Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai pas la foi, enfin, pas vraiment.
m
12 décembre 2016 01:38
Alors tout est dans le titre, je suis tiraillée par ma foi inexistante, et les pensées religieuses que m’ont gavé mes parents depuis je suis en âge de penser. Je viens d’une famille musulmane super conservatrice, mes parents prient tous les jours, font la lecture, les pèlerinages ou je-ne-sais-quelle-autre-merde-ordonné-par-le-dieu.
Evidemment, moi, je suis le vilain petit canard corrompu, vendu, source de honte et de rage ; j’ai pas la foi. Je pense que ça a commencé depuis que j’ai 10 ans et que mes parents me faisaient chier chaque jour pour prier. Cette même prière, se mettre debout, se plier, se redresser, se prosterner… Mais pour qui ? Pour quoi ? Se cambrer, se soumettre devant une quelconque image d’un cube couvert de soie noire et fait de pierres ? Devant un Dieu inexistant, irréel...
Je sais que vous me maudissez tous dans vos têtes respectives. Bah, continuez parce que ça vient juste de commencer.
L’histoire, c’est que, depuis que je suis gamine (environ 5 ans), mes parents ont toujours pris un malin plaisir à me battre férocement.(...)
Et faut aussi savoir que mes parents sont juste des fanatiques avec la cervelle plus petite encore que leurs orteils.
(...)
J’ai commencé à développer une haine envers Dieu, envers le tout-puissant Allah. J’ai commencé à le maudire, à l’insulter, à le détester de toutes mes forces, j’ai rejeté toute la faute sur lui. D’un côté, j’ai jamais douté de son existence, ça m’arrangeait au fait, de rejeter tout sur un être incorporel, irréel peut-être. Alors, j’ai aussi commencé à faire tout le contraire de ses interdictions (que vous pouvez aisément imaginer).
J’ai été salement harcelée à l’école aussi, mes parents voyageaient beaucoup alors je me suis jamais fait des amis. Résultat, je suis devenue une belle connasse blasée anti-sociale crachant à la face du monde. Je déteste juste tout, et je suis suicidaire. Ma vie est fichue, en somme, elle l’a toujours été d’ailleurs.
Mais, la véritable raison pour laquelle j’écris ça, c’est que c’est probablement les derniers jours de ma vie, et du haut de mes vingt chandelles, du haut de ma fausse superficialité et ma stupidité inavouée, j’ai encore peur d’Allah.
(...)
J’ai pensé alors, ouais, il était temps. Et s’il était encore temps de faire rédemption ?
Pff, ouais, c’est à soupirer de lassitude. Bref, ma haine envers Dieu vient de mes parents d’abord, mais même si j’essaie de penser par moi-même, j’y vois aucune logique, aucune cohérence, j’ai l’impression qu’un beau psychopathe super malin a écrit ça et tout un tas de gens cons y croient. (...)

Puis, on est d’accord aussi qu’il est juste un peu trop sadique ?
Et un peu macho aussi ?
Et juste un peu trop sévère ?
J’ai trop la flemme de citer des trucs de coran ou d’autres trucs, j’ai assez blablaté et la plupart du temps, je déverse ma haine alors que vous êtes tous aveuglée par sa lumière, la paix ou je-ne-sais-quelle-autre-connerie.

Ah oui, une dernière chose, on dit que toutes les réponses sont dans le coran, qu’il suffit de lire sereinement. Mais qu’en est-t-il de mon mal être ? De ma phobie sociale ? De mon auto-destruction ? De mes pensées suicidaires ? De cette rage si profonde ancrée en moi ? De mon envie de pleurer chaque seconde mais que la plupart du temps, je suis si amorphe que je peine à bouger mes muscles ? Qu’en-t-il de tout ça ? Pourquoi le Dieu n’a pas la réponse de ça, de mes peines ?
Pourquoi dois-je m’intéresser aux choses sacrées alors qu’ils ne m’intéressent pas, pourquoi la prière est importante alors que je suis une flemmarde-née, pourquoi le ramadan est difficile alors qu’il m’est si facile de m’affamer par moi-même ? Pourquoi aller au bout du monde et tourner autour de ce cube en pierres au nom d’un pèlerinage qui nous coûtent la peau du cul ? Pourquoi Dieu, Allah, doit-il être unique et adoré de tous alors que moi, ma propre mère ne m’a jamais pris dans mes bras ?
Est-ce normal de ressentir cette jalousie maladive à l’égard d’un Dieu qu’on est censé adorer ? Mais pourquoi l’aimer ? Comment l’aimer ? Alors que c’est lui qui m’a conduit à la haine profonde ? Pourquoi certaines personnes, comme mes parents, n’ont aucun doute quant à la bienfaisance de Dieu alors que moi, je ne pourrais jamais être assez « bien » pour ça ? Pourquoi moi ? POURQUOI MOI ? Je n’ai rien demandé de tout ça, je n’ai pas demandé ça, à avoir une vie, de vivre, d’exister et tout, je n’ai pas choisi de me mêler à cette lutte acharnée de plaire à Dieu, et maintenant, je peux même pas espérer abandonner, car si je meurs ce soir, c’est évidemment l’Enfer qui m’attend, alors pourquoi ? Qu’ai-je fait pour mériter si grands malheurs et injustice ? Pourquoi dois-je souffrir ici et là-bas ? Toujours !

Juste pour clarifier : je suis une fille, j’ai 20 ans, je souffre d’anorexie et troubles de personnalité (ouais, je sais, ça justifie rien).
Ne vous gênez surtout pas pour m’insulter, j’attends les réponses avec impatience
H
12 décembre 2016 01:44
Je te souhaites une prompte guérison.
Peut être passera-t-elle par une réconciliation affective avec tes parents.

Courage à toi
Citation
mladynobody a écrit:
Alors tout est dans le titre, je suis tiraillée par ma foi inexistante, et les pensées religieuses que m’ont gavé mes parents depuis je suis en âge de penser. Je viens d’une famille musulmane super conservatrice, mes parents prient tous les jours, font la lecture, les pèlerinages ou je-ne-sais-quelle-autre-merde-ordonné-par-le-dieu.
Evidemment, moi, je suis le vilain petit canard corrompu, vendu, source de honte et de rage ; j’ai pas la foi. Je pense que ça a commencé depuis que j’ai 10 ans et que mes parents me faisaient chier chaque jour pour prier. Cette même prière, se mettre debout, se plier, se redresser, se prosterner… Mais pour qui ? Pour quoi ? Se cambrer, se soumettre devant une quelconque image d’un cube couvert de soie noire et fait de pierres ? Devant un Dieu inexistant, irréel...
Je sais que vous me maudissez tous dans vos têtes respectives. Bah, continuez parce que ça vient juste de commencer.
L’histoire, c’est que, depuis que je suis gamine (environ 5 ans), mes parents ont toujours pris un malin plaisir à me battre férocement.(...)
Et faut aussi savoir que mes parents sont juste des fanatiques avec la cervelle plus petite encore que leurs orteils.
(...)
J’ai commencé à développer une haine envers Dieu, envers le tout-puissant Allah. J’ai commencé à le maudire, à l’insulter, à le détester de toutes mes forces, j’ai rejeté toute la faute sur lui. D’un côté, j’ai jamais douté de son existence, ça m’arrangeait au fait, de rejeter tout sur un être incorporel, irréel peut-être. Alors, j’ai aussi commencé à faire tout le contraire de ses interdictions (que vous pouvez aisément imaginer).
J’ai été salement harcelée à l’école aussi, mes parents voyageaient beaucoup alors je me suis jamais fait des amis. Résultat, je suis devenue une belle connasse blasée anti-sociale crachant à la face du monde. Je déteste juste tout, et je suis suicidaire. Ma vie est fichue, en somme, elle l’a toujours été d’ailleurs.
Mais, la véritable raison pour laquelle j’écris ça, c’est que c’est probablement les derniers jours de ma vie, et du haut de mes vingt chandelles, du haut de ma fausse superficialité et ma stupidité inavouée, j’ai encore peur d’Allah.
(...)
J’ai pensé alors, ouais, il était temps. Et s’il était encore temps de faire rédemption ?
Pff, ouais, c’est à soupirer de lassitude. Bref, ma haine envers Dieu vient de mes parents d’abord, mais même si j’essaie de penser par moi-même, j’y vois aucune logique, aucune cohérence, j’ai l’impression qu’un beau psychopathe super malin a écrit ça et tout un tas de gens cons y croient. (...)

Puis, on est d’accord aussi qu’il est juste un peu trop sadique ?
Et un peu macho aussi ?
Et juste un peu trop sévère ?
J’ai trop la flemme de citer des trucs de coran ou d’autres trucs, j’ai assez blablaté et la plupart du temps, je déverse ma haine alors que vous êtes tous aveuglée par sa lumière, la paix ou je-ne-sais-quelle-autre-connerie.

Ah oui, une dernière chose, on dit que toutes les réponses sont dans le coran, qu’il suffit de lire sereinement. Mais qu’en est-t-il de mon mal être ? De ma phobie sociale ? De mon auto-destruction ? De mes pensées suicidaires ? De cette rage si profonde ancrée en moi ? De mon envie de pleurer chaque seconde mais que la plupart du temps, je suis si amorphe que je peine à bouger mes muscles ? Qu’en-t-il de tout ça ? Pourquoi le Dieu n’a pas la réponse de ça, de mes peines ?
Pourquoi dois-je m’intéresser aux choses sacrées alors qu’ils ne m’intéressent pas, pourquoi la prière est importante alors que je suis une flemmarde-née, pourquoi le ramadan est difficile alors qu’il m’est si facile de m’affamer par moi-même ? Pourquoi aller au bout du monde et tourner autour de ce cube en pierres au nom d’un pèlerinage qui nous coûtent la peau du cul ? Pourquoi Dieu, Allah, doit-il être unique et adoré de tous alors que moi, ma propre mère ne m’a jamais pris dans mes bras ?
Est-ce normal de ressentir cette jalousie maladive à l’égard d’un Dieu qu’on est censé adorer ? Mais pourquoi l’aimer ? Comment l’aimer ? Alors que c’est lui qui m’a conduit à la haine profonde ? Pourquoi certaines personnes, comme mes parents, n’ont aucun doute quant à la bienfaisance de Dieu alors que moi, je ne pourrais jamais être assez « bien » pour ça ? Pourquoi moi ? POURQUOI MOI ? Je n’ai rien demandé de tout ça, je n’ai pas demandé ça, à avoir une vie, de vivre, d’exister et tout, je n’ai pas choisi de me mêler à cette lutte acharnée de plaire à Dieu, et maintenant, je peux même pas espérer abandonner, car si je meurs ce soir, c’est évidemment l’Enfer qui m’attend, alors pourquoi ? Qu’ai-je fait pour mériter si grands malheurs et injustice ? Pourquoi dois-je souffrir ici et là-bas ? Toujours !

Juste pour clarifier : je suis une fille, j’ai 20 ans, je souffre d’anorexie et troubles de personnalité (ouais, je sais, ça justifie rien).
Ne vous gênez surtout pas pour m’insulter, j’attends les réponses avec impatience
S
12 décembre 2016 01:50
Citation
a écrit:
Ibn Taymiyya écrit :

"Dieu a créé la création [= les hommes et les djinns] pour qu'ils fassent Sa 'ibâda, ce qui englobe qu'ils Le connaissent, se tournent vers Lui, L'aiment et agissent sincèrement pour Lui. Par Son évocation (dhikr) leurs cœurs s'apaisent, et par le fait de Le voir dans l'au-delà leurs yeux se rafraîchiront. Il n'y a rien qu'Il leur donnera dans l'au-delà qui leur sera plus aimé que de Le regarder, et il n'y a rien qu'Il leur donne en ce monde qui soit plus grand que d'avoir foi en Lui. (…) Sans cela ils n'auront ni bien (salâh) ni réussite, ni bonheur ni plaisir ; au contraire, celui qui s'est détourné du souvenir de son Rabb, celui-là aura une existence étroite et (Dieu) le ressuscitera le jour de la résurrection aveugle" (Majmû' ul-fatâwâ, 1/23).

[www.maison-islam.com]
C
12 décembre 2016 02:00
Le doute , le questionnement c'est déjà un début... je te souhaite de vivre pour comprendre .
A
12 décembre 2016 04:35
Bonjour toi!
Tu me fais penser à une amie. On était au lycée ensemble. Elle a un père très sévère, trop même. Quand elle a atteint la puberté, il lui a dit soit tu mets le voile, soit tu arrêtes d'aller à l'école et tu auras cours à la maison. Elle a accepté de le mettre. En entrant au lycée, on parlait beaucoup d'orientation, elle voulait être psychologue, il lui a dit que c'était les mauvaises filles qui faisaient ce métier et qu'elle ne le ferait donc jamais.
Elle avait une haine incroyable envers l'islam, elle mettait le voile en sortant de chez elle et l'enlevait quand elle avait dépassé sa rue. Elle sortait avec des garçons, fumaient de la drogue et s'arrangeait incroyablement bien pour que son père n'en sache rien. Je l'ai rencontré en terminale, un jour je parlais avec une fille, elle s'est assise et j'ai reconnu cette jolie arabe que je voyais tout le temps avec un longue jupe et très rarement avec un voile sur la tête. Je lui ai parlé, et de fil en aiguille j'ai vu qu'elle considérait la religion musulmane comme quelque chose d'archaïque, de patriarcale, de misogyne, sans intérêt. Pour elle, l'islam était seulement là pour réduire les libertés des uns et profiter aux autres comme son père le faisait avec elle en lui interdisant tout et rien au nom de l'islam.
Malheureusement, il était logique que cela soit sa vision de cette religion puisqu'elle n'avait connu l'islam qu'à travers ses parents et surtout à travers un père tyrannique.
Je lui ai parlé et je vais te dire à peu près ce que je lui ai dit bien que je conçois entièrement que ta situation est unique et qu'elle n'est pas comme la sienne mais je vous reconnais une similitude dans vos histoires en ce que vous voulez toutes les deux comprendre pourquoi la religion ne vous semble pas ce que pour vous elle doit être normalement car au fond vous savez qu'elle n'est pas ce que pensez qu'elle est.
Ma soeur (si tu me le permets), fais toi ta propre idée de ce qu'est l'islam. N'essaie pas de voir la religion à travers les gens car tu ne pourras jamais rien en retirer de positif généralement. Le comportement des musulmans n'est pas l'islam car celui ci est parfait et l'homme est faillible. Personne n’est plus aveuglé que celui qui refuse de voir.
Tu dis détester Dieu mais Il est le seul qui t'aime. Je suis passée par une phase durant laquelle je me détestais à en mourir et il était très dur pour moi d'accepter les autres puisque je ne pouvais même pas m'accepter moi même. A mes yeux personne ne pouvait vraiment m'aimer, tout passait par les intérêts qu'ont telles ou telles personne à m'avoir près d'elles, je ne me voyais pas épouser quelqu'un ni encore moins avoir des enfants parce que je ne pouvais être aimée et je ne pouvais aimer personne en retour. Bien sûr j'avais un attachement fort envers mes parents car les liens du sang ne trompent pas au fond et ils sont inhérents à nous même je crois. Et bien, le seul amour que j'ai pu accepter c'est celui de Dieu. Je te jure ma soeur, quand tu y penses il n'y a personne qui peut accepter ce que Dieu accepte de nous. Si tu conçois que Dieu nous a créé, qu'Il nous nourrit du commencement de notre existence jusqu'à notre mort, qu'Il nous éclaire et nous réchauffe grâce à un de Ses astres, qu'Il nous a donné un organe incroyablement complexe et magnifique comme le cerveau afin de ressentir des émotions, voir des couleurs, sentir des choses sous nos mains et que l’on peut utiliser pour croire ou non en Lui, qu'Il permet chaque battement de ton coeur, qu'Il nous pardonne les plus grands péchés comme la fornication, le meurtre, des choses que les humains ne peuvent pas te pardonner, uniquement si tu es sincère dans ton repenti et qu'Il le sait, qu'Il vient vers toi quand tu L'appelle même si tu L'as oublié, qu'à chaque moment ou ton coeur dévie pour retourner sur son chemin et que ma soeur tu essaies de te rapprocher de Lui il avance à ta rencontre plus que tu ne le fais toi même avec Lui.
L'amour de Dieu vient à celui qui le demande.
Tu souffres je le sens, j'ai souffert aussi peut être moins que toi, j'ai vu des médecins pour aller mieux mais je n'arrivais pas à trouver une vérité dans leurs paroles je me disais que ces hommes devant moi n'avaient fait que des études pour savoir ce qu'ils savaient, que ce n’étaient pas des connaissances innées et qu'il n'avait pas une vie parfaite pour venir me dire ce que je devais faire de la mienne. Alors j'ai arrêté les rendez vous du jour au lendemain et je me suis dit qu'il n'y avait qu'une chose supérieure qui pouvait régir ma vie. C'est Dieu, il est au dessus des doutes de l'humain de ses sentiments peu nobles comme la jalousie, l'intérêt, la rancœur, la condescendance... toutes ces choses qui me font mépriser l'homme et ce monde.
Tu sais le prophète était le meilleur des hommes avec les autres prophètes avant lui, même s'il n'était pas parfait puisqu'il n'est qu'un messager, il est un exemple pour nous en ce qu'il n'était pas parfait justement ce qui rend possibl



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/12/16 04:38 par Ainoseden.
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
A
12 décembre 2016 04:36
le fait de vouloir suivre sa vie et son comportement s'il avait été un ange qu'aurions nous pu faire à part nous plaindre de sa supériorité de nature. Tu ne connais pas assez sa vie pour juger cela de lui je pense. Je crois cela, car j'ai aussi eu beaucoup de pensés négatives le concernant avant de chercher à comprendre l’oeuvre qu’est sa vie. Je ne finirai jamais mon message si je devais t’expliquer en quoi il est bon, incroyablement bon et aimant mais je sais que si tu cherches à trouver des réponses tu comprendras de quoi je parle car tu es sensible même si tu sembles t’être entourée d’une carapace bien épaisse ma soeur.
Dieu à la réponse à tes peines il faut juste que tu veuilles le voir, ne lit pas le coran et la vie du prophète en ayant des a priori, une idée déjà préconçue de ce que tu vas aimer et de ce que tu vas détester comme principes, ouvre ton esprit c’est un exercice compliqué car il est dur de se séparer de ce que l’on pense être vrai. Regarde la sourate 3 verset 31 s’il te plait cela illustre ce que je viens de te dire smiling smiley
Il faut que tu réussisses à passer à aller au delà de cette rage que tu as car elle est destructrice et tu le sais il te faut comprendre l’importance de l’amour dans le coran, dans la vie du prophète pour réussir à t’en détacher crois moi.
Tu as du mal à faire le ramadan, la prière et toutes les pratiques importantes de l’islam car le coeur n’y est pas, tu es une personne entière, je le vois et il n’est pas possible pour toi d’appliquer ce qu’une religion te dit si tu n’y crois pas. Tu vois bien que le problème n’est pas avec ta capacité physique de le faire ma soeur mais avec ta volonté qui viendra petit à petit car l’ordre logique est bien croire et ensuite pratiquer non?
Ce n’est pas Dieu qui t’a donné cette haine, Dieu nous a donné un libre arbitre, nous sommes responsables de nos sentiments, de nos passions que nous pouvons contrôler avec l’aide de Dieu.
Pourquoi toi ma soeur? Parce que Dieu à décider qu’aujourd’hui il fallait que tu en arrives là pour te poser ces questions car oui Il guide qui Il veut, bien que nous ayons un libre arbitre Il sait mieux que nous et tes recherches te permettront de voir cette dualité entre notre libre arbitre et la volonté de Dieu.
Le pèlerinage est très cher ça c’est sûr mais l’islam n’y est pour rien ma soeur et d’ailleurs il est un des 5 piliers mais il n’est pas obligatoire pour celui qui n’en a pas les moyens. L’islam c’est surtout le fond avant la forme.
Tu as ta place dans ce monde tu es une filles très intéressante et tu as un bon fond on ne se déteste pas quand on est vraiment mauvais. Tu as un bon coeur et il a beaucoup souffert c’est sûr. Mais courage, le suicide n’est pas la solution, pas à ton âge ni jamais parce que tu as tout en main pour t’en sortir même si tu ne veux pas y croire crois moi “even the loneliest river winds somewhere safe to sea” et la foi sera ton lit inchaAllah.
Des pensées suicidaires j’en ai eu beaucoup ma soeur, aujourd’hui je vais mieux grâce à Dieu et je me bats chaque jour pour avancer dans ma compréhension de ce qui m’entoure et ce qui me fait. J’ai cessé de demander pourquoi je dois être ici, tu es là parce que Dieu l’a voulu il a un plan pour ta vie, pour ce que tu vas accomplir, ce que tu vas apprendre et ce que tu vas souffrir aussi car le chemin est long et plein d’interrogations pour avoir une foi à travers laquelle tu verras le monde mais c’est normal le paradis et la reconnaissance de Dieu le jour du jugement dernier sont les buts ultimes de la vie comment peut il être simple d’y accéder alors même qu’il faut se battre pour obtenir quoi que ce soit dans ce bas monde ? Cette vie est une prison pour le croyant et elle l’est pour toi je le vois bien car tu es attachée à ta religion pas seulement parce que tes parents te l’ont transmise mais aussi et surtout parce que tu es musulmane.


Avec ton mon amour et ma considération,
Ta soeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/16 04:44 par Ainoseden.
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
C
12 décembre 2016 09:39
Bonjour

Le souci n'est pas Dieu dans tout ça. Mais tes parents qui t'ont finalement transmis la haine de Dieu. Si tes parents avaient eu un bon comportement envers toi à travers leur foi, tu aurais aimé Dieu. Mais là, tu as eu une enfance malheureuse à cause de cette pratique et des mauvais traitements qui en ont découlé et tu remets la faute sur Dieu.

Mais Dieu n'y est pour rien. Ce n'est pas lui le problème, mais tes parents qui ont mal fait les choses. Ils sont pratiquant, mais sans amour derrière.

Je dis souvent sur ce forum que Moïse a amené la Loi. Jésus l'Amour (ou la Foi). Et Mohamed a eu pour but de réunir la Foi et la Loi.

La Loi, c'est respecter les commandements, mais la Foi c'est savoir pourquoi on leur obéit. Dieu ne fait pas des lois sans raison. Si tu lis les Ecritures en te demandant pourquoi Dieu demande de respecter cela, progressivement, tu comprendras le bien fondé de chaque loi. Et tu apprécieras les respecter car tu seras persuadée que c'est pour ton bien.

Seulement, de nos jours en tout cas, la plupart des musulmans ne respectent que la Loi sans vraiment réfléchir à ce qu'ils font. Et au lieu de donner envie de devenir musulman, ils donnent plutôt envie de fuir l'islam, tout comme toi.

Mais dans ce cas, ce n'est pas Dieu le coupable, mais bien l'humain qui n'a rien compris.

Dans le livre prophétique d'Esaie (Bible), Dieu s'en prend aux juifs tellement près des lois qu'ils font les choses dans la haine de leur prochain. Et Dieu s'énerve et leur dit clairement qu'il en a marre de tous leurs sacrifices qui ne les empêchent pas de refaire le mal derrière. A l'époque de Moïse, pour se faire pardonner d'un pêché, il fallait tuer un animal et l'offrir en sacrifice au temple. Mais les gens faisaient finalement le mal et tuaient une bête pour se faire pardonner.

C'est comme demander pardon à Dieu d'avoir taper son enfant et recommencer deux heures après, ça n'a aucun sens. Il n'y a aucune rédemption dans ce cas. Les croyants ne font que perpétrer le mal, et pire encore, en se servant de Dieu pour le faire ...

Ce n'est pas Dieu le souci, c'est tes parents qui sont mauvais. Et leur éducation t'a rendu mauvaise parce que les enfants, même adultes, sont de véritables éponges émotionnelles.

Tu n'es pas nulle, tu n'es pas mauvaise, sinon, tu t'en ficherais de tout ça. Tu n'aurais pas posté sur ce forum ta détresse. Il y a quelque chose au fond de toi qui cherche à refaire surface. Il y a quelque chose qui veut t'aider à t'en sortir. C'est tout au fond de toi, très profondément enfoui, mais tu l'entends quand même. Cette chose enfouie tout au fond de toi, c'est Dieu qui te hurle de te ressaisir. Tu es une de ses créatures et il t'aime. Entends-le. Vois-le d'un autre oeil, vois-le en personne qui veut ton bien. Enlève ce voile qui te le faisait voir méchant et destructeur, car en vérité, il n'est que miséricorde et amour. Il ne demande qu'une seule chose, c'est que tu lui prennes la main. Il ne te déteste pas malgré toutes les mauvaises choses que tu as pu dire sur lui. Il comprend ta souffrance et ta détresse et il sait qu'il n'y est pour rien dans l'affaire, que c'est tes parents la base de tous tes malheurs.

Change d'angle de vue. Imagine voir Dieu en face de toi et vois-le avec un sourire, une main tendue vers toi. Je sais que tu vas le voir grimaçant de temps en temps car le voile fera tout son possible pour se remettre en place devant tes yeux, mais ça, c'est le Diable qui place ce voile. Dieu te demande d'ôter ce voile et de le rejoindre.

Au fond de toi, tu veux aimer ce Dieu, mais il y a cette part maléfique, du diable qui t'en empêche. Cette part maléfique a grandi en toi parce que tes parents t'ont transmis plus de mauvais que de bien dans ta vie. Regarde le diable en face et dis lui d'aller se faire voir, qu'à présent, tu veux voir Dieu dans sa lumière, que c'est fini les conneries.

Il faut que tu t'accroches à cet image de Dieu bon prêt à t'aider. Elle se brouillera parfois, ta haine refera parfois surface, mais il faudra te battre pour redégager ce voile et revoir Dieu dans sa splendeur.

Il est là pour t'aider. Lis les Ecritures avec un autre oeil. Dieu punit toujours les mauvais, pas les bons. Et tu n'es pas mauvaise, il sait que tu es une victime. Et il t'en fait des signes, plein même. La preuve, tu es là pour nous faire part de ta détresse. C'est qu'au fond de toi, tu commences à percevoir sa lumière.

Imagine la revanche que tu prendrais sur tes parents si tu pouvais véhiculer un islam bon et lumineux ... Tu auras toute ta vie pour apprendre le trouver cet islam de lumière. Il existe, je t'assure.

J'étais athée autrefois, avec des parents qui me disaient clairement que croire en Dieu c'était des âneries. Et je l'ai trouvé la lumière, à 35 ans ... J'en ai 42. Il en faut du temps et des années pour voir, pour comprendre, pour être sur le bon chemin.

Ne mets pas fin à tes jours, tu louperais le plus beau dans cette vie.
12 décembre 2016 09:42
Salam

Tu identifies l'islam à la pratique de tes parents. C'est la raison pour laquelle que t as une vision reductrice de l'islam. Commence par t'affranchir de cette image et essaye de remodeler ta croyance autour de ta compréhension personnelle en prennant appuie sur les sources (Coran et Sunna) mais aussi les explications des savants.
Reviens aux bases, de la croyance à Dieu , de ses miracles, et des différents messagers qu'il a envoyé sur terre.
Le message de Dieu est arrivé à plusieurs peuples. Ils ne l'ont pas tous assimilé et appliqué comme tes parents, donc essaye de trouver cette harmonie en toi pour faire de l'islam un synonyme de paix et d'amour.
Tu auras certes la tentation d identifier l islam à tes parents, puis à attribuer leurs defauts à l islam, mais tu devras continuer à user de raison pour créer une étanchéité entre ta foi personnelle et l'image que renvoit tes parents.
12 décembre 2016 10:06
Vous ne comprenez donc pas les gens elle a fait ce post pour faire son petit "buzz" elle est pa du tout dans l'optique de questionnement ou autre car sinon elle ne serait pas dans la provocation et la vulgarité mais serait un peu plus respectueux du créateur et linsulterait point .

Sache que ALLAH n'a pas besoin de toi il se suffit à lui même c'est plutôt toi qui a besoin de lui je ne souhaite pas qu'allah te retire ton âme avant que tu te sois repentis a son égard mais jte rassure c'est les gens bien qui partent en premier.

Arrête ta provocation et tes insultes envers lislam tu te fais du mal qu'à toi même nous personnellement ça va pas changer en quoique ce soit notre avis sur le bonheur d'être musulman.

Reviens quant tu seras vraiment désireux à apprendre notre belle religion et non pas être dans le "moove" de détester lislam et de critiquer .si c pas toi qui te parle fais une roqya



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/16 10:10 par Gazelle106.
H
12 décembre 2016 10:18
Salut,

Je sais que ce n'est pas facile mais il va falloir que tu arrives à trier tes pensées...

Ta relation avec tes parents

Ta relation avec une spiritualité (divine ou autre, la spiritualité ce n'est pas forcément religieux, c'est la vie de l'esprit...)

Ta relation avec les autres.

En général, tout seul on y arrive pas c'est compliqué, je te propose de te faire aider par un professionnel, un psychologue par exemple smiling smiley

Bonne chanceWelcome

Citation
mladynobody a écrit:
Alors tout est dans le titre, je suis tiraillée par ma foi inexistante, et les pensées religieuses que m’ont gavé mes parents depuis je suis en âge de penser. Je viens d’une famille musulmane super conservatrice, mes parents prient tous les jours, font la lecture, les pèlerinages ou je-ne-sais-quelle-autre-merde-ordonné-par-le-dieu.
Evidemment, moi, je suis le vilain petit canard corrompu, vendu, source de honte et de rage ; j’ai pas la foi. Je pense que ça a commencé depuis que j’ai 10 ans et que mes parents me faisaient chier chaque jour pour prier. Cette même prière, se mettre debout, se plier, se redresser, se prosterner… Mais pour qui ? Pour quoi ? Se cambrer, se soumettre devant une quelconque image d’un cube couvert de soie noire et fait de pierres ? Devant un Dieu inexistant, irréel...
Je sais que vous me maudissez tous dans vos têtes respectives. Bah, continuez parce que ça vient juste de commencer.
L’histoire, c’est que, depuis que je suis gamine (environ 5 ans), mes parents ont toujours pris un malin plaisir à me battre férocement.(...)
Et faut aussi savoir que mes parents sont juste des fanatiques avec la cervelle plus petite encore que leurs orteils.
(...)
J’ai commencé à développer une haine envers Dieu, envers le tout-puissant Allah. J’ai commencé à le maudire, à l’insulter, à le détester de toutes mes forces, j’ai rejeté toute la faute sur lui. D’un côté, j’ai jamais douté de son existence, ça m’arrangeait au fait, de rejeter tout sur un être incorporel, irréel peut-être. Alors, j’ai aussi commencé à faire tout le contraire de ses interdictions (que vous pouvez aisément imaginer).
J’ai été salement harcelée à l’école aussi, mes parents voyageaient beaucoup alors je me suis jamais fait des amis. Résultat, je suis devenue une belle connasse blasée anti-sociale crachant à la face du monde. Je déteste juste tout, et je suis suicidaire. Ma vie est fichue, en somme, elle l’a toujours été d’ailleurs.
Mais, la véritable raison pour laquelle j’écris ça, c’est que c’est probablement les derniers jours de ma vie, et du haut de mes vingt chandelles, du haut de ma fausse superficialité et ma stupidité inavouée, j’ai encore peur d’Allah.
(...)
J’ai pensé alors, ouais, il était temps. Et s’il était encore temps de faire rédemption ?
Pff, ouais, c’est à soupirer de lassitude. Bref, ma haine envers Dieu vient de mes parents d’abord, mais même si j’essaie de penser par moi-même, j’y vois aucune logique, aucune cohérence, j’ai l’impression qu’un beau psychopathe super malin a écrit ça et tout un tas de gens cons y croient. (...)

Puis, on est d’accord aussi qu’il est juste un peu trop sadique ?
Et un peu macho aussi ?
Et juste un peu trop sévère ?
J’ai trop la flemme de citer des trucs de coran ou d’autres trucs, j’ai assez blablaté et la plupart du temps, je déverse ma haine alors que vous êtes tous aveuglée par sa lumière, la paix ou je-ne-sais-quelle-autre-connerie.

Ah oui, une dernière chose, on dit que toutes les réponses sont dans le coran, qu’il suffit de lire sereinement. Mais qu’en est-t-il de mon mal être ? De ma phobie sociale ? De mon auto-destruction ? De mes pensées suicidaires ? De cette rage si profonde ancrée en moi ? De mon envie de pleurer chaque seconde mais que la plupart du temps, je suis si amorphe que je peine à bouger mes muscles ? Qu’en-t-il de tout ça ? Pourquoi le Dieu n’a pas la réponse de ça, de mes peines ?
Pourquoi dois-je m’intéresser aux choses sacrées alors qu’ils ne m’intéressent pas, pourquoi la prière est importante alors que je suis une flemmarde-née, pourquoi le ramadan est difficile alors qu’il m’est si facile de m’affamer par moi-même ? Pourquoi aller au bout du monde et tourner autour de ce cube en pierres au nom d’un pèlerinage qui nous coûtent la peau du cul ? Pourquoi Dieu, Allah, doit-il être unique et adoré de tous alors que moi, ma propre mère ne m’a jamais pris dans mes bras ?
Est-ce normal de ressentir cette jalousie maladive à l’égard d’un Dieu qu’on est censé adorer ? Mais pourquoi l’aimer ? Comment l’aimer ? Alors que c’est lui qui m’a conduit à la haine profonde ? Pourquoi certaines personnes, comme mes parents, n’ont aucun doute quant à la bienfaisance de Dieu alors que moi, je ne pourrais jamais être assez « bien » pour ça ? Pourquoi moi ? POURQUOI MOI ? Je n’ai rien demandé de tout ça, je n’ai pas demandé ça, à avoir une vie, de vivre, d’exister et tout, je n’ai pas choisi de me mêler à cette lutte acharnée de plaire à Dieu, et maintenant, je peux même pas espérer abandonner, car si je meurs ce soir, c’est évidemment l’Enfer qui m’attend, alors pourquoi ? Qu’ai-je fait pour mériter si grands malheurs et injustice ? Pourquoi dois-je souffrir ici et là-bas ? Toujours !

Juste pour clarifier : je suis une fille, j’ai 20 ans, je souffre d’anorexie et troubles de personnalité (ouais, je sais, ça justifie rien).
Ne vous gênez surtout pas pour m’insulter, j’attends les réponses avec impatience
12 décembre 2016 10:21
qu'est ce que tu en sais... tu es à sa place....

la seule chose qui est triste c'est qu'elle s'en prenne à DIEU pour le reste elle a eu des parents indignes et qui sont à l'origine de sa souffrance...
Citation
Gazelle106 a écrit:
Vous ne comprenez donc pas les gens elle a fait ce post pour faire son petit "buzz" elle est pa du tout dans l'optique de questionnement ou autre car sinon elle ne serait pas dans la provocation et la vulgarité mais serait un peu plus respectueux du créateur et linsulterait point .

Sache que ALLAH n'a pas besoin de toi il se suffit à lui même c'est plutôt toi qui a besoin de lui je ne souhaite pas qu'allah te retire ton âme avant que tu te sois repentis a son égard mais jte rassure c'est les gens bien qui partent en premier.

Arrête ta provocation et tes insultes envers lislam tu te fais du mal qu'à toi même nous personnellement ça va pas changer en quoique ce soit notre avis sur le bonheur d'être musulman.

Reviens quant tu seras vraiment désireux à apprendre notre belle religion et non pas être dans le "moove" de détester lislam et de critiquer .si c pas toi qui te parle fais une roqya
12 décembre 2016 10:24
salut à toi

je suis désolée de ce qui t'arrive. tu as des parents indignes malheureusement et à cause d'eux tu as développé un mal être...

tu sais DIEU n'a rien à voir avec ce qui t'arrive ce sont tes parents les fautifs, les mauvaises personnes

en tout cas j'espère que tu te sentiras mieux et que tu seras heureuse
A
12 décembre 2016 10:32
Salam,
Je suis pas du tout d'accord avec toi
Sa provocation est justement un appel à l'aide
Essaie de lire entre les lignes smiling smiley
Citation
Gazelle106 a écrit:
Vous ne comprenez donc pas les gens elle a fait ce post pour faire son petit "buzz" elle est pa du tout dans l'optique de questionnement ou autre car sinon elle ne serait pas dans la provocation et la vulgarité mais serait un peu plus respectueux du créateur et linsulterait point .

Sache que ALLAH n'a pas besoin de toi il se suffit à lui même c'est plutôt toi qui a besoin de lui je ne souhaite pas qu'allah te retire ton âme avant que tu te sois repentis a son égard mais jte rassure c'est les gens bien qui partent en premier.

Arrête ta provocation et tes insultes envers lislam tu te fais du mal qu'à toi même nous personnellement ça va pas changer en quoique ce soit notre avis sur le bonheur d'être musulman.

Reviens quant tu seras vraiment désireux à apprendre notre belle religion et non pas être dans le "moove" de détester lislam et de critiquer .si c pas toi qui te parle fais une roqya
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
m
12 décembre 2016 11:16
Je pense que c’est la seule réponse (pour l’instant) qui m’a donné envie de répliquer, à part les mêmes blablas religieux à l’instar de mes parents et profs, et la pitié déplacée envers cette stupide gamine qui n’a pas la foi, j’étais sur le point de supprimer le post et de mettre cette énième tentative de comprendre toute cette merde au fin fond de ma cervelle.
Mais tu m’as démasqué, ouais, c’est triste d’en arriver là, à faire le « buzz », à se la raconter et provoquer sur une plateforme religieuse, étonnant comme je suis réduite à ça.
Au fait, les parenthèses avec les petits points ne sont que d’autres insultes, et vulgarités que j’ai omis car non seulement, les caractères étaient dépassés mais en plus, si j’avais vraiment envie d’en faire un speech de haine, autant le faire à mes parents en tant que lettre de suicide. Mais pareil : c’est trop dramatique, trop d’efforts.
D’autant plus qu’ils s’en foutent.
Comme ALLAH. J’adore ce que tu dis, qu’il n’en a rien à faire de moi, que c’est pas lui qui a besoin de moi, mais le contraire. Et franchement, je ne vais même pas faire mon arrogante et dire que c’est faux. Evidemment que j’ai besoin de lui, pourquoi ? Parce que c’est mon créateur, tout comme mes parents, il m’a donné la vie, et c’est la raison pour laquelle je le déteste. Au même titre que mes parents.
Pourquoi, bordel, me donner cette vie s’il n’a cure de mon existence ? Pourquoi, moi, je devrais être insignifiante à ses yeux alors que nombre de personnes sont ses loyaux serviteurs ? Pourtant, je me répète : je n’ai rien demandé de tout ça ! J’étais rien, je n’étais que le vide, le néant avant qu’il ne décide que je devrais être cette vie dans le ventre de ma mère ! Le truc, c’est que c’est moi la victime dans l’histoire, c’est moi qui me suis fait royalement baisée – par tout le monde, par mes parents qui ont décidés d’avoir un lardon, un être de plus pour adorer leur Dieu, sans penser aux conséquences, puis par le Dieu qui ne m’a donné vie parce que, de toute façon, parmi plus de 7 milliards d’hommes en comptant tout ceux passés avant nous et qui y passeront après, je ne suis qu’une minuscule molécule dans sa dictature doucereuse, qu’il suffira de me jeter en enfer, parmi plus de millions de milliards !
Et quel intérêt de relire le coran, d’aller me renseigner, d’essayer de comprendre cette religion merdique (ça, c’est pour te provoquer davantage), quand je le déteste ? Je le déteste tellement, et non pas parce que ce sont mes parents qui m’ont insufflé cette haine malgré eux, même s’ils n’avaient rien fait, mon esprit tordu aurait toujours interprété de la plus mauvaise et sale façon toutes les répliques de la parole de dieu.
Quel intérêt alors de faire encore semblant ? Même si un jour, je dépasse cette haine, je me mets à adorer Dieu, comment puis-je avoir le moindre respect pour moi-même ? Je me ferais l’effet d’une belle hypocrite, trahissant mes propres principes pour lécher les bottes de Dieu et l’aimer faussement juste pour être enfin « pieuse », pour y accéder au paradis ?
Il y a des raisons profondes et tranchantes pour lesquelles j’ai toujours été contre Dieu. Mais ce n’est pas pour ça, que j’avais décidé d’écrire ça. Ce que personne n’a pigé, j’ai pas besoin de leçons de morale – mes parents m’en donnent assez. J’ai besoin de réponses concrètes, brutes, logiques. Bref.
Citation
Gazelle106 a écrit:
Vous ne comprenez donc pas les gens elle a fait ce post pour faire son petit "buzz" elle est pa du tout dans l'optique de questionnement ou autre car sinon elle ne serait pas dans la provocation et la vulgarité mais serait un peu plus respectueux du créateur et linsulterait point .

Sache que ALLAH n'a pas besoin de toi il se suffit à lui même c'est plutôt toi qui a besoin de lui je ne souhaite pas qu'allah te retire ton âme avant que tu te sois repentis a son égard mais jte rassure c'est les gens bien qui partent en premier.

Arrête ta provocation et tes insultes envers lislam tu te fais du mal qu'à toi même nous personnellement ça va pas changer en quoique ce soit notre avis sur le bonheur d'être musulman.

Reviens quant tu seras vraiment désireux à apprendre notre belle religion et non pas être dans le "moove" de détester lislam et de critiquer .si c pas toi qui te parle fais une roqya
I
IEF
12 décembre 2016 11:36
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


Je demande sincerement à Allah d'apaiser ton coeur, d'ameliorer ta situation et de te guerir de tes maux. J'espere que ta situation s'ameliorera par La Grâce d'Allah, Celui qui est digne de Louanges, et que tu verras un signe en cela - un Signe venant de Sa part.


[Si tu as besoin de parler
Viens en prive]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/16 13:47 par Kalima Tayyiba.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
A
12 décembre 2016 13:54
Personne ne te donne de leçon de moral, j'ai le même âge que toi comment pourrais je le faire ?? Ni n'importe qui ??
Tu demandes des reponses concretes, je pensais l'avoir fait mais d'accord je crois avoir compris.
Ce que tu veux c'est te faire du mal, tu viens sur un forum sur lequel tu sais qu'il y a une grande majorité de musulmans et pourtant tu insulte la religion, Dieu et le prophète.
Tu veux te faire du mal, tu veux que les gens t'insultent, te maudissent, te disent que tu n'es qu'une moins que rien à qui la religion n'est pas accessible. Ca t'aurai fait du bien, d'ailleurs la seule réponse qui t'a fait réagir est celle qui te méprise le plus.
Mais est ce que tu vas comprendre 5 min que tu as le droit d'etre heureuse, de t'aimer et d'avoir la paix intérieurement?? Ca te semble risible mais tu es aveuglee par ta propre haine que tu t'infliges toute seule, ce n'est pas Dieu qui le fait assume le.
La chose drôle dans tout ca c'est que tu te rends compte que tu n'es qu'une poussière parmi tout ce qui nous entoure et pourtant tu sais que tu es seule et tu l'es terriblement. Tu n'as pas le droit de croire, d'être comme tous les autres croyants qui suivent leur bon Dieu et qui en deviennent presque béâts, abrutis mais c'est tout a fait illogique avec ce que tu viens de dire tu dois te rendre compte que cela ne sert à rien de se battre a contre courant quand le chemin de Dieu est le seul qui t'empeche de t'auto detruire justement parce qu'Il nous comprend en tant qu'un ensemble qui se ressemble car au fond nous sommes tous tellement semblables dans notre facon d'etre (rien ne sert de le nier c'est vrai) et aussi comme des individus uniques que Dieu ecoute et connait individuellement et qu'Il epaule.
Personne ne t'insultera (ou alors cela sera fait à tort) parce qu'en te lisant la chose qu'on finit par comprendre c'est que la haine tu ne l'as pas envers Dieu mais envers toi et comprends bien que malgré les malheurs que tu as vecu a la maison ou a l'ecole tu peux trouver ton salut dans l'Islam mais il va falloir que tu franchisses le pas, tente l'expérience, accepte rien qu'une seconde que Dieu ne t'a pas créé vainement et qu'Il ne t'a pas destiné qu'à la haine et aux tourments. Je t'en prie, donne toi une chance rien qu'une fois dans cette vie tu le mérites je te jure



Citation
mladynobody a écrit:
Je pense que c’est la seule réponse (pour l’instant) qui m’a donné envie de répliquer, à part les mêmes blablas religieux à l’instar de mes parents et profs, et la pitié déplacée envers cette stupide gamine qui n’a pas la foi, j’étais sur le point de supprimer le post et de mettre cette énième tentative de comprendre toute cette merde au fin fond de ma cervelle.
Mais tu m’as démasqué, ouais, c’est triste d’en arriver là, à faire le « buzz », à se la raconter et provoquer sur une plateforme religieuse, étonnant comme je suis réduite à ça.
Au fait, les parenthèses avec les petits points ne sont que d’autres insultes, et vulgarités que j’ai omis car non seulement, les caractères étaient dépassés mais en plus, si j’avais vraiment envie d’en faire un speech de haine, autant le faire à mes parents en tant que lettre de suicide. Mais pareil : c’est trop dramatique, trop d’efforts.
D’autant plus qu’ils s’en foutent.
Comme ALLAH. J’adore ce que tu dis, qu’il n’en a rien à faire de moi, que c’est pas lui qui a besoin de moi, mais le contraire. Et franchement, je ne vais même pas faire mon arrogante et dire que c’est faux. Evidemment que j’ai besoin de lui, pourquoi ? Parce que c’est mon créateur, tout comme mes parents, il m’a donné la vie, et c’est la raison pour laquelle je le déteste. Au même titre que mes parents.
Pourquoi, bordel, me donner cette vie s’il n’a cure de mon existence ? Pourquoi, moi, je devrais être insignifiante à ses yeux alors que nombre de personnes sont ses loyaux serviteurs ? Pourtant, je me répète : je n’ai rien demandé de tout ça ! J’étais rien, je n’étais que le vide, le néant avant qu’il ne décide que je devrais être cette vie dans le ventre de ma mère ! Le truc, c’est que c’est moi la victime dans l’histoire, c’est moi qui me suis fait royalement baisée – par tout le monde, par mes parents qui ont décidés d’avoir un lardon, un être de plus pour adorer leur Dieu, sans penser aux conséquences, puis par le Dieu qui ne m’a donné vie parce que, de toute façon, parmi plus de 7 milliards d’hommes en comptant tout ceux passés avant nous et qui y passeront après, je ne suis qu’une minuscule molécule dans sa dictature doucereuse, qu’il suffira de me jeter en enfer, parmi plus de millions de milliards !
Et quel intérêt de relire le coran, d’aller me renseigner, d’essayer de comprendre cette religion merdique (ça, c’est pour te provoquer davantage), quand je le déteste ? Je le déteste tellement, et non pas parce que ce sont mes parents qui m’ont insufflé cette haine malgré eux, même s’ils n’avaient rien fait, mon esprit tordu aurait toujours interprété de la plus mauvaise et sale façon toutes les répliques de la parole de dieu.
Quel intérêt alors de faire encore semblant ? Même si un jour, je dépasse cette haine, je me mets à adorer Dieu, comment puis-je avoir le moindre respect pour moi-même ? Je me ferais l’effet d’une belle hypocrite, trahissant mes propres principes pour lécher les bottes de Dieu et l’aimer faussement juste pour être enfin « pieuse », pour y accéder au paradis ?
Il y a des raisons profondes et tranchantes pour lesquelles j’ai toujours été contre Dieu. Mais ce n’est pas pour ça, que j’avais décidé d’écrire ça. Ce que personne n’a pigé, j’ai pas besoin de leçons de morale – mes parents m’en donnent assez. J’ai besoin de réponses concrètes, brutes, logiques. Bref.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/16 14:15 par Ainoseden.
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
Z
12 décembre 2016 14:18
Bonjour Madame,

Je trouve votre réponse bien peu charitable pour une personne croyante . Vous n'avez pas compris que c'est un appel au secours de sa part, et vous réagissez comme ses parents ... vous êtes violente et vous représentez exactement le type de personne qui est radicale et qui renvoie l'image mauvaise de notre religion .

Apprenez le respect, l'écoute, la gentillesse, la tolérance, l'entraide et vous serez une bonne musulmane...
12 décembre 2016 14:30
Me provoquer ? T'inquiète pas tu me provoque en rien .

J'ai envie de te dire chacun est passé par des épreuves tout le monde même va demander aux personne qui vivent la guerre chaque jour s'ils détestent le créateur non justement ils s'accrochent à lui et continue de se battre.

Apres tu fais comme tu veux sois tu réagis tu remontes la pente ou soit tu te plains encore ET encore ET t'avancera pas .

Va voir un professionnel il pourra t'aider
Citation
Ainoseden a écrit:
Personne ne te donne de leçon de moral, j'ai le même âge que toi comment pourrais je le faire ?? Ni n'importe qui ??
Tu demandes des reponses concretes, je pensais l'avoir fait mais d'accord je crois avoir compris.
Ce que tu veux c'est te faire du mal, tu viens sur un forum sur lequel tu sais qu'il y a une grande majorité de musulmans et pourtant tu insulte la religion, Dieu et le prophète.
Tu veux te faire du mal, tu veux que les gens t'insultent, te maudissent, te disent que tu n'es qu'une moins que rien à qui la religion n'est pas accessible. Ca t'aurai fait du bien, d'ailleurs la seule réponse qui t'a fait réagir est celle qui te méprise le plus.
Mais est ce que tu vas comprendre 5 min que tu as le droit d'etre heureuse, de t'aimer et d'avoir la paix intérieurement?? Ca te semble risible mais tu es aveuglee par ta propre haine que tu t'infliges toute seule, ce n'est pas Dieu qui le fait assume le.
La chose drôle dans tout ca c'est que tu te rends compte que tu n'es qu'une poussière parmi tout ce qui nous entoure et pourtant tu sais que tu es seule et tu l'es terriblement. Tu n'as pas le droit de croire, d'être comme tous les autres croyants qui suivent leur bon Dieu et qui en deviennent presque béâts, abrutis mais c'est tout a fait illogique avec ce que tu viens de dire tu dois te rendre compte que cela ne sert à rien de se battre a contre courant quand le chemin de Dieu est le seul qui t'empeche de t'auto detruire justement parce qu'Il nous comprend en tant qu'un ensemble qui se ressemble car au fond nous sommes tous tellement semblables dans notre facon d'etre (rien ne sert de le nier c'est vrai) et aussi comme des individus uniques que Dieu ecoute et connait individuellement et qu'Il epaule.
Personne ne t'insultera (ou alors cela sera fait à tort) parce qu'en te lisant la chose qu'on finit par comprendre c'est que la haine tu ne l'as pas envers Dieu mais envers toi et comprends bien que malgré les malheurs que tu as vecu a la maison ou a l'ecole tu peux trouver ton salut dans l'Islam mais il va falloir que tu franchisses le pas, tente l'expérience, accepte rien qu'une seconde que Dieu ne t'a pas créé vainement et qu'Il ne t'a pas destiné qu'à la haine et aux tourments. Je t'en prie, donne toi une chance rien qu'une fois dans cette vie tu le mérites je te jure
A
12 décembre 2016 14:38
Salam,
Je crois que ton message ne m'est pas destinée non? smiling smiley
Citation
Gazelle106 a écrit:
Me provoquer ? T'inquiète pas tu me provoque en rien .

J'ai envie de te dire chacun est passé par des épreuves tout le monde même va demander aux personne qui vivent la guerre chaque jour s'ils détestent le créateur non justement ils s'accrochent à lui et continue de se battre.

Apres tu fais comme tu veux sois tu réagis tu remontes la pente ou soit tu te plains encore ET encore ET t'avancera pas .

Va voir un professionnel il pourra t'aider
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
12 décembre 2016 14:42
Oui pardon lol
Citation
Ainoseden a écrit:
Salam,
Je crois que ton message ne m'est pas destinée non? smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook