Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai pas su dire non
a
13 juillet 2019 21:03
Salam
Pour preuve que je ne sais pas dire non, hier une dame est passé style croix rouge pour récolter des fonds.
Je lui ai dis désolée je suis la nounou. Elle m’a dis ok je repasserai. Bien sûr c’est faux j’étais à mon domicile.
Puis ce matin une dame et un homme sont passés j’ai ouvert.
Ils me parlent en arabe.
Je comprend pas. Elle me parle en kabyle je comprends pas non plus. Elle me dis oui c’est pour un événement sur l’amour de là famille etc.
Je pensais que c’était la mosquée d’a côté.
Je l’écoute bien qu’elle me soule et je souhaite rentrer chez moi. J’ai pas osé l’interrompre.
Au final je vois sur le papier c’était témoins de jeovah.
Et enfin aujourd’hui j’etais avec mes enfants, je veux installer les enfants dans la voiture le monsieur de la voiture à côté a laissé les portes de sa voiture ouvertes.
Je lui ai rien dis alors qu’il s’est même pas bougé pour fermer ses portes.
J’ai fermé moi même ses potes. Il m’a regardé mais n’a rien dis. Je sais pas pourquoi j’ai pas gueule sur lui pour lui dire aucun respect.
J’ai l’impression d’avoir plus de caractère.
Avant vraiment j’étais tres très grande gueule. Je m’embrouillais tout le temps lol.
Maintenant j’ai l’impression de plus avoir de caractère sad smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/07/19 21:08 par anouma.
A
13 juillet 2019 21:05
Pourquoi tu n’as plus de caractère ??
13 juillet 2019 21:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est bien. Les gens sans stress vivent mieux et plus longtemps.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
13 juillet 2019 21:10
Bonsoir
Je n'ai jamais su dire non malheureusement C'est dans mon caractère depuis toujours mais en avançant dans l'age ce m'affirme quelques fois quand je vois que les gens abuse
N
13 juillet 2019 21:13
Surement tu en a marre Heu
a
13 juillet 2019 21:15
Le problème c’est ça moi aussi je dis pas‘ non mais quand j’en menerve par contre je peux être très méchante
Citation
Beignet87 a écrit:
Bonsoir
Je n'ai jamais su dire non malheureusement C'est dans mon caractère depuis toujours mais en avançant dans l'age ce m'affirme quelques fois quand je vois que les gens abuse
13 juillet 2019 21:19
Quand tu vois des inconnus à travers le judas, dis leur qu'il y'a personne à la maison ça marche, puis t'étais pas obligée de fermer ses portes, fallait pas s'en mêler.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
13 juillet 2019 21:19
La prochaine fois ouvre pas la porte a des inconnus
a
13 juillet 2019 21:23
Sa voiture était collée à La mienne.
Si je fermais pas ses portes mes enfants n’éntraient pas dans la voiture
Citation
freeAssange a écrit:
Quand tu vois des inconnus à travers le judas, dis leur qu'il y'a personne à la maison ça marche, puis t'étais pas obligée de fermer ses portes, fallait pas s'en mêler.
13 juillet 2019 21:28
Là t'as fait ce qu'il fallait faire.
Citation
anouma a écrit:
Sa voiture était collée à La mienne.
Si je fermais pas ses portes mes enfants n’éntraient pas dans la voiture
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
J
13 juillet 2019 21:28
Salam une fois que tu te lances et bien ça arrive presque instinctivementsmiling smiley
13 juillet 2019 21:32
Il faut éviter de s’énerver. Il faut rester humble. C’est la première qualité d’un serviteur du Rahmane. Détails ici et .

Citation
anouma a écrit:
Le problème c’est ça moi aussi je dis pas‘ non mais quand j’en menerve par contre je peux être très méchante
a
13 juillet 2019 22:16
je ne vois pas en quoi tu avais matière à 'gueuler' dans les situations décrites
si tu t embrouilllais tout le temps avant, c est parce que tu avais beaucoup de temps à perdre

salam
13 juillet 2019 22:47
Quel est l interet d etre grande gueule ?

Pour l histoire de la voiture t as bien agi je trouve

Par contre pour les gens qui te saoulent chez toi, faut croire que au fond t aime bien leur compagnie et que t as le temps si tu n arrives pas à couper court.
13 juillet 2019 23:12
Salam

ma soeur c'est pas compliqué ces mecs la si ils savent où te trouver ils vont revenir
Ils téléphonent tu t'emmerdes même pas a lui dire " non je suis machin " tu raccroches
Ils t'accostent dans la rue ? pareil même pas tu les calcules et la le mec de la voiture tu as bien fait il a pas a laisse ses portières ouvertes et si il rale tu lui dis que tu va quitter ton stationnement donc a moins qu'il veuille se faire rayer la caisse ( et si ses portières sont ouvertes c'est pour sa pomme) vaut mieux pas qu'il la ramène.

La ca va mais un de ces 4 tu va te faire bouffer par je ne sais qui et tes gamins si ils voient leur maman se faire marcher dessus qu'est ce que tu en sais si ils vont pas eux aussi se faire marcher sur les pieds à l'école ?

Je pense qu'en tant que maman je t'apprend rien les gens ils t'embêteront toujours plus quand tu es gentille que tu te laisses faire donc sors les griffes ma soeur u can do it !! thumbs up
13 juillet 2019 23:33
Depuis que j'ai eu problème chez moi à un inconnu. J'ouvre plus ma porte à des inconnus.
.
T
13 juillet 2019 23:49
Vous croyez trop qu'avoir du caractère c'est chercher les embrouilles et crier à tout va. Les grandes gueules qui attendent le moindre prétexte pour s'embrouiller ont pas de caractère, ils sont juste mal éduqués. Donc concernant le mec en voiture ben t'as fait ce qu'il fallait faire.

Pour les autres, fallait pas ouvrir. Enfin moi j'ouvre pas quand je connais pas..
a
14 juillet 2019 00:03
Dans les deux premiers cas je n’ai pas au dire’ non et couper court.
C’est pas une question d’embrouiller mais de dire non je suis pas intéressée et couper court
Citation
amirene a écrit:
je ne vois pas en quoi tu avais matière à 'gueuler' dans les situations décrites
si tu t embrouilllais tout le temps avant, c est parce que tu avais beaucoup de temps à perdre

salam
a
14 juillet 2019 00:04
Non pas du tout
La première fois j’ai dis je suis là nounou ciao
Et la deuxième fois elle parlait vite et ma pas laissé en placer une jai finalement pris le papier et dis au revoir
Citation
houtaaaa a écrit:
Quel est l interet d etre grande gueule ?

Pour l histoire de la voiture t as bien agi je trouve

Par contre pour les gens qui te saoulent chez toi, faut croire que au fond t aime bien leur compagnie et que t as le temps si tu n arrives pas à couper court.
a
14 juillet 2019 00:07
Tu as raison je n’aurai pas dû ouvrir.
Mon fils il ouvre la porte ce qui fait que je me retrouve prise de court.
Je vais fermer à clés dorénavant.
Citation
Al Hurra a écrit:
Vous croyez trop qu'avoir du caractère c'est chercher les embrouilles et crier à tout va. Les grandes gueules qui attendent le moindre prétexte pour s'embrouiller ont pas de caractère, ils sont juste mal éduqués. Donc concernant le mec en voiture ben t'as fait ce qu'il fallait faire.

Pour les autres, fallait pas ouvrir. Enfin moi j'ouvre pas quand je connais pas..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook