Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai envie de me convertir à l'islam...
0
11 janvier 2018 02:03
Bonjour / Bonsoir,

Je suis actuellement en classe de troisième et cela fait quelques mois que l'envie de me convertir à l'islam me vient à l'esprit.

Je suis perdue et j'ai encore beaucoup à apprendre, alors je voudrais que vous me donniez quelques conseils et choses à savoir si possible, ce que je devrais faire, parce que je ne sais pas du tout quoi faire. De plus, je ne parle pas l'arabe, est-ce que cela est un problème ? SOS

Merci d'avance pour votre aide !thumbs up
11 janvier 2018 02:19
Bonsoir !

Ce que je te conseil c’est d’abord de te renseigner sur qui est Allah (Dieu), l’Unicite d’Allah ( croire en un seul Dieu) et essayer de Le connaître.
Ensuite je te conseillerais de te renseigner sur le dernier des Prophètes Muhammad saw.
Lis le Coran car c’est la parole d´Allah et ça va parler directement à ton cœur crois moi ma belle.

Et non ce n’est pas grave si tu ne parles pas arabe.
Ma3dnous > Kosbor
11 janvier 2018 02:28
Bonsoir,

Magnifique, tu es en train de prendre la meilleure décision de ta vie smiling smiley

Je plussoie Kosbor juste au dessus, commence par la base : Lis le Coran (la traduction de Michon est ma préféré mais il en existe d'autres que d'autres yabis peuvent te conseiller assurément), et des récits sur la vie de Muhammad sws.

Va dans une mosquée proche de chez toi, tu vas voir tu vas etre super bien acceuillie et aidée, n'ai pas peur.

Et niveau internet, méfie toi de ce que t'y trouves, ne te fie surtout pas à ce que tu peux lire ici ou là. Si vraiment t'as pas d'autres moyens, ce site est bien : [www.maison-islam.com]

Je t'invites aussi a visionner des vidéos de Bajrafil ou d'Iquioussen, c'est très facile d'accès pour quelque un de nouveau.

Citation
0Marie0 a écrit:
Bonjour / Bonsoir,

Je suis actuellement en classe de troisième et cela fait quelques mois que l'envie de me convertir à l'islam me vient à l'esprit.

Je suis perdue et j'ai encore beaucoup à apprendre, alors je voudrais que vous me donniez quelques conseils et choses à savoir si possible, ce que je devrais faire, parce que je ne sais pas du tout quoi faire. De plus, je ne parle pas l'arabe, est-ce que cela est un problème ? SOS

Merci d'avance pour votre aide !thumbs up
11 janvier 2018 03:00
Wa alaykoum sâlam, comme ça à été dit plus haut, j'te conseil aussi de te renseigner sur cette magnifique religion qui est l'Islam, voici plusieurs vidéos (à voir ds l'ordre pour mieux comprendre) pour mieux comprendre ce qu'est l'Islam In shaa Allah !
J'te conseil aussi de ne pas prêter d'attention aux remarques qu'ont pourrait te faire ds ton entourage, quoi qu'on face on sera toujours jugé de tte façons !

[www.lavoieeternelle.fr]
A
11 janvier 2018 03:31
Bonsoir a toi


C'est une decision importante et je t'invite a ne pas te précipiter. Certain te dirons que tu peut mourir demain, c'est vrai... mais il est moins pire de mourir non musulman qu'apostat.

Si je dis ça c'est parce que malheureusement, il y a des gens qui ont un coup de coeur pour l'islam (pour diverse raison), qui se convertissent sans avoir trop regardé et quand ils découvrent l'islam, bah finalement, c'est pas ce qu'ils avaient en tête et parfois, ils renoncent et apostasient. C'est un peu moche.

Comme l'ont dis les intervenant, premier truc : l'Unicité d'Allah et les 6 piliers de la foi. On pourra apporter des liens si besoin. A la fois tu devra en être convaincu jusqu'au fond de ton coeur MAIS il faudra faire attention où prendre tes sources car il y a des petites différence y compris au sein du sunnisme. normalement tu ne devrait pas les croiser dans l'immediat mais avec internet qui met des info de tout niveau a portée de main...

Si tu es chretienne, tu devra faire très attention a supprimer le concept de trinité ou d'incarnation d'Allah en Jesus ou d'hypostase.

Dans tout les cas, l'Unicité (Tawhid) c'est la base de tout musulman.

Te renseigner aussi sur notre Prophète bien sur, sa vie, sa mission; ça te donnera un peu la philosophie de notre religion. A ton niveau, c'est pas utile de t'interesser aux autres Prophètes... tu verra ça plus tard.


Si tu te convertis, tu va avoir aussi des obligations; la première pour te convertir, étant de savoir faire la grande ablution, et savoir faire la petite et voir le B A BA de la prière, qui est obligatoire.

Après comme tu es mineur, donc chez tes parents, ça risque d'être parfois compliqué pour toi mais ne perd pas espoire, car Allah facilite.

Niveau vidéo, autant je valide pour un débutant Bjarafil (même si pour quelqu'un plus avancé, il y a des trucs qui coince) autant je ne valide pas Iquioussen qui peut très vite taper sur les nerfs et qui n'est pas toujours très courtois avec son auditoire.
tu a aussi Ali Nouman Khan qui est pas mal et plait bien.
Citation
0Marie0 a écrit:
Bonjour / Bonsoir,

Je suis actuellement en classe de troisième et cela fait quelques mois que l'envie de me convertir à l'islam me vient à l'esprit.

Je suis perdue et j'ai encore beaucoup à apprendre, alors je voudrais que vous me donniez quelques conseils et choses à savoir si possible, ce que je devrais faire, parce que je ne sais pas du tout quoi faire. De plus, je ne parle pas l'arabe, est-ce que cela est un problème ? SOS

Merci d'avance pour votre aide !thumbs up
a
11 janvier 2018 03:34
Salam alaikoum respectable soeur en islam ces simple tu prend une douche avec l'intention dentre en islam cette douche es simbolique elle te purifirà de tt tes pêche antérieures ensuite tu ateste avec conviction qu'il ni à aucune divine si se n'es Allah et que mohamad et sont messager en arabe voici la formule achhadu an,la ilaha ilalahu oua achhadu ana muhamadane rassululah. Voilà ces simple maintenant que tu es entré en islam il fo que tu sache que l'islam ces l'unique moyen doptenir la satisfaction dAllah créateur roi et maître absolu de l'ordre et du temps
Donc il fo que tu t instrui tu lit tu aprend tu va à la mosquée tu te fait des copine musulmane sérieuse qui taprendron tu bouquine le coran les livre comme clarification de la foi musulman . Tu lis la vie du prophète alaihi salatu wassalam du professeur hamidulah par exemple 2 tomes en français et aussi sache que plus tu conaitra Allah plus tu l'aimera et lui obeira et plus tu conaitra le prophète muhamed plus tu l'aimera et voudra lui resemblè et resemble à ces épouse ensuite ma soeur sache que les musulmans reste des humains avec leur qualités et leurs défauts allor acroche toi à parachève ta foi et excèlé dans ta pratique et chose importante LES GENTS SONT DE DEUX CATÉGORIES CERTAIN ÉPROUVÉ PAR DES DÉFAUT ALLOR ESSAY DE NE PAS TOMBÉ DANS LES DÉFAUT DANS LES QUEL EUX SONT TOMBÉ ET SOIT CLÉMENTE ET D'AUTRE ON ÉTAI PRÉSERVÉ ALLOR DEMANDE A ALLAH DE TE PRÉSERVÉ ET ACROCHE TOI SACHE QUE TU A ÉTAI GÂTÉ JE PEUX TE DIRE QUE CES LE PLUS BEAU ET IMPORTANT JOURS DE TA VIE TA CONVERTION À L'ISLAM
s
11 janvier 2018 06:23
Vas dans une mosquée et demande à un imam de te conseiller. Tu pourras ensuite être mise en relation avec des femmes.

N'apprends surtout pas la religion toute seule, tu pourrais tomber sur n'importe quoi et avoir de très mauvaises bases.

Méfies-toi de ce que tu peux trouver sur internet, il y a de tout et n'importe quoi et à ton niveau tu ne peux pas distinguer le bon du mauvais.
s
11 janvier 2018 06:24
hello

pour te convertir à l'islam , il suffit de dire : je temoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu et que Mouhammed est le Prophète de Dieu. il faut bien prononcer le h pour Mouhammed , si tu n'arrive pas à prononcer cette lettre à savoir le h , tu peux dire Aboul Gacim (cela signifie pére de Gacim qui fait réference au Prophète Mouhammed qui a eu un fils qui s'appelait Gacim).

surtout ne perds pas de temps car on ne sait pas quand l'ange de la mort viendra à notre rencontre.

Une régle on retarde pas l'entrée en islam d'une personne, la personne qui retarde l'entrée en islam d'une personne sort de l'islam et doit revenir à l'islam par la prononciation des 2 temoignages.
11 janvier 2018 07:50
As Salam Aleykoum Wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

C'est quoi cette traduction Michon ? Il faut pas prendre n'importe quelle traduction du Coran, elle a juste a ouvrir Muslim pro et y a une traduction parfaite dedans, ou à la mosquée y a des Coran traduit.

Pour lquioussen je ne conseille pas, il n'y a pas qu'une mise en garde contre lui, il ne faut pas proposer de simple imam sur Youtube mais des savants..., elle avancera mieux et comprendra plus de chose, parce que si on commence à prendre fatwa de n'importe quelle imam sur Youtube et délaisser les fatwa des savants on va finir égaré

Pour la posteuse : [www.youtube.com]
Une chaine sur, tu trouvera jamais de petit imam, c'est que des fatwa des savants

[www.youtube.com] et celle la, c'est à peut près les mêmes, que des grands savant



Citation
Decapre a écrit:
Bonsoir,

Magnifique, tu es en train de prendre la meilleure décision de ta vie smiling smiley

Je plussoie Kosbor juste au dessus, commence par la base : Lis le Coran (la traduction de Michon est ma préféré mais il en existe d'autres que d'autres yabis peuvent te conseiller assurément), et des récits sur la vie de Muhammad sws.

Va dans une mosquée proche de chez toi, tu vas voir tu vas etre super bien acceuillie et aidée, n'ai pas peur.

Et niveau internet, méfie toi de ce que t'y trouves, ne te fie surtout pas à ce que tu peux lire ici ou là. Si vraiment t'as pas d'autres moyens, ce site est bien : [www.maison-islam.com]

Je t'invites aussi a visionner des vidéos de Bajrafil ou d'Iquioussen, c'est très facile d'accès pour quelque un de nouveau.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
11 janvier 2018 08:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le principe de l’Islam est de n’adorer que le Créateur en exclusivité. De n’adorer que le Juste, le Généreux, le Clément, le Bienveillant, etc. A travers la mise en œuvre de ces valeurs au quotidien.
Selon la voie laissée par le dernier des Messagers.

Perso, je me suis converti en classe de 3ème.
Ma mère était contre mais sans plus. Avec mon père, c’était plus difficile. Puis après quelques années, ça s’est normalisé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 janvier 2018 08:36
Je ne te conseille vivement pas youtube sauf les chaines des fatwa des savants, le reste tu jettes, t'apprend pas de sourate sur Youtube parce que la phonétique et mauvaise et il prononce pas les appuies ni les prolongations

Quand j'ai commencé comme toi, j'ai été Youtube, j'écoutais n'importe qui, j'apprenais sourate Youtube puis quand j'ai vu Imam, il m'a dit Non, n'apprend pas le Coran sur Youtube, ne prend pas la science de n'importe qui, parce que si tu te limite à apprendre sur Youtube et que ta fatiha n'est pas bonne pendant des années sans que tu cherches à te corriger ta prière risque d'être fausse, quand on et débutant et francophone Allah swt est miséricordieux, on fait des fautes de prononciation et c'est normal mais il faut sans cesse chercher à apprendre, à se corriger, c'est un des 4 points obligatoire pour chaque musulman et ça fait parti des trois fondamentaux principal qu'on doit connaitre.

J'avais apprit quelque sourate sur Youtube, j'ai du tout ré-apprendre parce que je me suis rendu compte grâce à Allah swt que sur Youtube il ne récite ps en prière donc il prolonge tout au max et appui partout sur les lettres...

Tu peux te trouver des connaissances arabophone inchAllah et leur récité pour qu'il te corrige et leur demander de te faire des audio, etc

Fatwa savant : [www.youtube.com]
[www.youtube.com]


qu'Allah swt te facilite

Citation
0Marie0 a écrit:
Bonjour / Bonsoir,

Je suis actuellement en classe de troisième et cela fait quelques mois que l'envie de me convertir à l'islam me vient à l'esprit.

Je suis perdue et j'ai encore beaucoup à apprendre, alors je voudrais que vous me donniez quelques conseils et choses à savoir si possible, ce que je devrais faire, parce que je ne sais pas du tout quoi faire. De plus, je ne parle pas l'arabe, est-ce que cela est un problème ? SOS

Merci d'avance pour votre aide !thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/18 08:38 par Naysi.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
11 janvier 2018 08:40
C’est pas Kosbor c’est Ma3dnoussa du respect stp ! spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Decapre a écrit:
Bonsoir,

Magnifique, tu es en train de prendre la meilleure décision de ta vie smiling smiley

Je plussoie Kosbor juste au dessus, commence par la base : Lis le Coran (la traduction de Michon est ma préféré mais il en existe d'autres que d'autres yabis peuvent te conseiller assurément), et des récits sur la vie de Muhammad sws.

Va dans une mosquée proche de chez toi, tu vas voir tu vas etre super bien acceuillie et aidée, n'ai pas peur.

Et niveau internet, méfie toi de ce que t'y trouves, ne te fie surtout pas à ce que tu peux lire ici ou là. Si vraiment t'as pas d'autres moyens, ce site est bien : [www.maison-islam.com]

Je t'invites aussi a visionner des vidéos de Bajrafil ou d'Iquioussen, c'est très facile d'accès pour quelque un de nouveau.
Ma3dnous > Kosbor
P
11 janvier 2018 10:01
Salam,

c'est une très belle chose que de vouloir entamer un cheminement spirituel.
Cependant, je rejoins Al Hersini sur le fait qu'il ne faut pas se précipiter, par pour des raisons d'apostasie, mais surtout pour être sûre d'avoir bien compris d'une part ce que tu attends, et d'autre part si l'islam correspond à tes attentes.

La première que je t'invite donc à faire, c'est de prendre conscience du pourquoi. Pourquoi, au fond de toi, tu es attirée par cette voie?

Après, il faut savoir qu'il y a "plusieurs islam"... c'est ce dont tu te rendras compte petit à petit. Je te conseille de rester toujours sur une voie centrale, qui ne rejette rien, et qui est en accord avec ce que tu ressens, si peux être sincère avec toi-même. Ton coeur te dira toujours si tu es ou non dans l'erreur, il faut pouvoir simplement l'écouter et accepter qu'on s'est trompé.
On commence généralement par suivre un chemin très balisé, formel, à savoir qu'on cherche à être en conformité, à pratiquer au mieux, à savoir qu'est ce qui est admis ou ne l'est pas. C'est normal, surtout quant on est très jeune comme toi, car on a besoin d'un cadre, c'est rassurant et évite de s'égarer et de faire des choses qui pourraient irrémédiable.
Cependant, si tu peux garder dans un coin de ta tête ceci: le plus important est de comprendre le sens de tout cela, c'est en pratiquant et en conscientisant ce que l'on ressent qu'on peut le comprendre et avancer sur la voie. Ne perd pas de vue que tu es sur une voie spirituelle, dont la pratique a pour objectif de te faire évoluer intérieurement (et non de plaire à Dieu comme on a tendance à le croire, mais plutôt de Le servir en s'harmonisant, en se pacifiant).

Pour ce qui est des vidéo, je peux te conseiller "Risalât'al islam" de Tariq Ramadan. Commence par le début car il reprend les fondements, les cinq piliers. C'est assez clair et il apporte une subtilité intéressante.

Bonne route à toi

Paix sur toi, ainsi que la grâce d'Allah et Sa bénédiction
S
11 janvier 2018 11:18
Salam

"C'est quoi cette traduction Michon ? "

La traduction de Michon et plutôt faible, et il y a beaucoup de parties qui relèvent de l’interprétation personnelle plus que de la traduction, si on observe le verset suivant on constate qu'il est plus interprété que traduit :

Traduction Jean-Louis MICHON
9.29. Combattez ceux qui, parmi les Gens du Livre, ne croient pas en Dieu ni au Jour dernier, ne déclarent pas illicite ce que Dieu et Son Envoyé ont déclaré illicite et ne pratiquent pas la vraie Religion, et ce jusqu'à ce qu'ils payent le tribut de leurs mains, faisant amende honorable.

Traduction Mohammed Hamidullah
9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies.



Citation
Naysi a écrit:
As Salam Aleykoum Wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

C'est quoi cette traduction Michon ? Il faut pas prendre n'importe quelle traduction du Coran, elle a juste a ouvrir Muslim pro et y a une traduction parfaite dedans, ou à la mosquée y a des Coran traduit.

Pour lquioussen je ne conseille pas, il n'y a pas qu'une mise en garde contre lui, il ne faut pas proposer de simple imam sur Youtube mais des savants..., elle avancera mieux et comprendra plus de chose, parce que si on commence à prendre fatwa de n'importe quelle imam sur Youtube et délaisser les fatwa des savants on va finir égaré

Pour la posteuse : [www.youtube.com]
Une chaine sur, tu trouvera jamais de petit imam, c'est que des fatwa des savants

[www.youtube.com] et celle la, c'est à peut près les mêmes, que des grands savant
A
11 janvier 2018 12:34
Salut. Sans indiscrétion, pourquoi veux-tu te convertir à l'Islam ? Est ce parce que tu as des amis musulmans, parce que tu es dans un milieu majoritairement musulman et que tu n'assumes pas de ne pas l'être ? Est ce que tu crois en Dieu ? Est ce que tu as reçu une éducation religieuse, chrétienne ?
G
11 janvier 2018 12:55
Interrogation ambigue avant meme d'etre musulmane , " je ne parle pas Arabes est ce un probleme ? " Comme si Arabe veut dire Islam. Un conseil méfies-toi d'internet. Prepare toi si tu veux etre musulmane sans préjugés et ostracisme sur ton passé, tes proches meme si tu es encore enfant.
Citation
0Marie0 a écrit:
Bonjour / Bonsoir,

Je suis actuellement en classe de troisième et cela fait quelques mois que l'envie de me convertir à l'islam me vient à l'esprit.

Je suis perdue et j'ai encore beaucoup à apprendre, alors je voudrais que vous me donniez quelques conseils et choses à savoir si possible, ce que je devrais faire, parce que je ne sais pas du tout quoi faire. De plus, je ne parle pas l'arabe, est-ce que cela est un problème ? SOS

Merci d'avance pour votre aide !thumbs up
a
11 janvier 2018 13:15
Bonjour :

Lis le court et magnifique et instructif bouquin de Eva de Vitray- Meyerovitch, elle même convertie à l'islam alors qu'elle etait Docteur en theologie chretienne.
Il coûte que 6,5 euros à la Fnac et dans les bonnes librairies. C'est une longue et magnifique interview où elle raconte sa vie de chretienne et sa rencontre avec l'Islam.
"Islam, l’autre Visage," éd. Albin Michel, 1995.

Pour en savoir plus sur Eva de Vitray :
[fr.wikipedia.org]

Essaie ensuite de lire les ouvrages cités dans sa bibliographie. Ils te donneront des elements instructifs sur cette riche religion ET SURTOUT,ils te permettront d'être armée contre les nombreux charlatans, ignorants et manipulateurs qui prétendent parler au nom de l'Islam, cette religion d'amour, de miséricorde et d’entre-aide.
a
11 janvier 2018 13:17
Bonjour :

Lis le court et magnifique et instructif bouquin de Eva de Vitray- Meyerovitch, elle même convertie à l'islam alors qu'elle etait Docteur en theologie chretienne.
Il coûte que 6,5 euros à la Fnac et dans les bonnes librairies. C'est une longue et magnifique interview où elle raconte sa vie de chretienne et sa rencontre avec l'Islam.
"Islam, l’autre Visage," éd. Albin Michel, 1995.

Pour en savoir plus sur Eva de Vitray :
[fr.wikipedia.org]

Essaie ensuite de lire les ouvrages cités dans sa bibliographie. Ils te donneront des elements instructifs sur cette riche religion ET SURTOUT,ils te permettront d'être armée contre les nombreux charlatans, ignorants et manipulateurs qui prétendent parler au nom de l'Islam, cette religion d'amour, de miséricorde et d’entre-aide.
Citation
0Marie0 a écrit:
Bonjour / Bonsoir,

Je suis actuellement en classe de troisième et cela fait quelques mois que l'envie de me convertir à l'islam me vient à l'esprit.

Je suis perdue et j'ai encore beaucoup à apprendre, alors je voudrais que vous me donniez quelques conseils et choses à savoir si possible, ce que je devrais faire, parce que je ne sais pas du tout quoi faire. De plus, je ne parle pas l'arabe, est-ce que cela est un problème ? SOS

Merci d'avance pour votre aide !thumbs up
l
11 janvier 2018 13:28
Salam,

En 3eme, vous aviez donc 15/16 ans. Ca m'a toujours impressionné les gens qui comprenaient les choses aussi tôt. Parce qu'il faut reconnaître que c'est un âge où on est con immature. Moi même à 17/20 ans je planait complètement religieusement.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le principe de l’Islam est de n’adorer que le Créateur en exclusivité. De n’adorer que le Juste, le Généreux, le Clément, le Bienveillant, etc. A travers la mise en œuvre de ces valeurs au quotidien.
Selon la voie laissée par le dernier des Messagers.

Perso, je me suis converti en classe de 3ème.
Ma mère était contre mais sans plus. Avec mon père, c’était plus difficile. Puis après quelques années, ça s’est normalisé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
11 janvier 2018 15:22
Salam,

La traduction Hamidullah a aussi été très critiquée. D'abord à cause de son manque de maîtrise de l'arabe ET de la langue française. Mais aussi à cause de "bugs" de traductions tellement évidents que cela a donné lieu à la publication de plusieurs "bêtisiers" se moquant de cette traduction pourtant retenue (après des corrections et modifications réfutées par l'auteur) par l'Arabie saoudite.

Ce que je conseillerais à quelqu'un dans une démarche de conversion, ou en tous cas d'intérêt pour l'islam, c'est de varier les traductions.

C'est ce que j'ai fait très vite pour l'anglais, à l'époque où je ne lisais pas encore l'arabe, et dans les traductions anglophones le choix est beaucoup plus large et m'a permis de comprendre mieux certains versets rien qu'en alternant entre les traductions.

Au niveau des traductions françaises, je conseille celle de Jacques Berque, qui bien que n'étant pas parfaite (aucune ne l'est) a réussi à restituer la beauté originale du style arabe tout en restant extrêmement littérale.

Je vous met le verset 9:29 selon Jacques Berque à titre de comparaison avec les deux autres :

Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu ni au Jour dernier, ni n'interdisent ce qu'interdisent Dieu et son Envoyé, et qui, parmi ceux qui ont reçu l'Écriture, ne suivent pas la religion du Vrai - et cela jusqu'à ce qu'ils paient d'un seul mouvement une capitation en signe d'humilité.

On voit bien là que les 3 traducteurs ont interprété, chacun dans un sens différent des deux autres, ce qui est normal puisqu'une traduction est toujours une interprétation.

Citation
Seyant a écrit:
Salam

"C'est quoi cette traduction Michon ? "

La traduction de Michon et plutôt faible, et il y a beaucoup de parties qui relèvent de l’interprétation personnelle plus que de la traduction, si on observe le verset suivant on constate qu'il est plus interprété que traduit :

Traduction Jean-Louis MICHON
9.29. Combattez ceux qui, parmi les Gens du Livre, ne croient pas en Dieu ni au Jour dernier, ne déclarent pas illicite ce que Dieu et Son Envoyé ont déclaré illicite et ne pratiquent pas la vraie Religion, et ce jusqu'à ce qu'ils payent le tribut de leurs mains, faisant amende honorable.

Traduction Mohammed Hamidullah
9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook