Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai pas le droit de découcher de la maison
a
6 octobre 2011 13:43
Salam,

Je travaille dans une PME à Paris depuis bientôt 2 mois. A la fin de l'année toutes les agences de la société se réunissent pour faire une petite fête de fin d'année (apéritifBirthday + restaurantChef + sorti en boîte pour ceux qui veulentDanse) au Sud de la France.

Ma chef m'a demandé de lui dire si j'y allé mais je connaissait déjà la réponse sans osé lui dire.confused smiley

Le problème vient de mes parents, il n'accepte pas que je voyage aussi loin, car ce jour là je ne rentrerais pas à la maison (tout le monde dort à l'hôtel)eye rolling smiley.

Mon pére est stricte : non c'est non! Ils peuvent te licencier mais tu partira pas à cette soirée, il y aura trop de gens bizarreNo no.

Le lendemain, j'ai expliqué à mon supérieur et elle a été choqué comme quoi à mon âge, mes parents m'interdisent encore ce genre de choses (j'ai 22 ans).eye popping smiley

Je suis en période d'essai et j'ai peur qu'il me licencient à cause de ce motifsad smiley (en fait dans mon contrat il y une clause comme quoi je dois me déplacer si l'entreprise me le demande).

Autre chose:

Ma patronne sais que j'ai envie de louer un appartement (en fait je vais me marier mais je n'ai pas voulu lui en parler). Hier elle m'a posé cette question : Si t'es parents ne veulent pas que tu découchent, comment peuvent ils être d'accord que tu habite dans un appartement toute seule (je vous rappelle qu'elle ne sais pas que je suis fiancée). J'ai répondu qu'ils n'étaient pas d'accord non plus (mais c'est faux). Ensuite c'est la question piège : Alors tu est loin de te marier? J'ai fini par lui dire que c'était un projet en cours mais que c'est pas encore sûrptdrwhistling smiley

Qu'auriez-vous fait à ma place?

Barrakalahou fikoum
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
6 octobre 2011 13:46
Salam,

déjà pourquoi tu lui as dit que c'étais tes parents qui avaient refusé?

Tu aurais du inventer un mytho et voilà; Pourquoi te licencier, si c'ets comme ma boite, obligation de présence mais nous c'est sur paris et juste l'après midi et basta.

Bref, tu aurais pas du lui dire la vérité
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
A
6 octobre 2011 13:50
Salam ma soeur,

Pourquoi as tu dis à ta patronne que le refus venait de tes parents ??? Elle n'est pas musulmane donc elle peut pas comprendre.

A ta place, j'aurai trouvé une excuse bidon sans parler de mes parents, et j'aurai écouté mes parents.
Sourate 82
6 octobre 2011 13:51
Salam,

Je ne pense pas qu'il te licencierais pour un" week-end détente",
j'ajouterai que je n'avais pas le droit de découcher avant de me marier
j'ai ton âge et sa me choque pas du tout

Shemsou'
A
6 octobre 2011 13:53
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

déjà pourquoi tu lui as dit que c'étais tes parents qui avaient refusé?

Tu aurais du inventer un mytho et voilà; Pourquoi te licencier, si c'ets comme ma boite, obligation de présence mais nous c'est sur paris et juste l'après midi et basta.

Bref, tu aurais pas du lui dire la vérité

Salam

lool j'avais pas vu ta réponse, on pense pareil grinning smiley
Sourate 82
6 octobre 2011 13:58
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

déjà pourquoi tu lui as dit que c'étais tes parents qui avaient refusé?

Tu aurais du inventer un mytho et voilà; Pourquoi te licencier, si c'ets comme ma boite, obligation de présence mais nous c'est sur paris et juste l'après midi et basta.

Bref, tu aurais pas du lui dire la vérité

Salam

lool j'avais pas vu ta réponse, on pense pareil grinning smiley

Salam,

oui on pense paril, parfois les choses qui se disent chez soi il faut les laisser la bas avant de sortir. Franchement j'ai pas capté pourquoi elle lui a dit heu non mon père refuse que j'y aille, tu vas juste passer pour une imbécile à ses yeux et ton père pour un sadique et voilà le tour est joué
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
P
6 octobre 2011 14:07
selem

et depuis quand les patrons se mêlent de la vie privée de ses employés?

pourquoi ne pas lui avoir dit "ah ben tel weekend mon frère ou ma soeur, ou mon cousin se marie"?

c'est dingue tu viens te plaindre de l'attitude de tes parents mais pas de celle de ta patronne.
w
6 octobre 2011 14:15
Salam

Je ne pense pas que tu risque le licenciement pour ca, car comme tu l'as dit, ce genre de soirée c'est pour ceux qui veulent.
Comme les autres, je pense aussi que tu aurais du dire que tu avais autre choses de prévu et basta, en fait t'as même pas à donner une justification...

Je trouve que tu en dis beaucoup sur ta vie perso à ton chef, méfie toi, c'est des collègues pas des amis, faut jamais s'étaler.

Maintenant ce qui est fait est fait, elle doit avoir une drôle d'image de toi, et à mon avis ca va jaser.
Faut assumer et c'est tout, tu ne peux rien faire d'autre de toute façon.
K
6 octobre 2011 14:32
Tu es là bas depuis seulement deux mois, t'emballes pas et n'imagine pas que ton absence changera quelque chose

Tu vas pas être licenciée pour ça, mais si tu pouvais éviter de parler de ta famille ça serait mieux, ils comprennent pas les choses comme nous et n'ont pas la même appréciation , hélas ils peuvent s'en servir pour se moquer ou faire des messes basses




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/11 14:35 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
6 octobre 2011 14:59
La clause de mobilité dans ton contrat c est pour le travail pas pour faire la fête.
En plus c est un week end donc en dehors de tes heures de travail donc c est a ton libre choix.
C est tout naze c est truc je m en rappelle ma chefs me faisait la misère pour que j y aille pour la "cohésion du groupe" zerma. Ils se bourrent tous la gueule la dedans et ensuite pleins de ragots le lundi matin a la machine a café. Tu loupes rien , et on vire pas les gens pour si peu.
R
6 octobre 2011 15:36
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam ma soeur,

Pourquoi as tu dis à ta patronne que le refus venait de tes parents ??? Elle n'est pas musulmane donc elle peut pas comprendre.

A ta place, j'aurai trouvé une excuse bidon sans parler de mes parents, et j'aurai écouté mes parents.

C'est exactement ce que j'allais dire smiling smiley
D
6 octobre 2011 15:47
Franchement d'un coté ce n'est pas plus mal qu'il ne te laisse pas gambader de partout, parce que tu n'as pas l'air trés futefute (désolé), le fait que tu raconte ta vie a ta patronne c'est moyen quoi, ca ne regarde personne, le pourquoi du comment, tu refuse, tu t'excuse, tu dis une prochaine fois, et basta.

Commence comme ca, et tous le monde sera au courant, que la nouvelle a une vie étrange a leur coutume, que t'as acheté une boite de chocolat mon chérie et que ta mere la jeter par la fenetre, etc. C'est le début des soucis, bientot ils vont te demander si tu as une vie sexuel, et si tu es vierge ils vont dire "QUOIIIII' "Mais non t'es pas sérieuse, je ne sais pas comment tu fais, t'es courageuse" BLABLABLA. Fais gaffe.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
6 octobre 2011 16:19
tu es vraiment "nulle" d'avoir dit que c'était tes parents! quelle image ils vont avoir de nous???
pffff, tu t'y est tres mal prise.

quant à ta clause sur le contrat je sais de quoi il s'agit c'est une clause de mobilité touit simlement pour le taff pas pour aller en boite t'inquiete ça n'a rien à voirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!
o
6 octobre 2011 16:22
J'aurai inventé un mensonge mais pas dit que c'est mon papa qui ne veut pas. Les koufar ne comprennent pas notre vie, par devant ils te font de beaux sourires et par derrière ils jazz sur toi. Fait attention la prochaine fois.
Bon je ne vais pas me lancer dans un roman comme à mon habitude car la posteuse à l'air d'avoir disparu.
R
6 octobre 2011 17:57
Je ne sais pas pourquoi mais tout à coup j'ai l'impression que la posteuse a trouvé un prétexte en inventant ce blabla pour nous

raconter sa vie perplexe. Je ne suis pas sûre que ce soit vrai cette anecdote mais bon Heu
a
6 octobre 2011 18:19
Me revoilà, je n'ai pas disparugrinning smiley

Je suis une vieilletongue sticking out smiley de yabiladi donc je ne voit pas pourquoi je raconterais des anectodes.

Pour ceux qui me disent que j'ai mal fait de dire que c'est mes parents, je vous dit que c'est la seule solution.

Même mon père m'a dit dis lui à tes supérieurs que mon père n'est pas d'accord que je sorte, dis-leur que nous les musulmans on est comme-ci, on est comme-ça... Moi j'ai dis que c'était lui est point barre, comme ça il ne pourrons pas se retourner contre moiNo no

Deuxième chose, si j'ai dis que c'est lui c'est aussi parce que je sais que même si c'est pour aller à une réunion un jour donné, je le sais dès aujourd'hui que ça sera encore nietNo no Il serait capable d'appeler la chef pour lui dire NON, ma fille n'est pas comme vouseye rolling smiley

Pour les personnes qui disent que ça va se savoir dans la société, et bien je leur dis que ça me dérange pas car je n'ai rien fait de mal. Nous notre éducation est comme ça, on fait avec, c'est pas nouveau
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
X
6 octobre 2011 20:35
As tu fait le bilan?

-Tu n'as pas obtenu satisfaction.
-Tu as dévoilé des choses que tu n'aurais pas du.
-Tu as contribué à renforcer les clichés sur les Arabes.
-Tu t'es mise en situation délicate vis à vis de cette femme, qui te regardera d'un autre oeil.

Il faut réfléchir avant d'agir.
m
7 octobre 2011 03:17
moi partir n'importe où avec mes collègues, c'est impossible, je les haissais tellement... pas besoin du pretexte que mon père ou ma mère veut pas que je sorte, on me posait meme pas la question d'ailleurs, ils savaient direct que c'était non, je pouvais pas les piffrer, et me mélanger avec des gouères c'est no way
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
w
7 octobre 2011 09:19
Citation
fifi94 a écrit:
Me revoilà, je n'ai pas disparugrinning smiley

Je suis une vieilletongue sticking out smiley de yabiladi donc je ne voit pas pourquoi je raconterais des anectodes.

Pour ceux qui me disent que j'ai mal fait de dire que c'est mes parents, je vous dit que c'est la seule solution.

Même mon père m'a dit dis lui à tes supérieurs que mon père n'est pas d'accord que je sorte, dis-leur que nous les musulmans on est comme-ci, on est comme-ça... Moi j'ai dis que c'était lui est point barre, comme ça il ne pourrons pas se retourner contre moiNo no

Deuxième chose, si j'ai dis que c'est lui c'est aussi parce que je sais que même si c'est pour aller à une réunion un jour donné, je le sais dès aujourd'hui que ça sera encore nietNo no Il serait capable d'appeler la chef pour lui dire NON, ma fille n'est pas comme vouseye rolling smiley

Pour les personnes qui disent que ça va se savoir dans la société, et bien je leur dis que ça me dérange pas car je n'ai rien fait de mal. Nous notre éducation est comme ça, on fait avec, c'est pas nouveau

Franchement je suis eye popping smiley par ce que j'ai mis en gras et en rouge!
Dans ce cas là pourquoi tu vas bosser? reste à la maison c'est plus simple.
Tu m'as vraiment pas l'air maline ma sœur, désolée, rappelle toi que tu es face à des gens qui ne sont pas de notre communauté, qui ne comprenne pas que ton père dise non et surtout des phrases du genre "elle n'est pas comme vous", d'ailleurs même moi cette phrase me choque. jamais mon père ne penserai a prendre le tel et appeler mon chef pour lui dire "ma fille ne fera pas ci", c'est a moi de régler ca seule!!
Pourquoi avoir accepté un boulot ou il y a des déplacement?
La c'est pour une fête, tu peux refuser même sans donner de prétexte! Mais quald il s'agira de réunion de boulot, tu ne pourra pas y échapper et surtout pas en disant "mon papa veut pas", la crois moi, tu pourra être viré pour faute grave....

Soit dis en passant, je partage l'avis de rastapopoulos II
7 octobre 2011 09:25
Citation
fifi94 a écrit:
Me revoilà, je n'ai pas disparugrinning smiley

Je suis une vieilletongue sticking out smiley de yabiladi donc je ne voit pas pourquoi je raconterais des anectodes.

Pour ceux qui me disent que j'ai mal fait de dire que c'est mes parents, je vous dit que c'est la seule solution.

Même mon père m'a dit dis lui à tes supérieurs que mon père n'est pas d'accord que je sorte, dis-leur que nous les musulmans on est comme-ci, on est comme-ça... Moi j'ai dis que c'était lui est point barre, comme ça il ne pourrons pas se retourner contre moiNo no

Deuxième chose, si j'ai dis que c'est lui c'est aussi parce que je sais que même si c'est pour aller à une réunion un jour donné, je le sais dès aujourd'hui que ça sera encore nietNo no Il serait capable d'appeler la chef pour lui dire NON, ma fille n'est pas comme vouseye rolling smiley

Pour les personnes qui disent que ça va se savoir dans la société, et bien je leur dis que ça me dérange pas car je n'ai rien fait de mal. Nous notre éducation est comme ça, on fait avec, c'est pas nouveau

Salam,

Il se retournerons contre ton père grinning smiley arrête parfois il faut savoir détourner la vérité en la masquant un peu histoire que les gens ne connaissent pas tout de toi surtout dans le cadre du taf.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook