Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai ecris a notre frere...
21 mars 2005 04:12
...tahar ben jelloune et je l,ai invité pour venire dialoguer avec nous et pourquoi pas devenir un vrai yabiladien.


voici le message:



"je me permets de te tutoyer mon frere non par manque de respect mais par fraternité.

l'objet de cette lettre est une invitation aa forum "yabiladi".

je ne sais pas si tu connais ce site qui est le plus populaire chez les rme et ou de ton en temps en te critique ou t'encourage ou....

moi j'ai proposé que tu viennnes repondre a tes detracteurs comme a tes admirateurs.

je te prie de me donner une reponse pour que je puisse le comuniquer au "yabiladiens".
aussi je me permes de te demander de venir dialoguer avec nous comme ont fait des personnalités marocaines y compris un ministre.

salam a toi!"


croyez vous qu'il va nous honnorer de sa presence nous ses vrais freres?

:o
b
21 mars 2005 06:21
L'intiative est louable. Et pourquoi ne pas la généraliser à d'autres personnalités. L'idée par exemple du chat en direct serait à recommencer.
J'aimerais bien, voir un jour M6 sur ce forum grinning smiley
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-   Un grand peuple sans âme est une vaste foule-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
S
21 mars 2005 08:53



Moi j'ai envie de dialoguer avec Najatt artabo smiling smiley

nan je blague, jaimerais bien voir le Ta-har histoire quil ns eclaircisse sur ses opinions biz-har.

Merci pour ton initiative,

je ny avais pas pensé.

salam smiling smiley
"Moi,,,,,, Vous!Nous somme tous,,, 1"(Mohamed Ali)
h
22 mars 2005 13:56
salam

ben jelloun a tenu des propos très honteus sur nous en critiquant nos traditions et notre religion c'était il y a quelques années à la télé.
25 mars 2005 00:23
ah oui Hayna?

je suis étonnée car j'ai lu et relus quasi tous les bouquins de tahar benjelloun, et ma foi il a toujours dépeint les facettes positives ET négatives de la société marocaine

j'adore son écriture très inattendue, imagée, sensuelle


bon c'est vrai que le bonhomme n'est pas très médiatique


aussi, on sera ici très nombreux à apprécier discuter avec lui
a
25 mars 2005 00:59
salam :


vous pouvez toujours rever, et qustion à argana,tu as lu "la nuit sacrée" ?
25 mars 2005 04:05
je viens d'ecrir a notre frere une autre invitation et voici le contenu:

tahar,

je t'ai daja envoyé une invitation a venir discuter avec nous, tes freres marocains du cite yabiladi et jusqu'a maintenant point de reponse a mon ...ou plustot a notres invitation.

nous avons deja parler de toi dans notre forum qui est un lieu ou tous les marocains et surtout ceux dial alkharige discutent de tout ou de rien.

je ne veux pas que mes camarades de "yabi" pensent que tu nous snobes car je suis convaicu du cotraire.

je comprends que vu l'importance que tu as acquise dans le milieu des bouquins tu n'as pas encore eu le temps de lire mon invitation.

viens mon frere et tu veras.
je suis sure que tu sera un des mambres de notre forum qui je crois est connu de tous les marocains de toutes categorie.

ne me fais pas lahchouma devant les "yabiladien(es)

please.
:o
s
25 mars 2005 10:17
Ne le harcèle pas trop amir laisse lui le temps.

Mais entre nous je pense qu'il viendra faire un tour anonymeMEnt.
Ma3a salam
G
25 mars 2005 13:13
Moi, quand j'écris à mon frère, celui-ci me répond tout de suite et avec franchise.

Mais heureusement que tous les frères ne se ressemblent pas.

A moins que Tahar sent qu'il n'a pas de frèrewinking smiley

Le mot "frère" est devenu un passe par tout. Chez certains même les serpents deviennent des frères ou des soeurs, et pas n'import quel serpent, le plus v...
M
25 mars 2005 15:06
Lisez plutôt MOHAMED KHAIR EDDINE et vous verrez la différence.
1- il était une fois un vieux couple heureux.
2-Agadi ou la vie d'OUGANCHICHE
3- Ce Maroc!
4- Le deterreur...
c'est un écrivain inconnu de la plupart des marocains et c'était un ami de SARTRE et il est decedé Allah Irahmou à RABAT en 1995.
Rien à voir avec les écrits de Tahar Ben Jaloune
s
25 mars 2005 23:23
Ne lache pas l'affaire , Amir ! hihi


Microbe GN ,

Toujour dans les parages ? ça parle de quoi deux microbes , hein ?
siryne
a
25 mars 2005 23:34
salam :


alors qu'est ce que je t'ai dit amir, il viendra jamais ,tu crois qu'il va
rabaisser de son niveu pour nous causer.TANT QU'IL N'Y A PAS DE PONGNON IL VIENDRA PAS.
dommage ça nous aurait un peu changer de microbe GN .
I
25 mars 2005 23:37
salam syrine,

tahar ben jelloun cet haute sommité litteraire ne daigne pas repondre?

c est dommage.
I
25 mars 2005 23:38
C est dommage j avais une dissertation à faire,il m aurait donner un coup de

main................................sur la tete!!!!
s
25 mars 2005 23:44
Salam Iron-Man ,

Non , il a peur qu'on lui parle de l'affaire "Fatna" ou de son sejour à Tazmamart ! hihi



siryne
a
25 mars 2005 23:50
salam :


tazmamart ????? c'est quoi cette histoire ? j' ai raté quelque chose .
s
25 mars 2005 23:54
Agla ,

Si , il vient pas , je te raconterais toute l'histoire ! hihi

A moins qu'il vient s'expliquer lui meme !
siryne
26 mars 2005 03:44

j,ai meme donné notre adresse a notre frere tahar:


nous somme ici.

[www.yabiladi.com]

alors apres tout ça s'il ne vient pas je comprendrais que la societé de classes existe meme parmis les rme(i).

n'est ce pas?









:o
I
26 mars 2005 15:59
Tu croit qu il nous prends pour ses egaux?

tez!

a
26 mars 2005 20:17
salam :



syrine je crois qu'il va faloir raconter ton histoire de tazmamart,quand à toi amir cesses de repeter tout le temps"notre frere tahar" c'est ton frere a sidi,moi mes freres se sont les 800 milles familles qui vivent encore dans les bidon-villes .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook