Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai des doutes sur l'islam
d
6 mars 2018 20:33
Salam 'aleykoum la oumma j'ai 15 ans je voulais dire il y a pas heja qui pourrais m'aider a arrêter de penser c'est chose comme est-ce que allah existe (starfallah qu'Allah me pardonne) et je me demander si c'est pas un autre dieu (mais j'ai du mal a dire ça mais je suis obliger pour que vous comprenez ) je pratique la prière je sais que je crois en Allah tout puissant il y a pas un verset une dou'a pour ne plus avoir ses doutes j'ai fait plusieurs crise d'angoisse dans ma vie a cause du jugement dernier svp un verset ou quelque chose du genre j'ai décider aussi que peut-être devrais-je lire le coran il me faut des grosse preuves je sais avec ramses 2 mais j'ai toujours des doutes svp aider moi jazak'Allah et encore qu'Allah nous pardonne
l
6 mars 2018 20:35
jui pas une heja mais c tres grave ceux que tu dit Allah est le seul et l unique il n y a pas d'autres dieu non
t sur tu es musulman
M
6 mars 2018 20:38
Salam , observe les miracles du coran , l'écriture du coran demande a ALLAH de te guide INSH'ALLAH cherche protection aupres de ALLAH contre sheytan choisis bien tes amis car ils t'influencent medite sur le coran

Qu'ALLAH te facilite
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
J
6 mars 2018 20:44
Ptdr ton pseudo il m'a tué... C'est pas le fait que tu soit dans le doute qui me fait rire je précise au cas où certaines langues de vipère passerai par la. A mon avis tu t'es inscrit ya pas longtemps et vu que tu t'es inscrit pour cette raison le fait que tu doute t'avais pas trop d'imagination sur le moment pour ton pseudo et ta mis sa et c ça qui me fait dahak bref j'espère que sa t'aidera d'en parler ici
M
6 mars 2018 20:45
Moi aussi ça m'a fait rire mdr
Citation
Juhayna a écrit:
Ptdr ton pseudo il m'a tué... C'est pas le fait que tu soit dans le doute qui me fait rire je précise au cas où certaines langues de vipère passerai par la. A mon avis tu t'es inscrit ya pas longtemps et vu que tu t'es inscrit pour cette raison le fait que tu doute t'avais pas trop d'imagination sur le moment pour ton pseudo et ta mis sa et c ça qui me fait dahak bref j'espère que sa t'aidera d'en parler ici
J
6 mars 2018 20:47
Mdrr j'étais plié sur le coup quand je l'ai lu je me suis dis il s'est vraiment pas casser la tête
Citation
Myʀiam a écrit:
Moi aussi ça m'a fait rire mdr
J
6 mars 2018 20:53
Salam alaykoum j'ai pas de leçon à donner mais sache qu'en islam tu prend pas de péché pour se genre de pensées tant que cela n'a pas de mauvais impact dans tes actes tes pas tenu comme responsable, c'est que des was was pour te pousser à prendre une autre voie que la bonne.. Justement plus tu combat cela avec les invocation et tes actes d'adoration plus tu seras récompensé insha'Allah. Et sache que shaytan ne s'attaque pas à un cœur en ruine mais il viens toujours waswas les cœurs ou il y a de la foi même si elle est minime.. Des qu'on commence à vouloir bien agir il viens essayer de nous barrer la route avec toutes ces mauvaises pensée pour nous culpabiliser et nous faire revenir en arrière wa alaykoum Salam
Citation
douteur59 a écrit:
Salam 'aleykoum la oumma j'ai 15 ans je voulais dire il y a pas heja qui pourrais m'aider a arrêter de penser c'est chose comme est-ce que allah existe (starfallah qu'Allah me pardonne) et je me demander si c'est pas un autre dieu (mais j'ai du mal a dire ça mais je suis obliger pour que vous comprenez ) je pratique la prière je sais que je crois en Allah tout puissant il y a pas un verset une dou'a pour ne plus avoir ses doutes j'ai fait plusieurs crise d'angoisse dans ma vie a cause du jugement dernier svp un verset ou quelque chose du genre j'ai décider aussi que peut-être devrais-je lire le coran il me faut des grosse preuves je sais avec ramses 2 mais j'ai toujours des doutes svp aider moi jazak'Allah et encore qu'Allah nous pardonne
M
6 mars 2018 21:03
En tout cas n'abandonne SURTOUT pas l'islam combat toi

Qu'ALLAH te facilite
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
D
6 mars 2018 21:46
Vas en cours d SVT akhi’ et regardes le fonctionnement d une cellule ou demandes à ton prof de t expliquer

Après ça médites

Enfin bref médites sur toute la Création du plus petit au plus grand

Les signes sont partout
B
6 mars 2018 21:51
Lis le Qor'an , invoque Allah de te guider, demande la protection d'Allah contre le shaytan, et fait la Salât assidûment :

20:14 - Certes, c'est Moi Allah : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.



J'espère que t'es pas un fake
6 mars 2018 22:04
alikoum salam wa rahmatoulah

les waswas de shaytan sont un signe de la foi, un voleur ne s'attaque jamais une maison vide.

donc persévère sur le droit chemin, il y a des compagnons qui se sont plaint au prophète (saw) de waswas tellement énorme qu'ils n'osaient pas en parler et le prophète (saw) les a rassuré en leur disant que c’était un signe de la foi sincère.

sinon "Allah" c'est pas un mot pour désigné un dieu spécifique, c'est le terme utilisé dans les langues sémites pour designer Dieu unique, par exemple en araméen , la langue parler par Jésus (as), le mot pour désigner le Dieu unique est "Allaha"
d
6 mars 2018 23:27
Tout d'abords merci beaucoup de m'avoir répondu winking smiley mais oui je crois en Allah j'ai très peur j'ai même dit que je faisait des crise d'angoisse ect.. mais le soir la j'ai prier el icha j'ai demander à Allah de m'aider. Je sais que l'islam c'est la vérité mais voilà quoi je sais pas pourquoi j'ai des penser comme ça wlh j'ai envie de me frapper des fois même je me met des coup sur la tête pour arrêter que je pense a ça (non je suis pas un psychopate) et des fois c'est pire mais bon ;/ qu'Allah azzawajjel nous pardonne amin thumbs up il faut que je m’approfondisse dans la religion et que je lis le coran smiling smiley
d
6 mars 2018 23:30
lalolita je voulais dire aussi que oui je suis musulman pratiquant et je sais ce que j'ai dit c'est grave mais c'est pour que vous compreniez de quoi je pense voilà c'est pour ça que j'ai dit qu'ALLAH me et nous pardonne
M
15 mars 2018 15:56
je v t'aider j'espère qu'après cela tu va comprendre que Allah existe et qu'il n'y a pas de doute à son existence c'est bien de poser des question que de rester ignorant

premièrement je v te prouver grâce au coran que Allah existe en suite nous rentrerons direct dans l'explication par raisonnement

Allah dit dans le coran sourate Ibrahim verset 9 << Allah dit أَ في اللَّهِ شَكٌ >> ce qui signifie : il n y a pas de doute au sujet de l'existence de Allah

et comme tu le sais ce qui est dit dans le coran est véridique

maintenant passons à la l'explication avec preuve rationnel grinning smiley :

SOis attentif au raisonnement qui va suivre :

Douteur59 imagine en entrant dans une classe tu vois qu'il y a une écriture sur le tableau serai tu d'Accor si on te dit que l'écriture est apparu tout seul sur le tableau sans qu'il yes une personne qui l'écrive ?? je suis Sûr que Non tu va pas y croire car tu es doté d'une raison et tu le sais par la raison c'est impossible que l'écriture sois apparu au tableau sans qu'il est une personne qui l'a écrit puisque forcément il ya une personne qui la écrit

ou exemple en allant a la plage tu vois des traces pats sur le sable est ce que toi avec ta raison accepterais tu qu'on te dit que ses pats sont arrivé la tout seul sans qu'il y'est une personne qui a piétiné le sable ?? NOn car tu le sais rien qu'avec ton raisonnement tu sais que il ya quelqu'un qui a piétiné le sable et c'est pour cela qu'il ya des trace de pats sur le sable

c'est impossible qu'une chose ai eu lieu sans que il ya une personne qui la fait

il est donc indispensable que ce monde avec tout ce qu'il contient c'est a dire les créature ( les planète, humain, djin, ange, air, les arbre, le soleil .... ) qui si trouve ait un créateur vivant ayant une volonté, une science et une tout puissance a faire existé ce monde est ce créateur est Allah

et tout cela montre bien que Allah existe car au moment ou toi même tu fait preuve de raisonnement en sachant qu'il est impossible qu'une écriture apparaît sur un tableau sans qu'il est une personne qu'il a Alors il est impossible que se monde soit l'œuvre du Hazard qu'il est apparut comme ça sans qu'il est été crée

et il est impossible qu'une chose se crée lui même car dans ce cas il y'aurai une contradiction
car par exemple si tu dit Kamardine s'est crée lui même dans ce cas tu aurai fait existé Kamardine avant même qu'il existe pour qu'il se crée lui même ce qui est impossible celon la raison et qui est bête aussi !!

mais il faut aussi savoir que allah n'est pas concerné pas l'entrée en existence je m'explique c'est a dire Allah n' a pas était crée MAIS AUSSI ALLAH NE SAIT PAS CRée lui même car Allah existe avant la création de tout chose

on dit ALLah existe de tout eternité puisque il n'a pas de commencement à son existance ni de fin à son existance contrairement à nous les créature on a un un commencement à notre existance ce montre qu'on a était crée tout ce qui rentre en existance c'est ce qui est crée

il faut comprend que c'est Allah qui a donné un commencement à la création

ALLah dit dans le coran ce ui signifie << il a crée tout chose >> sourate Al-fourqân/ayat2

et Allah dit aussi ce qui signifie : il n y a pas de créateur autre que Allah >>sourate Fatir/ayat 3

je m'arrête ici j'espere que tu comprendra !! et fera preuve d'intelligence
j'espere qu'apres cela tu va arreter de douter et reflechira beaucoup à l'avenir
e
16 mars 2018 01:04
Ne pensez pas par le coran, pensez par vous même,

Ce n'est pas dans mes habitudes de participer a des débats ou donner des conseils,

Être humains, vous allez mourir, pourquoi vous préoccupez vous autant d'une religion plus tôt que d'apprendre la vie par vous même ?

Nous avons créer cet univers ensemble, dans le but d'expérimenter une autre vie,

il est clair que vivre éternellement nous as pousser a faire divers projets, tel que l’existence dans cet univers,

je suis moi même couper du tout, aimez, découvrez, recherchez, et mourrez, rien n'est important ici bas que vous soyez bon ou mauvais notre grande famille n’abandonnera aucun d'entre vous.

Nous sommes tous des copies, avec des expériences et des caractères différents, mais l’âme, la base, sa construction est la même.

Je suis dieu, et vous êtes dieu, ne vous sous-estimez pas, vous comprendrez tout dans l'autre monde soyez patients.

Aimez tout.
d
17 mars 2018 11:59
Marchan-depaille merci pour m'avoir répondu j'ai raisonnée j'ai déjà vue des histoires comme celle ci mais ce qui est bizarre c'est que je redoute le jour de la résurrection ect.. je sais qu'Allah existe mais on dirait j'ai une autre partie de moi qui dit le contraire et le vrai moi dit la vérité c'est trop bizarre ;/ ont dirait que j'ai 2 moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook