apprécie bcp,ils sont nombreux ds ttes les villes de maroc et ds tous les pays,moussalimine, machi kharmaza comme ryaffa,ils sont attachés à l"islam, cherchent à gagner leur pain halal.jamais tu ne trouve un soussi faire des conneries.......et les fwassa,ils sont égouistes et arrivistes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook