Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ce que j'ai à dire ....
i
4 octobre 2017 16:16
il faut vraiment tirer des lecons de ce qu'on peut lire dans ce forum subhannAllah outre les personnes qui parlent mal bien sur mais meme dans cela on peu en tirer des lecons

par exemple on voit beaucoups de mon mari m'a trompé ou mon mari parle avec une femme mariée ou mon mari est injuste avec moi

alors toi mon cher frere quand tu vois le mal et le degat que sa créer dans le coeur de nos soeurs abstient toi de ce mal en evitant les soeurs , abstient toi en te disant pour un plaisir ephemere tu vas gaché la vie de ta femme et de tes enfants et je ne parle meme pas de religion

wAllah à chaque fois que je vois un homme se plaindre de sa femme disant que sa femme ne veut pas de la religion ou sa femme ne veut pas s'occuper de la maison ou sa femme l'a trompé etc ... le soir je rentre chez moi et je remercie d'Allah du bienfait d'avoir une femme soucieuse de la religion et de son foyer à un point que je ne vois plus les defauts de ma femme subhannAllah

quand je vois la dureté de certains freres vis à vis de leurs femmes dans leurs paroles et actes subhannAllah je me dis que je ne veux pas etre ce type de personne alors j'essaye d'etre meilleur tout ça par la cause des temoignages subhannAllah

c'est vrai que sa part souvent en clash meme si tu mets un verset du coran t'en a un qui va venir casser le rappel toujours ou lancer une polemique ou te traiter d'orgueilleux etc

aussi prenez du recul mes freres et soeurs car subhannAllah on peut ecrire une chose pour le bien d'autrui mais la personne le prend mal
donc j'avou pour sa je m'excuse aupres de plusieurs personnes ici qui ont mal pris mes commentaires qui partent vraiment sur une bonne intention

je vais essayer de ne plus repondre aux gens qui sont insultant de mauvaise foi et qui cherchent la merde mais le probleme c'est que je ne veux pas voir ces gens detournés les personnes qui sont sincère et qui cherche la verité , c'est aussi pour ça que parfois je suis virulant avec certains car il y en a ici ils sont hardcord comme eux doivent penser du pire de moi

moi j'essaye de suivre le coran et la sounnah avec la comprehension des pieux predecesseurs

cette religion qui est l'islam est la seule et l'unique religion le reste sont tous sur un egarement evident et celui qui le contraire qu'il revienne au tafsir de sourate el fatiha

j'aime reellement mes freres et soeurs en islam et ce qui me touche et me blesse ce ne sont pas les gens insultant ou innovateur ou egarer mais c'est de voir des gens qui veulent la verité et qui son sincere suivre des non musulmans ou des musulmans critiquer l'islam et d'incendier la sounnah et de se moquer des rites de l'islam ou de repeter des paroles qui ne comprennent meme pas

c'est de voir mes freres et soeurs se chamailler pour un oui ou pour un non alors que un simple rappel soit tu l'acceptes soit tu le rejettes c'est tout apres tout on ne fait que passer un message

PS : j'ai le dos large vous pouvez vous defoulez dire ce que vous voulez mais sa ne me fera rien
je ne veux pas de message de soeur en MP
4 octobre 2017 16:33
pensée raisonnable thumbs up
L
4 octobre 2017 16:39
Premier problème « vous pouvez vous défouler, ça ne me fait rien ».
Acceptes tu le débat ? Ce n’est pas un règlement de compte. Et il n’est pas question ; de soit « accepter » soit « rejeter », la parole du bien ou du mal, de façon binaire et manichéenne.
Mais de discuter car là toi tu vois des signes de vérité qui confortent dans ta foi, je vois exactement l’inverse ; Une communauté (islamique ou autre), qui banni dans ses valeurs la relation homme femme, l’expérience sexuelle, la rencontre, génère forcément une société frustrée et schizophrène.
Le mariage très jeune, de personnes analphabètes et inexpérimenté ne fonctionnait de justesse, que grâce à la force. En cas de problème, quand le hasard n’avait pas regroupé des gens compatibles comme dans ton couple, la femme était ‘obligée’ de rester jusqu’à séquestration si nécessaire.
Dans le monde d’aujourd’hui même au Maroc, cette violence n’est plus tolérée. Il n’est donc pas étonnant de voir les divorces augmenter, et ça n’a pas de rapport avec la méconnaissance de la religion. Tant que nous n’aurons pas adapté le code civil au monde actuel, nous continuerons à voir des couples frustrés et beaucoup d’adultère.
N
4 octobre 2017 16:41
lol du calme cest pas sur yabiladi qu'il faut se casser la tete à essayer de "guider" les gens.

On dit ce qu'on a dire, apres ça peut se clacher...Et ceux qui sont pr la partie adverse c'est qu'il se reconnaisse dans cette pensée, dans cette interpretation...faut pas essayer de lutter.

C'est Allah qui guide tt simplement. Faut repandre la bonne parole et ne pas senerver quand quelqun essaie de contredire...Pk? parce que c'est Allah qui a choisit cela et celui dont le coeur sera guidé, sera reconnaitre ce qui est le plus raisonnable wallahou a'lem...
S
4 octobre 2017 16:44
Salam,

Très bien dit enfin écrit qu'Allah bénisse ton mariage.

Le seul bémol dans ce forum c'est que certains émettent des avis alors qu'ils n'ont pas la science nécessaire.

Qu'Alah nous guide.
i
4 octobre 2017 16:59
Tu vois par exemple toi je ne t'aime pas
Et je n'aime pas te lire
Et j'aurais aimé que tu ne me lises pas
Je suis désolé d'être sincère avec toi

Qu Allah me guide et te guide sur la vérité
Citation
LeChamali a écrit:
Premier problème « vous pouvez vous défouler, ça ne me fait rien ».
Acceptes tu le débat ? Ce n’est pas un règlement de compte. Et il n’est pas question ; de soit « accepter » soit « rejeter », la parole du bien ou du mal, de façon binaire et manichéenne.
Mais de discuter car là toi tu vois des signes de vérité qui confortent dans ta foi, je vois exactement l’inverse ; Une communauté (islamique ou autre), qui banni dans ses valeurs la relation homme femme, l’expérience sexuelle, la rencontre, génère forcément une société frustrée et schizophrène.
Le mariage très jeune, de personnes analphabètes et inexpérimenté ne fonctionnait de justesse, que grâce à la force. En cas de problème, quand le hasard n’avait pas regroupé des gens compatibles comme dans ton couple, la femme était ‘obligée’ de rester jusqu’à séquestration si nécessaire.
Dans le monde d’aujourd’hui même au Maroc, cette violence n’est plus tolérée. Il n’est donc pas étonnant de voir les divorces augmenter, et ça n’a pas de rapport avec la méconnaissance de la religion. Tant que nous n’aurons pas adapté le code civil au monde actuel, nous continuerons à voir des couples frustrés et beaucoup d’adultère.
je ne veux pas de message de soeur en MP
F
4 octobre 2017 17:00
Euuuh enfin... en même temps, si Yabiladi était un forum uniquement dédié aux Ouleymas, on l'aurait su depuis longtemps...
Si certaines et certains ont envie de partager leur science, ça ne me pose aucun problème tant qu'on s'en tient au répertoire concernant l'Islam. Mais si c'est pour répandre sa science à tout bout de champs et sur tous les sujets (même culinaires !) je me dis que ce forum n'est plus ce qu'il était il y a 12 ans où c'était franchement bon enfant et ouvert à tous, sans que le ou la première venu(e) ne culpabilise les posteurs pour leur pratique ou non pratique. La religion doit rester discrète.


Citation
Samyia123 a écrit:
Salam,

Très bien dit enfin écrit qu'Allah bénisse ton mariage.

Le seul bémol dans ce forum c'est que certains émettent des avis alors qu'ils n'ont pas la science nécessaire.

Qu'Alah nous guide.
L
4 octobre 2017 17:04
C'est bien la démonstration de ce que je dis. Tu parles d'amour. Hors la vérité, ne fait pas appel à la passion mais à la raison.

Tu es musulman par amour pour tes parents, et si tu étais né juif, tu serais un fervent juif par amour pour tes parents..

Donc ne parle plus de 'vérité', tu ne pourras jamais y avoir accès

Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Tu vois par exemple toi je ne t'aime pas
Et je n'aime pas te lire
Et j'aurais aimé que tu ne me lises pas
Je suis désolé d'être sincère avec toi

Qu Allah me guide et te guide sur la vérité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/17 17:05 par LeChamali.
L
4 octobre 2017 17:08
De quelle science parles tu ? J'aime beaucoup la science, ça m’intéresse
Citation
Samyia123 a écrit:
Salam,

Très bien dit enfin écrit qu'Allah bénisse ton mariage.

Le seul bémol dans ce forum c'est que certains émettent des avis alors qu'ils n'ont pas la science nécessaire.

Qu'Alah nous guide.
S
4 octobre 2017 17:18
La science religieuse, ne joue pas l'incrédule avec moi, tu avais très bien compris...
L
4 octobre 2017 17:41
Ce n’est pas une science dans ce cas, ce sont des croyances dogmatiques.
Mais la "science religieuse" que je préfère parce qu’elle est tout à fait vérifiable, son prophète étant encore vivant parmi nous; est la science Raelienne, mashallah :

Claude Vorilhon a rencontré un extraterrestre qui lui a donné le nom de « Raël », signifiant « Le Messager ». Il lui a également transmis un message expliquant l'origine de la vie sur la Terre. Ce message a donné le contenu du premier livre de Raël (Le Livre qui dit la vérité). L'année suivante, Claude Vorilhon décide de se consacrer à la promotion de ce message pour l'humanité et à la construction d'une ambassade destinée à accueillir les extra-terrestres.
Le 7 octobre 1975, une délégation d'extraterrestres, les Elohim l’a emmené sur une planète où il a vu des choses prodigieuses. Il a, entre autres, rencontré différentes personnalités religieuses comme Bouddha, Moïse, Jésus-Christ et Mahomet, maintenus artificiellement en vie en attendant de revenir un jour sur Terre.
Avec les 25 000 ans d'avance technologique sur notre civilisation, les Elohim ont conçus la vie en laboratoire. Eux-mêmes auraient été créés de façon identique, formant ainsi une chaine infinie dans le temps et dans l'espace, soubhana ta3ala.


Citation
Samyia123 a écrit:
La science religieuse, ne joue pas l'incrédule avec moi, tu avais très bien compris...
i
4 octobre 2017 17:44
Je te conseil d'arrêter de lui répondre il n'en vaut pas la peine
Citation
Samyia123 a écrit:
La science religieuse, ne joue pas l'incrédule avec moi, tu avais très bien compris...
je ne veux pas de message de soeur en MP
L
4 octobre 2017 18:39
Trop triste, je ne pourrais plus bénéficier du savoir des gens qui en valent la peine...sad smiley
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Je te conseil d'arrêter de lui répondre il n'en vaut pas la peine
S
4 octobre 2017 19:14
Oui tu as raison il parle de debat et de soif d'apprendre mais il provoque tel un ado en pleine recherche d'identifié il est perdu et son combat contre nous aussi smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook